Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Juil 2018, 11:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ca resemble effectivemnt à la mue, on voit bien la délimitation sur le dos.
Un emue peut être ausi impressionnant,e oui, elle s'y est pris tard pour perdre son poil et avec la chaleur, le perd d'un coup.
Faut vraiment la brosser, si possible avec brosse type furminator. Je sais que c'est pas agréable poru eux, mais c'es tla seule chose qui évite les arrêts de transits, mortels..

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 27 Juil 2018, 19:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
J'ai bien compris l'importance du brossage, et de ce que je vois il n'y en plus beaucoup dans ses crottes, quelques crottes en pointe mais plus de chapelet. On y passe beaucoup de temps.
Ça me rassure que vous pensiez à la mue. Franchement comme ça s'est declanché d'un coup et le lendemain du veto j'ai eu peur.
Et elle va être vraiment différente physiquement avec 3cm de poils en moins :stupefait

Sinon elle est toujours pareille, je ne la vois pas avoir de difficultés à respirer, son nez coule plus, comme au début je dirais mais je pense que c'est mieux car ça devait être tout coincé. Vaut mieux un nez qui coule qu'un nez bouché. Elle est toujours aussi goinfre. J'avoue que je m'attendais à voir sa situation empirer suite au diagnostic. Ça me donne espoir de voir qu'il n'y a pas d'aggravation.

Pour happy je flippe comme pas possible, tellement peur de lui refiler. Du coup il est un peu abandonné dans son parc, pas le droit à la liberté complète. Il ira sur la terrasse quand sa cicatrise sera assez résorbée. Et il a droit en préventif à la phyto thérapie. Qu'il adore d'ailleurs xD


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 27 Juil 2018, 19:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Une photo où on voit bien la différence de longueur de poils. Les vôtres aussi ont une telle différence de longueur en fonction des saisons ?


Fichiers joints:
_20180727_205112.JPG
_20180727_205112.JPG [ 354.09 Kio | Vu 5012 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 27 Juil 2018, 20:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui tout à faaait, j'ai eu de smues comme ceci cette année sur plusieurs de mes lapins c'es timpressionna,t surtotu sur de l'angora par ex !
Je pense vraiment que c'est la mue sur ta lapine, son poil parait bien beau.

Tant mieux pour sa rhinite qui s'améliore. Oui, il vaut meiux un nez qui coule. Hésites pas à bien lui nettoyer au sérum phy (perso, je préfère les sprays nasales pour nourrisson à l'eau d emer, ca va bien dans chaque narine, c'est top). Tu peux lui faire jusqu"'à 8 fois par joru sans souics.

En plante pour elle : thyn, romarin par ex.

Phyto : attention surtotu par de HE ni bc d epréparation ààà base de plante. Poru le lapin on peut pas transposer ce qu'on fait sur nous ou sur les chiens ou sur les chevaux.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 27 Juil 2018, 22:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Merci pour ton avis :lap-biz
C'est rassurant de pouvoir échanger avec vous tous et toi tu es toujours là merci

Ouhh le spray j'ose pas lol elle va sauter en l'air :LOL: déjà le sérum phy le nez c'est galère, ya que les yeux qu'elle aime bien. Mais on lave matin et soir.
Pour les plantes oui je donne aussi un peu de menthe séchée, ça doit être agréable comme un bonbon à la menthe pour nous.
Par contre la phyto c'est la concoction du veto, ce n'est pas de mon initiative, ça fait partie du traitement qu'il m'a donné.
Quand je vois ce qu'un suivi phyto à fait sur mon cheval j'étais ravie de voir qu'il s'en servait (disparition de piro dans les analyses sanguines et ça a endormie la leptospirose qu'on a pu assommer vraiment avec antibio ensuite)


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 28 Juil 2018, 05:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, la phytothérapie marche très bien sur le lapin.

La menthe, soit ils adorent, soit ils détestent mais c'est bon pour eux, donc tu as raison d'en donner (ca a un léger effet sur le transit).

Mes 2 vétos spé nac donnent aussi de la phytothérapie et de l'homéopathie.
Il sont aussi très ouvert sur les médecine alternative comme le laser, l'ostéopathie.

C'est super que la phyto ai aussi bien marché sur ton cheval !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 29 Juil 2018, 00:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
J'ai changé les seringues pour l'administration des médocs et ça se passe beaucoup mieux. Après qu'elle a tout avalé je la laisse quitter d'elle même mes genoux et aller sur le canapé. Et oh victoire ce soir elle est montée d'elle même me rejoindre :bravo:
Je la trouve plus en forme aussi, elle a couru partout en faisant quelques binkies ça faisait un moment qu'elle en avait pas fait, j'avais mis ça sur le compte de la stérilisation puisqu'elle ne faisait plus le vibreur non plus. J'espère qu'on est sur la bonne voie, en tout cas ça donne l'impression de la soulager


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 29 Juil 2018, 05:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est super cess, je suis contente d elire qu'lele va mieux et que le trzitement lui fait du bien !
c'est bon signe si elle court comme ca, ca veut dire qu'lele s'en sent capable et en plus, ca se passebien quand elle le fait.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 29 Juil 2018, 09:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Merci Equifeel !
Je pensais que s'il y avait amélioration à observer ça serait plutôt 15j 3 semaines après début du traitement. Mais je pense que son nez qui se dégage ça doit la soulager.

Aller je file faire les courses pour remplir mon frigo qui sent le jardin d'après mon chéri xD


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 29 Juil 2018, 16:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Loustic commence à muer et normalement ce n'est pas le moment de la mue qui doit être vers septembre. C'est dû aux températures anormalement élevées que nous avons pour le moment. Pour ta puce, le stress joue en effet un rôle sur la perte de poils.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 31 Juil 2018, 09:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Nouvelle interrogation, je sais que le grattage est un comportement normal. Mais depuis hier Toon gratte frénétiquement à un endroit. Pourtant il fait meilleur donc je doute que ce soit une recherche de fraîcheur.
Par exemple elle va manger et puis elle part en courant sous l'étagère et gratte. Puis elle retourne manger. Elle va à la litière et idem elle revient en courant gratter sous l'étagère. Elle peut faire ses aller retour plusieurs fois en quelques minutes... D'où mon interrogation.

À côté de ça depuis 2 jours je la trouve beaucoup plus vive, elle court, saute... Est ce que gratter serait aussi un moyen de se défouler ?


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 31 Juil 2018, 20:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Grater est effectivment un bon défouloir et un moyen d'évacuer la frustration.

Je trouve ca rassurant qu'lel fasse ce comportement avec le reste d ece que tu décris, c'est la preuve qu'lele se sent mieux.

Quand est prévu une radiuo de controle?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 31 Juil 2018, 20:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
J'ai pas encore eu le résultat des prélèvements, je vais rappeler le veto demain. J'en profiterai pour demander pour la radio. Je suis surprise de pas encore avoir eu de retour des analyses.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 31 Juil 2018, 21:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ca dépend de ce qui est recherché.

Ca met nmini 10j en général.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2018, 19:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
J'ai eu le veto au tel... Les nouvelles sont bof... Le labo n'a pas fait toutes les analyses, ils ont zappé les mycoplasmes :evil: du coup on a que l'antibiograme qui ne révèle rien :lap-beurk

Après il m'a demandé comment elle allait, je lui ai dit que les éternuements étaient de retour, que ça coulait plus qu'avant. Mais par contre qu'elle était beaucoup plus vive que quand je l'ai adopté, elle joue, elle court... Et toujours vorace. Il était assez surpris, à l'écouter elle ne devrait plus être de ce monde... :oops:
Du coup on maintient le traitement actuel, on se revoit dans un mois avec Toon.
Pour la radio de contrôle il m'a dit dans 3 mois.

Ça me fâche beaucoup que le labo ait pas fait les examens... Surtout que comme l'antibiograme est nul il y a de grande chance que le problème se trouve côté mycoplasmes... Et le discours du veto pfff ça m'a mis un coup... J'aurais pas pensé qu'il la voyait condamnée... Bon maintenant il est optimiste mais quand même.
J'espère qu'on ne fait pas d'erreur de traitement :timide-rougie


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 04 Aoû 2018, 20:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Par contre je trouve qu'elle siffle plus au repos... C'est pas très bon signe ça, non ? :triste:


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 04 Aoû 2018, 20:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ha, mince pour les analyses, ca fait rager !

Sinon oui, une respiration sifflante au repos est à surveiller de près. Quand le lapin se repose, il baisse son ryhtme cardiaque et respiratoire, apparement ses poumons sont bien encombrer et rendent la respi plus difficile

Tu ne fais pas d'hylalation il me semble?
Je ne sais plus pourquoi.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 04 Aoû 2018, 21:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Parce que le veto l'a déconseillé... Peur que l'humidité lui bouche encore plus les voies respiratoires.

Il existe de l'expectorant pour les lapins ?


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 04 Aoû 2018, 21:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
l'hilalation a ce rôle là
En général, ca fait du bien l'humidité car les sécrétions asèchent les muqueuses et l'humidité aide à fudifier les sécrétions. Après, c'est vrai que c'es tmoins facile de respirer dnas un air saturé d'humidité.
Je trouve que ca vaudrait le coup d'être tenter voir si ca aide ou pas
A défaut d'un inhlalateur qui envoie de la vapeur assez forte, lle bol d'eau chaude dégage uen vaapeut plus douce et diffuse quand mêem le produit (j'utilise les capsules mais les pastilles marche bien aussi)

Sinon oui, il éxiste des expectorant pour lapin
Perso, on m'en a jamsi prescrit, je pense à cause des effet secondaires.


Bien laver le nez, souvent, ca aide et là, aucune conte indication.

En phyto : cerfeuil, cresson, origan, thyn, romarin (lavande : un tout petit peu)

Tu peux aussi prendre une second avis chez un autr epsé nac (pas maintenant il fait trop chaud poru uen simple consultation de second avis) , voir si son avis a raison d'être aussi alamriste, voir si un autre véto à d'auutre piste de traitement. A voir.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 04 Aoû 2018, 21:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Oui le deuxième avis est prévu.

Je trouve qu'elle respire très vite ce soir. Son nez siffle, mais elle ne montre pas de signes, elle mange très bien, court et joue. Pas de position qui montre une insuffisance respiratoire. Mais ça m'inquiète de la voir respirer ainsi


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
 [ 180 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.276s | 17 Queries | GZIP : Off ]