Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Plumette a été agressée par un chat
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Juil 2018, 21:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci pour cette excellente idée, Pascaline!

Bon, j'ai ramené Plumette chez le véto malgré qu'elle ait fait des crottes plus tard dans l'après-midi, j'ai pu avoir un rv à 18h45. J'ai demandé une investigation plus poussée pour comprendre ce qu'a ma lapine. C'est une autre véto qui l'a examinée : elle l'a longuement tatée de la tête au pied et a fait bougé sa tête et son cou, examiné dents et oreilles (ras). Conclusion : Plumette a tout son corps mobile, et la véto pense à un problème vestibulaire ou neurologique provoqué par un choc subit lors de l'attaque du chat (type trauma à l'oreille interne ou petit saignement ou hématome à la tête...difficile de vous expliquer ce qu'elle m'a dit avec fidélité), le tout provoquant tête penchée et perte d'équilibre. Je dois donc continuer les soins prescrits et j'ai un nouveau rv vendredi à 18h. La véto a bien examiné Plumette qui se baladait un peu par terre. Si il n'y a pas une amélioration nette, elle m'enverra chez l'un de ses confrère à Lyon pour qu'elle ait un scanner. Ouf, ma longue mission intérim se termine mardi soir et je serai en vacances.
Plumette va vivre qqs jours dans son enclos, et ce soir elle a mangé un peu d'herbe que je lui ai ramassé au jardin, il n'y a pas eu moyen de lui faire avalé le critical care, la sotte!
A priori, la véto a trouvé son ventre souple malgré qu'elle mange peu.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 11 Juil 2018, 21:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu as très bien fais de ramener Plume au véto
Je pargtage vraiment ton inquiétude.

Elle est sous puissant antidouleur, fat à présent que tout rentre dans l'ordre et espérer que le chat ne l'ai pas pincer à la colone.
Autre piste : c'est possible qu'avec le choc, ca ai déclencher autre chose qui était en latenc,e par ex, un e cuniculi. Ca expliquerait la tête penchée..
Une prise de sang pourrait être aussi la suite des soins.
Le scaner expliquerait le choc reçu.

Tu as évoquer le traitement à l'oeil? Ca évolue bien de ce côté?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 11 Juil 2018, 21:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ben tu sais quoi? J'ai pensé la même chose que toi au sujet de l'e cuniculi...puis je me suis raisonnée en me disant qu'avec la forme olympique qu'elle avait jusqu'à l'agression, ce n'était pas possible. En tout cas j'imagine ce que donne un lapin qui a cette maladie...Encore ce soir en sortant Plumette de la cage de transport, j'ai du l'aider à se redresser parce qu'elle basculait sur le dos comme sa tête l'entraînait. ...Ça me brise le coeur :lap-pleure
Mais je garde cette piste dans un coin de ma tête...
La véto réévaluera le traitement à l'oeil vendredi.J'ai évoqué les collyres, mais elle n'a pas donné suite, parce qu'elle trouve ses paupières bien réactives.
Quand elle est droite, Plumette arrive plutôt bien à se laver, même si sa tête à toujours un angle bizarre, c'est plutôt bon signe pour l'état de ses vertèbres.
Si c'est vestibulaire suite à un choc, la véto pense qu'elle peut se remettre avec le temps. Quoi qu'il en soit, je n'hésiter ai pas à l'emmener passer le scanner.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 11 Juil 2018, 22:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Si c'est e cuniculi, le temps joue en ta défaveur. Commencez dès maintenant par une prise de sang et du panacur en attendant les résultats aurait peut-être été judicieux.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 12 Juil 2018, 05:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Si tu es prêtes à lui faire passer un sacnner, faut pas trainer.

La cortisone est le seule médoc qui agit sur les atteinte osseuse et de la moelle En quelques jours, il faut voir une amélioration (la cortisone est très dangereuse poru le lapin c'est le seul cas où onn en donne et j'insiste, pas en cas d'ulcère à l'oeil, ca empêche la cicatrisation)

Donc si pas de nette amélioration Lundi, faut programmée prise de sang et Scanner très rapidement.
Quand Pitchoune s'est faite le coup du lapin (panique, s'est jettée contre le grillage), j'ai trianer à faire tout ceci car les premiers vétos vu (non nacs) ont refusés de faire des radios, ont conseillé que euthanasie), le temps de prendre rdv che zla véto spé nac, puis au scanne,r j'ai perdu 3 smeaien pour tenter uen opé).
Le scaner te renseignera directement sur ce qu'lele a poru donenr un traitement ciblé. Par ex, l'injection de cortisone pourra être faite à différent endroit pour faire mal là où il y a le traumatisme.
La thérapie laser marche bien aussi sur l"inflamation, les traumatisme osseux et de la moelle : ca active la circulation du sang et oxygénation des cellules, du coup, ca réduit inflamation et accélère processus de guérison.

Faut faire uen prise d esang rapidement. les résultats sont long à avoir, 10j.
Un tel cho peut déclencher d'autre pathologie comme e cuniculi ou un épisode de pasterellose aussi par ex.

Véérifie bien l'oeil. faut pas que l'ulcèr eprogresse. La tâche blanche devrait d'ores et déjà avori disparut pa ex. (j'ai déjà eu Câlien énuclée par faute d ebon soins sur ulcère et Joé grefé de la cornée, un autre lapin qui a perdu la vue suite à aggression de la chienne, je spychote vite sur les yeux car même avec un traitemetn adapté, c'est pas gagné. Là, l'oeil ne reçoit pas ce qu'il faut s'il y a un ulcère et emploi de cortisone = mauvais poru sa cicatrisation).

oui, tu peux donner arnica, mais là, concraitement ca ne suffira pas, rajoutera du sucre et elle est déjà pas mal médicamentée.

J'espère que Plumette va vite se remettre.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 12 Juil 2018, 05:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je sais pas si on peut mettre une minerve à un lapin, un truc fabriquée maison par la véto.

Sinon autre :
lui donner du fibreplex car elle voudra as ou ne pourra pas manger ses caecotrophes. Pas grave les premiers jours, mais après, ca va la carencer. Vu les médocs, elle va les abandonner : tu peux alors lui en donenr appartenant à Lenny.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 12 Juil 2018, 09:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci pour vos gentils messages, vos réactions me font du bien! parce que ma colère contre le chat et sa maîtresse (toujours absente...) ne diminue pas, elle me brûle le cœur, car ma douce Plumette tellement heureuse de vivre, libre et rigolote, est handicapée, privée de liberté, privée de son cher Lény, privée de tout ce qu'elle aime, manger au jardin, courir, sauter, se reposer à l'ombre des haies, venir faire sa curieuse quand je vaque dans la maison... :lap-pleure

Le matin, c'est le marathon avant d'aller travailler, attribuer les soins, en plus ce matin on a dû la toiletter un peu, car ses des crottes étaient accrochées à ses poils...
Ouf, cette nuit, elle avait fait des pipis dans la litière et des petites crottes. Aucune amélioration au niveau de la tête, et comme hier, elle roulait en la reposant par terre, je dois l'aider à se remettre droite (quand c'est fait, elle parvient à se déplacer et à aller et venir dans sa petite litière).
Ma fille va bien s'en occuper aujourd'hui, passer du temps avec elle et mettre Leny dans l'enclos.

Je suis tes posts et prends note de tes conseils avec attention, Anne, je te dirai ce soir comment a évolué la tâche dans son œil (hier soir, j'avais l'impression qu'elle s'était agrandie).

J'ai envie de mettre Plumette et Leny en enclos dans l'herbe ce week-end, qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 12 Juil 2018, 12:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Non il faut que tu gardes Plumette au parc à la maison ni au soleil ni à l'ombre ni dans les courant d'air.
Il faut qu'elle se repose.
Là, elle peut avori du mal à réguler sa température, dehors, elle peut peiner et il y a toujorus un petit fond d'air, pas génant habituelelmetn mais là, sur lapin blessé, ca peut..
Gardes là dns son petit enclos.
Je sais combien ca te fend le coeur, mes lapisn sont ausis en liberté, les voir sur uen si petite surface.
Mais c'es très important.
Tu as raison de garder le lien avec Lény.
Attention à ce qu'il ne la bouscule pas par contre, donc le smetre ensemble que sous surveeillanc.
Oui, continue de lui ramasser de l'herbe.
C'est bien qu'lele ai fait pipi et cacas au bac.
Soutient lui le transit avec un peu de critical care 3X par jour. Par besoin de donenr un vrai gavage, mais quelques ml, c'est bien de 15 à20 ml par exempe, ca ne l'empêchera pas de manger et ca lui soutiendra le trnasit.
Mange-t-elel du foin? C'est poissible que le mal au cou l'en empêche, il faut alors lui donenr brin par brin si ca marche.
De lherbe bien entendu, à volonté.
Vérifier la prise d eboisson aussi comme tu le fais.

Oui, son oeuil me préoccupe bc (comme le reste de sa santé, mais c'est bien pris en charge) , elle risque d ele perdre si le traitement n'est pas adapté, là, c'est le cas, elle n'a pas de colyre cicatrisant, ni de colyre hydratant mais elle reçoit de la cortisone qui aggrave les ulcères; Ca va vite empiré.... Il y a ce qu'on voti en surface, mais ce qui se passe aussi dans l'oeil : un ulcère, ca creuse, c'est hyper douloureux (il faut un anti douleur en colyre).
(désolée d'être si direct, mais j'ne suis passé par là, ca évolue très vite si on fait rien)
Je connais un très bon spé ophtalmo sur clermont (doit y en avori sur lyon aussi)


Je profite de ton post car on en a récemetn parlé ailleurs : c'est vraiment imoortant de faire les test de dépistage de Ecuniculi Car quand on sait que son lapin est porteur, on sait alors qu'il peut déclencher la maladie n'impporote quand, à l'occasion d'une autre maladie ou comem ici, d'un choc. Ca permet de vite metre en plac ele traitement, surtotu devant uen tête qui penche qui n'est peut être pas que d'origine traumatique (mêem s'il y a de forte chance, à cause du chat qui a du la pinceer derrière la tête).

Oui, je comprends ta rage face à ce chat et sa maitresse (j'ai ourtant des chats).
Les pièges de la spa marchent très bien, y compris sur chat sauvage, donc chat domestique, ca marche nickel et hoip, direction la fourrière.


Bon courage,
des ondes positives à ta puce qu'lele se remette vite et bien.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 12 Juil 2018, 13:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
OK, je vais la tenir dedans, alors.
Leny est un lapin extrêmement calme, et ma fille Gabrielle ou moi-même on sera là quand on les mettra ensemble.
En plus de l'herbe, je vais acheter des herbes aromatiques à GF ce soir, Plumette en raffole et elles sont plein de vertues, je n'en ai pas assez dans mon jardin. Je n'ai pas l'impression qu'elle mange du foin, je vais tenter le brin à brin, en plus ça l'occupera car j'ai peur qu'elle s'ennuie. En plus, je ressens vraiment le besoin de passer du temps avec elle.

Ce soir, je vais cheker son oeil et nettoyer ses poils au sérum phy, la pommade est dégueu.

J'ai réservé une trappe à la SPA de St Etienne, je peux la louer aussi longtemps que je veux, j'irai la récupérer samedi aprèm. Je vais me débarasser de ce chat, sinon, mes lapins n'auront jamais la paix. Du coup, je ne vais rien dire à ma voisine, un jour elle ne retrouvera pas son chat...


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 12 Juil 2018, 13:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, très bonne idée les aromatiques.
Si tu en as, tu peux aussi donenr de la consoude, du soucis, ortie (même séchées), prêle des champs., menthe poivréée, romarin.

Pour augmenter l'appéteence du critical caire : poudre d'anis étoilée.

Les feuilles de frambosiers ouvrent l'appétit aussi.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 12 Juil 2018, 17:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Pour être certaine d'avoir le chat dans la trappe (et je parle par expérience car j'ai fait partie d'une association qui trappait les chats sauvages pour les stériliser), il faut mettre au fond du thon (pas à l'huile). De mon expérience, aucun chat n'y résiste et tu es certaine de l'avoir en deux temps trois mouvements !


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 16 Juil 2018, 10:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je crois qu'on a tous eu un problème de connexion sur le site ce week-end.

Comment va Plumette aujourd'hui ? J'ai suivi de très près les posts et ça me fend le coeur cette attaque :/
C'est très dur de garder ses animaux enfermés, j'en sais quelque chose en ce moment, mais malheureusement c'est pour son bien..

Plein de courage, de bonnes ondes et de pensées pour toi et pour Plumette. Ca va être un combat que vous allez gagner j'en suis sûre !


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 16 Juil 2018, 11:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Pareil, le site est de nouveau disponible et on attend des nouvelles de Plumette ...


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 16 Juil 2018, 13:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Ouais à cause du problème de Forum , Equifeel à mal dormi alors on veut des news ! ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 17 Juil 2018, 08:54 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Avr 2018
Messages: 67
J'ai suivi de près ce topic, comment vas plumette?

Très attristée par ce qui lui est arrivé, j'ai moi-même des chats errants dans mon quartiers qui m'empêchent de laisser mon Sushi se promener dans le jardin de peur qu'il se fasse attaquer...

En espérant que PLumette se remette vite, bon courage...


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 17 Juil 2018, 09:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
J'ai pensé à Plumette aussi ce week-end pendant le bug, j'espère qu'elle va mieux...


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 17 Juil 2018, 16:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
totu à fait, je me suis bc inquiétée pour Plumette ce w-end !
j'ai hâte d'avori des news très vite, et de bonnes nouvelles j'espère

(n 2 mots car j'ai eu sa proprio par mail : elle est vivante, elle a revu le véto et un scaner est prévu Jeudi, je n'en sais as plus, j'étais déjà très contente de lire ceci tout à l'heure)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 17 Juil 2018, 18:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Merci pour ces quelques nouvelles Equifeel :pouce . On en attendra d'autres de la part de valoue

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 17 Juil 2018, 19:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je pens eque d'autres que moi s'inquiète, alors, je transmets car Valoue m'a dit être débordée en ce moment j'espère qu'elel ne m'en voudra pas de transmettre.

Je sais qu'elle a été 4 fois au véto pour Plumette et donc scanner programmé jeudi.


J'ai vraiment hâte d'ne savoir plus

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 18 Juil 2018, 11:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Coucou tout le monde, je vous donne d'amples nouvelles tout à l'heure, mes vacances commencent enfin cet après-midi, merci pour vos gentils messages, et merci à notre solide Equifeel qui a pris le relais et qui est toujours là pour nous!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
 [ 362 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.304s | 15 Queries | GZIP : Off ]