Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 
  Imprimer le sujet

Problème avec mon lapin nain
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Avr 2018, 14:27 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2018
Messages: 4
Bonjour a tous,

Je viens ici afin de comprendre et de pouvoir trouver une solution au comportement de mon lapin.
J'ai donc un lapin nain,mal,âgé de 6/7 mois que j'ai obtenue dans une animalerie.
Mon lapin vie dans une cage seul,se nourri de granulé,foin et de temps en temps des petites friandises.
De temps en temps j'ouvre sa cage afin qu'il puisse en sortir,et j'essaye de le prendre dans mes bras histoire de le câliner.Mais le probleme est que mon lapin est trés peureux ! des qu'on ouvre la cage il va se cacher dans sa petite maison,des qu'on essaye de le toucher il fait pareil !pas moyen de le prendre sans qu'il se débatte.

Je précise lors de l'achat de mon lapin,l'employé de l'animalerie a pu le prendre sans probleme afin qu'il puisse procéder au contrôle de mon lapin. Je sais vraiment pas comment faire :(,je lui parle doucement,je le brutalise pas,je le brusque pas !


Haut
 Profil  
 

Re: Problème avec mon lapin nain
MessageMessage posté...: 29 Avr 2018, 16:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonjour :)

Voyons les choses sous un autre angle :
Si tu avais été séparé(e) de ta mère de force tout(e) bébé, puis transporté(e) dans des camions, mis(e) dans une bulle avec des animaux 100x plus grands que toi qui frappent aux vitres et qui crient partout autour toute la journée, et que finalement un de ses animaux effrayants t'avais attrapé pour t'enfermer tout(e) seul(e) dans une cage de la taille de tes toilettes, sans jamais te laisser en sortir, comment te sentirais-tu ? Voudrais tu lui faire des bisous et des câlins ? Je ne pense pas.
Tu serais sûrement terrorisé(e) et très mal dans ta vie, ta seule envie serait de ta cacher de ces humains qui ne te font vivre que des misères, de peur qu'il ne t'arrive encore quelque chose de pire !

Je pense que tu voies où je veux en venir. Les animaleries sont clairement à éviter, mais bon, trop tard pour ça. Maintenant que ce lapin est là, c'est à toi de lui offrir une belle vie. Un lapin ne peut en aucun cas être heureux seul et enfermé. Pour se sentir bien, ton lapin a besoin de courir, d'explorer, de sa cacher, de jouer, d'avoir des compagnons... tout ça il ne peut pas le faire dans une cage.
Aussi en tant qu'humain(e) tu représentes un danger pour lui, et puisqu'il est enfermé il ne peut pas s'habituer à toi, se rassurer, apprendre à te connaitre etc. Il ne se montrera coopératif qu'une fois qu'il se sentira bien dans cette maison ! (à noter toutefois que certains lapins ont peur d'être portés, quelles que soient leurs relations avec leur humain de compagnie)


Haut
 Profil  
 

Re: Problème avec mon lapin nain
MessageMessage posté...: 29 Avr 2018, 17:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjpour et bienvenue ici on on va pouvoir te venir en aide.

Actuellement, ton lapin vit uen vie complêtemnt conte nature. Mais le fait que tu viennes ici, que tu en parles dnas le détails prouves que les choses vont pouvoir changer par le futur, et ca, c'est super positif.

La prmeière question à te poser est : qu'est ce qu'un lapin?

Scientifiqueement parlant, le lapin est uen proie, il a besoin de vivre en groupe, c'est dnas sa nature de proie, il a besoin de bouger bc (il a des muscles et des articulations comme un chien ou un chat, donc il a besoin d'espace autant qu'eux) et il a vbesoin d'une nourriture adpatée. Les bons soins, l'affection quon lui apporte, ca n'arrive qu'après, ce n'est pa sindispensable au lapin et ca ne remplace en rien un des éléments fondamentaux du lapin : grégarité, espace, nourriture.

Hélas, vu son parcours depuis sa naissance, ton lapin n'a pas été sevré comme il faut et bien trop tôt, il a mal et nourris et très mal manipulé.
Heuresmernt en tant que proie, le lapin a de belels facultés d'adaptation et est capable de créer ce qui n'existait pas avant. Mais poru celà, faut qu'il ai une vie adaptée.
Là, il vit uen vie complêtment contre nature, qui le rend très malheureux, pas du totu épanouis, et déclenche che zlui peur, panique, agressivité et probablement que dnas quelques temps si ca change pas, il y aura des troubles du comportemnt et des soucis de santé.

Donc là, ce qu'il faut faire :
lui offrir un vraii espace, où il peut bondir ave cpleins d ebonds succesifs, se acher, se reposer, épiés de son territoire le reste de la maison et le shumaisn qui y habitent. Le parc offre cette possibilité, à combinner à la cage dans un premier temps. A tite informatif, en suisse, la cage est interdite par la loi, elle est jugées acte de maltraitance, on peut être sanctionné si on l'utilise Faut mini 3M² poru un lapin.
lui offrir la compagnie d'une copine congénère. Il sera nécessaire de le faire castrer avant pour évite rles bébés. La castration va bc l'aider à se poser dnas son caractère aussi.
Revoir son alimentation qui doit être foin à volonté, verdure à introduire et les granulés, vu son âge, que en friandises et laisser tomber les friandises que tu lui donnes, c'est pa safaptés au lapin.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème avec mon lapin nain
MessageMessage posté...: 29 Avr 2018, 19:24 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2018
Messages: 4
J'ai bien pris note de ce que vous me dites !

Mon lapin je le fais sortir des que je peux,il se balade dans la chambre,je ne peux pas le laisser se promener hors de cette pièce car déjà cette pièce se trouve a l'étage,et j'ai également un chat.

Mon lapin n'a pas forcement peur de moi,il accepte que lui donne de la nourriture dans les mains,quand je le prend il est tout a fait normal après,c'est juste que des qu'on s'approche de la cage,ou qu'on l'ouvre,il va se cacher directement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème avec mon lapin nain
MessageMessage posté...: 29 Avr 2018, 20:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Chat et lapin cohabitent bien.

Sinon ben c'est à toi de voir si tu souhaite avoir un lapin épanouIe ou pas.
En tout ca,s il ne le sera pas en étant en cage, c'est sure.

Mettrais tu ton chat en cage coomme tu le fais de ton lapin? Si oui, alros tout va bien si non car tu penses que ton chat y serait mal, tournerais en rond, felerait, miaulerait, graterait les barreau à t'en faire prdre la tête, alors tu as une bonne idée de ce que ton lapin vit quand il est enfermé, même s'il ne crie pas

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème avec mon lapin nain
MessageMessage posté...: 29 Avr 2018, 20:11 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2018
Messages: 4
Mais il y'a une chose que je ne comprend pas !

On ne peux pas laisser une lapin divaguer dans un domicile H24,ce dernier peut ronger les fils et s’électrocuter,manger des choses qui vont l’empoisonner,se faire mal...

Vous faites la comparaison avec un chat,mais un chat a un minimum de réflexion comparait au lapin...Je ne peux pas croire que chez vous le lapin va ou il veut quand il veut !


Haut
 Profil  
 

Re: Problème avec mon lapin nain
MessageMessage posté...: 29 Avr 2018, 20:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
et pourtant si.
Mes lapins, comme bc d'autre ici, sont en liberté, y compris quand je vais au travail, et pourtant, j'ai uen maison lamba, une chienne, 2 chats
Quand je reviens, tout est à sa place, meubles, papier peint, lapins, chienne et chats.. Tout le monde cohabitent bien sans souvis.
Question d'éducation.
car un lapin ca s'éduque, et mêem très bien, pour ma part, mieux que mes chats.
Quand j'appèle mes lapins au dehors et que je dis aller, on rentre, ils comprennent, quand le dis viens ils comprennent., quand je dis " on" ils comprennent". Ms chats, s'y veulent pas, il partent, là où ma chienne et mes lapins ont plus de rappel.
Pour les fils, ils sotn caché derrière les meubles et poru celui de l'ordi, dans un passe câble.
Les besoins sont tous fait à la litière, comme le ferait un chat.

La vision du lapin = cage, elle est très francaise, en suisse, c'est juste interdit par la loi d'avoir un lapin en cage et clapier, et c'est interdit d'avoir un lapin tout seul.
Et ppourtant, en suisse comme en franc,e le lapin est le 3ème animal d compagnie.
Je ne pense pas, vu le nombre de personen qui otn un lapin et donc qui l'ont en liberté, que toutes ces personens vivent dans une habitation dévastée.


Fichiers joints:
CIMG3702.JPG
CIMG3702.JPG [ 218.05 Kio | Vu 6024 fois ]
CIMG3452.JPG
CIMG3452.JPG [ 205.31 Kio | Vu 6024 fois ]
CIMG3305.JPG
CIMG3305.JPG [ 199.74 Kio | Vu 6025 fois ]
CIMG3758.JPG
CIMG3758.JPG [ 201.77 Kio | Vu 6025 fois ]

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.
Haut
 Profil  
 

Re: Problème avec mon lapin nain
MessageMessage posté...: 29 Avr 2018, 21:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Les lapins s'éduquent au même titre que les chats ! Les miens aussi vivent en liberté dans la maison.
Mais, on est d'accord, il faut camoufler tous les fils électriques d'une part et les éduquer d'autre part.
La vie en cage est inenvisageable mais pour autant on ne oeut lâcher ses lapins dans la maison sansles avour éduquer. Le temps ee cette éducation vous pouvez au choix : installer votre pinou dans un enclos ou dans une pièce rabbitproof.
Cela est la première chose à faire.
Ensuite sortez au maximum votre lapin. Je veux dire : ouvrez l'enclos et laissez le sortir quand il le voudra. Puis asseyez vous oar terre et attendez qu'il vienne vers vous tout en surveillant ses faits et gestes pour l'éduquer.
Si vous "forcez" votre lapin, il restera craintif. Soyez patient et laissez-le vous observer, vous sentir et vous grimpez dessus. A ce stade vous pourrez commencer à tenter de le caresser.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème avec mon lapin nain
MessageMessage posté...: 30 Avr 2018, 06:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour,
Je confirme tout cela, un lapin en liberté dans une maison aménagée est heureux, vit son train-train sans frustrations, et ne fait pas plus de bêtises qu'un chien ou un chat. Fils et câbles camouflés, coin repas litière dans un espace réservé au lapin, et hop, le tour est joué! Comme tu peux le voir sur ma photo, mes 2 lapins sont sur le canapé. Actuellement, je pars toute la journée pour le travail, et mes ados sont également absents, et quand on rentre le soir, tout le monde est content de se retrouver, et même si j'ai un coup de balai à donner pour enlever les qqs crottes et le foin qui traînent, un coup de brosse pour les poils, tout est nickel! Déjà, ils passent l'après-midi à roupiller! ^^
Remplacer la cage par un enclos est un bon compromis si la liberté totale te fait peur, en permettant à ton petit lapin de bénéficier de la liberté totale quand tu es chez toi.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème avec mon lapin nain
MessageMessage posté...: 01 Mai 2018, 22:37 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2018
Messages: 4
Je vais expliquer en détail ma situation.

Je suis actuellement en maison sur un etage.Le lapin se situe a l'étage.Si je le laisse en liberté j'ai peur qu'il tombe des escaliers.
Je n'ai pas du tout l'espace pour placer un enclos chez moi.
J'ai dis plus haut que j'ai un chat,mais mon chat ne supporte pas apparemment le lapin,fin je sais pas,j'ai peur qu'il ai un comportement agressif envers le lapin.Mon chat est le premier arrivé et a toujours était seul.

Aprés je peux le laisser en liberté dans le bureau là ou est sa cage avec la cage d'ouverte,et donc placer des caches cables,et fermer les petits recoins ?


Haut
 Profil  
 

Re: Problème avec mon lapin nain
MessageMessage posté...: 02 Mai 2018, 04:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, tu peux faire ca même si je pense que le bureau n'est pas la pièc ela plus facile à sécuriser avec l'ordi.A toi de voir.

J'ai eu ma chienne (croisé épagneul breton, race pour la chasse particulièremnt au lapin ) et mes 2 chats (dotn 1 très chasseur, il me ramène régulièrement des lapereaux de garenne, encore avant hier) avant mes lapins.
Avec de l'éducation, ca demande d ela présence au début, il est tout à fait possible de fair ecohabiter ton chat avec ton lapin.
Ton lapin est adulte,n trop gris comme proie poru ton chat.
Lee principale risque, c'est plus que ton lapin s'apporche un peu trop du chat et prenne un coup de pattes, d'où la nécessité de surveiller aau début.

Là, tu fais vivre ton lapin en l'isolant énormement, il n'a déjà pas de congénère,, mais en plus, il est coupé de la vie qu'l y a chez toi. Cela renforce son sentiment d'insécurité puisqu'à chaque fois qu'il voit quelqu'un c'est pour des moments de peur, des moments pas agréable de son poit de vue
L elapin doit être placé danas les pièces à vivre d ela maison là où il y a le plus d'activité.
Sinon il s'ennuie, strss, et développe trouble du comportement et soucis de santé, c'est ce qui est en trin de se mette en place chez ton lapin qui va finir par paniquer voir par devenir agressif, non qu'il a mauvais caractère mais parcequ'il n'aura trouver que cette réponse là pour se faire comprendre. Ou alors, il peut devenir apatique, ce qui n'est pas mieux.

Pour les escalier, suffit d emetre uen grille qui en barre l'accès, un peu comme les barrière d esécurité enfant, mais avec un espacement des barreaux peu écarté.

Bc de personens ici ont débarqués avec leur lapins en cage, isolé et peu de sorties. C'est un shéma claissque en France. Léa, la prmeière a être intervenue sur son post a eu on lapin ainsi.
Et bc aujourdhui ont leur llapin en liberté ou semi liberté, exit la cage et pas mal de personnes prennent un compagnons pour leur 1er lapin. Et bc de choses dnas le comportment de leur lapin s'améliore.
Rien n'est impossible et on peut t'aiguiller sur comment faire avec les contrainntes de ton habitation.
C'st pas fcrécment uen question de place, ici, des étudiants ont leur lapin en libeté danns un studio là où des personned e 140m² ne trouvent pas la place d'y avoir un lapin en liberté (c'est du vécu, j'ai eu vraiment des gens qui m'ont sorti que leur maison n'était pas assez grande poru y avoir un lapin autrement qu'en cage).

En france, les ptratiques vis à vis du lapin et sa concidération comme animal de compagnie sont archaïque. On pense qu'il est dur de l'avoir propre, bien éduqué et enn liberté. Mais c'est juste uenn question d ementalité et point d evue à fair eévolué. Quand on change note regard, on découvre combien notre lapin est intelligeant, capable d'innteragir avec nous et de compendr enos demande. Et noous les sienne aussi, ca marche dans les 2 sens.
Un bel aveni en perspective, quand on est prêt à sauté le pas.

En suisse, cage et clapier son interdit, il fauut minimum 3,20² poru 2 lapins (inteerdit d'en avoir un seul), que ce soit pour les lapins de chaire ou les domestique. Et porutant avoir un lapin de compagnie en suisse n'est pas plus rare qu'en france. Si eux arriv eà integrer leur lapin chez eux comme un chat ou un chien, avec chat ou chien, avec maison en location et trvail à côé, pourquooi pas nous en France ou Belgique?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème avec mon lapin nain
MessageMessage posté...: 02 Mai 2018, 10:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je confirme ce que dit Equifeel, avec un peu de volonté et de conscience des besoins de son animal, on peut réussir à faire les choses très bien !
Au départ j'ai adopté mon lapin en animalerie (je ne le referais en aucun cas) et il vivait en cage. Il rongeait ses barreaux et ça me rendait dingue, sa cage était dans une chambre où j'allais au final assez peu, et il était en plus de ça caché derrière un bureau donc il ne me voyait même pas. Il sortait entre deux et quatre heures par jours et mangeais tous les meubles et objets qu'il croisait, c'était une tornade, il était "insupportable". Puis très vite il est tombé malade de plus en plus souvent, et a failli mourir plus d'une fois.
Aujourd'hui il vit en liberté dans la maison, ne fait presque plus aucune bêtises, et a droit à un immense enclos pour la nuit. Il n'a pas de compagne car les conditions d'élevage en animalerie lui ont fait développer une maladie grave et contagieuse, qu'il transmettrai à un autre lapin. Il n'est plus malade (hormis cette maladie), il va bien, il galope, il dort, il mange, il fait sa vie. Il vient s'allnoger avec moi au canapé et nous avons quotidiennement de grands moments de complicité. Ca n'aurait jamais été possible si je n'avais pas fait en sorte d'améliorer sans cesse son mode de vie. Ca m'a pris du temps, au total presque 3ans pour vraiment tout adapter au mieux malgré mes contraintes, mais je ne regretterais jamais de l'avoir fait car j'ai un lapin heureux, nous avons une super relation de confiance et d'affection qui n'aurait jamais été possible autrement !

En bref, je te recommande vraiment de te pencher sur la question, tu peux faire bien plus de choses pour lui que tu ne le penses encore, et ce n'est pas là une question de simple plaisir mais véritablement de nécessité pour sa santé physique et mentale :)


Haut
 Profil  
 

Re: Problème avec mon lapin nain
MessageMessage posté...: 03 Mai 2018, 08:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Je suis d'accord avec ce que disent les autres.

Je voudrais juste ajouter: les cables électriques, c'est une fausse excuse. Aujourd'hui tu peux trouver des gaines à 6 euros les 20 metres et tout sécuriser ce que tu ne peux pas cacher derrière les meubles ou en hauteur:

Image

En plus, il y a pleins de couleur dispo ( j'ai choisi gris parce que chez moi c'est ce qui va le mieux mais il y a noir, rouge, gris, violet...)

Et à partir du moment ou il n'y a plus le danger des cables, sérieusement le reste c'est rien à arranger pour sa sécurité, donc la question de la place, ça ne compte pas. Pour l'escalier, une barrière de bébé de leboncoin fait très bien l'affaire si vraiment tu as peur ( barrière mis à l'escalier ou à la porte).

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Problème avec mon lapin nain
MessageMessage posté...: 06 Mai 2018, 20:36 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Avr 2018
Messages: 67
Hello ! :P

Je suis évidemment d'accord avec tout ce qu'on dit les autres, la cage est à bannir... Ce n'est que du mauvais pour toi et ton lapinou, les relations entre toi et lui ne s'améliorera pas dans ces conditions, voire empirera.

Je suis étudiante et vis dans un "petit" appartement, autant de dire que de la place je n'en ai pas à revendre, mais j'ai choisis la liberté pour mon lapin. C'est bénéfique et pour lui qui a besoin d'espace, et pour moi qui ne me retrouve pas encombrée par une grosse cage ou un enclos.
J'ai juste eu à protéger mes fils et les petits recoins étroits pour la sécurité de lapinou, mais pour te dire, il ne s'en approche même pas, ou alors un simple "non" le fait aller s'amuser ailleurs. Je n'ai constaté aucune bêtise si ce n'est le foin renversé par terre, pourquoi détruirait-il mon appartement alors qu'il peut se balader, s'amuser, se cacher, observer à sa guise?
Tu peux choisir la solution intermédiaire de l'enclos. C'est ce que j'ai choisis pour ma part pour commencer, seulement pendant mes absences, mais je travaille à la liberté totale maintenant. Déjà le temps d'aller faire les courses, puis pendant mes 2h de cours matinales... Aucune bêtise constatée, simplement car il est heureux.
Et je t'assure que c'est bien plus agréable pour tout le monde, il vient faire une sieste à mes pieds sur le tapis, va s'assoir devant le frigo à l'heure des repas, me fait des courses folles autour de la table basse...

Il suffit d'un peu de temps, d'éducation chaque jour, d'un peu de protection, et de beaucoup d'amour ! :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Problème avec mon lapin nain
MessageMessage posté...: 10 Mai 2018, 07:40 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Déc 2016
Messages: 79
Je viens appuyer ce que disent les autres, on ne peut pas espérer avoir une bonne relation avec un lapin en cage... Il faut qu'il vienne nous voir, qu'il traine dans nos pieds, qu'il saute sur le lit ou le canapé pour nous renifler... Déjà je pense que tout ça doit venir de lui-même et qu'il faut qu' il n'y ait pas de barrière constamment entre nous et lui, il faut qu'on fasse réellement partie de son espace. Donc effectivement, soit tu décides de te munir de patience et de lâcher ton lapin dans la pièce à vivre et tu pourras alors espérer avoir une relation sympa avec lui, soit tu le laisses dans la cage et tu supportes qu'il n'aime ni les caresses, ni être porté... et qu'il soit malheureux aussi :(
Quand on voit le lapin partir pour un sprint, faire demi-tour, sauter en l'air puis arrêter sa course folle en se mettant sur les pattes arrières... On ne peut pas décider que sa vie représente une cage, c'est certainement l'animal qui, paradoxalement, y serait le plus malheureux.
Pour ton chat, les risques sont vraiment amoindris. J'ai toujours eu des chats et ça fait plus de dix ans que j'ai des lapins, il ne s'est jamais rien passé entre eux. Les chats regardent avec des gros yeux puis finissent par filer parce que le lapin ça fait peur :mrgreen: Je ne pense vraiment pas qu'il y ait un risque.

Après, tu sais, je ne te jette pas la pierre plus que les autres, on a tous la représentation du lapin en cage (heureusement, ça change), et il y a encore beaucoup de changer comme toi qui piochent en animalerie et qui se retrouvent avec un pinou barricadé... Moi aussi je l'ai fait pendant quelques années quand j'étais petite, mais très rapidement j'ai voulu castrer mes mâles et cela me permettait de lâcher tous mes lapins dans le jardin, je passais des heures à les regarder courir et jouer, c'était mon plaisir...
Aujourd'hui, mes lapins ne vivent toujours pas avec moi, parce que j'ai des patous mangeurs de pinoux, ils en ont mangé une une fois :cry: ! Ils vivent dans un hangar où j'ai pour eux des boxes (pas de plafond, 1m/1m50, qu'ils n'utilisent pas toujours puisque j'en fais vivre certains en liberté totale (même une fois la porte ouverte ils ne vont pas loin) et que j'ai aussi un très grand parc extérieur pour les accueillir. Mais c'est ça mon plaisir, les voir venir vers moi chercher les câlins, les voir courir, jouer, interagir... Il n'y a même pas de plaisir à voir un lapin en cage :?

_________________
/!\ Une épidémie de VHD2 semble sévir dans le nord-est, j'ai moi-même perdu 75 % de mon cheptel (je n'avais jamais entendu parler de la maladie et je crois que mes vétos non plus) ; pensez à vacciner!!! /!\


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.219s | 18 Queries | GZIP : Off ]