Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Plumette a été agressée par un chat
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 06:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est miraculeux qu'il redresse sa tête au bout d'un an ! wahoo ! c'est un arrior !
ca donne bon espoir tout ceci !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 08:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Plumette arrive à se relever quand elle tombe sur le côté, mais pour l'instant elle n'arrive pas à le faire quand elle fait un roulé boulé, elle est sonnée, mais je pense que ça ne va pas tarder parce qu'il suffit d'une impulsion de la main du côté ou elle est couchée pour qu'elle se remette sur ses 4 pattes, alors qu'avant il fallait la porter puis lui soutenir la tête pour qu'elle se remette debout et retrouve son équilibre.

Oui, elle repasse du temps avec Leny, tout se passe bien quand ils sont dehors tous les 2, mais il est infecte quand elle est dans notre pièce à vivre où il vit seul depuis un mois, il la chasse et la mord...ma douce Plumette si gentille tout le temps, qui ne réclame que des toilettes de sa part. Je surveille de près... Je ne veux pas interdire à PluPlume de faire son train-train, elle doit reprendre ses marques et ses habitudes, d'autant plus qu'elle recommence à boire et à aller à la litière. En fait, je ne sais pas trop quoi faire vis à vis de Leny, laisser faire en surveillant (quand il est virulent, je dis son nom en parlant fort et en tapant dans les mains, ça le calme), sortir le pschit d'eau pour le vaporiser, l'isoler en le mettant sur le canapé puisque Plumette ne peut pas y monter....si vous avez des conseils, je suis preneuse!


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 08:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci Léa, ton petit mot me touche.

Oui, je suis épatée de voir les progrès quotidiens de Plumette (parce qu'elle est jeune, peut-être?), même si je reste lucide et sais qu'il peut y avoir des jours "sans" et des rechutes.
Plumette et nous-même, on reprend une vie normale, ça fait du bien!


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 09:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Faut que tu laisses Plumette reconquirir la pièce à vivre, y remttre son odeur. Si tu peux aliors renir Leny éloigné pendant ce tmeps sans l'enfemré, c'est bien (par ex, séances câlin et friandise pour lui pendant qu'lele explore ou le mettre dehors et la garder à la maiosn quelques instants.

En temps notmal, j'aurai dit de laisse rfaire, mais là, la santé de Plumette est encor efragile, il ne faut pas qu'elle soit bousculer.

Ca va revenir entre eux petit à petit là aussi. Ca ne m'inquiète pas, j'ai eu la même chose avec mon quatuor quand j'ne met un au parc à part.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 17:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
D'accord, Anne. Je vais procéder comme ça.
Ce qui est bien, j'ai remarqué, c'est que mes 2 lapins investissent souvent leurs territoires "respectifs", puisque Leny adore aller fouiner dans la petite pièce de Plumette, et grappiller du foin, et Plumette réinvestit son territoire commun avec Leny, ça leur fait des petits moments séparés.
J'ai confiance et comme le reste, leur entente reviendra au beau fixe :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 20:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ben c'est très bien si Plumette peut réinvesir le slieux pednant que Lény fouille chez elle, ca partage les odeurs !
c'est uen méthode qui est d'aillerj utiliser quand on veut fair eune cohabitation.

Je pense que Plumette va rretrouver une vie normale à terme.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 20:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
J'en suis certaine aussi :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 21:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:lap-sourire

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 13 Aoû 2018, 10:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
C'est vraiment génial, je suis super contente pour Plumette :bravo:


Haut
 Profil  
 

Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2018, 09:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour,
Bilan de l'état de santé de Plumette, après qu'elle ait déclaré l'Encéphalitozoonose le 9 juillet, 5 jours d'hospitalisation, les soins de nursing, et un mois de traitement au Panacur, terminé hier :
Après de gros progrès pendant huit jours, l'état de Plumette est stationnaire. Quelques chutes et roulés boulés encore (mais à présent, si aucun obstacle ne la bloque, et après avoir retrouvé ses esprits, elle parvient à se relever seule), sa tête est parfois très penchée avec son oeil par terre, parfois presque droite, mais jamais complètement redressée, elle est à nouveau propre pour les pipis la plupart du temps en réussissant à aller dans le bac à litière (j'ai encore quelques accidents mais rares), et pour les cacas, c'est globalement là où elle se trouve. Le transit et les pipis sont bons, même si elle a un appétit de moineau et ne mange presque pas de foin (elle se nourrit d'herbe, plantain, pissenlit, feuillages, herbes aromatiques). Elle se fatigue très vite et à besoin d'être calée pour dormir profondément. Je lui nettoie ses yeux tous les 2 jours avec de la décoction de camomille. Elle a parfaitement retrouvé ses repères dans la maison et au jardin. Elle mange bien ses caecotrophes et fait correctement sa toilette, même si elle ne peut pas se mettre sur ses fefesses pour laver sa tête et ses oreilles.
Voilà son "emploi du temps" : sortie de une heure à 2 heures le matin et en début de soirée, et le reste du temps, c'est repos et dodo dans sa petite pièce sécurisée par des serviettes et des coussins pour éviter les bobos.
Mes 2 lapinous s'entendent à nouveau bien, et même si Leny n'est pas très patient avec Plumette, il n'est plus agressif. Avec ma fille, on est ravies de pouvoir reprendre nos séances câlinou avec nos 2 lapinous.

Compte-tenu de tout cela, j'envisage de reprendre sereinement un travail, de pouvoir la laisser la journée.

Pour l'instant, la liberté totale avec Leny n'est pas envisageable, bien trop risquée pour Plumette.

Au vu de tout cela, si vous avez des suggestions pour le bien de Plumette, je suis preneuse, et je vous remercie encore pour votre soutien pendant ces semaines difficiles. :lap-sourire :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2018, 09:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je voudrais changer le titre de mon post mais je n'y arrive pas, savez-vous comment faire?


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2018, 19:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Vraiment contente que ça aille dans la bon sens :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2018, 20:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Editer un titre : il faut que tu édites ton tout premier message et y changer le titre.

Santé de Plumette :
Il y a pas mal de positif dans tout ceci ! :-)
Le fait qu'elle tienne sa tête droite de tmeps en temps poruve qu'elel peut le faire;; Le fait qu'elle repenche prouve la fatigue + manque de tonus musculaire
Un bilan véto est -il prévu?
Une nouvelle prise de sang?
Il serait bon de savoir où en est la maladie pour voir si E cuniculi est présent mais en dormance ou bien en forme active et voir s'il faut ou non prolonger le traitement
il faut parfois et souvent plus d'un mois pour qu'une évolution positive continue et pour endormir un Ecuniculi comme celui qui affecte Plumette, qui est une forme plus rebelle que d'autres e cuniculi.
Je me dirigerais aussi vers les médecines alternatives en complement, poru lui apporter du confort qu'elle a doit être courbaturée, ostéopathie par ex.
Je sais pas si le laser peut aider ou non dans son cas, j'ne toucherai un mot à ma véto spé nac qui le pratique la prochaine fois que je le vois (je pense que non)
C'est vraiment mon avis perso mais j'irai aussi vers des méthodes pas conventionnelles comme une CA poru receuillir l'avis de Plumette sur sa maladie.

Des onde splus poru que le sprogrès continuent, c'est encore tout à fait possible ! là, je dirai qu'on est sur un bilan à mi parcourt.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2018, 22:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bilan très positif ! :D
Même remarque qu'Equifeel : pas de prolongement prévu pour le Panacur ? De mon expérience je pense qu'il serait bien de prolonger son traitement tant qu'elle n'a pas retrouvé "100%" de ses capacités (entre guillemets car ça reste relatif, mais pour moi tout n'est pas réglé, des chutes persistent et sa tête n'est pas stabilisée, je pense malheureusement qu'e-cuniculi est encore actif...)
La prise de sang est possible mais si mon souvenir est bon elle ne décelait pas la maladie il y a un mois, donc elle ne serait probablement pas utile ou en tout cas pertinente. Le maintient du traitement se fait principalement sur les signes cliniques, et sans être véto bien-sûr je pense personnellement qu'ils sont bien là malgré les améliorations. N'hésites pas à consulter ton véto et à continuer le traitement en attendant d'avoir son avis, Jun a été sous Panacur pendant 8 ou 9 mois donc ne t'en fais pas tu ne prends pas de risques à le continuer le temps de voir ton véto, en revanche ça évite que le parasite reprenne des forces entré temps donc je pense qu'il serait vraiment bon de continuer le traitement dès maintenant et demander l'avis du véto pour la suite^^


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2018, 04:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je pens ela même chose que Léa qui a plus d'expérience et de connaissance que mooi sur cette pathologiee.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2018, 09:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci pour vos retours, les filles.

A quel rythme administrais-tu le Panacur à Jun, Léa, une fois le traitement d'attaque de un mois passé, en donnais-tu chaque jour?

Je vais contacter le véto qui a suivi Plumette à la clinique Mermoz de Lyon et m'entretenir avec lui sur l'état de santé de Plumette.

Je vais également me renseigner sur l'ostéopathie pour lapins.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2018, 14:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le panacur, c'est tous les jours.
La posologie peut changer selon la concentration du produit ou si on est sur un traitement 'attaque ou d'netretien.

Je trouv eque c'est uen très bonne idée d'appeler le véto de lyon

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2018, 22:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je donnais tout pareil, unr fois par jour aux memes dosages ! Il faut voir ca comme une prolongation du traitement, et pas simplement un traitement de fond ou de securite, donc c\'est exactement pareil sauf que ca peut durer 2, 3, 6 mois ou plus selon les signes cliniques :)


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2018, 22:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ah, OK. Bon, de toute façon j'appelerai le véto comme prévu, parce qu'il faut en plus qu'il m'explique les dosages auxquels je ne comprends rien, je m'explique : J'ai commencé le traitement de Plumette en partageant en 5 de gros cachets orodispersibles de Panacur pour chien 250, puis j'ai eu à donner 0,5 ml de Panacur liquide 10%, et à présent je n'en ai presque plus et je vais devoir prendre le relais avec les gros cachets pour chien, mais Plumette a bien maigri, et Leny (qui a un traitement préventif et a 0.25 ml de Panacur liquide 10%) est plus léger que Plumette ! :lap-etonne
Donc, pour résumer, je me retrouve avec ces gros cachets de Panacur chien 250, et je ne sais pas quel dosage donner à ma lapine.


Dernière édition par Valoue le 17 Aoû 2018, 23:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2018, 23:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Un véto NAC qui donne en comprimés ? Curieux !
Attends une petites minute, je te retrouve les dosages et je t'envoie ça par MP ;) (pour éviter l'auto-médication pour les gens qui passeraient sur le forum sans consulter de véto)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante
 [ 362 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.291s | 15 Queries | GZIP : Off ]