Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Mai 2018, 20:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je te remercie, Sushi.
Les gendarmes m'o,nt bien précisés que c'était du civil et que ca se réglait entre assurances, pas besoin d'alelr au tribunal pour ca..
Je connais mal le fonctionnement.
J'ai des photos poru les poules, mais c'est des photos que j'ai faite moi, et non celle d'un huissier ou d'un gendamre (c'est pas faute de les avoirs appeler poru ceci, mais ils ne ce sont pa sdéplacer, preuve : facture d etel qui prouve mes appels). Pour les lapins j'ai vraiiumet pa spensé à prendre le chein en acion, vraiment pas.
J'ai des devis de véto + compte rendu d'autopsies avec estimation de la valeur marchande d el'animal.
Je peux sans pb poruvé que je prenais soin de mes aniamxu avant les fait, facute S véto à pappui, depuis des années.
J'ai concervé le scoprs des poules et des lapins le saffires abimé, le garage est en l'état (elle a creusé deands, c'est dévasté).
Je pense vooir avec mon assistanc ejurdique, puis après, avec un conciliateeur de justie : ca peut déjà être un premier point.
Des témoignages, j'ne aurais pas : les gens sotn frileux ici : tout le mond eest proprio dans ce petit lotissemrt, rural, ils otn tous fait constrjuire en ême tmeps. Moi, je suis loccataire, la seule. Donc j'aurais pa sle soutien des voisons m^^eme si au détour d'uen conversation ils s'ne plaigent aussi

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 14 Mai 2018, 15:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Ce que je vais dire va peut-être choquer certaines personnes mais pour moi ce serait mais animaux qui sont ma famille avant tout. Donc en Belgique, lorsqu'un chien agressif se trouve sur notre terrain, nous avons le droit de le tuer sans avoir de compte à rendre. Si le chien est mort dans notre maison ou sur notre terrain et surtout après avoir fait des dégâts comme tuer d'autres animaux ou blessé des personnes, c'est suffisant comme preuve et il n'y aura pas de poursuites judiciaires et les maîtres de l'animal n'auront aucun recours. Maintenant, il faut avoir le coeur de tuer un autre animal mais je dois avouer que pour protéger les miens, je serais prête à tout. Je pense qu'en France, vous avez le droit d'avoir des armes à feu ou autres. Donc, moi, je n'hésiterais pas entre la vie de mes animaux et celle de la chienne !


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 14 Mai 2018, 15:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
En france, on ne fait pas justice soi même et si je devais tuer cette chienne, j'aurais des ennuis même si elle est entr&ée che zmoi, mêem si c'es tporu me défendre, etc.


On a pas le droit d'avoir des armes à feu en Franc,e c'est hyper réglementé. J ene suis pas chasseuse, j'ai pas de carabine.

Mais clairemnt oui, je serai contente qu'ils se débarasse de cette chienen car mes animaux sont mes compagnons de vie, je pense être parfaitement comprise ici par pas mal de personen qu'en a l'attachemetn que j'aii pour eux.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 14 Mai 2018, 17:11 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Avr 2018
Messages: 67
Les animaux quels qu'ils soient ne sont pas agressifs/méchants de nature. Tout ça découle de l'éducation qu'on leur donne (ou pas finalement), du traitement qu'on leur donne. Punir le chien (de cette horrible manière je précise) ne serait dans tous les cas pas juste, c'est au propriétaires qu'il faut s'en prendre.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 14 Mai 2018, 21:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tout à fait d'accord, j'en veux pas à la chienen qui n'est pas éduquée et qui se prend une rouste quand elle rentre chez elle.
Je ne lui ai jamsi fais de mal.
(le premier janvier qu'lele m'a tué mes poule s(elel en était pasà son coup d'essai, 2 smeaine avant j'ai trouvé une poule agonisante, makkis là, aucun preuve), jétais pas sur que ce soti leur chienne, pas d enom sur le colier, un élevage dans le village dont sa mère vient période d echase où les chiens échappent à leur maitre) Donc jai juste pris la chiene, appelé la genarmerie et le maire our savoir quoi en faire.
Clairemnt la prichaine fois qu'lee renre che moi, je la prends et vérifie qu'lele soit pucée. J'epère que ca sera pas le cas, comme ca, bon courage à eux poru la récupéré à la spa.


La seule fois où j'ai fallis taper un chien ,c'est en promenade à cheval: javaais ma chienen avec mi. 2 chien sortent de che eux et s'ne prennet à ma chienen je descends immédiatemetn de cheval malgrès mon amie qui me crie de ne pas le faire, chien méchant. Là, je crois que jauraiis été capable de les dégommée quite à me faire mordre (ils otn été rappeler par leur maitree)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 16 Mai 2018, 02:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Oui, les maîtres sont fautifs et ils mériteraient de grosses amendes et de se voir interdire de détenir un animal mais je regrette, entre choisir entre la vie du chien et celles de mes propres animaux, je ne réfléchirais pas. Je sais, c'est choquant mais c'est ainsi pour moi.

Ps : j'ai un port d'armes car je fais du tir sportif sinon on ne peut pas non plus détenir d'armes en Belgique sauf dérogation ce qui est mon cas.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 16 Mai 2018, 14:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Idem en france pour le port d'arme.

Tu ne me choques ppas pascaline..


(J'ai perdu Filou, mon coeur vaillant hier.... sans doute le conte coup émotionnel, on ne saura pas, c'était mon prmeier lapin)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 17 Mai 2018, 02:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Oh ! Je suis désolée Anne. Je te souhaite bon courage.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 17 Mai 2018, 04:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ca commence à faire bc là.

Il a malheursement étté très mal pris en chaarge sur les dernières heures en plus.....
Si j'avais uen envi de meure, ca serait sur le svétos incompétent et les avs qui te ricanent au nez....
Même sur uen fin de vie, un véto lambda ne sait pas géé un lapin comme il faut. (le prmeier véto spé nac dispo était à 4h de route aller, ca aurait fait trop poru Filou).


Aujourdh'ui, je vais voir ma véto spé nac, j'ai révé de ca cette nnuit, tout allait plutôt pa sbien.
J'emmène 3 lapins
Je vais voir poru faire faire un scaner à Joé.

Aller, je file au travail avant

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 17 Mai 2018, 08:52 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Avr 2018
Messages: 67
Je suis totalement d'accord avec toi sur le sujet des vétos incompétents et qui ne prennent rien au sérieux, c'est révoltant! J'ai faillit déposer une plainte contre un véto quand mon chat est décédé il y a quelques années, mais bon, ça n'aurait pas donné suite...

J'ai apporté mon chat chez le vétérinaire qui avait beaucoup maigri, ne mangeais presque plus depuis quelques jours, des urines un peu bizarre le matin même. Il m'a dit que c'était rien, l'hiver, un petit ruhme et que ça allait passer, sans me proposer aucun examen ni l'oscculter !!! Il m'a donné 2/3 comprimés style doliprane pour nous.

Malheureusement j'ai fais confiance au véto et je me suis dit que j'y retournerai si ça ne s'améliorai pas dans quelques jours. Mon chat est parti est n'est jamais revenu, il est partit mourir seul je ne sais où, il souffrait d'une tumeur au rein, certes il n'aurait sans doute pas pu être sauvé, mais j'aurais pu abréger ses souffrances et l'accompagner dans ses derniers instants.

Je m'en suis beaucoup voulue, j'ai pris sa pour ma faute, mais après quelque années, nous ne sommes pas véto m*rde, c'est eux les pros !!! Inadmissible, et révoltant d'être aussi peu professionnel et surtout HUMAIN car nos petits compagnons font partie intégrante de notre famille, je pleure encore mon chat aujourd'hui...

Enfin bref, bonne chance pour ton rendez-vous chez le véto, j'espère que ça se passera bien, donne nous des nouvelles...


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 17 Mai 2018, 18:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je rentre à l'intant du véto spé nac (2h de route aller 1h30 sur place puis 2H30 retour because circulation)

La plaie de Atchoum cicatrise un peu ptrop vite; Rien de grave, surtout que ca cicatrise bien à partir de l'intérieur, mais faut pas que ca se referme tout de suite car ue extrémité n'est pas saine.
Le reste de la plaie, là où c'est profond, c'est bien refermé et il n'y a pas de résidu ou autre, ca devrait bien évolué de ce côté ci.
La véto est plutôt satisfaite et pense que ca devrait aller
Elle a rrater la veine, elle est encore grosse et manque d esouplesse, mais ca se remettra gentiement Elle n'aurait ligaturé s'il n'y avait pas d'espoir. Elle pense que ca va aller par la suite, le plus dur est passé de ce côté ci.
Atchoum a une pu maigrait, environ 70 gr, mais ca va aller (il fait 2 kg). Vu ce qui'l a eu et vécu, c'est normal.
Je continue les soins 3X jours et fais bien attention de garder la plaie ouverte
Je continue les antibio.
Prochaine visite à 1 mois du post op soit le 6 juin

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 17 Mai 2018, 18:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
C'est des bonnes nouvelles ça :pouce
De bonnes pensées pour lui aussi pour une bonne guérison :lap-biz

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 17 Mai 2018, 20:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
:bravo: à Atchoum qui se bat comme un chef! Et bravo pour les soins assidus que tu lui offres.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 17 Mai 2018, 21:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
meri, ce matin c'était à 4h du mat!
mes premières pensées votn vers eux à mon réveil, c'est ce qui me tire du lit !


Clairmeent des soisn 3X jour sur cette plaie, c'est top.
A titre comparateif, mon frère à eu un abcès à un sein, l'inf passait changer le pansement et la mèche uen fois par joru, c'est tout, ca a mis des semaiens à guérir

Là, Atchoum, il a des soins suivis, c'est top poru la guérison (surtotu avec une plaie qui se referme trop vite mais pas sur du net net

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 06 Juin 2018, 18:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je remonte le post poru donenr des nouvelels car nous revenons juste lui et moi de la visite post opé chez la véto spé nac.
1 mois quil a été opéré.
Totu va bien.
La plaie est complêtemetn refermée à présent depuis 2 smeaines et propre. On ne sent aucune boule, aune gêne, rien.
La veine a repris sa forme normale, elle n'est plus dure et il y a un poul :donc c'est bon pas de risque de phlébite !
Atchoum a repris du poids.
Tout va bin.
On arrête les traitemnt antibio.
Fuat que je sois encore vigilante durant un mois à bien tater la zone tous les jours car un abcès peut revenir.
Et après, Atchoum pourra être consacré warrior du printemps et rejoindre ma liste d eWarrior !

Bref, bonne hummeur par ici.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 06 Juin 2018, 20:29 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Avr 2018
Messages: 67
Quelle bonne nouvelle !! Ça fait plaisir de lire ça, ce pauvre petit Atchom s’est battu comme un chef, il mérite cette place de lapinou Warrior ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 06 Juin 2018, 20:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
:bravo2


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 06 Juin 2018, 20:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ça fait plaisir à lire :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 07 Juin 2018, 06:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Bravo atchoum :bravo:
Je suis contente pour toi que tout se passe bien

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 07 Juin 2018, 06:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Chouette !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 72 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.204s | 15 Queries | GZIP : Off ]