Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 
  Imprimer le sujet

Aria refuse de manger, autre chose que son foin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Jan 2017, 19:20 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2015
Messages: 124
Je ne sais pas si je suis dans le bon coin, du forum, mais, je ne sais pas ce qui arrive à Aria. Elle refuse de manger autre chose que son foin, alors, que, dimanche, elle mangeait de tout. Que ça soit, sa verdure, ou ses extrudés. =( De plus, elle a vu le véto le 23 décembre pour le rappel de ses vaccins et son check up et tout allait bien. Elle fait 2kg05, un poids parfait selon le véto, vu le fait, qu'elle a beaucoup de poils et de grosses pattes . D'ailleurs. à part ça, elle est vive et curieuse donc je ne comprend pas ce qui lui arrive :/

Ohhh. Puis autre chose, avant, elle s'en foutait complètement de ses jouets à ronger, en ce moment, elle passe son temps à ronger ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Aria refuse de manger, autre chose que son foin
MessageMessage posté...: 05 Jan 2017, 22:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou,

ca m'évoque un soucis dentaire ce que tu décris !
même si ca a été vérifié le 23, ca peut être un soucis que l'on ne voit par ex qu'à la radio ou sur lapin anesthésié.
C'est une piste à surveiller

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Aria refuse de manger, autre chose que son foin
MessageMessage posté...: 06 Jan 2017, 13:42 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2015
Messages: 124
Ah oui ? :( Il va falloir que j'aille chez son vétérinaire le plus vite possible ... à savoir, qu'on est vendredi et que je ne saurai pas aller, avant mercredi puisque je ne suis pas sur Brest ce week-end, mais, ma maman, reste avec elle et la surveillera de près.
Ceci dit, là, elle semble remanger de la verdure . J'ai insisté et avec insistance, elle s'est mise à en remanger hier, avec appétit. Mais pour ses extrudés, elle les refuse toujours :/ et là, je viens de lui proposer encore de la verdure (de l'aneth, ce qu'elle aime par dessus tout) et elle mange avec plaisir donc je ne sais pas comment ça se fait, qu'elle ait refusé de manger autre chose que son foin O_o

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Aria refuse de manger, autre chose que son foin
MessageMessage posté...: 06 Jan 2017, 19:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Il suffit qu'elle ait eu un peu mal au ventre... un petit blocage
Le plus important est qu'elle mange son foin et de la verdure. Les extrudés sont moins vitaux à la nourriture quotidienne du lapin.
À surveiller quand même

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Aria refuse de manger, autre chose que son foin
MessageMessage posté...: 06 Jan 2017, 20:15 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2015
Messages: 124
Oui je surveille tout ça et son transit, pour le moment, a l'air de bien fonctionner aussi :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Aria refuse de manger, autre chose que son foin
MessageMessage posté...: 06 Jan 2017, 20:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il n'y a pas d'urgence vital, pas besoin de courir chez le véto à ce stade.
Juste surveiller
Un soucis aux dents, selon les dents concernées, ca peut engendrer telle ou tele évitement d'aliments.

Elle a quoi comme granulés? Des bunny, des jm farm?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Aria refuse de manger, autre chose que son foin
MessageMessage posté...: 07 Jan 2017, 11:13 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2015
Messages: 124
Des versele laga sensitive (j'étais passé, aux sensitive, après une transition, en début d'année dernière car elle avait eut un soucis gastrique assez important et je pensai, que c'était les mieux adaptés dans ces cas là, après qu'elle se soit rétablie) Sinon, avant, elle était sous versele laga cuni complete adult . Mais là, comme elle refuse ses extrudés , je peux faire, aucunes transition si jamais, il fallait changer de marque :/ (Je passerai, d'ailleurs, bien aux oxbow, sachant, qu'elle a déjà son foin chez eux et c'est le foin, qu'elle préfère par dessus tout ^^ J'ai testé, plusieurs marques avant celle ci et il y a que le foin de chez Oxbow, qu'elle mange en grosse quantité

Là, elle mange, toujours bien sa verdure et soin foin. Je lui ai proposé, de la Batavia et de la Feuille de chêne. Je lui ai, donné, aussi un petit morceau de pomme ce matin (un morceau de granny) , ainsi, qu'une friandise de chez pause nature, à base de Pissenlit (sans céréales donc ;) ) et ça aussi, elle le mange bien. Comme si, le refus de ses extrudés, c'était qu'un caprice ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Aria refuse de manger, autre chose que son foin
MessageMessage posté...: 10 Jan 2017, 17:52 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Ou alors peut-être qu'elle ne veut plus du tout de granulés ? Elle veut peut-être que des légumes ?


Haut
 Profil  
 

Re: Aria refuse de manger, autre chose que son foin
MessageMessage posté...: 11 Jan 2017, 12:14 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2015
Messages: 124
Des nouvelles d'Aria , elle continue de manger sa verdure, son foin, ses friandises naturelles aussi (les morceaux de pissenlit de chez Hami Form « Pause nature ») donc le soucis, vient bien des extrudés … On constate, d'ailleurs, avec ma maman, qu'ils n'ont pas la même texture que d'habitude et semblent, plus durs (c'est un paquet neuf en plus :/) donc ça vient, sûrement de là son refus de les manger . Remarque, ça tombe quand même bien, j'ai toujours dit, qu'un jour, je passerai Aria à l'alimentation naturelle bah là, c'est l'occasion ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Aria refuse de manger, autre chose que son foin
MessageMessage posté...: 11 Jan 2017, 12:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Supprime les définitivement alors, vu qu'ils ne sont pas nécessaires à l'alimentation du lapin ;-)

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Aria refuse de manger, autre chose que son foin
MessageMessage posté...: 12 Jan 2017, 11:59 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2015
Messages: 124
Oui :), je sais bien et je pense continuer vers cette voie là vu que ça n'a pas l'air de la déranger de manger que de la verdure, matin et soir ^^
Elle a l'air au contraire, très heureuse vu que je lui donne toute la verdure qu'elle aime ^^ (batavia, feuilles de chêne, endive, aneth etc ...) Par contre, j'ai essayé d'intégrer de nouveaux légumes à son alimentation, elle n'aime pas trop ça :/ J'ai tenté , les topinambours , le chou fleur et elle n'a même pas voulu gouté, l'odeur l'a fait fuir :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Aria refuse de manger, autre chose que son foin
MessageMessage posté...: 12 Jan 2017, 13:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, c'est une bonne chose de la passer au naturel, l'occasion fait le larron !
par contre, à l'occasion faudra quand même faire contrôler ses dents car c'est bizarre qu'elle laisse ses extrudés parce qu'ils sont trop durs.

(Oui, Browning, tu m'as s'en doute vu venir : ) le lapin est un herbivore, il n'est pas végétalien. Naturellement, il est donc plus attiré par ce qui est plantes herbacées que par les légumes. Je ne trouve pas ca étonnant qu'elle bouge le choux fleur au profit des légume feuillus vert, c'est meilleur pour elle. ;)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Aria refuse de manger, autre chose que son foin
MessageMessage posté...: 12 Jan 2017, 17:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Plus les lapins vieillissent, plus ils prennent des habitudes et ont du mal à accepter des nouveautés (des fois qu'on veuille les empoisonner, hein, on sait jamais! :hehe: )

Pour ça, il faut simplement persévérer, tu mets toujours la nouvelle verdure dans sa gamelle, et tu la laisses jusqu'au prochain repas. Au bout d'un moment elle y goûtera et s'y fera.
Ceux qui marchent bien chez moi : mâche, céleri branche, cerfeuil, fanes de carottes ou radis ou navet... As tu un magasin grand frais près de chez toi? En hiver c'est bien pour pouvoir varier la verdure.

(d'accord avec Equifeel pour le type de nourriture, le chou fleur et le topinambour, ça ne lui apporte rien d'utile)

:)


Haut
 Profil  
 

Re: Aria refuse de manger, autre chose que son foin
MessageMessage posté...: 15 Jan 2017, 14:08 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2015
Messages: 124
Vous n 'allez pas me croire ^^ Par hasard, on a acheté, un nouveau paquet d'extrudés (même marque, même gamme donc versele laga cuni sensitive) dans une animalerie de chez nous , qui en vend mais, qui est souvent, en rupture de stock , ce qui, nous avait forcé à acheter en ligne sur Wanimo, jusqu'à présent . et , non seulement, dans le paquet, ce n'était pas le même calibrage que ceux achetés, récemment sur Wanimo, mais l'ancien calibrage (extrudés beaucoup plus fins et longs) et Aria, quand on a tenté , de lui donner quelques uns, les a tous mangé. Donc je persiste à dire, que c'était bien, le changement de calibrage des extrudés, qui l'a perturbé et qui faisait, qu'elle ne voulait plus en manger. Oh ! Puis , j'ai tenté , de regarder ses dents hier soir et elles sont bien droites et bien blanches. De plus, elle arrive, à manger , des friandises , à base de pissenlit , qui sont, aussi durs que les extrudés , donc si c'était vraiment un problème dentaire, je pense, qu'elle aurait refusé aussi ses friandises, qui pourtant, sont dévorées, rapidement.

Bref ! :D Me voilà, d'un sens, rassurée car comme, on ne trouve pas forcément, beaucoup de plantes herbacés et de la verdure, ici, je préfère compléter avec des extrudés, pour être sûre, qu'elle manque de rien.

Et pour te répondre, Mariloé, non , on n'a pas de grand frais par chez nous :/, le plus proche, se trouve dans le 35. Même, si, il y a, des rumeurs comme quoi, un grand magasin de fruits et légumes, serait, en construction dans la zone de Kergaradec :D Donc je vais prier pour que ça soit, un grand frais ^^ , ce qui, changerait notre vie vu qu'en grande surface ou en petit magasin de fruits et légumes, les choix, ne sont pas forcément diversifiés :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Aria refuse de manger, autre chose que son foin
MessageMessage posté...: 15 Jan 2017, 20:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
a mais c'est une très bonne nouvelle !

c'était donc qu'elle est un poil difficile la miss !

Je vais rarement à grand frais (1h de chez moi) mais quand je peux, je fais une rasia pour mes lapins car c'est clair que dans les petits supermarchés classiques, on trouve moins de choix.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.352s | 17 Queries | GZIP : Off ]