Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 19 messages ] 
  Imprimer le sujet

Les positions et endroits de dodo de vos lapins
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Déc 2017, 02:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonsoir ! :)

Je viens vers vous suite à un épisode tout à fait inhabituel que je viens de vivre avec Jun, et qui me questionne sur le suejt : pour la toute première fois, Jun a dormi sur le canapé juste à côté de moi (moins de 10cm) en position allongé, complètement détendu. Il est resté ainsi une bonne trentaine de minutes, inperturbable par les bruits et les mouvements alentours !!! :O

Habituellement, Jun dort beaucoup en poule notamment "à l'abris" (sous une chaise, une table basse, un meuble...) et s'étend de tout son long contre les murs mais un peu moins souvent. Il dort souvent en poule sous ma chaise ou à côté de mes pieds si je suis au canapé, mais hormis pendant les séances gratouilles il n'adopte jamais de pose complètement détendue sur moi ou juste à côté de moi au canapé.

J'ai été très très étonnée par ce comportement, d'autant que nous avions mis sa pommade sur les pattes une petite heure avant et qu'il me fuyait depuis. Il était finalement venu me rejoindre au canapé comme souvent, j'étais déjà assez étonnée car Mr le boudeur est très rancunier donc je ne m'attendais pas à une visite aussi rapidement ! Nous avons fait quelques gratouilles, puis alors que je pensais qu'il allait repartir, il s'est étalé pile à côté de moi de tout son long, tête posée, vraiment hyper détendu !! Ca m'a presque inquiété car il reste assez peu de temps dans cette position habituellement, donc qu'il la maintienne aussi longtemps pile à mes côtés était encore plus étonnant, je me suis demandé s'il avait un problème, mais non, tout va bien :)
Il faut savoir que Jun est un lapinou d'un naturel assez méfiant, a son arrivée il a mis plusieurs mois avant de s'étaler de la sorte en notre présence, et il se relève souvent si un bruit ou un mouvement le perturbe. Ce n'est pas le genre de lapin à dormir partout sans être inquiété ^^


Qu'en pensez-vous? ^^ Comment dorment vos lapins ? Dorment-ils souvent auprès de vous de cette façon ? :)


Haut
 Profil  
 

Re: Les positions et endroits de dodo de vos lapins
MessageMessage posté...: 31 Déc 2017, 03:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
(Rebelotte, il est de nouveau couché auprès de moi !! :D Ca n'a surement l'air de rien pour ceux qui ont cette habitude avec leurs lapins mais moi je suis vraiment émue haha, il ne m'a jamais fait ça ! J'espère que ce n'est pas un épisode isolé et que ça marque le début d'un pas de plus dans la confiance qu'il a en moi :D)

Image



Edit : et maintenant il dort à poings fermés..!!! Je ne comprends vraiment pas ce changement soudain, lui qui dort toujours les yeux mi-clos, sur ses gardes et dans un endroit "sécurisé" est en plein sommeil à 5cm de moi :O Il rêve même haha ! C'est à ne rien comprendre !! Est-ce bien mon Jun ? Qui donc m'a échangé de lapin? :mdr

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les positions et endroits de dodo de vos lapins
MessageMessage posté...: 31 Déc 2017, 10:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Coucou Léa,
Jun est trop chou...
En ce qui concerne mes lapins, ras du côté de Plumette, elle s'étale comme une crêpe sur tous ses coins dodo ou confortables depuis que je l'ai adopté et dort profondément les yeux fermés. Quant à Leny, il dort la plupart du temps en position poule, mais il adore ětre contre mes jambes quand je suis dans la méridienne de mon canapé, et à ce moment-là il se détend complètement mais sans vraiment dormir (il ne fait ça que quand je suis seule dans le canapé). Leny a ses endroits préférés pour se reposer, mais je le vois rarement dormir profondément comme le fait Plumette, même si je le sens très détendu quand il fait sa sieste contre Plumette l'après-midi.
Je savoure chaque moment de détente avec mes lapins, ça me ressource, et les regarder se reposer m'apaise. J'imagine que ça te le fait aussi. :)


Haut
 Profil  
 

Re: Les positions et endroits de dodo de vos lapins
MessageMessage posté...: 31 Déc 2017, 17:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je pense que tous les lapins ont leur caractère de dodo^^ par curiosité, est-ce Plumette ou Leny le dominant ? Car peut-être aussi que ça peut jouer dans la détente (le dominant doit "surveiller" tandis que les autres peuvent se détendre pleinement)

Jun aussi se détend auprès de moi, sur mes jambes ou à côté mais toujours en poule, jamais allongé de la sorte, je suis encore choquée de l'épisode d'hier haha ! Ca m'apaise également beaucoup, j'adore regarder Jun dormir ou simplement savoir qu'il se repose, comme s'il me transmettait de la détente et de l'apaisement^^


Haut
 Profil  
 

Re: Les positions et endroits de dodo de vos lapins
MessageMessage posté...: 31 Déc 2017, 18:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Ton idée du dormeur dominant me parle ^^
Chez moi louna dort généralement à poing fermé, en mode plus détendue. Et cookie lui dort d'un œil et plus en poule

Voilà les poses que j'ai déjà eues mais 1 seule fois
Image

Image

Image

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les positions et endroits de dodo de vos lapins
MessageMessage posté...: 01 Jan 2018, 05:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Coucou !

Pout ma part, il m'arrive souvent que les deux filles soient allongées de tout leurs long l'une à côté de l'autre (il arrive parfois l'une sur l'autre mdr)

Mes lapines sont ainsi avec moi uniquement si je m'allonge au moment ou elle s'allonge. C'est un peu on fait le dodo ensemble.
Il m'arrive de rester 15minutes par terre avant de me lever pour faire autre chose.
Je peux les caressée qu'à ce moment la quand elles sont allonger. Si elles sont allongées et que je suis debout ou assis pour les caressée, elles se lèvent immédiatement.
C'est un petit rituel que je fais, un moment dans l'après midi je m'allonge avec elles et c'est le moment des papouilles hihi

Yang est la dominante chez moi, mais toutes les deux font leurs rôles. J'ai des fois l'impression que Yin surveille et des fois Yang.

En tout cas ton petit lapinous est troooop choux :timide-rougie

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Les positions et endroits de dodo de vos lapins
MessageMessage posté...: 01 Jan 2018, 19:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Browning : qu'ils sont beaux tes loulous ! :D Je suis fan du gros dodo canapé :P Et Cookie dort comme Jun le fait souvent avec moi ! :) (je ne m'explique pas pourquoi mais il me fait beaucoup penser à Jun d'ailleurs en règle générale^^)

Stephanie : Quelle chance d'avoir ce petit moment privilégié avec elles ! :) J'ai souvent fait des sieste avec Jun mais il ne reste que si je le gratouille, et toujours en poule, jamais étendu. Si j'arrête de gratouiller, il part ! :( Ce petit moment doit être vraiment sympathique :) Tu n'as donc pas observé de différence de "détente" entre tes deux louloutes?^^ C'est question de caractère aussi je pense au delà de la hierarchie, Jun a vraiment un caractère de dominant donc c'est pour cette raison que je me pose la question :P


Haut
 Profil  
 

Re: Les positions et endroits de dodo de vos lapins
MessageMessage posté...: 01 Jan 2018, 23:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Coucou les filles,
Je suis d'accord avec l'idée du dominant qui veille, je pense que Leny l'est clairement, Plumette est tjrs légèrement en retrait lorsque je les nourris, comme si elle'laissait Leny choisir sa place devant les gamelles. Elle lui fait bcp plus svt sa toilette que lui.

J'aime aussi les câlins à 3, lorsqu'ils sont couchés côte à côte, je les entoure de mes bras et je frotte mon nez sur leurs têtes et leurs oreilles toutes douces, ils en grincent des dents de plaisir, et moi ça me fait un bien fou...j'essaie de nous trouver un moment comme ça quotidiennement, et ça entretient ma souplesse quand je suis par terre!

Merci pour ces belles photos, Browning!


Haut
 Profil  
 

Re: Les positions et endroits de dodo de vos lapins
MessageMessage posté...: 02 Jan 2018, 00:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Valoue : moi aussi j'adore enfouir mon nez dans les poils de Jun (sauf pendant les mues haha) xD Ils sont tellement doux, j'adore ça !! Jun aime bien aussi, mais je crois qu'il préfère les gratouilles alors je me plie à ses exigeances ! :LOL:


Haut
 Profil  
 

Re: Les positions et endroits de dodo de vos lapins
MessageMessage posté...: 02 Jan 2018, 09:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Coucou,

Pour la détente, elles semblent ne pas y avoir grande différence, par contre pour manger, Yang a beaucoup plus de présence, elle s'impose mais n'a jamais empêché Yin de manger :) .

Pour les dodos c'est soit l'une à côté de l'autre étendu de tout leur long. Yin peut avoir les yeux fermés ou Yang mais jamais les deux ont les yeux fermés :)
Soit c'est chacune dans son coin Yin sous le canapé et Yang prêt de mon meuble télé.
Sa dépend de leurs envies mais elles sont souvent collée l'une à l'autre ;)

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Les positions et endroits de dodo de vos lapins
MessageMessage posté...: 05 Jan 2018, 08:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Ici, je vois une très nette différence dans la relaxation de mes loulous.

Pili se détend n'importe où, il s'étale de tout son long et s'endort profondément pendant longtemps.
Couette-Couette va plutôt se coucher en boule avec les pattes avant un peu sorties devant, et quand c'est détente maximum elle étend ses pattes arrières. Mais au moindre bruit, elle se relève. Elle dort aussi profondément, allongée sur le côté, mais quand elle est couchée sous mon lit en sécurité, et elle va se relever si je bouge.

Pour le coup, il n'y a pas vraiment de dominant/dominé, mais plutôt selon leur caractère plus ou moins anxieux/stressé.

Mais le deux préfères les endroits qui font "un peu terrier" : ils vont s'installer sous le canapé, sous le fauteuil et sous le lit quand ils vont faire leur très longue sieste. Ils ont un tapis installé pour ça.

La confiance peut-être longue à s'installer, et les déclics arrivent d'un coup.
par exemple, la vidéo que j'ai mise de Couette-Couette sur le sujet Nouvel an, eh bien ça fait depuis octobre qu'elle a décidé tout d'un coup qu'elle adorait qu'on la patouille longtemps et qu'elle vient le demander. Du jour au lendemain, on a pu la toucher, la gratouiller, lui faire des petits massages pendant bien une demi heure. Avant, on était content si on pouvait la caresser, et c'était la fête quand elle se détendait d'un poil sous notre main.

C'est vraiment différent de Pili, détendu du slip a tout moment, même avec les inconnus haha.


Haut
 Profil  
 

Re: Les positions et endroits de dodo de vos lapins
MessageMessage posté...: 05 Jan 2018, 09:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Zouko et Calie sont exactement comme Pili et Couette-Couette ! C'est marrant ! En revanche leurs endroits pour dormir sont tous dans leur coin lapin. Parfois ils vont sous la table basse.


Haut
 Profil  
 

Re: Les positions et endroits de dodo de vos lapins
MessageMessage posté...: 05 Jan 2018, 19:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Mariloé a écrit:
Ici, je vois une très nette différence dans la relaxation de mes loulous.

Pili se détend n'importe où, il s'étale de tout son long et s'endort profondément pendant longtemps.
Couette-Couette va plutôt se coucher en boule avec les pattes avant un peu sorties devant, et quand c'est détente maximum elle étend ses pattes arrières. Mais au moindre bruit, elle se relève. Elle dort aussi profondément, allongée sur le côté, mais quand elle est couchée sous mon lit en sécurité, et elle va se relever si je bouge.

Pour le coup, il n'y a pas vraiment de dominant/dominé, mais plutôt selon leur caractère plus ou moins anxieux/stressé.



C'est exactement la même chose avec Luna et Naya.
Luna est étalée comme une crête en toute circonstance, elle bouge même pas si on rentre, marché à côté d'elle etc alors que Naya est le plus souvent en poule, sur le qui-vive. C'est vraiment deux tempéraments. Il paraîtrait que le fait que Luna soit un lapin bélier joue un peu, que cette race est plus 'détendue".

D'ailleurs, comment ca se passe la cohabitation Mariloé ?


Haut
 Profil  
 

Re: Les positions et endroits de dodo de vos lapins
MessageMessage posté...: 05 Jan 2018, 23:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Charlene, chez moi, c'est miss Couette-Couette qui est bélier et qui est flippée de la vie ^^
La cohabitation avance tout doucement. Ils ont gentiment pris leur petit-déjeuner ensemble ce matin.


Haut
 Profil  
 

Re: Les positions et endroits de dodo de vos lapins
MessageMessage posté...: 06 Jan 2018, 10:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Voici une belle illustration de Zouko détendu et Calie en poule.
Cela dit Calie sait aussi parfois se détendre (comme sur mon avatar) c'est juste moins fréquent et elle est beaucoup plus sur le qui-vive.


Fichiers joints:
1515229297-picsay.jpg
1515229297-picsay.jpg [ 157.45 Kio | Vu 7243 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Les positions et endroits de dodo de vos lapins
MessageMessage posté...: 07 Jan 2018, 17:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci pour cette belle photo, Panpan.

Qu'est ce que les miens dorment et sont calmes, ces jours-ci!


Haut
 Profil  
 

Re: Les positions et endroits de dodo de vos lapins
MessageMessage posté...: 11 Jan 2018, 10:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Voici une petite photo de mes deux filles en mode tranquille.
(Elles sont souvent ainsi toutes les deux)


Fichiers joints:
IMG_20180111_134006-min.jpg
IMG_20180111_134006-min.jpg [ 360.52 Kio | Vu 7207 fois ]

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»
Haut
 Profil  
 

Re: Les positions et endroits de dodo de vos lapins
MessageMessage posté...: 11 Jan 2018, 20:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je suis fan! :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Les positions et endroits de dodo de vos lapins
MessageMessage posté...: 19 Jan 2018, 21:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Ils sont trop mignons vos lapins ^^
Je comprend que tu sois émue que Jun se mette comme ça près de toi :)

Kidou lui dort soit en poule, soit étalé de tout son long (mais jamais près de moi, mais pas caché non plus), ça dépend de ses humeurs haha


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.233s | 17 Queries | GZIP : Off ]