Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapins en liberté sur mon terrain et soucis de voisinnage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Mai 2017, 20:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonsoir,

Ce poste pour passer ma colère.

J'étais tranquille devant mon ordi à 20h45 quand je vois passer dans mon terrain lla chienne (beagle de chasse) de mes voisins).
C'est pas la première fois qu'elle vient, que je choppe et que je la remets chez eux.
Un mur d'environ 100cm sépare nos terrains.
Récemment, il l'ont surmonté pour la partie de devant d'un grillage de 50 cm
A l'arrière, il y a leur jardin qui est grillager et qui donne sur mon terrain, toujours séparé d'un mur.

Chez moi, vivent le liberté poules d'ornement (pas de coq) et des lapins de compagnie. Certains lapins sont dans de vastes parcs (environ 15m²), d'autres en totale liberté dans mon terrain en journée qui est clos de murs.

Récemment, j'ai retrouvé mes poules en panique perchée dans les thuyas et un lapin a disparut.
Je soupçonne que ca soit l'oeuvre de leur chienne car bizarrement quelques jours plus tard il y a avait ce grillage de mis.
En décembre, j’avais été aussi victime d'un empoissonnement sur mes lapins suite à l’ingestion de légumes de leur jardin donnés pour mes lapins.
J'ai rien dis, pas fais de vague, je sais qu'ils ne sont pas du tout intelligent voir encore moins que ca (j'ai rapidement eu vent de leur comportement ne m'installant ici il y a un an).

Mais ce soir, c'en est trop, je prends la chienne en photos dans mon terrain puis je leur ramène tranquillement et sereine. Je tombe sur la bonne femme à qui je dis que je viens de retrouver sa chienne chez moi et qu'il va vraiment falloir qu'il fasse quelque chose. Elle me répond oui, oui, je sais bien, j'ai déjà remis le grillage dans l'angle ce matin et on a tout grillager. elle est passé par où. Je réponds que je n'en sais rien mais qu'il faut qu'il trouve que ca ne se reproduise pas.
Et de là, elle m'a dit, ca va bien on a déjà mis pas mal de fric dans le grillage (j'ai fias la même chose sur mon mur qui donne dans le pré d'à côté : 50€) puis elle enchaîne en partant sur le registre, vous n'avez pas à avoir de lapins en liberté chez vous, c'est vous qui provoquez, des lapins, c'est en cage, les poules au poulailler. Bref, vous voyez le genre, alors, j’imagine combien je passe pour une extraterrestre à avoir des lapins en compagnie et en liberté chez moi (maison et terrain). J'ai vite clos la conversation en restant clame et polie et en lui indiquant quand même que je fesais ce que je voulais chez moi, que je vivais comme je l'entendais et que je n'étais nullement en tord. Elle m'a quand même dit: j'ai jamais vu ma chienne chez vous, je doute qu’elle y soit aller une fois !

bref, vivement que je trouve un boulot ailleurs, que je quitte cette région, que je me rapproche d'une ville avec de bon vétos et que je leur dise bye bye avec plaisir

A bon entendeur, je cherche du taf en région Auvergne de préférence ou pourquoi secteur tours, Orléans, bref, là où il y a un spé nac et de la campagne alentours quand même ! :-)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins en liberté sur mon terrain et soucis de voisinnag
MessageMessage posté...: 01 Mai 2017, 21:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
J'évite de me confronter à la bêtise humaine. Je l'ignore ou la contourne.
Tu pourrais peut-être faire ami-ami avec leur chien. Il n'embêterait plus tes animaux comme ça. Mais c'est pas si simple.
Reste à remettre des palissades ou du grillage de ton côté.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins en liberté sur mon terrain et soucis de voisinnag
MessageMessage posté...: 01 Mai 2017, 22:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, je n'ai plus que ca à faire.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins en liberté sur mon terrain et soucis de voisinnag
MessageMessage posté...: 01 Mai 2017, 22:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Bon courage. ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins en liberté sur mon terrain et soucis de voisinnag
MessageMessage posté...: 02 Mai 2017, 05:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci.
Ce qui me fait suer, c'est que je suis en location, donc jpeux pas faire de trous etc, rien de durable, faut que ca se retire.
Ca fait suer de faire ca pour se prémunir des animaux des autres qui ne savent pas les tenir chez eux.
Mais je tiens à mes animaux, c'est ce que je vais faire
(depuis 1 mois, j'emmène aussi pas mal de mes lapins au parc chez ma mère (10 min de voiture) tous les jours de beau temps, pour qu'ils puisent manger de l'herbe, en toute quiétude, sans danger. Mais c'est clos de grillage chez elle, dur de les y laisser en liberté.

Bref, je vais ignorer cette bêtise humaine et la contourner en résolvant cette histoire de mur à rehausser.

Et déménager dans une maison adéquate sans voisins dès que possible

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins en liberté sur mon terrain et soucis de voisinnag
MessageMessage posté...: 02 Mai 2017, 09:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Je compatis Equifeel, les mauvaises relations de voisinage peuvent vite empoisonner la vie.
Est-ce que tu lui a montré la photo de son chien (de chasse en plus !) chez toi quand elle a dit qu'elle doutait qu'il s'y rende ?
Tu as eu la bonne réaction, à savoir rester calme mais qu'est-ce que c'est dur devant tant de bêtises et de mauvaise foi !
J'espère que tu vas réussir à bien clôturer ton jardin. Courage ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins en liberté sur mon terrain et soucis de voisinnag
MessageMessage posté...: 02 Mai 2017, 12:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci de votre soutien
Je suis dans un tout petit "lotissement, 13 maisons avec 1500m² de terrain pour chacune, en pleine campagne, et évidement il y a un couple de cas soc's, c'est eux. J'ai vite été averti que c'était des chercheurs de m*rde. D'ailleurs, ma maison est la seule du lotissmertn en location et peu de gens y restent longtemps.

Non j'ai lâcher l'affaire, je garde précieusement les photos au cas où ca revient sur le tapis.
Il doit pleuvoir toute la semaine, donc je ne vais pas sortir les lapins dehors, ca va calmer un peu les esprits.
Ils se savaient en tord et ont choisi comme défense, l'attaque, mais ils sauvent qu'au fond, il n'ont pas à avoir leur chienne qui saute chez moi que j'ai des poules et des lapins ou non
J'avais pris cette maison en location car déjà clos de murs, je trouvais ca génial et au final, faut que je rehausse tout.
Prochaine maison : longère,e pleine campagne, au bout d'un chemin sans voisin ! lol !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins en liberté sur mon terrain et soucis de voisinnag
MessageMessage posté...: 02 Mai 2017, 13:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Quel type de travail recherches-tu ? Car pour certains secteurs je pourrai avoir des contacts sur tours. Et près de Nantes ? C'est là où je suis, je pourrai t'aider a trouver des bons plans


Haut
 Profil  
 

Re: Lapins en liberté sur mon terrain et soucis de voisinnag
MessageMessage posté...: 02 Mai 2017, 13:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Au delà de la bêtise humaine de ces gens là, c'est une histoire de respect. Je n'ai jamais compris les gens qui imposaient leurs animaux sans prendre en compte la présence des autres.
Même si il n'y avait pas tes lapins et tes poules dehors, ils n'ont pas à laisser leur chien se balader chez les autres. Moi par exemple j'ai très peur des chiens, et je n'aimerais pas en trouver un (qui plus est si il est gros) dans mon jardin !

Bref, en conclusion je pense qu'il faut que tu partes le plus vite possible ! Profite de la location pour pouvoir partir en 3 mois (ça ne doit pas être 1 mois chez toi malheureusement). Ce serait super si quelqu'un du site pouvait te trouver un emploi dans le secteur que tu recherches. Bon courage en tout cas !
Et dis toi bien que tu n'es pas du tout en tord dans cette histoire.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.163s | 15 Queries | GZIP : Off ]