Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Calia
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Mar 2017, 21:17 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
d'accord j'espere qu'il en n'a dans le commerce pres de chez moi :)


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 06 Mar 2017, 22:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Il y en a dans tous les supermarchés.
Pour être sure de prendre le bon légume, il suffit de vérifier sur l'article "liste des légumes" du site www.margueritecie.com qui vous donne le légume et la photo.


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 07 Mar 2017, 01:19 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
ok merci :)


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 07 Mar 2017, 01:28 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Au pire, si tu as un magasin bio près de chez toi, c'est encore mieux ;-) et parfois, pas plus cher qu'en supermarché ^^

Une petite question les filles: si la maman est emmenée au véto, les bébés peuvent rester seuls sans soucis ? Mais au retour, avec l'odeur du véto ça ne posera pas de soucis ? Enfin... Je trouve ma question un peu bête... Mais, je préfère demander, on ne sait jamais...


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 07 Mar 2017, 08:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, entièrement d'accord sur le magasin bio : constater ce w-end : 2.90€ le kilo de fenouil à Lidl, 2.75€ dans un petit magasin bio (sans enseigne).


Non, à priori, ca ne craint rien d'emmener la maman et de laisse rles petits seule. De tout manière, en journée, elle s'en occupe peu.
La précaution est effectivement d'éviter de trop lui mettre d'odeur de véto. Bien la frotter avec du foin en rentrant (c'est valable aussi quand on a 2 lapins qui vivent habituellement ensemble et que l'un d'eux va au véto).
Là, les petits ne vont pas rejeteer leur mère. Le risque est surtotu que ce soit la mère qui les tue à cause du stress subit.
Mais dans le cas présent, vu la crainte qu'il reste des bébés, il fallait vérifier auprès d'un véto car les conséquences auraient été dramatique si bébés coincés à l'intérieur il y avait eu

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 07 Mar 2017, 13:45 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Merci Equifeel !
C'est cool si rien que l'odeur du foin enlève celle du véto ! :D


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 07 Mar 2017, 16:47 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
je voulais vous dire avant j'ai demander a la secrétaire ci craignez rien de laisse les petit il m'ont dit non tu coup j'avais emmener calia au veto .

a 11h30 les bebes ont bien reconnu la mere car la mere et venue les voir et elle s"a allaiter.

et pour vos repondre a vos question il a pas de magasin bio . j'ai donner de la fenouil :)

j'ai donner de l'herbe de dehors mais elle ne veut pas elle mange que le foin :(


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 07 Mar 2017, 17:21 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
elle vient de commencer a manger de l'herbe de ble et de l'herbe fraiche :)


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 07 Mar 2017, 17:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Attention, il ne faut introduire qu'une nouvelle verdure à la fois pour ne pas perturber son transit. Surtout si elle est fatiguée après avoir mis bas.
http://www.margueritecie.com/introlegumes.php


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 07 Mar 2017, 19:10 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
j'ai juste donner de l'herbe et de l'herbe de ble . (foin egale herbe donc elle est habituer a l'herbe)
tkt je sais que il faut pas tout donner en meme temp ( mais comme ses que de l'herbe ca va )

elle a pas manger les petit bout de fenouil .


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 07 Mar 2017, 19:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Non, foin égale pas herbe. C'est le fait que ce soit donné frais qui change tout. Un lapin peut tout à fait digérer son foin normalement, mais avoir des pb digestifs quand il commence l'herbe.


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 07 Mar 2017, 20:12 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
l'herbe vient de la cour et j'ai donner que deux poignet j'espère qu'elle aura pas de problème et je précise j'ai même pas donner une poignet de blé d'herbe .


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 08 Mar 2017, 07:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
L'herbe est en effet la verdure la plus facile à introduire car pas riche, fibreuse, peu de minéraux et surtout c'est le régime alimentaire de base du lapin.
Pense à la laver car même si elle est naturelle, elle peut contenir des maladies, parasites (si passage de chats, chiens, oiseaux ou lapin sauvage dans le jardin).
2 poignées par jour, c'est très bien pour un début.

Par contre, le blé en herbe n'est pas comme ce qu'on appelle communément de l'herbe. Toutes appartiennent à la famille des graminée, mais le blé en herbe est bien plus riche, et faut en donner avec parcimonie. Cette" herbe devrait être introduite plus tard. Par ailleurs, attention à sa provenance, elle est souvent bourrée d'engrias puis reçoit moult produit phytosanitaire.

Vu que tu as choisi de commencer par l'herbe pour l'introduction de la verdure dans le régime alimentaire de Calia, ce que perso j'approuve, reste sur cette verdure seules durant au moins la semaine + fenouil.
Puis, tu pourras introduire l'endive la semaine prochaine. Puis, seulement la semaine d'après, tu introduit pas ex le cèleri branche et bien sûre, tu gardes l'herbe fraiche naturelle + fenouil + cèleri branche. Et ainsi de suite. Evites tout ce qui est choux, surtout avec des petits. Rapidement vers leurs 2-3 semaines, les petits vont commencer à manger la même verdure que leur maman. Eux même peuvent commencer par du fenouil (très digeste, facile à introduire) + herbe fraiche + celeri. Evite la salade, les plantes aromatiques et les choux pour les tous petits.
Pas de plantes aromatiques pour Calia pour l'instant, car ca passe dans le lait. Surtou, pas de persil.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 08 Mar 2017, 11:31 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
urgent : quand elle s'a nourir les bebes ( sil sont que trois jour les bebes )se sont sauver et il sont trois a etre dasn la cage et il en n'a qui reste proche de sa mere.
aidez moi comment je vais ?


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 08 Mar 2017, 12:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Peux tu réécrire ta question stp car je ne suis pas sûre de bien comprendre.

Il arrive que les bébés restent accrocher aux mamelles et du coup se retrouvent hors du nid. Le principale risque est qu'ils se refroidissent. Dans ce cas, tu peux bien frotter une cuillère en bois avec du foin et des poils de la maman et tu remets les petits au nid le plus discrètement possible (occupes la maman à faire autre chose) et sans les toucher. Si tu ne peux pas, alors tu peux tenter de la faire à la main, mais toujours en masquant ton odeur de peau avec l'odeur de la lapine sinon si elle reconnaît pas son odeur sur ses petits, elle peut les rejeter.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 08 Mar 2017, 12:46 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
et si je les laisse comme ca car i lsont pas nus car quand elle a voulue refaire son nid elle s'a sortir sans faire express du coup il sont un peut comme mémé dans les poil .

le probleme ses que si je les prend elel va m'attaquer et elle va etre tout stresser et s'en faire express elle va les écraser que la elle dort et ses bébés sont trois ensemble

le petit et pu coller a ca mère il est avec les deux autres.


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 08 Mar 2017, 12:52 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
ouai je vais prendre des gant et les gant je vais les essayer de touche la mère avec le gant pour avoir son odeur .

j'ai essayer mais impossible du coup j'ai remis des poil sur les petit mais je peut rien faire d'autre ( rappell : calia ne me connais pas )


Dernière édition par ixys27 le 08 Mar 2017, 12:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 08 Mar 2017, 12:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis désolée, Ixis, je ne comprends pas ce que tu écris.

Normalement la maman n'est pas censé défaire son nid. Si elle l'a fait, c'est volontairement et si elle a exclue des bébés, c'est volontairement aussi.
Normalement on ne touche jamais les petits devant leur mère car effectivement risque d'agressivité et d'abandon par la maman, surtout qu'elle ne te connaît pas assez pour te faire confiance

Un petit seul même recouvert se refroidit vite

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 08 Mar 2017, 12:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Dans ce cas, prend des gants en laine, ca capte bien l'odeur de la maman, ne prends pas des gants en latex qui eux ont une odeur trop forte

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Calia
MessageMessage posté...: 08 Mar 2017, 13:00 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2017
Messages: 74
j'ai pas de gant en laine .

et les petit sont trois ensemble . elle s'a pas abandonner car tout ta leur elles'a lécher.

j'aimerais faire quelque chose mais ses impossible car elle se mets derrière les bébés et impossible de sortir que la mère .


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 95 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.144s | 17 Queries | GZIP : Off ]