Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Pot de colle
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Avr 2018, 08:28 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
en effet plein de pissouilles ce matin dans la cuisine...toujours a la meme place et elle crotte en marchant.0,n Quand je lui dis dans ton bac elle secoue la tête :mdr et part en courant.vivement la stérilisation!


Haut
 Profil  
 

Re: Pot de colle
MessageMessage posté...: 06 Avr 2018, 10:25 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Moi hier j'ai eu droit à un pipi sur le canapé, la rage ! Il secoue la t^te tout le temps aussi, pourquoi il font ça?


Haut
 Profil  
 

Re: Pot de colle
MessageMessage posté...: 06 Avr 2018, 11:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ils secouent la tête et le corps comme un mini binkie ?


Haut
 Profil  
 

Re: Pot de colle
MessageMessage posté...: 06 Avr 2018, 12:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Si ça peut vous rassurer, les filles, cette semaine chez moi, c'est la catastrophe niveau pipi...et mes lapins sont adultes et stérilisés! :lap-colere
Le seul changement, c'est qu'ils ont bcp plus accès aux sorties depuis une semaine grâce au temps doux! Alors je nettoie, et j'ai flanqué plaids et planches sur mon canapé! :non-furieux
Courage à nous toutes! ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Pot de colle
MessageMessage posté...: 06 Avr 2018, 13:24 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Oui moi c'est comme un mini binkie du genre "youhou youhou" et je ne comprends pas exactement ce que ça signifie :?:

Et oui, courage à nous pour gérer les dégâts de nos petits saligots :)


Haut
 Profil  
 

Re: Pot de colle
MessageMessage posté...: 06 Avr 2018, 13:40 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
mini binkie? je ne connais pas... :?: l'air de dire non! comme si elle me narguait...mais je n'en connais pas la signification non plus
bon courage a tous, à vos serpillières :lol:
en ce moment elle passe son temps à me monter dessus pour aller sur le dossier du canapé et je passe mon temps à la descendre...alors elle secoue la tête et part en courant en jouant du popotin
têtue ces petites bêtes! :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Pot de colle
MessageMessage posté...: 06 Avr 2018, 13:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
A nous d'être plus têtues que nos boules de poils! :lap-^^
Je me dis que ça va passer, et le pipi -2 ou 3 par jour- est toujours au même endroit, ouf et pas de pipi sur les accoudoirs du canapé (peut-être parce qu'ils y dorment)...
Quand Plumette secoue la tête et le cucul (j'avoue que c'est craquant), c'est qu'elle a envie de faire la fofolle. Mais elle le fait aussi quand je la réprimande gentiment...
Les binkies, ce sont les sauts qu'ils font en l'air quand ils sont heureux ou traversent leur 1/4 heure de folie


Haut
 Profil  
 

Re: Pot de colle
MessageMessage posté...: 06 Avr 2018, 13:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Quand un lapin secoue la tête, ça peut vouloir dire qu'il est content, et souvent il fait un petit saut avec (un binkie).
Mais ça peut aussi servir à montrer qu'il n'est pas content, ou un peu énervé, surtout s'il jette un peu les pattes arrières en repartant (c'est difficile à décrire :| )

;)


Haut
 Profil  
 

Re: Pot de colle
MessageMessage posté...: 06 Avr 2018, 15:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
C'est tout à fait ça! on a l'impression que nos lapinous nous tirent la langue :lap-langue , c'est tellement drôle! quand elle fait ça, Plumette a ses balais (ses poils) de côtés qui volettent!


Haut
 Profil  
 

Re: Pot de colle
MessageMessage posté...: 06 Avr 2018, 21:55 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Donc ok pour les binkies .c'est bien ce qu elle fait. Par contre elle passe son temps sur moi quand je suis dans le canapé et elle me léche moi et mes vêtements mais que moi! Elle a fait de moi son territoire :lol: ou est ce un comportement sexue :?: l? Il faut l'empêcher de lecher ?
Et on croirait un distributeur de nesquiks :lap-colere elle fait ses crottes une par une tout en marchant. Vous pensez que je dois réduire son espace de vie à la cuisine le temps que ça se tasse? Mon mari se demande.si elle n'a pas un problème de sphincter. ..
:merci:
Est ce qu un lapin éternue ? Elle me fait des drôles de bruits de temps en temps. ..
Et elle grince des dents aussi quand je la caresse...C'est ce qu on appelle les " honk"?
Pouvez vous m'aider à décoder tous ces comportements chers lapinautes? :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: Pot de colle
MessageMessage posté...: 07 Avr 2018, 06:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Dans ce cas, oui, ça ressemble à un comportement sexuel. Il ne faut pas l'en empêcher, ce n'est pas grave. C'est juste qu'elle est un peu "obsédée" à cause des hormones la pauvre louloute.
Les honk, c'est une sorte de son qui est entre un grognement et un ronflement, c'est peut-être ce que tu prends pour des éternuements? C'est différent du grincement de dents.

Parce que des éternuements, normalement, ça se reconnaît facilement.

A vous de voir si vous voulez que Spéculos reste vivre en cuisine, mais je trouve que ça fait long jusqu'à la stérilisation. Parce que ça pourrait aussi avoir un effet inverse en la rendant agressive. Car du coup, elle pourrait identifier la cuisine comme son territoire définitif et attaquer ceux qui y rentre.

Je compatis avec vous, mon lapin mâle, Pili, avait aussi une crise d'adolescence hyper forte! Il faisait constamment pipi sur le chat :depite (mais maintenant ils sont super copains lol).
J'avais restreint son espace de vie les deux dernières semaines car il était devenu hyper agressif et mordeur à cause des hormones :triste: Et il est redevenu normal après la castration, c'était magique!!


Haut
 Profil  
 

Re: Pot de colle
MessageMessage posté...: 07 Avr 2018, 09:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour,
Je suis d'accord avec Mariloé, ça ne serait pas une bonne idée de réduire son territoire, et Spéculos a besoin de libérer son énergie. Pourquoi pas la limiter à couloir et cuisine en votre absence, elle a son coin dans la cuisine et tu peux lui mettre un tunnel ou un ou 2 jeux dans le couloir, puis lui laisser la liberté totale en votre présence. C'est simple, plus les lapins sont libres, moins ils engendrent de frustrations = plus ils sont heureux et moins ils font de bêtises.
C'est à vous, toute la famille, de voir comment vous organiser pour que chacun se sente bien ensemble à la maison, sans se gêner...je sais, pas évident!
En ce qui concerne les crottes, si tu la vois faire, chope la et mets la dans sa caisse. Pareil pour le canapé si elle crotte ou fait pipi. N'hésite pas à lui dire fermement "dans ta caisse", aussi souvent que nécessaire...même si je sais combien c'est énervant de le faire quand on est en train de préparer à manger ou bien installée dans le canapé!
Si ça ne t'ennuie pas que Spéculos te lèche longuement, laisse la faire.
Quand elle grince des dents, c'est qu'elle plonge dans le bien-être...comme le ronronnement du chat! Mes lapinous sont de grands grinceurs de dents, surtout quand on fait câlin à 3, du bonheur! :lap-love
Les lapins font des tas de petits bruits, tu vas apprendre à les reconnaître, et un éternuement ressemble à un vrai éternuement! Et là, c'est direct chez le véto si ils se répètent!

Bon courage à ton mari (je pense que les sphincters de Spéculos sont très fonctionnels, lol) et bon courage à toi, car tu a du nettoyage en faire...

Caresse à ton chat héroïque, Mariloé, si petits soient-ils...Nos lapinous sont parfois des petits monstres en puissance! (Ce qui explique l'en fermement en cage et les abandons...)


Haut
 Profil  
 

Re: Pot de colle
MessageMessage posté...: 07 Avr 2018, 10:29 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
J'ai appelé veto ce matin quand je lui ai expliqué les crottes en marchant la secrétaire ma dit peut être souci digestif. Elle a rdv cette après midi .en espérant que ce soit bien hormonal.


Haut
 Profil  
 

Re: Pot de colle
MessageMessage posté...: 07 Avr 2018, 13:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
D'accord, tu nous donneras des nouvelles.


Haut
 Profil  
 

Re: Pot de colle
MessageMessage posté...: 07 Avr 2018, 14:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
speculos, c'est bien un vétérinaire NAC hein? Sinon tu risques d'avoir un diagnostic erroné :/

(Valoue, ça ne sert à rien de la remettre dans sa caisse car comme je le disais plus haut, pour elle ça n'a rien à voir avec envie de faire pipi/caca, c'est du marquage de territoire donc elle ne fera pas le lien si tu la remets dans la caisse ^^)


Haut
 Profil  
 

Re: Pot de colle
MessageMessage posté...: 07 Avr 2018, 20:52 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Il ne fait pas que les lapins mais y est habitué.
Pas de souci digestif à la palpation et observation de l'anus ! On est donc dans du comportemental, hormonal...
Quelques conseils diététiques et incitation à la stérilisation a 6 mois et nous voilà rassurés.
SpecuLos est bel et bien une ado


Haut
 Profil  
 

Re: Pot de colle
MessageMessage posté...: 07 Avr 2018, 22:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je comprends, Mariloé.
Bon ben, patience et serpillière avec Speculos...il n'y a plus que cette recette à adopter pour l'instant! ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Pot de colle
MessageMessage posté...: 08 Avr 2018, 07:29 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 82
Bonjour,
Oui, je sais, vous ne m'avez pas vu depuis Mai 2017...
C'est que ma vie avec Artefact se passe très bien !

Pour ma part, ma fifille est devenue pot de colle après sa stérilisation.
Elle me suit partout, même aux toilettes (c'est vrai que pour elle ça ne veut rien dire !)
Et comme récemment elle a fait sauté les plombs en rongeant un fil électrique (le seul accessible qui est sous le canapé), je lui ai mis une clochette autour du cou pour que je puisse la suivre au bruit.
Elle l'a très bien accepté.
Je vous rassure, plus de peur que de mal : pas de séquelles de a rencontre avec l’électricité.
Maintenant que je partage ma vie entre ville et campagne, je vous confirme que Arty est bien une lapine de canapé...
Le jardin c'est pas son truc.
L'avantage du pot de colle, c'est qu'en cette période de mue, elle se laisse brosser partout sans grogner, elle s’étend de tout son long sur mes genoux.
A bientôt

_________________
Mes Amours :
Spike (08/2002 - 10/2011)
Arty (01/2012 - bien vivante à aujourd'hui !)


Haut
 Profil  
 

Re: Pot de colle
MessageMessage posté...: 08 Avr 2018, 16:43 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
j'avais pensé à la clochette aussi! pour ne pas lui marcher dessus! niveau crotte et pipi c'est beaucoup mieux aujourd'hui. peut être que le changement et les travaux dans la cuisine ne lui avait pas plu.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 39 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.159s | 15 Queries | GZIP : Off ]