Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Petite aide.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Juil 2018, 17:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
MMLes élevages sérieux le font et peuvent aussi priposer des couples déjà formés avec stériisation des lapins sans que ce soit des lapins âgés poru autant..

Mâle ou femelle, peut importe. L'un n'est pas plus câlin que l'autre ou calme ou curieux. Ce n'est ni uen question de sexe, ni de race mais d'individu, de personnalité du lapin et de la manière dotn à à été élevé.
Le mieux est de choisir au feeling ses lapins.
Si tu pars sur un seul lapin, on dit souvnet qu'l est plus facile de prndre d'abord un ma^le puis uen femelle, car les femelles sont plus territoriale, ca se passera mieux niveau cohabitation (plus c'st fait jeune, plus c'est facile)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 09 Juil 2018, 11:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Le problème avec la cage est que ce n'est pas un habitat pour les lapins. Il ne devrait plus exister (il est d'ailleurs interdit en Suisse).
Même pour la nuit c'est inenvisageable. Enfermeriez-vous votre chat dans une cage toutes les nuits ? Non c'est horrible. C'est pareil pour un lapin qui a besoin de courir, sauter quand il le souhaite. La nuit aussi.
L'idéal est un enclos, nécessaire le temps d'éduquer son lapin à la liberté et qui sera bien utile pour l'emmener en vacances dans des lieux non rabbitproof.


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 09 Juil 2018, 20:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Parlerait-on dans le vide? :lap-grosyeux


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 17 Juil 2018, 08:45 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Juil 2018
Messages: 5
Bonjour,
Je ne prends pas du tout mal vos conseils et je compte bien les suivre d'ici peu,
Je compte bien entendu reprendre un deuxieme lapin. Mais ma maman m'en a offert un..
C'est un petit Laperaux née en Mai 2018, C'est un lapin Polonais.
J'ai été voir chez le vétérinaire, elle est vacciné, elle est traité contre les parasites et voilà !
Prochaine étapes du coup ; La stérilisation ? Pour avoir une nouvelle pinette à la maison ? ( A moi que je puisse prendre un mâle ? )

Je me demandais puis je le faire en même temps du rappels de vaccin ?


Je vous apportes des photos assez vite. Madame est très jouette, Adore courir partout.
Elle est très propre et adore aller se coucher sous le canapé pour faire une petite sieste !

Pour ce qui est de la nourriture, Je ne lui donne que 3 cuillères de Graines + Foin à volonté.
Le soir ; Elle à le droit à une petite salade faite maison. Madame adore les épinards frais et les chicons !
Cela fait aussi la deuxième fois que je lui passe un tout petit bout de pasthèques et ça ; Elle en raffole !

Toujours pas d'idée de prénom bien sur ; J'avais pensé à Ganashe ou à Cookie mais je ne sais pas ; Elle est tellement paisible et à la fois jouette, curieuse,.. Que je ne cesse de changer d'avis ! :)


Pour ce qui est de l'enclos oui j'y penserais ! En attendant elle est dehors de 10h à 22h ( si je me couche à cette heure là. ) Sinon elle est dehors bien avant. :)


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 17 Juil 2018, 09:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
C'est déjà bien que tu l'ai fait vacciné + traité !

Citation:
Pour avoir une nouvelle pinette à la maison ? ( A moi que je puisse prendre un mâle ? )


Même si tu prends un mâle, la stérilisation est plus que recommandé. Cela t'évitera des comportements sexuels trop présents et autres.

Citation:
Je ne lui donne que 3 cuillères de Graines


Cette phrase m'effraie un peu, que lui donnes tu comme "graines" ?

Citation:
je lui passe un tout petit bout de pasthèques


Je pense qu'il y a une ou deux personnes qui vont rapidement te dire que même si ils adorent ça ce n'est pas vraiment une bonne idée.

Citation:
En attendant elle est dehors de 10h à 22h


C'est déja bien la semi-liberté par rapport à beaucoup de lapins en cage h24 mais un lapin est plus actif la nuit que la journée, donc au final il est dehors dans les périodes où il est le moins actif. Et a vrai dire, si tu aménages de manière sécurisé son lieu de sortie, la liberté n'est pas une étape beaucoup plus difficile que la semi-liberté.


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 17 Juil 2018, 13:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Attention Gallad, conseiller de brûler les étapes est souvent contre-productif. L'enclos est essentiel lors de l'éducation et jusqu'à la stérilisation. Un pinou mal éduqué finit souvent enfermé... Faute d'éducation.


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 17 Juil 2018, 13:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
J'ai nullement précisé la nécessité immediate. Juste que la liberté reste mieux que la semi-liberté. Et qu'au niveau de l'environnement, passer de semi-liberté à liberté n'est pas vraiment beaucoup plus contraignant.

Edit: Entendons nous, par semi-liberté j'entends liberté dans le lieu de vie dans certaines pièces le temps d'une présence humaine à même de surveiller le comportement du lapin. Et par liberté, bah pareil mais sans la surveillance.

Personnellement ma précédente lapine est arrivée a 2 mois chez moi + 1 semaine en cage + 1 mois en semi-liberté et après liberté totale donc à partir de ses 3 mois et demi environ puis stérilisation aux alentours de ses 9/10 mois soit environ 6 mois plus tard


Dernière édition par Gallad51 le 17 Juil 2018, 14:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 17 Juil 2018, 14:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ce qui est vrai. ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 17 Juil 2018, 14:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
J'ajouterai que la nécessité de l'enclos dépend du lapin et du lieu de vie. Un enclos ne m'a jamais été utile à l'intérieur de l'appartement puisque avant l'arrivé de la lapine j'ai modifié l'intégralité de mon appartement pour qu'aucun câble ne soit visible, et que les câbles des différents PC que j'ai chez moi (6 PC fixe, 3 pc portable et quelques serveurs) soient inaccessible. Après c'est juste une question d'organisation, ne rien laisser traîner à portée de lapin, ne pas partir en ayant mis les chaises ou table basse à des emplacements permettant aux boules de poils de faire de l'escalade.


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 17 Juil 2018, 16:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est super de l'avori d'ores et déjà amener che le véto.

Normalement on fait les vaccisn à part de toute intervention poru ne pas secouer d'avantage le lapin. les vaccins joeunt sur l'immunité, le lapin peut êre affaiblit, donc faire autre chose qui l'affaiblit en mêem teps peut faire que la convalescence soit plus longue ou se passe mal.

Atteention le lapin est hebovore strict, c'est une super mauvais idée de donner de la pasthèque, même si, ils adorent ca, c'est pleins de sucre, ca donne des soucis digestif (idem, pas de tomate, de melon ni la courgettte, c'est pas terrible car sucré aussi).

Pareil le sgraine,s c'est pas bon, c'est des céréales.
Docn pas compatile avec un régime hebovore. La proportion que tu donnes serait bonne si c'était des granulés complet.

Sinon ben quand on lit sorties de 10 à 22h, je lis surtotu enfermement de 22 (aller 23h) à 1h, soit 12 h d'enfermement, je trouve ca énorme, je ne l'aurais jamsi imposé à ma chienne, mes chats, donc pa splus à mes lapins.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 30 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.299s | 15 Queries | GZIP : Off ]