Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Calia
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Mar 2017, 05:06 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
ixys27 a écrit:
quand connait pas de eleveur on prend en animalerie , perso il a trois ans j'avais un cochon d'inde il venait d'un animalerie il a vecu 7 ans


Quand on connait pas d'éleveur, on peut aussi se tourner vers les associations !
Tu aurais du te renseigner un peu plus sur les lapins, n'empêche !
Tu ne peux pas empêcher les chats de rentrer dans ta chambre ? Au moins pendant 2-3 mois, le temps que les bébés naissent et soient sevrés... Puis, pas de possibilité de semi-liberté ou liberté totale ? En sécurisant la chambre, bien entendu ?

Je confirme, pauvre lapine ! :o :(


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 05 Mar 2017, 08:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est tout simplement de la maltraitance.

La maltraitance s'arrête pas au simple fait de frapper son animal. Aimer son animal et lui offrir des conditions de vie pitoyable (cage de 40 par 80cm dont elle ne sort jamais), c'est aussi de la maltraitance.
D'ailleurs, là,, ce n'est pas l'animal qui est aimé, c'est avoir un animal qui est aimé.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 05 Mar 2017, 12:18 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
bonjour j'ia un autre lapin et lui defois je mets sur ole lit ou je le laisse dans ma chambre la journee la nuit il est enfermer .et je voualsi vous dire que elle fait son dit dans sa litiere je voulais savoir comment je vais car je sais que il faut jamais deplcer un nid et ( ixys mon autre lapin a une cage a double etage . elle a jamasi fait pipi dans la litiere ca veut dire que elle savait deja .


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 05 Mar 2017, 13:16 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
et pour vos question je sais tres bien qu'il faut de kla place mais j'ai pas envie de la stresse allor que elel preparer son nid et oui il faut que je securise ma chambbre . et j'essaye de trouver qu'elle meuble peut aller la pour avoir plus de place dans la chambre


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 05 Mar 2017, 13:21 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
et equifiel quand tu dit je vais de la maitrante j'aurais pas acheter une grande cage pour ixys ( car avant ixys etait dans la meme cage mais i lse balalde dans ma chambre ). la maintenant ixys a une grande cage ses juste comme elle gestante chez pas envie qu'elle sois stresser ses pour ca que je la laisse car je vous rappelle chez jamasi eu une lapine gestante et j'ai deja eu une lapine elle sortait tout la journne dehors c'etait une grosse lapine ) et elle etait ma prunelle de mes yeux


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 05 Mar 2017, 14:54 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2016
Messages: 299
Il y avait de la place pour une seconde lapine mais pas une gestante, si elle perd ses petits sa dérange personne, faut pas les garder et on compte pas les garder mais les donner sa va être compliquer.

De plus vous vous acharnez un peu dessus, elle a eu une lapine gestante, faut surement une cage plus grande certe, mais elle a déjà eu beaucoup beaucoup de stresse, donc changer sa cage maintenant qu'elle fait son nid c'est une seconde source de stresse. Donc dans l'immédiat là tout de suite, elle reste à l'intérieur. Et je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait qu'un lapin doit vivre en liberté mais elle, elle va sentir des nouvelles odeurs, le chat, le lapin à coté etc...

Donc sa va juste la stressé et l'angoisser, chose complètement inutile. Et pour le rhume la lapine est en surveillance, la véto a dit que si jamais sa commence à couler un peu plus faut venir toute suite, et tant pis pour les petits, car si elle donne un médoc sa tuera les petits. Donc c'est pour ça qu'elle a rien donner.

Je sais que pour vous le lapin est un animal en totale liberté, mais sur ce point là et dans cette situation non. Elle a acheté une caisse double étage pour son premier lapin, et il se balade des aprem entière dans la chambre (je parle d'Ixys).

Donc Calia fera surement la même chose, mais là toute suite à mon avis ce n'est pas le moment. Et la caisse ne fait pas 40 x 80 elle est un peu grande, mais pas adapter à un lapin! on est d'accord et ma soeur aussi le sait très bien. Mais retirer son cocon et son nid sa sert à rien en ce moment.

Après si je me trompe je suis ouvert d'esprit ^^ comme dab.


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 05 Mar 2017, 17:39 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Pour éviter le stress, il serait bien de laisser sortir la lapine... Un minimum !

Par contre, très dur de te lire sans avoir mal aux yeux, ixys27, pourrais-tu faire un effort stp ?


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 05 Mar 2017, 18:20 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
je voulais vous dire ma lapine a mis bas à 15h30 aujourd'hui et je voulais, vous demandez si ses normaux qu'elle a recouvert ses bébés ?

Je n'ai pas vu la mis bas, mais j'ai vu les bebes ,il n'avait pas de sang, je crois qu'elle a encore des petits dans le ventre.


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 05 Mar 2017, 21:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Il faut la laisser se débrouiller et ne pas toucher les petits.

Il n'y a pas besoin de défaire le nid pour lui agrandir son espace de vie : il suffit de mettre un enclos autour et d'enlever le dessus de la cage.


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 05 Mar 2017, 21:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, c'est normal qu'elle a recouvert ses petits de poils et foin mêlé, c'est pour qu'ils soient bien au chaud.
C'est normal aussi qu'il n'y ai pas de sang, la lapine a mangé le placenta et à éliminé toutes trace de la naissance, 1 pour reprendre des force elle même car tout ceci contient bc de protéine, de 2° instinct de survie, dans la nature, faut éliminer les traces pour pas que les prédateurs ne repère le nid et les petits.
voici un lien intéressant : http://www.margueritecie.com/reproduction.php
Dans l'idéal, à présent, il ne faut pas toucher les petits, il faut la laisser faire.


Sinon oui, merci de faire un minimum d'effort sur l'écriture car j'ai peiner à lire les 2 précédents messages. ;)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 05 Mar 2017, 21:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je viens de lire ton message sur l'onglet présentation.

TU dis que tu as l'impression qu'elle a encore des petits dans le ventre car son ventre bouge.

Elle peut avoir des contractions après l'accouchement c'est normal. Par contre, elle ne doit pas avoir encore de petits, s'il y en a,, là, ce n'est pas normale. Normalement une lapine met au monde ses petits dans la demi-heure qui suit le début de la mise bas. Ce n'est pas normale qu'elle ai encore des petits dans le ventre. Donc à surveiller.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 05 Mar 2017, 21:12 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
d'accord merci .

en tout cas les bebes quand elle sont nee elle s'a lécher.

ah d'accord bah je surveillerais

mais calia ne va pas dans le nid ou j'ai pas vue mais en tout cas les bebes sont encore vivant car sa bouge dans le nid :)

la lapine (jodie) a mon frere mica2727 , je crois que elle attend aussi des bebes car dans son ventre ca bouge .


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 05 Mar 2017, 22:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
une lapine ne s'occupe que très peu de ses bébés, environ 2X ( minutes et en général, en début de soirée et tôt le matin. (dans la nature, si une lapine s'occupe trop de ses petits, elle risque de faire repérer le nid).


Sinon au passage ; il est tout à fait possible de soigner une lapine gestante et à présente allaitante sans mettre forcément en danger les petits. Il y a des antibiotiques qui sont adaptées. Ce n'est pas le top, mais une lapine a besoin d'être en bonne santé pour bien nourrir ses petits. De plus, une lapine non soignée va transmettre sa maladie à ses petits (c'est probablement déjà fait)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 06 Mar 2017, 01:22 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
d'accord ses bon a savoir .

car calia et enrhumer un peu


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 06 Mar 2017, 15:17 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
j'ai repris rendez vous au veto a 16h15 pour vraiment etre sure que il reste pas de petit bebe dans sont ventre


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 06 Mar 2017, 17:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ok, tiens nous au courant, j'espère qu'il ne reste rien, sinon c'est grave (c'est opé en urgence pour retirer utérus et les petits coincés de dans avec chance de survie moyen et chance de survie des bébés nés très faible)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 06 Mar 2017, 18:37 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
je vous informe que calia a passer une radio car le veto avait un doute et tout va bien elle a pas de bebe dans sont ventre :)

et avec mon frere on n'a en profiter de regarder (comme elle etait dans sa boite de transport) les bebe pour voir si il a un mort née ( bien sur on les s'a pas toucher on n'a prie une paille pour enlève les poil de calia et les bebe tout va bien il a zero mort et il a 5 petit bebes et biensur on n'a remis les poil sur les bebes pour qu'il reste au chaud :)


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 06 Mar 2017, 19:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est super.

Vous avez bien fait d'en profiter pour vérifier vite fait et discrètement les bébés. A présent, ce n'est plus nécessaire de le faire, s'il y a un mort, normalement, elle le sortira du nid.
Tout se passe bien, c'est super
Pour le coup, pour elle, c'est foin à volonté, granulé de bonne qualité à volonté et vous pouvez lui donner du fenouil pour aider à la lactation (et surtout pas de persil, ca coupe le lait)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 06 Mar 2017, 20:06 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
oui moi aussi je suis contente pour elle que ca se passe bien :)

et je voulais savoir comment on sais que le fenouil let bon et on donne quelle partie de fenouil ?


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 06 Mar 2017, 20:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le fenouil est bon pour le lapin est c'est un des légumes les plus faciles à introduire car très digeste.

Le bulbe et les feuilles se mangent (mais en général, dans le commerce, on le trouve que le bube sans feuille)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 95 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.151s | 17 Queries | GZIP : Off ]