Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapin très peureux
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Fév 2018, 20:51 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2018
Messages: 1
Bonjour à tous, je possède un lapin nain nommé Pépito depuis bientôt 2 ans. Au début ma compagne et moi ne le laissions pas souvent sortir par manque de place, il y a 7 mois maintenant nous avons emménagé dans un appartement et on le laisse sortir de sa cage. Mais il n'ose pas vraiment sortir de sa cage et il est très peureux, je possède également un chat mais avec lui il s'entend a merveille. Pour dire mon chat dort même dans sa cage quand l'envie lui prend.. Il n'y a jamais eu de coup de pattes ou quoi que ce soit. Mais Pépito reste très peureux et craintif avec ma compagne et moi.. Je ne comprend pas du tout pourquoi, même si je sais que l'erreur principale que nous avons fait c'est de ne pas l'avoir laissé sortir tous les jours dés le début. Enfin voila j'attend vos commentaire et merci d'avance pour vos conseils.
Fichier(s) joint(s):
imagpitooe1.jpeg
imagpitooe1.jpeg [ 86.94 Kio | Vu 5727 fois ]

Fichier(s) joint(s):
imagepito1.jpeg
imagepito1.jpeg [ 84.19 Kio | Vu 5727 fois ]


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin très peureux
MessageMessage posté...: 05 Avr 2018, 18:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Bonjour

En effet, la vie en cage n'a pas été une bonne approche pour l'arrivée de pépito :serieux:

Maintenant qu'il a accès à la liberté il faut qu'il découvre

Mettez-vous un peu à distance de son habitat et asseyez-vous par terre, voire même (encore mieux) allongez-vous par terre en essayant de ne pas trop bouger.

S'il ne se décide vraiment pas à sortir, on peut essayer de l’attirer dehors en disposant ses friandises préférées dans la pièce (et au moins quelques-unes devant la porte de son habitat). Ça va peut être l'inciter à sortir et à se rapprocher
Dans ce cas là, faut le laisser venir sans essayer de le caresser
Il faut lui parler doucement aussi.

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin très peureux
MessageMessage posté...: 11 Avr 2018, 20:47 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Salut salut :)

Pépito est choupi comme tout ^^

Mon lapin était aussi comme ça quand il a emménager chez moi après son sevrage et après le nouveau déménagement dans un nouveau appartement. Même si d'habitude il préférait être dans sa cage plutôt que de sortie comme le tiens. Donc vu que sa cage était en hauteur, je le posé et laissé balader dans la maison en m’allongeant au début comme a dit Browning, puis avec le temps, il est venu de plus en plus et s'amusais a me monté sur la tête et me léché le front ahah. Il faut de la patience :) Avec le temps sa s'arrangera surement :pouce

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.169s | 17 Queries | GZIP : Off ]