Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

Perte de sang
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Mai 2018, 12:44 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2018
Messages: 11
Bonjour, je vais déjà vous donnez des nouvelles de Kouglof :
Elle est allée chez le véto, qui l'a vaccinée et osculté, tout va bien, c'était deux semaines après que je l'ai récupérée. Elle a été calme pendant que la vétérinaire la regardais.
Tout c'est bien passé les semaines qui suivirent, elle a arrêter de nous mordiller, elle lèche maintenant, et elle frotte son menton sur moi.
Elle fait bien pipi dans sa litière mais elle a plus de mal avec les crottes ^^'

Maintenant les deux problèmes que j'ai rencontrés :

Le premier ne me semble pas si grave : elle a sauté sur un meuble qui lui est interdit d'aller (c'est qu'elle saute presque un mètre cette lapine !) et a marché sur un porte document en métal grillagé assez serré, quand je l'ai vue, je lui ai dit "non, descends !" et elle a descendu un peu vite et s'est arraché une griffe, je ne l'ai pas vu sur le coup, elle est allé sous la petite table juste à côté et mon frère en passant m'a fait remarqué du sang sur la moquette, j'ai tout de suite pensé au grillage, et une griffe était coincée dedans... Elle n'a pas beaucoup saigné, je dirais 3-4 gouttes , donc mon frère l'a portée et j'ai désinfecté la patte avec de la bétadine, tandis qu'elle mangeait un morceau de pomme dans les bras de mon frère.
J'ai ensuite nettoyer toute sa cage au vinaigre, et je l'ai laissée se reposer dedans

Image

Le deuxième viens d'arriver, et je ne sais pas pourquoi, mais alors que je changeais la litière de Kouglof, elle était sur son tapis ou je lui donne à manger le matin et le soir, et je pensais qu'elle mangeait un bout de foin qui traînais dessus, mais lorsqu'elle a bougé, j'ai vu des tâches de sang.
Elles étaient plutôt roses mais le temps que je prenne les photos, ça a séché, les fibres du tapis sont dures et plus rouge/marrons maintenant, donc je pense vraiment que c'est du sang, et pas un petit accident car je changeais sa litière.
Ca m'inquiète, car du coup, nous avons voulu procéder de la même façon :
on lui a donné de la pomme dans les bras, et moi je cherchais d'où ça pouvait venir, mais rien, j'ai même vu un peu les parties génitales : pas une trace de sang ou que ce soit. J'ai regardé les griffes aussi, tout m'a semblé normal. Je me suis alors dit que c'était peut-être dans sa bouche, mais elle ne semblait pas avoir mal car elle mangeait la pomme avec grand appétit comme d'habitude.
En examinant le tapis de plus près, j'ai aussi trouvé un insecte mort, recroquevillé, il me semble que c'est une toute petite fourmi, on a été infesté ces derniers temps, c'est la saison. Vous avez une idée de ce dont il pourrait s'agir ?
En plus, évidemment, on est dimanche et demain c'est férié, la clinique vétérinaire de Kouglof est fermée...
Elle semble aller bien, elle a mangé du foin, courru, elle n'a pas fait de bruits suspects, donc j'espère que ce n'est rien de grave, mais à défaut de trouver l'endroit ou ça a saigné, je n'ai rien pu faire...

Image

Image

Image

Aussi, petite Kouglof devrait se faire stériliser vers Août-Septembre, sauf si elle a un problème qui repousse la date... C'est la première fois qu'elle saigne comme ça...

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Perte de sang
MessageMessage posté...: 20 Mai 2018, 12:51 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2018
Messages: 8
Hey !
pour être sur que c'est du sang il faut que tu mette de l'eau déminéraliser et sa doit fair une sorte d'ébullition (je ces pas si sa marche sur un tapis !).
après je ses pas comment t'aider !

:lap-coucou

_________________
Cookie : Lapine de 8 mois
mon BB


Haut
 Profil  
 

Re: Perte de sang
MessageMessage posté...: 20 Mai 2018, 14:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
l'eau déminéralisée ne fera rien su uen tâche de sang, par conte, l'eau oxygénée, oui, ca mousse.

Le soucis avec la griffe, c'est que c'est pas qu'uen quesrion de griffe qui tombe, c'est aussi que la blessure interne peut être plus grave : la griffe est attachée à une phalange....

Donc là, à vérifier comment elle va, vérifier température, transit, appétit

La pomme n'est pas bonne poru le lapin c en'est pa sun aliment adaptée.

La cage n'est pas un bon habitat poru un lapin ce n'est ppas adapptée.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Perte de sang
MessageMessage posté...: 20 Mai 2018, 16:13 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2018
Messages: 11
Ah, je sais que la cage n'est pas un habitat adapté, en fait c'est juste le bac de la cage, elle est toujours ouverte, elle a toute la maison pour elle, je met le foin dans le bac de la cage ainsi que la litière, et elle a des tapis partout autour. Les seuls moment ù elle est enfermée, c'est lors des transports.

Elle ne consomme pas de pommes régulièrement, c'était juste un petit bout, car elle aime beaucoup ça, on lui a donné alors qu'on désinfecté, quand elle était dans les bras. Pour les repas elle mange du fenouil, de l'endive, ce genre de choses, les pommes (et les fruits en général) sont trop sucrées pour être données aux repas, je le sais.

Je vais aller chez le vétérinaire le plus vite possible pour le sang. Pour la griffe, elle s'est coupée et il restait un bout, donc la "racine" de la griffe est restée sur la phalange, je vais faire attention à ce que sa repousse droit, du coup, puisqu'il en reste un bout, il me semble que ça repousse.

L'incident avec la griffe, c'était il y a déjà quelques semaines, et tout va aussi bien qu'avant, elle mange bien et ses crottes sony normales, elle n'a aucun changement de comportement.


Haut
 Profil  
 

Re: Perte de sang
MessageMessage posté...: 20 Mai 2018, 16:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ok, c'est moi qui ai mal compris, en voyant la photo d ela griffe, j'ai cru qu'elle était retombée récement.

Si ca repousse bien et que la lapine va bien pas d'inquiétude à avoir.

C'est pas dit du tout que ces t^ches soient des tâches de sang, il peut tout à fait s'agir de tâche d'urine

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Perte de sang
MessageMessage posté...: 20 Mai 2018, 17:04 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2018
Messages: 11
Je n'ai pas d'eau oxygénée, du moins, je ne crois pas en avoir :/
L'urine en séchant rend les fibres des tissus plus solides ? Car c'est le cas pour le tapis, mais avec de l'eau les fibres restent souples.
J'étais en train de changer la litière donc Kouglof n'avait plus de litière, et je sais que l'urine peut être très colorée, mais c'était vraiment rose-rouge quand ça venait d'apparaître, pas orange.
Je préférerais vraiment que ce soit de l'urine, mais je préfère m'inquiéter trop que pas assez x)


Haut
 Profil  
 

Re: Perte de sang
MessageMessage posté...: 20 Mai 2018, 18:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, une urine charg&e peut durcir les fibres d'un tapis.

Parfois, les urines peuvent vriment denvenir rouges et brunes en s'oxydant.
Certaisn porduit ménager contiennent de l'eau oxygénée, parfois les produits détachant linge.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Perte de sang
MessageMessage posté...: 20 Mai 2018, 19:48 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2018
Messages: 11
Bon et bien, l'eau oxygenée a moussé aussitôt...


Haut
 Profil  
 

Re: Perte de sang
MessageMessage posté...: 20 Mai 2018, 20:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
bon ben c'est du sang

Aucune idée d'où ca vient?

Examine bien ta lapine, ca peut ête une toute petite coupure de rien.

Pas de fièvre?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Perte de sang
MessageMessage posté...: 20 Mai 2018, 20:43 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2018
Messages: 11
38,5°C environ, donc non pas de fièvre


Haut
 Profil  
 

Re: Perte de sang
MessageMessage posté...: 20 Mai 2018, 21:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Sa griffe est bien cicatrisée ?


Haut
 Profil  
 

Re: Perte de sang
MessageMessage posté...: 20 Mai 2018, 23:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Peut-être de légère pertes vaginales. Quel âge a-t-elle ? Je pense que la stérilisation devienne vraiment une priorité. Il peut aussi s'agir d'une infection urinaire. Donc dans le doute, mieux vaut consulter.

Ps : pour la fourmi, rien à voir.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.395s | 15 Queries | GZIP : Off ]