Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Nov 2017, 17:45 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2017
Messages: 41
Bonjour à tous
je sais cela fait quelques temps j’ai eu beaucoup de soucis Internet et je viens tout juste de récupérer une petite connexion
Alors j’ai été voir un autre vétérinaire il y a environ une semaine et demi .
Elle a fait un antibiogramme à mon lapin mais il faut que j’attende du coup maintenant la réponse des Analyses.
De plus j’ai appris que mon lapin était en faite une femelle .
Elle a des anti-inflammatoires quand elle a des quintes de toux mais elle n’a plus d’antibiotiques pour le moment et son état ne s’aggrave pas et ne s’améliore pas non plus .
J’ai remarqué un changement de comportement cette semaine .
D’habitude elle est calme elle ne mange quasiment pas de fils elle mord pas les meubles enfin elle est vraiment sage à la maison .
Et là elle n’arrête pas de gratter les tapis ,d’essayer de les arracher toutes les surfaces qu’elle peut manger elle essaye de les manger . Elle s’attaque maintenant aux cables et aux meubles . Et elle fait des petits couinements toute la journée et quand elle me voit elle ne peut pas s’empêcher d’être à côté de moi et de me courir après toute la journée . Elle s’arrache les poils également .
Je la nourris correctement elle mange et elle boit .
La vétérinaire m’avait prévenu que vu qu’elle va avoir six mois les hormones allez commencer à déranger .
Mais que comme elle est malade je ne peux pas encore la stérilisée .
Donc j’ai remarqué qu’elle faisait plein de petits bruitages aussi toute long de la journée mais cela dépend des jours ,des fois elle est sage elle ne fait rien elle est comme avant et Bim après elle redevient un petit monstre et elle n’arrête pas de me courir après.

Je pense que c’est les hormones qui commence à lui travailler.

Je lui ai même mis sa cage de transport avec plein de petits bouts de cartons de tissu si elle avait envie de gratter pour qu’elle évite de traumatiser mon mobilier .

Le temps qu’elle redevienne normal je l’ai remis en semi-liberté et j’ai arrêté la liberté totale jusqu’à qu’elle soit stérilisée et Guerri.

Car elle n’obéit plus ,j’ai même beau lui dire non 20 fois de suite elle recommence ses bêtises alors qu’avant je disais non elle arrêté, là ces périodes sont vraiment compliqué ,elle me saute même dessus la nuit .
Et quand aller dans cette période quand je la caresse un peu lèves ses fesses donc je pense vraiment que ce sont ses hormones.

Sinon nourriture maintenant j’ai eu donne du foin de crainte, et le vétérinaire lui a prescrit un foin respiratoire temporairement le temps qu’elle soit guéri après l’antibiogramme .

Voilà les petites nouvelles. En tout cas ce vétérinaire prends les choses au sérieux et elle m’a clairement dit que les lasers que le premier vétérinaire a fait ne servait strictement à rien qu’elle avait eu assez d’antibiotiques pour le moment et qu’il fallait attendre le résultat de l’antibiogramme et là on pourrait vraiment lui donner un bon traitement qui va à la guerrir, elle ne comprend pas pourquoi ce n’a pas été fait bien avant avec les autres vétérinaire .

Je devrais avoir des réponses en début de semaine je vous tiens au courant .


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 05 Nov 2017, 17:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Et oui, c'est ce qu'on ressasse tout le temps : faire des prélèvements avec antibiogramme, on gagne du temps et de l'argent. Heureusement que tu as enfin trouvé la vétérinaire qui l'a compris !

Pour les hormones et oui, elle entre dans l'adolescence et est visiblement très fortement titillée par ses hormones. Il faudra t'armer de patience jusqu'à la stérilisation.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 05 Nov 2017, 18:18 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2017
Messages: 41
Aujourd’hui à partir de 5h du matin elle n’a pas arrêté ces bêtises dans la matinée pareil elle a recommencé à faire des bêtises donc je l’ai grondé je lui dis non ne mange pas le tapis elle s’est réfugié sous mon lit et pour se venger à la grignoter mon câble du chargeur de mon téléphone.
Et depuis midi elle est redevenue toute calme Caline elle court plus partout c’est dingue en faite c’est vraiment des petites périodes du coup je n’ose pas la laisser toute seule dans l’appartement car cette nuit elle à la quand même essayer de manger mes meubles en bois ...
Obligé de refaire de la semi-liberté ...

Oui je pense que c’est vétérinaire est top. En tout cas, elle as tout compris et le pire c’est qu’elle est pas très loin de chez moi :D


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 05 Nov 2017, 21:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ça c'est top une bonne véto pas loin.
Les hormones font des ravages ... Il va te falloir t'armer de patience jusqu'à la castration (l'enclos avec sorties surveillées, d'ici là, peut être salutaire)


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 06 Nov 2017, 21:53 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2017
Messages: 41
Salut à tous,
j’ai la réponse de l’antibiogramme ce matin.
Donc la bactérie qu’il a infecté est la Bordetella. Le vétérinaire va lui donner le médicament adapté je ne me rappelle plus exactement du nom mais il a commandé je l’aurais en fin de semaine pour pouvoir commencer à lui faire le traitement de trois semaines .
J’ai appelé l’éleveur pour le prévenir car apparemment c’est contagieux par contact . Je vous avoue que depuis plus d’une semaine je n’arrête pas de tousser et apparemment cette bactérie est associé à la coqueluche et je commence à me demander sinon je ne l’ai pas chopé également .
Après mon Lapinou au vétérinaire sa maîtresse au médecin on est jamais trop prudent de toute manière même si c’est pas ça il faut bien que je consulte je n’arrête pas de tousser .
Voilà voilà que de bonnes nouvelles je vous tiens au courant dès que j’ai médicaments et dès que son état s’améliore .


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 06 Nov 2017, 22:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je nepeux pas t'aider sur la transmission de la bactérie à l'humain mais en tout cas, l'analyse des sécétiions va bien aider à présent car peu d'antibio traite cette maladie.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 07 Nov 2017, 00:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Je ne pense pas qu'il y ait un lien de cause à effet car il est fort rare que la bordetella se transmette à l'humain, je pense donc que dans ce cas, c'est un concours de circonstances en plus avec les températures que nous avons, beaucoup de personnes sont malades. Tu sais, j'ai soigné mon lapin durant deux ans qui avait une pasteurellose + tout un nid de bactéries dans le nez. J'ai eu des sécrétions dans les yeux, dans la bouche pendant que je faisais les soins et je n'ai jamais rien chopé et pourtant je chope tout ce qui passe :( Mon mari qui était sous chimio donc très affaibli et qui m'aidait pour les soins n'a jamais rien attrapé non plus.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 07 Nov 2017, 20:06 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2017
Messages: 41
D’accord Cela me rassure.

Si il n’y a pas beaucoup de médicaments pour cette maladie cela ne m’étonne pas que les derniers antibiotiques n’ont servi strictement à rien.
Le médicament est la doxycicl***e.

J’ai checker un peu sur Internet et ça a l’air d’être un bon anti bio pour cette bactérie

Et la bactérie n’a pas encore touché les poumons elle est vraiment rester dans le nez pour l’instant ce qui est quand même une bonne nouvelle


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 07 Nov 2017, 20:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Ca dépend à quoi est sensible la bactérie car il y a plusieurs mutations dans les bactéries donc il se peut que la doxycicline n'agisse pas sur ce type de bordetella ou parfois, il faut donner très longtemps l'antibiotique pour avoir une guérison (une amie a dû donner durant deux ans un antibiotique pour guérir un staph doré chez ses lapines). Le vétérinaire adaptera l'antibiotique selon l'antibiogramme reçu.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 07 Nov 2017, 21:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
j'ai uen question : l"éleveur avait-il des cochons d'inde?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 03:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Et oui, la bortedella est souvent transmise par les cochons d'inde qui sont porteurs sains de cette bactérie


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 06:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, je pose la question car je pense que l'éleveur l'énlèv epas sérieusement se slapin et que ce petit était déjà malade lors de l'achat. Déjà, l'erreur de sexage chez un éleveur, prouve à me syeux son manque de professionnalisme (qu'il soit pro ou amateur, peu importe).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 06 Déc 2017, 16:59 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2017
Messages: 41
Coucou,

Me revoilà aux nouvelles, alors ma lapine a fini son traitement qui a durée un peu plus de 20 jours. Il est arrêter depuis lundi.
Alors elle a la pêche, elle mange vraiment très bien comparer à avant ou je voyais le foin ne pas diminuer. Là le sac de 500g lui fait 2-3 jours. Elle bois bien, elle joue et est câline.
Elle n’est plus du tout agressive.
Alors je suis retourné au veto pour le contrôle et mon lapin avais un parasite au oreilles alors des petites pipettes à mettre entre les oreilles.
Le seul hic c’est que pendant le traitement sont Etat ses empirer mais a ensuite amélioré. Plus du tout de miscus blanc dans les environs, elle éternue une fois de tant en tant.
Le veto m’a dis que c’était vraiment devenu chronique après oscultation elle m’a dis que l’infection était parti, mais qu’elle avais des séquelles, le nez coule un peu mais bien fluide et quelque éternuement.
Je dois lui faire des inhalations régulièrement et faire attention qu’il n’u Est pas une récidive de la maladie.
Elle a regarder dans son nez et m’a Dis qu’il etait abimé car visiblement elle a sa depuis sa naissance cette maladie.
Donc plus d’anti biotique, elle va être stérilisée jeudi prochain.
Et le veto regardera à nouveau ses oreilles pour voir où cela en es.
Donc voilà je surveille mon petit lapinou, qui gardera l’ecoulement a vie ... mais il est léger comparais à quand elle avais la bactérie.
Je la sens Dans un meilleur état physique et moral.

En plus depuis quelque jours j’ai 2 voisins qui fond des travaux chez eux h24 à partir de 8h du mat, je suis en congés moi le son me soûl, mais je vois bien que lapinette est effrayé, elle essaie de dormir et dès que l’an perceuse retenti elle reste immobile les yeux écarquillés. Dès qu’il y a une accalmie elle essaie de dormir, je l’entend ronfler et bim sa recommence :/


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 06 Déc 2017, 19:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci de donner des nouvelles.

Quel éleveur peu sérieux nous avons là en portrait A fuir.

Sinoon je ne partage pas l'avis de ce véto, je trouve ca dommage d'avoir un laoin qui a un écoulement a vie, chronique ne veut pas dire pa soignable. Mais c'est sûre que ce sera long et la maladie sans doute qu'ne dormance. Mias là, je touve qu'il reste encore bc de symptômes.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 06 Déc 2017, 19:51 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2017
Messages: 41
Je suis d’accord avec toi l’eleveur n’était vraiment pas sérieux.

Il ne reste qu’un léger écoulement nasal bien fluide et quelques éternuements par-ci par-là on a quand même énormément progressé depuis le premier jour.

Elle a regardé son nez et elle m’a dit que vu les dégâts actuelles la maladie avait été prise beaucoup trop tard ,du moins l’inffection est parti et elle m’a dit que ça servait à rien de continuer à lui donner des antibiotiques sachant que ce n’était que des séquelles de la maladie, et qu’on pouvait pas enlever des séquelles .

Apparemment la mère était malade également donc je suppose que depuis la naissance elle est malade. J’ai appelé une vingtaine de fois le propriétaire de l’élevage qui a fini par me faire des sous-entendus comme quoi oui la mère était malade et sans antibiotiques

Il reste plus qu’à faire attention à ce qu’il n’y ait pas de récidive de lui faire une ou deux inhalation de temps à autre quand je vois que ça ne va pas.

Bon au moins maintenant elle va beaucoup mieux elle court partout elle joue elle est devenue Caline elle mange vraiment beaucoup et ça ça me fait beaucoup plaisir car elle manger vraiment rien avant elle ronge plus elle ne mord plus on sent qu’elle va beaucoup mieux .

C’est vrai que j’aurais préféré qu’elle soit totalement guéri mais elle a été soigné au mois de novembre sachant qu’elle est né en juin si elle a ça depuis sa naissance c’est vrai que la maladie a été prise vraiment tard .
Son nez a beaucoup morfler le vétérinaire dit chronique mais finalement c’est pas vraiment chronique c’est des séquelles du fait que son nez a été énormément abîmé .
Même si j’ai fait le nécessaire le plus rapidement possible cela faisait déjà trois mois qu’elle était malade puis tous les autres vétérinaires n’ont pas fait le nécessaire elle a été bourré d’antibiotiques et d’anti-inflammatoires alors je pense que c’est peut-être mieux de gérer les séquelles comme je peux pour qu’elle soit le mieux possible.

Je vais bien la surveiller pour qu’il n’y ai pas de récidive de la maladie. Si en a une je sais où aller .
En plus j’ai acheté un humidificateur d’air Car j’ai remarqué que chez moi L’air est bien trop sec ,je n’arrête pas de tousser et je me suis dit que si moi ça me fait du bien humidificateur d’air je pense que pour mon lapin ça va lui faire également du bien.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 06 Déc 2017, 20:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est très clair ce qe tu écris et je note bien la différence entre séquelles et chronique, e n'est pas pareil.
Là prise en charge à été bonne depuis que tu l'as, c'est avant la qauta. En tout ca,s de ton côté, tu as vraimet bien r&agit, remis en cause les traitements donés à l'aveugle, fais faire de anaalyse, 'et ce qui a sauvé ta lapine.
Après, qu'il y est des séquelles, oui, c'est hélas possible vu les circontances de sa naissance. J'espère qu'elle ne sera pas trop géneé. C'est uen bonne idée l'humidificateur d'air, on en parle pas mal en ce moment sur le forum.

Sinon ton ténoignage prouve à quel point faut bien faire gaffe poru chosiri un bon éleveur. Prendre een élevage au lieu d'animalerie, c'est bien, mais comme quoi, la démarche n'est pas suffisante. Je lécris poru d'autres : faut pas hésiter à dmeander à avoi le double des fzctures véto, à voi les oringinai, à dmeander à voir le registre d'élevage, etc.
Je connais uen éleveus esérieus,e qui fait tout ce qu'il est possible de fair esur le plan préventif : selcteiion de sgénéteur que sitn testés, tous les lapisn et lapereaux vcinés + déparasités de tout, ect, pas de cage ni clapier, mais elle arrête l'élevage car elle a personne d'intéressée par sa manière d'élevé, les gens la trouve troop cher, à 50e le lapereau, elle finit par en donner certain. Ca la dépite d evoir qu'on plui reporche ses tarifs et manière d'élever et que du coup, ca fait la part belle au animalereies ou élevage foireux

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 06 Déc 2017, 20:30 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2017
Messages: 41
Moi personnellement je l’aurais payé 50 € ça ne m’aurait pas dérangé du moment qu’il est en bonne santé .
Mets le pire dans tout ça c’est quand j’ai harcelé le propriétaire au téléphone il a fini par me lancer un vous pouvez me le ramener si vous voulez je vous en donnerai un autre mais franchement je me suis attaché à ce lapin à lapin c’est pas un objet qu’on jette et qu’on reprend si j’ai été outré et quand je vais dit non je le garde il sera mieux avec moi qu’avec vous il a osé me dire bah ne vous plaignez pas. mets le pire dans tout ça c’est quand j’ai harcelé le propriétaire au téléphone il a fini par me lancer un « vous pouvez me le ramener si vous voulez je vous en donnerai un autre » mais franchement je me suis attaché à ce lapin, c’est pas un objet qu’on jette et qu’on reprend ,j’ai été outré et je dis « non je le garde il sera mieux avec moi qu’avec vous. »
Le mec il se croyait sans reproche un super éleveur il m’a dit qu’il faisait ça depuis 20 ans qui était connaisseur mais de voirs quand un lapin éternue et de ne pas l’envoyer au vétérinaire je trouve ça abusé et tous les bebe de la portée ont été vendu également .


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 06 Déc 2017, 21:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est que ca rapporte de l'argent que de faire ceci.
Il vend en faisant ceci, pourquoi modifier? En franc,e rien n'oblige un élveur à soigner ses lapins à les traités préventivement ou currativement. L'éthique parle de prendre soin de ses animaux en bon père de famille et du bien être anima mais dans les fait, on en est loin.
Lui vend, les bons éleveurs ne vendent pas et renoncent à leur élevage, c'est la loi de l'offre et la demande.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 06 Déc 2017, 21:45 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2017
Messages: 41
Oui j’ai bien vu ça ,
Mais en fait de savoir que la mère était elle-même malade à la portée, je me dis que ça se trouve elle aussi était malade dès la naissance ,donc si ça se trouve ils refont perpétuellement des animaux malades.
Je trouve ça dommage d’avoir une telle mentalité surtout quand on fait un élevage .
Finalement ,maintenant ça ne m’étonne pas que mon lapin soit malade car si c’est parents eux-mêmes était malade ...
Mais bon au moins elle j’essaye de la sauver partout les moyens .
En plus je lui acheter une boîte à arbre à chat ou il y a un trou pour faire la petite cachette et elle est hyper contente là-dedans ma sœur voulait s’en débarrasser bah sa lui fait une cabane.
J’espère juste qu’elle est plus heureuse avec moi que quand elle était avec les autres lapins


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 07 Déc 2017, 20:37 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2017
Messages: 41
En tout cas depuis hier matin elle me fait bien payer le fait de l’avoir amené au veto .
Dès que je l’approche elle me fuit, je la caresse elle accepte certaines fois les caresses puis après elle me mort et m’attaque car madame ne veut plus de câlin. Avant elle me « pousser » maintenant elle me mort et par en courant, puis elle reviens me voir et me pousse les pieds, me « tâte » du museau, je ne la comprend plus. Puis elle redemande des câlins. Elle me fait tournée en bourrique
J’ai bien compris que le veto c’est pas son kiff. Elle me fait le coup à chaque fois qu’on en reviens.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 [ 101 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.196s | 15 Queries | GZIP : Off ]