Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Jan 2017, 20:53 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Léa76 a écrit:
Contente que mon blog te plaise, je viens d'ailleurs (encore) de publier un article!

Me concernant je n'ai pas forcément de véritable routine, j'aime essayer sans cesse de nouvelles choses, d'où l'idée de ce blog d'ailleurs.

Pour le shampoing, tu as pu le lire le bicarbonate a été chez moi une catastrophe ! J'ai les cheveux très longs, épais et bouclés (une vraie crinière), alors ça a eu un effet désastreux, ils étaient horriblement mêlés, je n'avais jamais vu ça! En ce moment j'utilise du Ghassoul et j'y mélange des choses selon mon humeur du jour haha^^ J'aimerais aussi retrouver un shampoing solide qui soit moins agressif que les shampoings Lush. (essaye ceux ci: fleur de shampooing de Douce Nature ! Il y a antipelliculaire, sec, normaux, etc et ils sont moins cher que les lamazuna !! :o en plus, ils sont fabriqués en France !)
Et oui pour les oeufs, une vraie cata! Mais avec le recul, si j'avais le choix uniquement entre les deux, je pense que je prendrais des oeufs plutôt que du bicarbonate...
Pour le rinça au vinaigre en revanche, tu m'as écrit sur le blog que tu rinçais ton rinçage (oups haha), du coup tu perds tout les bénéfices! Le vinaigre de cidre permet d'annuler l'effet asséchant et calcaire de l'eau du robinet, donc si tu le rinces ensuite, tu annules cet effet... De plus si tu ne te vides pas la bouteille pure sur la tête, le vinaigre ne sent rien donc nul besoin de le rincer! :)

Hihi, en fait, moi je rince le vinaigre car je sens l'odeur sur ma tête quand je l'applique =) mais je m'en servais pas pour le calcaire de l'eau, simplement pour le bicarbonate (car bicarbonate tout seul agresse le cuir chevelu donc avec le vinaigre, ça "apaise" c'est pour cela que je le rinçais) du coup, à mon prochain lavage, je verrais pour moins rincer après la pose du vinaigre jusqu'à ne plus rincer du tout ^^


Pour le shampoing sec, tu peux aller voir mon article, chez moi c'est Maïzena + Ghassoul ! On peut aussi utiliser de l'argile toute simple.


Moi, c'est sur l'alimentation que je vais reprendre de bonnes bases ! J'ai appris énormément de choses sur les labels/logos et marques... Je vous mets les liens des vidéos si ça vous intéresse:

https://www.youtube.com/watch?v=noBJUpEbdKo
https://www.youtube.com/watch?v=oH8z5HxfOI0

Vous connaissez Alys Boucher ? Elle fait partie aussi de la Slow Cosmétique ! Je vous donne sa chaine au passage: https://www.youtube.com/results?search_ ... ys+boucher
Elle est pleine de ressources, donne de supers conseils ! C'est grâce à elle que j'ai réussi à devenir VG (je me posais énormément de questions et tout) et que je suis passée à la cosmétiques maisons ^^

(désolé, je vous donne les liens mais je me sens tellement patraque que je me vois mal expliquer en détails :( )


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 02 Jan 2017, 21:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je vais aller voir ça! :)

Pour la Fleur de Shampoing, ça fait 3 semaines que je l'utilise, il est top ! :D


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 09 Jan 2017, 07:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Coucou Léa,

Connais-tu (ou d'autres personnes) des produits de maquillage plus "bio" ou naturels que ceux be dus par les grandes marques du marché...
Je remarque depuis quelques semaines que je deviens sensible au mascara de marque.
Je me maquille très peu et seulement week-end.
Tes conseils ou idées m'aiderait à bien m'orienter.
J'avais pensé aux magasins "bo* shop" mais je vu sur leur site qu'ils avaient été racheté par "l'oré*"

Merciiiii :merci:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 09 Jan 2017, 19:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je ne suis pas très callée en maquillage, je n'en ai jamais fait (je ne me maquille pas du tout, enfin pas en ce moment en tout cas^^) mais je sais que tu peux faire du mascara avec du charbon actif, de l'huile de coco, de l'aloe vera etc. Je peux chercher la recette si tu veux :)

Sinon je pense qu'en boutique bio tu peux trouver des choses adaptées, je dois avouer être totalement novice en terme de maquillage donc ne pas pouvoir trop t'aider... A ta place j'éviterais tant que possible les grandes chaines bio (malheureusement le bio c'est parfois un peu comme le reste : il y a du bon et du mauvais, et les grandes chaines ne sont pas vraiment irréprochables).

Si jamais tu as 5min et un peu de courage pour me lister les composants de ton maquillage, je pourrais déjà te dire lesquels éviter si tu vas en boutique :) (ce qui joue le plus c'est les produits utilisés dans les cosmétiques qui sont souvent nocifs, donc il suffit de savoir lesquels éviter et surveiller scupuleusement la liste lors de tes prochains achats^^ Ca prend un peu de temps de tout décortiquer mais c'est souvent la meilleure façon de choisir un bon produit, même en boutique bio ^^)


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 10 Jan 2017, 12:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Merci Léa, oui je veux bien ton analyse

Je suis retournée au magasin où je l'ai acheté car la composition se trouve sur l'emballage...
J'ai fait une photo. C'est plus facile que de recopier tous ces noms barbares, qui je me doutent ne sont pas très bons

Image

Je commencerais presque tout doucement à me demander si je ne vais pas arrêter avec les produits industriels... Je fais aussi des "reactions" au liquide vaisselle. Je ne sais pas trvailler avec des gants, et après la vaisselle (c'est moi qui lave), j'ai les miens qui tiraillent. Je suis oblige de les tartiner de crème.

Tu peux toujours me fournir la recette du mascara si tu la trouves. Mais si c'est trop contraignant, j'essaierai de le trouver en bio.

Quelqu'un d'autres utilisent ce genre de produits?

:merci:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 10 Jan 2017, 13:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ouf, la liste est longue en effet ! C'est assez curieux d'ailleurs, je ne sais pas si c'est du maquillage "classique" car j'avoue ne jamais avoir regardé (n'en utilisant pas vraiment), mais il y a d'une part des choses pas vraiment cool, et d'autre part des compasants vraiment pas mal haha c'est assez bizarre ^^

De mon côté je te conseillerai bien entendu d'arrêter l'industriel (dans une certaine mesure et selon tes possibilités), quand on se penche sur tout ça on réalise à quel point nous sommes bombardés de produits vraiment nocifs. Personnellement je regarde parfois les composants du gel douche ou du shampoing, j'en aurais presque des frissons hahaha! :P

Du coup pour les composants, je vais te passer ce lien, ça te permettra d'une pierre de coup de pouvoir jeter un oeil sur tes autres produits cosmétiques pour voir à quel degrés ils sont ou non nocifs! Je pense que je ne te l'appends pas, mais les composants cités les premier sur les produits sont ceux qui ont été utilisés en quantité la plus importante, ce qui permet de faire déjà un tri assez rapide en lisant les 3 ou 4 premiers de tous tes produits! http://www.danger-sante.org/cosmetique-produit-beaute-maquillage/

Au début lorsque j'ai commencé à regarder les compositions, j'étais découragée de voir que TOUS mes produits contenaient des choses vraiment pas recommandables... Je pensais qu'il était impossible de s'en passer, mais en fait si! Et au final ce n'est pas si compliqué, ni cher^^ D'ailleurs sur un de mes articles j'ai mis une image de l'UFC que choisir que j'ai trouvé vraiment très bien, qui regroupe au même endroit tous ce qu'il vaut mieux éviter. Si tu veux faire les choses très scrupuleusement, tu peux imprimer l'image et la garder sur toi lorsque tu vas faire tes courses par exemple, si tu as un doute : check ! Je l'ai réduite pour l'inclure sur le blog donc elle sera peut-être un peu floue en augmentant la taille, si besoin je peux te l'envoyer en format initial ^^ https://bienaunaturel.health.blog/2016/11/30/pourquoi-changer-ses-habitudes/



Pour le mascara, je vais te donner la recette "type" que j'ai trouvé à plusieurs endroits, mais sans recul dessus puisque je n'ai jamais essayé ^^ Il existe comme pour tout des tonnes de variantes, allant du plus simple au plus compliqué, donc à toi de voir ce que tu peux en faire^^

Ingrédients :

- 2 cuil. à thé d’huile de noix de coco / ou huile de ricin
- 4 cuil. de gel d’aloe vera (optionnel, hydratant et bénéfique pour la peau)
- 1/2 cuil. de cire d’abeilles râpée / ou miel / ou jaune d'oeuf
- 1, 2 ou 3 capsules de charbon actif / ou amandes brûlées réduites en poudre (pour le noir) / ou de la poudre de cacao (pour le brun)
- un tube de mascara propre


Et pour tous ces ingrédients (évidement pas tous en même temps, je t'ai laissé le choix sur chaque ligne haha) il suffit de tous les mélanger et les incorporer dans un tube de mascara propre!

Pour l'huile de coco, elle est solide, donc il faut la faire fondre à feu très doux ou au bain marie et mélanger tout ça dans la casserolle. Si je devais le faire, je pense que je prendrais l'huile de coco qui est beaucoup plus fluide et douce que le ricin (elle est très collante), l'aloe vera pourquoi pas car c'est un très bon produit, ensuite j'avoue douter un peu du miel et du jaune d'oeuf mais j'en ai entendu de très très bonnes choses pour le mascara et visiblement c'est ce qui est le plus recommandé donc soit^^ et j'aurais aussi plus tendance à prendre du charbon actif, les amandes j'aurais un peu peur que la poudre ne soit pas assez fluide et fasse des paquets ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 10 Jan 2017, 21:51 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Va voir sur la chaine d'Alys Boucher, comme je l'ai conseillé, elle en parle du mascara si je ne dis pas de bêtise...
Mais elle a fait des vidéos sur le maquillage maison après certains trucs n'est pas possible comme le vernis...

L'huile de coco c'est la vie *-* en ce moment, je m'en sers pour le lavage de dents ! Juste de l'huile de coco =) mais bientôt, j'irais acheter plus d'ingrédients pour que ça fasse un "vrai" dentifrice !

Si vous voulez la recette, n'hésitez pas ;) je l'ai noté dans un petit carnet mais là j'ai la grosse flemme de me lever pour aller le chercher x)


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 11 Jan 2017, 12:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
:merci: :merci:

Je vais "étudier" tout ça ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 11 Jan 2017, 20:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Si tu tentes une recette maison, n'hésite surtout pas à venir me donner tes conclusions, ça m'intéresse beaucoup ! :)


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 15 Jan 2017, 06:38 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Hello,j'ai combattu ma flemme, voici la recette:

Il vous faudra 1 bol + 1 cuillère:
- 3 CS huile vierge coco, solide
- 1 CS bicarbonate de soude
- 1 demi CS d'argile blanche
- 25 gouttes d'Huile Essentielle de menthe poivrée
- 5 gouttes d'HE tea tree
- 5 gouttes d'HE de clous de girofles
- 5 gouttes HE de pépins de pamplemousse

- un pot propre, stérilisé c'est le mieux ;-)

* Dans un bol,mettre l'huile + bicarbonate + argile. Mélanger.
* Rajouter toutes les HE,mélanger légèrement puis, transvaser dans un pot.
C'est prêt !
(avant de vous brosser les dents, vous pouvez rajouter 1 goutte d'HE de menthe poivrée pour donner + de gout)

Variantes de plusieurs recettes trouvées, en lien avec celle-ci:

- mettre seulement de l'HE menthe poivrée dans l'huile de coco solide. (donc huile coco + qques gouttes de HE menthe poivrée)
- Sans bicarbonate, car au bout d'un moment ça irrite les gencives donc au pire, alterner avec ou sans bicarbonate !
- Avec moins d'HE ou seulement la menthe poivrée + pamplemousse (car la pamplemousse c'est pour la conservation)

Voili voilou, j'ai pas encore testé donc si vous, oui, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ?!
En ce moment, j'utilise seulement l'huile de coco et j'alterne avec mon reste de dentifrice bio acheté chez Naturalia puis quand celui-ci sera vide, je prendrais que l'huile de coco.

Sinon, voici une autre recette que j'avais noté mais pas essayé:

- 50gr carbonate calcium (moins agressif que le bicarbonate et/ou argile)
- 1 gr savon de marseille en poudre (privilégiez le VRAI comme dit plus haut :LOL: )
- 5 gr sauge séchée en poudre
- 10 gouttes d'HE (menthe, citron, etc)
- 1 gr sel marin

Mélanger le tout, mettre dans une petite boite et tremper la brosse à dents mouillée dedans.

:coucou:


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 15 Jan 2017, 07:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Merci pour tes recettes lunanalu

À mon tour je vais me lancer dans la cosmétique maison (avec un chimiste a là maison, je ne pourrai pas rater, sinon je vais me faire disputer :LOL: :LOL: :LOL: .
J'ai passé une commande de divers produits pour me,fabriquer du mascara, de la crème hydratante et du shampoing.

Je pourrai commencer mes expérimentations le week-end prochain , si je reçois mon colis vendredi comme annoncé ^^

Je reviendrai vers vous avec mes constats

J'essayerai aussi de faire du dentifrice et du liquide vaisselle (mes mains le supportent de moins en moins bien)

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 19 Jan 2017, 16:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Nouvel article sur le déodorant! ;) https://bienaunaturel.health.blog/2017/01/19/deodorant-maison-et-efficace/

Je pense essayer bientôt le dentifrice coco :) Mais j'avoue que je n'aime pas trop les HE "en bouche", j'en ai utilisé plusieurs fois pour les aphtes ou dans des expérimentations de dentifrices, et ce n'est pas mon truc. Mais je vais voir ça :)

Et sinon j'ai prévu plusieurs articles dans les temps à venir, dites-moi ce que vous en pensez et si vous voulez que je fasse certains en priorité ^^

- Masque cheveux karité/coco
- Spray hydratant super top de la vie (aloe vera, hydrolat, huiles essentielles) malgré que j'en ai déjà fait un sur un spray récemment
- Pistes de solutions pour l'acnée
- HE pour les aphtes
- Revue sur l'HE Ylang Ylang (j'en suis fan haha)
- Revue sur le shampoing solide fleur de shampoing
- Bouillottes/chaufferettes sèches pour l'hiver
- Baume pour l'eczema

J'ai quelques autres idées qui sont "en cours" (je ne fais aucun article tant que je n'ai pas totalement expérimenté ce dont je vais parler) mais si vous avez des choses à me conseiller, que vous aimeriez voir sur le blog, je suis disposée à me faire testeuse officielle sur demande haha


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 19 Jan 2017, 20:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Cool :bravo:
Voilà un sujet qui mintéressait...
J'allais justement t'en parler ^^

Sinon je serais bien intéressée sur le sujet des bouillottes (ça me servirait bien pour l'instant, actuellement chez moi, la nuit les températures descendent entre -8 et - 12 degrés. Glagla :lap-content

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 22 Jan 2017, 15:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
On ne m'arrête plus, encore un nouvel article ! Désolée Browning ce n'est pas les bouillottes, mais promis je le ferai :) C'est la crème hydratante karité/coco dont j'avais parlé, j'ai essayé de bidouiller une recette et je la trouve vraiment top, et vu l'état de mes mains avant cette crème, je peux dire qu'elle a passé le crash test haut la main, donc elle mérite tout à fait sa place sur le blog! :P

https://bienaunaturel.health.blog/2017/01/22/creme-hyper-nourrissante-et-hydratante-express-5min-chrono/


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 29 Jan 2017, 19:33 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Je vais lire tout ça ! :coucou:

C'est vrai que les bouillottes ça m'intéresserais aussi ! J'en ai vu en "naturel" mais pour les chauffer faut le micro-onde, ce que je n'ai pas !! Elles sont en noyaux de cerises par exemple ou graines de sésames...

Au pire, pour le dentifrice coco, si t'aime le gout de l'huile de coco, tu peux t'en passer des HE je pense ;-) mais sans l'HE de menthe, il y aura pas l'haleine fraiche comme on la connait mdr


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 29 Jan 2017, 19:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ah oui, celles que je connais sont en effet à passer au micro-ondes^^ Après tu peux aussi le faire à l'ancienne avec une poche d'eau chaude^^

Pour le dentifrice, j'ai essayé pas plus tard qu'aujourd'hui de faire coco solo ! Mais je ne sais pas si je pourrais ne faire que ça^^ affaire à suivre haha!


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 29 Jan 2017, 19:59 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Pas pratique avec que eau chaude je trouve...

Huile de coco solo c'est spécial lol moi j'y arrive mais pas pratique car l'huile se liquéfie dans la bouche mdr

Bon, pour te mettre un com faut que je me connecte -_- donc voici les avis:

Crème hyper nourrissante et hydratante express : 5min chrono ! :

Ohhhh j’ai hâte d’essayer ça ! Mais avant, je termine toutes mes crèmes industrielles ! ^^

Ou trouve t-on du vrai beurre de karité ? Et ça coute combien ? (oui, car il y en a, avec des produits chimiques dedans)


Pour le déo, t'a utilisé la recette que je t'ai donné ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 29 Jan 2017, 20:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui, pour le déo j'ai pris plusieurs recettes que j'ai mixé un peu haha^^

Tu vas voir, cette crème je la trouve vraiment topissime, mes mains étaient dans un état pas croyable (tellement sèches qu'elles en saignaient) et en une semaine de temps, elles sont nickel !

Pour le beurre de karité, je vais te donner mon astuce.. Les magasins T@ti ! Aussi bizarre que ça puisse paraitre, ils ont plein de très bons produits à prix cassés. J'ai d'ailleurs constaté ça dans de nombreuses solderies, il faut faire tout de même un peu attention, mais si tu regardes bien, leurs produits sont en fait des produits de grande marque reconditionnés sous des emballages différents! D'ailleurs c'est le cas pour beaucoup de chaines de magasin discount. Mon père à l'époque intervenant souvent dans des usines de grandes marques, et tout à la fin de la chaine de production, ça se divise en deux et une partie sont emballés avec le logo de la marque, et l'autre partie est emballée sous une marque discount. C'est le cas de quelque chose comme 95% des produits L!dl !! Pourquoi payer plus cher lorsque seulement l'emballage diffère? :P (je m'approprie des slogans haha)

Non plus sérieusement, ça vaut vraiment la peine et pas que pour le karité de regarder chez les enseignes discount, c'est bluffant de voir tous les articles de grande marque qui sont 15x moins chers juste en changeant l'emballage ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 29 Jan 2017, 20:39 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
J'essayerais alors !

Je n'ai pas de Tati par chez moi =( mais je suis tout à fait d'accord avec toi ! Quoique dans l'alimentaire par exemple, il rajoute plus d'eau des aliments ou d'autres produits donc parfois, on paye moins pour de la cochonnerie mais bon, après faut savoir faire la différence et lire les emballages ;-) (même si parfois, tout n'est pas noté !)
Pour Tati, je verrais quand j'irais chez mes parents ! =) en attendant, je finis mes vieilles crèmes "le petit marseillais" ^^

Mes mains quand elles sont sèches comme tu le décris, on dirait une peau de crocodile !! :LOL: :hehe:


Haut
 Profil  
 

Re: Début d'un blog nature, santé, bien-être
MessageMessage posté...: 02 Fév 2017, 15:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Vous l'attendiez, le voilà : mon article sur les bouillottes ! :D

https://bienaunaturel.health.blog/2017/02/02/les-chaufferettes-seches-la-reponse-a-tous-vos-maux/


N'hésitez pas à me faire vos retours, ici ou sur le blog ;)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 67 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.172s | 15 Queries | GZIP : Off ]