Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Mon lapin et moi
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Juin 2018, 09:54 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Juin 2018
Messages: 3
:bravo: J'ai fait l'acquisition de mon lapinou poil ras au mois d'octobre 2015 et il est adorable. Il est très vif et c'est ce qu'il me faut car moi-même je suis dynamique et très sportive. Par contre en ce moment mon Lapinou Frimousse me donne des soucis. Il fait depuis quelque temps ses besoins sur mon parquet (pipi et ses petites crottes, ce qu'il ne faisait pas avant). Je voudrais bien savoir si quelqu'un peut me donner une réponse à ce sujet et qu'est-ce que je dois faire.

:coucou: A bientôt avec vos réponses. Vous pouvez même me les donner sur ma messagerie : nadine.deremaux@orange.fr

Salutations mes p'tits lapinous!

nd


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin et moi
MessageMessage posté...: 03 Juin 2018, 17:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
coucou !
bienvenue ici !

il marque le territoire, comportment normal, il n'y a que la castration qui pourra résoudre ce pb !

il serait bon de lui prnedr euen copine, un lapin n'est pas fait pour vivre sans congénère ! ;)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin et moi
MessageMessage posté...: 03 Juin 2018, 19:15 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Juin 2018
Messages: 3
:non-furieux :non-furieux
DEREMAUX a écrit:
:bravo: J'ai fait l'acquisition de mon lapinou poil ras au mois d'octobre 2015 et il est adorable. Il est très vif et c'est ce qu'il me faut car moi-même je suis dynamique et très sportive. Par contre en ce moment mon Lapinou Frimousse me donne des soucis. Il fait depuis quelque temps ses besoins sur mon parquet (pipi et ses petites crottes, ce qu'il ne faisait pas avant). Je voudrais bien savoir si quelqu'un peut me donner une réponse à ce sujet et qu'est-ce que je dois faire.

:coucou: A bientôt avec vos réponses. Vous pouvez même me les donner sur ma messagerie : nadine.deremaux@orange.fr

Salutations mes p'tits lapinous!

nd


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin et moi
MessageMessage posté...: 03 Juin 2018, 19:22 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Juin 2018
Messages: 3
Merci Equifeel pour la réponse mais mon lapin est castré et avant il ne faisait pas cela. Maintenant il vient d'avoir 3 ans et depuis deux jours monsieur joue les rebelles :classe Bonjour mon parquet si je ne vois pas tout de suite ce qu'il a fait! Et si c'est une petite copine qu'il lui faut, il n'y a pas de place pour elle :non-furieux Pendant que je réponds à votre message, il vient de renverser sa gamelle de nourriture et vlan. Je vous dis un vrai rebelle!

A bientôt peut-être avec une autre solution.

Lapinoument vôtre! nd


Fichiers joints:
LAPINOU.jpg
LAPINOU.jpg [ 6.82 Kio | Vu 3557 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin et moi
MessageMessage posté...: 03 Juin 2018, 20:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
N'ayant pas eu l'info, j'ai supposé qu'il n'était pas castré car un tel comportment est souvent signe de marquage de territoire.

Vu qu'il est castré et qu'il ne le fesait pas avant, alors il faut fouillé du côté santé;
A savoir qu'un lapin cache qu'il est lamalde et continue de vivre un peu près normalement.
C'est parfois à des petits signes qu'on va qu'il y a quelques choses qui clochee, comme une malpropreté qui apparait.
Plusieurs raisons peuvent expliquer ceci : douleur à se déplacer qui poussent le lapin aà faire là où il se trouve car plus simple que d'aller au bac à litière, présence de E cuniculi qui provoque de la malpropreté, trouble du comportement, infection urinaire, etc.
E cunuculi me semble uen piste importante à éliminer, à voir avec véto spé nac poru uen pirse de sang où sera vérifier en même teps la toxo.

Sinon, je maintiens qu'un lapin n'est pa sfait poru vivre sans congénère, c'est comme le spoules, le smoutons, le sbiches, les faons, les vaches, leur épanouissement passe par uen vie en comunauté.
2 lapins ne prennent pas plus de place que 1 seul car on a pas 1+1 lapins mais bien un duo qui partage tout.
Imposer uen vie en solo à un lapin est contre nature et peut proovoquer soucis de santé et de comportement.
Je ne juge pas, je rappèle juste des données scientifique, poru le lapin ête grégaire compte autant que d'être herbivore ou être un mamifère.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.269s | 18 Queries | GZIP : Off ]