Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Bougie ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Jan 2017, 17:05 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2016
Messages: 36
Bonjour ! :coucou:
Ça fait un moment que je veux prendre le temps de vous écrire, mais entre les partiels, Clochette qui me prend du temps, je ne l'ai pas fait...
Bref, je mets pas mal de bougies, parfumées pour la grande majorité, chez moi, pas parce que clochette sent fort, mais parce que j'aime bien, et j'ai jamais pensé que ça puisse être nocif, mais on m'a dit que ça l'était pour nous, alors j'imagine que pour les lapins aussi ?
Je n'ai qu'une pièce, alors pas possible de mettre clochette autre part, ou la bougie autre part, et puis je préfère me passer de bougie que restreindre clochette chez elle (c'est aussi un peu chez moi aussi cela dit :content-heureux ...)
Quel est votre avis la dessus ? Ou est ce que je peux utiliser d'autres produits en faisant mes bougies moi même ? (Huiles essentielles?)

Autre chose, Clochette s'est fait stériliser cet été, et j'ai remarqué il n'y a pas très longtemps que ses poils n'avaient pas tellement repoussés en dessous ? Dois je m'inquiéter ? Pas trop de poils par terre, sauf quand elle mue, la... :bouche-bee
La aussi, vous en pensez quoi ?

Et dernière question (promis), ma princesse se jette par terre, en mode "j'suis vraiment trop fatiguée la vie est trop dure je vais mourir", c'est assez surprenant, elle ferme les yeux, la première fois j'avoue que j'ai regardé de loin si elle respirait encore, j'ai eu bien peur ! C'est normal docteur ? Bon, je ne m'inquiète pas trop pour ce dernier point, mais tant qu'à vous poser des questions, autant y aller à fond !

Merci pour vos futures réponses ! :lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: Bougie ?
MessageMessage posté...: 11 Jan 2017, 17:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
coucou,
tu as bien raison de nous poser toutes les questions qui te passe par la tête, ne te limites pas !

Bougie :
oui, c'est toxique pour le lapin (pour nous aussi, perso, je ne supporte pas ca, ca me rend pas bien nauséeuse), c'est irritant pour les voies respiratoires et ca dégage des molécules toxiques.
Donc si tu peux t'en passer c'est mieux (attention pas d'encens non plus ni de diffuseur de HE : c'est pire)

Poils qui repoussent pas :
c'est peut être à cause des cicatrices? Ce n'est pas très poilu cette zone en général.

Se couche d'u coup :
c'est tout à fait normal, c'est un signe de bien être et de détente profonde. Mais c'est vrai que c'est impressionnant de voir son lapin se jeter sur le côté ainsi. Surtout quand 2 seconds avant, c'est la course folle !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bougie ?
MessageMessage posté...: 11 Jan 2017, 21:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Effectivement, les poils du bidon mettent longtemps à repousser. Mon lapin a bien mis plus de 6 Mois à retrouver sa longueur de poils normale sur le ventre :)


Haut
 Profil  
 

Re: Bougie ?
MessageMessage posté...: 11 Jan 2017, 22:14 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2016
Messages: 36
Merci pour vos réponses !

Si un jour on m'avait dit que je renoncerais aux bougies... :mdr
Bon, peut être qu'exceptionnellement, je m'accorderai 10 petites minutes de bougie :ange

Bon, alors pour les poils du bidon et les siestes incongrues, je ne m'inquiète pas ! :langue:

Merci pour vos réponses ! :)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.398s | 15 Queries | GZIP : Off ]