Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

très grand bac à litière?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Juin 2018, 12:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

Actuellement j'ai un coin litièr edans le salon pour que ca convienne aux 4 lapins qui y vivent dont Joé qui peine à aller au bac à litière en ce moment (je crains que ca ne dure) niveau rebord.
Là, j'ai :
1 fond de cage de 60X40 cm où il y a la litière et le foin
2 petit bacs sur le côté avec de la litière.
Ca fait un rectangle de 1mX 40 cm ennviron.
Bon bne faut bien ca en taille.
Le hic, c'est que ca fait bc de rebord totu ca, pas pratqieu pour Joé qui aime quand mêem bien y aller.

Je cherche donc uen solution économique et quand même assez esthétique pour remplacer mon dispositif.
Quoi prendre?

J'ai penser à recyler la corbille à chien en plastique de ma chienne.
Avantage :
bonne taille.
entrée large très basse, idéal poru Joé s'il décide de ne pas passer par ailleurs. Assez haut rebords aillerus poru bien maintenir le foin et la litière en place.
Je la possède déjà, donc pa sde frais.
Inconvienniant :
c'eest uen des affaire d ema chiene, je ne sais pas si elle voudra prêter aux lapins mêem si sa corbilel est mis au rebu (elle aime bien le slapins pas de soucis, ils partagent des tapis en commun par ex). Ca suffira de tester vori si la chiene va dedans ou pas.
ily a des petit trous d'aération tout le fond, faut que je vois comment boucher tout ceci proprement et non dangereusement.

Bonne idée ou pas?

Aute idée de bricolage ou de détournement d'objzzt?

(j'ia bien pensé au fond de cage, mais les rebords ne sont pas assez hauts pour bien tenir le tout en place et il n'y a pas d'entrée facile (dont, ca, ca se découpe)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: très grand bac à litière?
MessageMessage posté...: 02 Juin 2018, 13:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je vais toucher un mot de ta problématique à mon ami, c'est un grand bricoleur, il aura peut être une idée.
Ceci-dit je trouve l'idée d'adapter la corbeille de ta chienne très bonne. Caresses à Joe :lap-love et à ta chienne qui est adorable!


Haut
 Profil  
 

Re: très grand bac à litière?
MessageMessage posté...: 02 Juin 2018, 18:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
merci !
oui, je veux bien que tu doumettes ma demande à ton ami.
Je ne suis pas bricoleus eà la base, j'ai pas les idées, mais je peux réalise,r je le deviens avec mes lapins.

ma chienne est en effet adorable avec toute ma troupe, hyper protectrice, c'est sa tribue !
Si elle est ok, je pense partir sur le recyclage de sa corbeile qui ne sert pas (et que j'ai returé du logement ca fait 3 ou 4 mois (notamment à cause de la mise au parc de Joé quand il était malad,e ca allait pas niveau place de garder sa corbeille, et vu qu'leel s'en sert très peu, je l'ai retiré (elle a accès au canapé poru s"'"y coucher en jorunée et à uen aute corbeille aillerus poru la nuit). Fut que je vois comment boucher le strous, peut être avec du cylicone, à voir.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: très grand bac à litière?
MessageMessage posté...: 04 Juin 2018, 21:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Le bac de ta chienne semble bien, parce que l'entrée est basse, plus rebords assez hauts, tu ne trouveras peut-être pas mieux... le souci, c'est les trous, Pour les boucher, mon ami m'a parlé de résine de synthèse liquide, genre colle épaisse qui durcit en séchant...mais ca risque d'être onéreux en magasin de bricolage... désolée de ne pas être d'une plus grande aide pour faciliter la vie de Joé.


Haut
 Profil  
 

Re: très grand bac à litière?
MessageMessage posté...: 04 Juin 2018, 21:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci de ton avis.
Je pense que c'est pas mal même si c'est pas aussi grand que mon installation (mais c'est quand même grand, d'un seul tenant).

Je vosi pas de quel produit il parle, tu peux lui demander d epréciser?
Je verrais si ca vaut le coup ou pas; Les trous sont peu large, 1 cm de long sur 1mm ou 2mm de large, masi il y en a pas mal.
Je pense déjà testé sans faire les modifs (bas, je sais que la litière passera au travers, ma foi, je netoyerais derrière mon essai), voir si ca convient
à ma chienne de preter son ex corbeille (ben oui, ca compte pour moi, comme les joujours de nos enfants (j'ne ai pas) qu'il ne veulent pas donner quand vient lh'eure de s'en séparer et qui comme par hasard pensaient justement rejouer avec)
aux lapins

si ca leurs va, moi, ca m'ira, je trouverais une solution "ménage" jouable pour moi.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: très grand bac à litière?
MessageMessage posté...: 05 Juin 2018, 06:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bien sûr, Anne, je lui demanderai ce soir.
Très bon, le comparatif avec le joujou des enfants :lap-sourire , si ça se trouve, ta chienne va tourner autour de la corbeille et la renifler parce qu'elle sera intriguée puis elle s'en désintéressera.


Haut
 Profil  
 

Re: très grand bac à litière?
MessageMessage posté...: 05 Juin 2018, 13:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
lol, oui, je m'y attends.
Le coin litière + foin + tapis des lapins est dans un coin de mon salon où elle ne va jamis. Elle squate de temps en tmeps un tapis à eux plus proche du canapé.
Mais là, je suis sûre qu'lele va s'arranger poru y aller voir de plus pres alors que l'espace n'est pas pratique pour elle ! on verra, je mets ca en place cet apmidi

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: très grand bac à litière?
MessageMessage posté...: 06 Juin 2018, 21:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bon, je n'en sais malheureusement pas plus concernant le produit dont je te parle plus haut, à part que c'est ce qu'il y aurait de plus solide et résistant à long terme pour boucher les trous...
As-tu installé la corbeille, du coup? Est-ce que Joe s'en sert de litière? C'est pratique pour lui?


Haut
 Profil  
 

Re: très grand bac à litière?
MessageMessage posté...: 06 Juin 2018, 21:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
coucou,
oui, j'ai intallé la cobeille à vhien en guise d elitère.
Joé et ses 3 copiens y rentrent sans soucis, l'entrée large et peu haute, c'est super.
J'avais pas mis la corbeille dans le bon sens, joé est arrivé, a regarder le haut rebord et là, j'ai vite comprsi qu'il fallait que je la mette dans l'autre sens, que l'ouverture soit bien accessible d'où qu'il vienne. (avant, vu que la litière est dans l'angle, il pouvait arrivé par un côté ou l'autre)
Bon par contre, c'est pas assez grand, du coup, sur un côté, j'ai remis le fond de cage en 2 litières.
J'aime bien la corbeilel à hien car haut rebors, c'est super.
J'ai évidement pleins de litière sous la corbeille vu que j'ai pas bouché les trous (j'ai uen pâte de réparation rapide, on malaxe et ca durcit en séchant, je vais tester).

La chienne s'ne moque royalement que son ex corbeille ai attérit là bas.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.176s | 15 Queries | GZIP : Off ]