Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Informations pour être sûre !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Juil 2017, 22:50 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2017
Messages: 29
Bonjour ou bonsoir, en fonction de l’heure où vous lirez mon post.

Voilà plusieurs jours que je traine sur le forum et sur le site de Marguerite & Cie pour me documenter et lire tout ce que je peux sur nos petits amis à grandes oreilles. Je dois bien avouer que j’ai déjà eu pas mal d’espèce à la maison (hamster Campbell, souris, rat, cochon d’inde), parfois en même temps, parfois non. Mais les lapins ne m’ont jamais réellement intéressé jusqu’à il y a peu. Mais voilà, on connaît tout le dicton, il n’y a que les con qui ne change pas d’avis. Mon conjoint lui a déjà eu deux lapins avant d’être avec moi, mais du peu qu’il m’en a dit, il semble qu’il n’était pas très renseigné sur le sujet !

J’ai déjà fait mes recherches également pour trouver des éleveurs près de chez moi, où même associations. Mais j’ai finalement abandonné la seconde option en me disant que pour une première expérience avoir un lapin dont on ne sait pas forcement grand-chose sur le passé et qui a peut-être été maltraité n’était pas forcément une bonne idée. J’ai déjà repéré 3 loulous qui m’ont tapé dans l’œil chez une éleveuse pas trop loin de chez moi, mais je n’ai pas encore fait les démarches, voulant être sûre de moi avant de faire quoi que ce soit.

Venons-en donc aux questions que je me pose. Mon enclos sera fait en grilles modulaires pour la bonne raison que c’est un système que j’utilise déjà pour mes cochons d’inde et franchement, j’adore ! Et comme j’en ai d’avance, autant les utiliser non ? J’ai déjà réfléchis a la semi-liberté ou la liberté total pour mon futur loulou (ou louloute) seulement, j’ai un duplex et je comptais mettre l’enclos dans la pièce où je passe le plus de temps soit à l’étage. Alors même si je suis bien consciente que dans un premier temps, le temps de l’éducation sur la propreté and co, je ne pourrais pas opter pour la liberté totale, est-ce que mes escaliers pourraient être un frein plus tard ? Car j’ai également deux chiens (qui ont toujours vécu avec d’autres animaux sans aucun problème ils ont même vu pour la première fois des chevaux ce week-end et c’est passé comme une lettre à la poste je suis partie en balade avec eux sans soucis xD ) donc en soi je ne me fais pas de soucis avec eux, mais c’est juste que je ne me vois pas leur bloquer l’accès au rez-de-chaussée. De plus je suis en parquet partout dans mon appartement (sauf cuisine et salle de bain), dois-je protéger mon sol dans l’enclos ?

Pour ce qui est des vaccins, est-ce que l’éleveur doit me laisser le pinou avec les premiers vaccins, où est-ce à moi de le faire ? Si c’est à moi, j’enverrais un mail à mon vétérinaire (spé nac que je connais depuis des années) pour me renseigner sur les tarifs en plus de la stérilisation plus tard quand il ou elle aura l’âge.

Pour l’alimentation, je suis avec la marque Oxbow pour mes cochons d’inde. Marque qui est l’une des meilleures sur le marché niveau apport pour les CI, est-ce la même chose pour les pinous ? Car j’avoue que j’affectionne pas mal cette marque alors ça voilà, cela m’arrangerais d’être en Oxbow aussi pour mon/a futur/e loulou/te. Voici la compo pour vous éviter de chercher : https://img15.hostingpics.net/pics/585048compo.png

Voilà, c’est déjà pas mal, même si j’ai l’impression d’oublier quelque chose... Mais si cela me revient, j’aurais simplement à poster à la suite ou à éditer si personne n’a répondu entre temps. Merci à vous d’avoir lu mon pavé et peut-être de me répondre.

Des bisous.


Haut
 Profil  
 

Re: Informations pour être sûre !
MessageMessage posté...: 17 Juil 2017, 23:33 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Juil 2017
Messages: 120
Bonsoir et bienvenue sur ce forum. J'y suis depuis peu et je vais bientôt recueillir un petit Lapin très prochainement, donc mon avis n'est que celui d'une personne s'étant renseigné sur Marguerite and Cie et sur ce forum, mais sans expérience réel.

- L'enclos doit avoir une bonne taille en hauteur pour que le lapin ne passe pas par-dessus. Opte pour une hauteur de 76cm minimum, car certains sont de vrai acrobates !

- Les escaliers ne sont à priori pas un problème, sauf si il glisse (en bois par exemple). Dans ce cas, ça pourrait être un danger pour le futur pinou.

- La cohabitation : Attention avec la cohabitation avec des cochons d'inde, il peut y avoir des transmissions de maladies (cf. l'article dédié sur Marguerite & Cie). Pour les chiens, j'en ait à la maison, et tout dépend de leurs caractères, mais il faut tout de même faire attention au début, même quand le lapinou est dans son enclos (il ne faudrait pas qu'ils le dégomment pour allez voir le lapin). A faire avec précaution donc.

- Pour le sol, l'idéal est de varier les sols à ce que j'ai compris. Donc du parquet en majorité, un tapis type moquette dans un coin, un plaid dans un autre, un tapis en matière naturelle (type bambou, jonc de mer, cisal, etc...). Ca permet de faire travailler toutes les zones des pieds pour éviter les pododermatites. Pense également à faire couper régulièrement les ongles (mais tu doit déjà le savoir :) )

- Les vaccins, j'en sais rien, tout dépend de l'éleveur je pense.

- La marque Oxbox semblent être pas mal, même si je ne la connais pas plus que ça. A confirmer par un membre expérimenté. J'ai vue que pour les granulés, les Cuni-Complete de Versele Laga était bien (RAPPEL : Les granulés ne sont qu'un complément, et non la base de l'alimentation du lapin). Et pour le foin, le Foin de Crau à l'air pas trop mal, mais à voir avec d'autres membres.

A présent, je vais te faire part de ma manière dont j'ai décider mon adoption :

J'ai moi-même hésiter entre élevage et asso, et j'avais les mêmes craintes que toi. Puis je me suis tout de même intéresser au asso, et en voyant le nombre de lapin abandonner qui attendent une famille, je n'ai pas put m'empêcher d'en adopter un. Je t'invite à regarder l'association Marguerite & Cie qui semblent très sérieuse. Il y a même 2 petits pinous trop choix que j'aurais voulu adopter en même temps : Berlioz et Pop-Corn. Si l'un d'eux arrivait à trouver rapidement une famille, je serait super heureux.
Certes, le fait de ne pas connaître exactement le passé d'un lapin peut être un peu embêtant, mais si c'est un lapin abandonner, il saura montrer de l'affection envers sa famille d'adoption, même peut-être plus qu'un lapin d'élevage, car le lapin adopter aura connu la vrai misère et sera d'autant plus reconnaissant envers sa famille. Je t'invite à lire le topic sur ce sujet sur le site Marguerite & Cie. Cela permet aussi d'éviter la phase "adolescence" qui semblent assez compliqué chez les lapinou, et l'apprentissage de la propreté est plus rapide.

J'espère avoir répondu à tes questions et j'espère que tu en aura d'autres.

Cordialement
Mirmidon06, futur famille de Nobel :lap-love

_________________
Prenez conscience qu'un lapin est un être vivant qui à des sentiments, et avant d'en adopter un, prenez en compte les frais que cela vas engendrer.
N'achetez plus de lapins, adoptez en un !

Mirmi et Nobel pour la vie.


Haut
 Profil  
 

Re: Informations pour être sûre !
MessageMessage posté...: 18 Juil 2017, 05:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

habitat : le top reste une vie en liberté. L'enclos est super bien dans un premier temps pour éduquer le lapin, qu'il s'habitue à son nouveau foyer, à ses habitants tant humain que autre animaux et vis versa. Par la suite, la liberté est envisageable, aucun soucis de cohabitation avec chien, chat, cochon d'inde (effectivement attention à la transmission de maladie) si les choses sont bien menés. Chez moi, j'ai une chienne, 2 chats et des lapins (et poules en liberté dehors) et tout le monde cohabite bien, je n'enferme personne lors de mes absences. Niveau sol : il va falloir mettre par endroits des tapis, de différente sorte pour que les lapins puissent bénéficier de sols différent pour leur patounes c'est important

Alimentation : la marque oxbow est très bien pour les lapins. Il faut par contre prendre les adultes, même pour un lapereau, car les adultes sont trop riches. Sinon, les cuni complet sont très bien aussi. Les granulés ne sont utiles que jusqu'à les 6 mois du lapins, après, il ne fait les garder que en friandise et passer le lapin à l'alimentation naturelle : foin à volonté + verdure (le lapin est herbivore strict, donc resté sur des légumes verts feuillus le + fibreux possible à défaut de plante herbacé naturelles

Choix provenance lapin : tout est une question de goût et de choix personnel. Perso, tout mes lapins viennent d'un sérieux élevage familial où les lapins sont élevés avec soin, les parents sont sélectionnés et ont été testés pour ne pas transmettre de maladie ni de tares. Les femelles ne font pas portée sur portée. Là bà, ni cage ni clapier, les lapins adultes sont en liberté et les lapereaux en parc, nuit et jour, dehors, ils ont même 20M² facile. Ils sont habitués à manger foin et verdure dès tout petit, plus tard ils ne sont donc pas difficiles. Tous sont vaccinés vhd1&2,, myx) + vermifugés + traité à l'anticcodien, l'éleveuse fait totu ce qu'il faut en préventif pour remettre aux familles adoptantes un lapin sains et uen bonne santé où il n'y a pas besoin de courir tout de suite derrière chez le véto pour tout faire soi même. Mes lapins, on voit qu'ils ont été super bien manipulés dès leur enfance : ils ne sont pas sauvage du tout, on peut les prendre dans les bras, les soignés, les papouillé sans soucis. Elle propose des lapins à partir de 20€, en ce moment elle donne même de jeunes ma^les en âge d'être castrés s'ils sont pris en duo. Prix imbattable pour un lapin qui a reçu tout ceci
Pour moi, un bon éleveur doit : manipuler les petits tous les jours, les élever de tel façon qu'il soit habituer à une vie familiale, avoir des géniteur sain, soigner et faire la prévention nécessaire, vacciner vemifuger et traité à l'anticoccidien les lapereaux. Il y a trop d'éleveurs qui disent qu'is laissent le choix aux familles de le faire : c'est surtout pour ne pas faire la dépense eux même, car vendre un lapereaux qui peut être porteur de maladie qui pourrait être éviter par un vaccin par ex, je trouve ca pas sérieux du tout

Compagnie : le lapin est un animal extrêmement sociable, il n'est pas fait pour vivre sans congénère. Je te conseille donc de songer dès le début à une cohabitation, ca sera plus facile à mettre en place.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Informations pour être sûre !
MessageMessage posté...: 18 Juil 2017, 12:25 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2017
Messages: 29
Merci pour vos réponses.

Alors voici mon point de vue, je pensais adopter chez un éleveur pour mon premier pinou. Me laisser le temps de faire son éducation (donc en enclos pendant cette période) et lui laisser en effet total liberté une fois propre et stérilisé. Et une fois que j’aurais un peu d’expérience sur le terrain adopté un copain ou une copine pour lui (ou elle en fonction de …) en asso par la suite. J’ai bien lu que c’était mieux dès le départ, mais est-ce que ça ne va pas être trop à gérer si je prends deux pinous direct à qui je dois faire ou refaire l’éducation pour les deux ? Et il va y avoir une différence d’âge également ! A moins que cela ne soit pas un problème ?

Je sais également que les granulés ne sont que des compléments, c’est la même chose pour les CI, foin a volonté, légumes frais tous les jours et granulés seulement en complément. Donc Equifeel, c’est adulte même pour les jeunes, car le young est trop riche ? Je crois que tu t’es un peu cafouiller dans ta phrase xD

Pour l’éleveuse que j’ai trouvée, les lapins sont à 30€, mais je ne connais pas la façon dont ils sont manipulés, d’après le site, ils vivent dehors tout l’été et sont dans un cabanon l’hiver. Mais je vais en discuter avec lui lorsque je prendrais contact. De toute façon, je verrais bien les lapins en visitant, s’ils sont manipulés régulièrement ou non. Je dois avouer que mes deux CI ne l’ont presque pas été ils sont peureux comme pas possible aujourd’hui malgré mes tentatives… je n’ai pas envie de recommencer avec un lapin.

D’ailleurs pour ce qui est de mes CI et du pinou, je ne compte pas les laisser vivre ensemble ni faire leur sortie ensemble, encore que si mon pinou vie en liberté dans le futur comme je le prévois, ils se verront peut-être pendant la sortie des chons, mais rien de plus. De toute façon je suis beaucoup plus rigoureuse avec mes animaux qu’avec moi-même alors bon… c’est le genre de choses auxquels je vais faire très attention. (Je dois d’ailleurs encore voir comment sécuriser toutes mes pièces et surtout la pièce de vie principale pour le début.) Pour ce qui est des chiens, je sais que ce sont des animaux, qu’ils peuvent être imprévisibles et qu’il faut donc toujours faire attention, mais je connais mes chiens et ils ont toujours vécu avec d’autres animaux sans rien faire de plus que les regarder. Donc a moins que ce soit le pinou qui aille les embêter auquel cas en effet je surveillerais, mais je le saurais vite aussi, car ils ont plutôt tendance a fuir les petit péteux là xD


Haut
 Profil  
 

Re: Informations pour être sûre !
MessageMessage posté...: 18 Juil 2017, 13:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est mieux de prendre un pinou à la fois et de prendre son temps pour accueillir chacun.


Dernière édition par Panpan2016 le 18 Juil 2017, 16:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Informations pour être sûre !
MessageMessage posté...: 18 Juil 2017, 13:06 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2017
Messages: 29
D'accords, donc mon idée de départ était donc la meilleure :)


Haut
 Profil  
 

Re: Informations pour être sûre !
MessageMessage posté...: 18 Juil 2017, 16:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
ça, je dirai plutôt que ça dépend des gens. Perso, si c'était à refaire, j'aurai tout de suite pris un couple de lapins adultes.

Quand tu dis que c'est peut-être trop lourd à gérer de prendre direct un couple et de gérer l'éducation, à mon avis, c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple car un couple d'adulte viendra forcément d'asso, donc il sera déjà éduqué (il faudra juste leur apprendre les règles de la maison).

:)


Haut
 Profil  
 

Re: Informations pour être sûre !
MessageMessage posté...: 18 Juil 2017, 19:57 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2017
Messages: 29
En fait j'ai repéré une lapine adulte en asso après avoir lu mirmidon06 et apparemment elle est propre, sage et bien éduqué. Son passé ne semble pas trop lourd où du moins de mon point de vue insurmontable pour une première. Alors j'avoue que je me laisserais bien tenter. L'âge de la pinou est inconnu, mais si je décidais d'avoir un petit malou d’éleveur est-ce que cela reste une bonne idée, ou pas du tout ? Tout en sachant que je sais parfaitement qu'il y a la quarantaine et que j'ai déjà posé la question à la FA pour savoir si mademoiselle s'entendrait avec d'autres lapins et animaux en général. Je me dit que si elle est déjà propre et pas destructrice comme il est dit, elle serait un bon exemple pour un jeune non ?


Haut
 Profil  
 

Re: Informations pour être sûre !
MessageMessage posté...: 18 Juil 2017, 20:59 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Juil 2017
Messages: 120
Pour faire une super bonne action, regarde ce petit couple :

http://www.aubazardesnac.com/les-animaux-a-ladoption/les-lapins/tao-et-noa/

Ils ont l'air vraiment mimi, et puis tu n'auras pas de soucis de cohabitation.
Et puis avec les vacances, il vas malheureusement avoir de plus en plus de lapin à l'adoption. Regarde rien que dans la section adoption du forum, il y a deux lapins qui cherche une famille aimante.

_________________
Prenez conscience qu'un lapin est un être vivant qui à des sentiments, et avant d'en adopter un, prenez en compte les frais que cela vas engendrer.
N'achetez plus de lapins, adoptez en un !

Mirmi et Nobel pour la vie.


Haut
 Profil  
 

Re: Informations pour être sûre !
MessageMessage posté...: 18 Juil 2017, 21:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Alors là évidemment un couple qui vit déjà ensemble c'est le top du top ! Et Tao et Noa sont adorables. Je craque pour eux !


Haut
 Profil  
 

Re: Informations pour être sûre !
MessageMessage posté...: 18 Juil 2017, 22:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oui, c'est vrai que ces deux là sont vraiment mignons.
Mais quand je parlais de deux, c'est un couple déjà formé.
Deux lapins qui arrivent chacun de leur côté, oui c'est bien plus compliqué de la faire en même temps. Mais tu peux prendre un d'élevage et un d'asso, c'est tout à fait possible.

:)


Haut
 Profil  
 

Re: Informations pour être sûre !
MessageMessage posté...: 18 Juil 2017, 22:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je n'avais pas compris que tu parlais d'un couple déjà formé Mariloé. C'est si rare. Un couple comme Tao et Noa c'est une vraie chance !


Haut
 Profil  
 

Re: Informations pour être sûre !
MessageMessage posté...: 18 Juil 2017, 22:26 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Juil 2017
Messages: 120
Ils sont vraiment adorables, et d'un caractères vraiment mignon. Je les aurais bien adopté, mais je n'ai pas la place pour le faire. C'est pour ça que c'est une vrai chance autant pour eux que pour la futur famille adoptante.

_________________
Prenez conscience qu'un lapin est un être vivant qui à des sentiments, et avant d'en adopter un, prenez en compte les frais que cela vas engendrer.
N'achetez plus de lapins, adoptez en un !

Mirmi et Nobel pour la vie.


Haut
 Profil  
 

Re: Informations pour être sûre !
MessageMessage posté...: 18 Juil 2017, 22:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Perso, je trouve ca mieux de prendre un couple dès le début. Ce n'est pa splus de contrainte que de prendre une seul lapin et au moins pas de cohabitation à mettre en place, ce qui peut être long et fastidieux !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Informations pour être sûre !
MessageMessage posté...: 18 Juil 2017, 23:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Oui s'ils sont déjà en couple.


Haut
 Profil  
 

Re: Informations pour être sûre !
MessageMessage posté...: 19 Juil 2017, 10:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, oui, je parlais bien d'un couple déjà formé, car débuter avec les lapins par une cohabitation à mener, ce n'est pas le plus simple !
Trouver un couple, c'est tout à fait faisable, en association comme chez les éleveurs (et ceux même avec des lapins en bas âge)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Informations pour être sûre !
MessageMessage posté...: 21 Juil 2017, 12:54 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2017
Messages: 29
Bon alors j'ai envoyée des mails aux deux éleveurs que j'ai repérés. J'attends d'avoir encore une confirmation de la part de la personne qui a la lapine en asso' mais il semblerait qu'elle ne soit pas trop chaude à cause de mes chiens, donc à voir. Le premier éleveur n'a aucun couple, j'attends la réponse du second. D'ailleurs pour un mini lop entre 50 et 65€ est-ce cher ou pas ? Car l'autre éleveur les "vend" (je n'aime pas ce terme pour des animaux :depite ) 30€ et j'avoue ne pas trop comprendre une telle différence (du simple au double) entre les deux. Après j'ai posé la question pour le vaccin, j'attends la réponse également.

EDIT :
Bon pour l’éleveur le plus cher, le pinou n'est pas vacciné, car trop petit. J'ai redemandé confirmation pour savoir si il ou elle laissé partir ses lapins sans vaccins et donc a savoir si c'est à ma charge ou non. Et c'est bien à ma charge. L’éleveur laisse donc partir ses lapereaux sans vaccin.
J'attends toujours la réponse du second.


Haut
 Profil  
 

Re: Informations pour être sûre !
MessageMessage posté...: 21 Juil 2017, 14:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Les lapereaux doivent être vaccinés, traités anti coccidiose, et être habituer à manger du foin et des légumes et être bien restés avec leur mère jusqu'à 2 mois.

Tu vois par toi même que l'un des éleveurs raconte n'importe quoi en disant que le lapin est trop jeune, car les autres éleveurs vaccinent leurs lapereaux...


Haut
 Profil  
 

Re: Informations pour être sûre !
MessageMessage posté...: 21 Juil 2017, 16:10 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2017
Messages: 29
Voici la réponse du second éleveur :

Citation:
Non je ne les faits plus vaccinés suite à la nouvelle loie, les vaccinations doivent être obligatoirement fait dans un cabinet vétérinaire, ce qui est vraiment très cher ( prix du vaccin avec prix consultation que je devrais rajouter au prix du lapin), en sachant que la plupart des adoptants ne font pas de rappel de vaccins car il n est pas obligatoire :-) donc je laisse libre choix aux futurs adoptants.


Haut
 Profil  
 

Re: Informations pour être sûre !
MessageMessage posté...: 21 Juil 2017, 17:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est la réponse classique des éleveurs qui ne sont pas sérieux et ne veulent pas s'enquiquiné.
Attention au minilop, c'est un lapin obtenu avec bc de consanguinité non maîtrisée, il reste avec un aspect de bébés une fois adulte, mais ce n'est pas sans conséquence sur sa santé : il est bc plus fragile, présent souvent des pb respiratoire, cardiaque ou de dents qui peuvent revenir à cher au futurs adoptant.

Là d'où viennent la plupart de mes lapins, l'éleveuse vaccinent au filavac (prévient le vhd1&2, réalisable à partir de 8 semaines selon la marque), à un vaccin contre la myxo (réalisable à partir de 5 smeaine, donc elle fait lui en prmeier puis l'autre après car faut pas faire les vaccins en même temps idéalement) + vermifuge au panacur sous 5j + traite à l'anticcocien et elle propose à l'adoption des lapereaux à moins de 50€. Par contre, elle est super exigeante sur les adoptants : pas de cage ni clapier, pour compagnie, etc.

Donc il est tout à fait possible de trouver des éleveurs sérieux, passionnés et qui font les choses comme il faut !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 31 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.164s | 15 Queries | GZIP : Off ]