Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Déménagement + train
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Jan 2017, 13:29 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Aoû 2015
Messages: 78
Bonjour,

Je déménage dans 2 mois, ce n'était pas du tout prévu donc tout se prépare dans la précipitation mais mon objectif est que ma Rel vive ce moment le plus sereinement possible. ;)

Lorsque je vais chez le vétérinaire je la mets dans sa caisse de transport pour chat (en plastique ) avec une serpillière propre et ça fonctionne bien, elle ne glisse pas.

Par contre, la dernière fois que je suis allée avec elle nous avions attendu environs 10 minutes transport + 20 minutes dans la salle d'attente + 20 minutes de consultation +10 minutes retour et je pense ( je ne sais pas si cela est possible ) mais qu'elle se soit retenue pour faire ses besoins...
Quand nous sommes rentrées, elle a sprinté dans sa litière et s'est soulagée. Depuis sa stérilisation Rel est TRÈS propre, plus jamais eu un seul accident hors cage.

Sauf que là, le voyage sera tout de même de 2h à 3h ... selon s'il y'aura un train direct ou non.. plus la distance de l'appart, etc. Donc je me demandais s'il ne valait pas mieux mettre une serpillière au fond de la cage + et rajouter de la litière pour éviter que cela chamboule trop son transit.

Avez-vous déjà testé ? Des avis ?

Ah et, elle restera une à deux semaines maximum chez mes parents pour que l'on puisse construire son nouvel enclos et que l'on soit plus ou moins installés. Je ne pensais pas reprendre ses cages actuelles et la laisser vivre dans un grand enclos mais le fait qu'elle ne retrouve pas ses odeurs ( hors gamelle + couverture doudou ) cela ne va t il pas trop la perturber ? :lap-gratte


merci


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement + train
MessageMessage posté...: 09 Jan 2017, 13:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, un lapin est tout à fait capable de se retenir, j'ne ai qui le font maigres un aller retour chez ma véto nac (soit environ 5h d'absence du domicile entre les trajets, l'attente la bas et la consultation).
J'ai essayé de mettre de la litière, mais c'est bof.
Je mets donc une serviette avec par dessus une alaise, certains font dessus, d'autres non
par contre, j'ai toujours quelques crottes quand même


Pour le déménagement essaies de lui laisser un maximum de ses affaires, qu'elle est des endroits avec son odeur et qu'elle connait

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement + train
MessageMessage posté...: 09 Jan 2017, 14:01 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Aoû 2015
Messages: 78
Bonjour,

Donc j'irai acheter des alaises, j'espère que tout ira pour le mieux ^^ et surtout qu'elle n'aura pas froid

Je tenterai de prendre une de ses deux cages alors parce que je pensais retourner dans ma famille tous les 2 mois avec Rel donc ses affaires seraient restées sur place pour que cela ne ressemble pas à chaque fois à un nouveau déménagement :/

Pour sa couverture pas de soucis et ses jouets, je prendrai moitié/moitié et elle adore dormir dans sa cage de transport lorsqu'elle est en liberté chez moi donc ça fera une chose de plus avec son odeur.

Merci Equifeel pour tous les précieux conseils de ces derniers jours sur différents topics ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement + train
MessageMessage posté...: 09 Jan 2017, 15:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
de rien c'est le but d'un forum.

Ca me semble pas mal de dédoubler ses affaires + déménager ses jouets et sa couverture. C'est une très bonne solution.
+1 avec le fait de toujours laisser la cage de transport dans son espace de vie, ainsi, c'est un objet connu et sécurisant pour le lapin quand il doit voyager dedans.

Pour les alaises, tu n'es pas obligé, une bonne serviette éponge peut aussi faire l'affaire.
Une autre solution : l'habituer au bed dry et lui proposer pur les voyages. (je n'ai jamais essayé mais je sais que certains le font ici)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement + train
MessageMessage posté...: 12 Jan 2017, 12:54 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Aoû 2015
Messages: 78
Coucou,

Je vais rester sur la serviette éponge et " sa " serpillère je pense que ça ira :)

Une autre question très importante
Je me suis renseignée sur la législation Belge pour les départs à l'étranger.. apparemment les chats/chiens/furets doivent absolument être vaccinés et pucés.

J'allais vacciner Rel et elle aura son passeport européen mais quelqu'un sait-il si la puce est obligatoire ? Mon véto se renseigne de son côté et il m'a dit de faire pareil.. :serieux: donc voilà

À bientôt :)


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement + train
MessageMessage posté...: 12 Jan 2017, 13:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Aucune idée, c'est une question intéressante de ce qui est de passer la frontière avec son lapin.
Je pense que Pascaline, qui vit en Belgique mais fait soigner son lapin en France, pourrait te répondre

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Déménagement + train
MessageMessage posté...: 29 Jan 2017, 09:56 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Aoû 2015
Messages: 78
Bonjour,

J'apporte quelques infos qui pourraient servir à d'autres voyageurs transfontaliers ( Belgique-France)

Comme Pascaline me l'avait dit par MP, il m'a été confirmé que les lapins ne doivent pas être identifiés pour passer la frontière mais doivent absolument être en ordre de vaccination ( Le carnet à jour est obligatoire lors du trajet).

Apparemment seuls les chats, chiens, furets et équidés doivent être identifiés.

N'oubliez pas de vous renseigner au sujet du ticket de train dont vous aurez besoin pour vous ET un pour votre lapin ( Cela dépend des trajets ) Et même avec un ticket vous êtes " tolérés " en place assise .. Mais si un passager se plaignait de votre présence .. c'est à vous à changer de wagon.

Indiquez à l intérieur de la cage :
Nom, prénom, numéro de téléphone, nom du pinou et un adresse.

Personnellement, j'ajouterai un badge d'identification de bagage sur la poignée de la cage.


Pour la Belgique http://www.belgianrail.be/fr/gares/voya ... nimal.aspx

http://www.sncf.com/fr/services/animaux


Voilà bonne journée


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.267s | 15 Queries | GZIP : Off ]