Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Cabriole ♥
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Aoû 2018, 21:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ouille...Ta lapinette traverse une période bien difficile. Ça serre le coeur pour elle.
Courage à toi.


Haut
 Profil  
 

Re: Cabriole ♥
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2018, 07:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Oh, c'est triste comme nouvelle ça :triste:
Plein de courage à vous 2

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cabriole ♥
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2018, 07:43 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2015
Messages: 98
Merci beaucoup pour votre soutien.

Le problème, c'est qu'il n'y a qu'une spé NAC à plus d'une heure et demie à la ronde... J'habite dans un endroit paumé, et c'est déjà incroyable d'avoir une spé NAC. Il y en a ne autre dans la clinique, mais elle commence juste le métier, et je l'ai déjà eu une seule fois, et je ne la trouve pas du tout à l'aise avec les pinous...

C'était des lapins qui avaient vraiment un endroit béant dans la mâchoire ? J'aimerais beaucoup en parler avec eux, car je n'arrive pas à me dire que je vais prendre cette décision, c'est vraiment très difficile... Elle se cache dès que j'arrive car elle sait que en ce moment rien n'est drôle pour elle (les médocs, les vitamines pour qu'elle essaie de reprendre un peu d'énergie, les visites véto..). Je demanderai vraiment à la véto quelle vie Cabriole mènera après ça.

Après c'es vrai qu'actuellement, la voir essayer, vraiment, de manger des pissenlits, des fanes de carottes, des endives dont elle rafolle, et de la voir abandonner parce que la nourriture s'échappe de sa bouche, même si je l'aide, c'est juste horrible..
Courage mon petit cœur... ♥ :cry:

_________________
Cabriole, ma pinou à mes côtés depuis le 25/03/2014 ♥



Haut
 Profil  
 

Re: Cabriole ♥
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2018, 09:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je pleure en te lisant.
Lorsque tu auras tous les éléments, opération proposée, soins, chances de rétablissement et surtout quelle vie ensuite, laisse ton coeur prendre sa décision. Je rejoins Equifeel, il faut quoi qu'il en soit que tu obtiennes un pronostic fiable.


Haut
 Profil  
 

Re: Cabriole ♥
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2018, 10:02 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2015
Messages: 98
Bien sûr, jamais je ne prendrai une telle décision sans en être certaine.. Ma véto m'a déjà dit à quel point ma pinette avait une force de caractère incroyable, car après autant d'opération, certains n'arrivaient pas à s'en relever. Mais elle, elle n'a jamais fait d'arrêt de transit, et elle recommence à être virulente deux heures après l'opération.
C'est "drôle" car nous sommes très connus à la clinique ! A chaque fois que je prends rendez-vous, les assistantes (qui sont tout aussi adorables que ma véto) me disent "Oh nann! Le petit cœur a fait une rechute ?"... En même temps que moi, ma véto soignait un autre lapin, mais que la proprio avait pris bien trop tard (oh mince, mon lapin gonfle depuis trois mois, mais je pensais pas que c'était grave..) et le pauvre n'a pu être sauvé...

A 16 heures aujourd'hui, le rdv est pris. Je vous dirai tout ça.

Mais vraiment merci pour votre soutien. C'est ma première lapine, et en la sauvant, jamais je n'aurais pensé autant m'en attacher. Quand je dis la somme que je dépense pour elle, les gens me rient au nez, ou me disent simplement que je suis folle. C'est bon d'être comprise..

_________________
Cabriole, ma pinou à mes côtés depuis le 25/03/2014 ♥



Haut
 Profil  
 

Re: Cabriole ♥
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2018, 11:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Courage dans cette épreuve qui doit être vraiment très difficile...

Effectivement beaucoup de gens ne comprennent pas l'argent et le temps que l'on dépense avec nos lapins, mais ce n'est pas grave, toi tu as eu et reçu beaucoup d'amour de ta lapine et c'est le principal.

Une fois que tu auras reçu l'avis du véto, comme l'a dit Valoue, tu sauras quelle décision prendre.. On attend les nouvelles.


Haut
 Profil  
 

Re: Cabriole ♥
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2018, 12:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Avec l'e cuniculi de Plumette, j'en suis aussi à presque 1000 euros de frais (moins 300 euros remboursés par ma mutuelle), je n'en parle pas...pour éviter qu'on me fasse des réflexions déplacées!


Haut
 Profil  
 

Re: Cabriole ♥
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2018, 18:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'espère que ton rdv éclaiciera tes doutes.
C'es tuen décision pénible à prendre

Tu as tout notre soutien !

Ma véto nac la plus proche est à plus de 1H30 d'autoroute, le suivant est à 2h et poru Joé, dont je souhaite un autre avis, la clinique suivante est à 4h de route.


La combativité de l'animal en question joue bc tant sur la possibilité de se remettre que sur le choix de faire opérer ou pas.
J'ai fais subirr à Joé des choses que je n'aurais peut être pas faire sur un aute lapin Et il est ici, plein de joie d evivre, pas droit dans sa démarche, 2 podo à cause de ca, mais il est bien.
Teddy a eu une gastrotomie dont il s'est relevé, Côline en est décédée. Luna, que j'ai perdu il y a 1 semaine, j'ai vu qu'elle allait mal et que c'éétait la fin alors que la veilel au soir, elle jouait et mangeait bien; Je lui ai apporté du confort, l'ai mise sous puissant antidouleur et l'ai laissé chez moi jusqu'au bout... Là où j'aurais foncé chez un véto pour un autre. Je le sentaiss ainsi pour elle.

C'est bien ce qui rend la décision d'euthnasie si difficile, il n'y a pas de bon moment c'est quand on le sent, quand on est prêt si on peut dire ca.

Bon courage.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cabriole ♥
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2018, 19:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Oui c'est une décision très difficile à prendre.
Je t'envoie mon soutien. Et surtout n'écoute que toi et pas les gens qui ne comprennent pas.


Haut
 Profil  
 

Re: Cabriole ♥
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2018, 20:16 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2015
Messages: 98
Vos commentaires sont si chaleureux, je ne vous remercierai jamais assez ! Et je suis désolée pour ta petite Luna Equifeel..

Alors nous revenons d'une visite plutôt positive, après tant de jours de doute. Cabriole ne sera pas opérée. Elle a toujours cette grosseur, mais rien d'inquiétant selon ma véto : pas de tumeur, pas d'abcès, la cicatrisation est parfaite.

Je lui ai fait part de mon inquiétude vis à vis des grosses douleurs de ma pinette, donc elle sera sous anti-douleurs par cure, mais toute sa vie. Elle m'a redit que c'était pas forcément bon pour son foin ni pour ses reins, mais que c'était la seule solu pour ne pas quelle souffre. Elle m'a même dit qu'avec sa combativité, ça ne fera peut-être rien, lol !

Elle lui a limé les dents du bas, car forcément, ne pouvant manger que des granulés, malocclusion.. (donc à tous les gens qui donnent juste des granulés à leur lapin, alors qu'ils sont en parfaite santé, vraiment arrêtez..). Du coup, je surveillerai tous les deux jours ses petites dents (mais je le faisais déjà) et du coup on aura le droit à une visite presque mensuelle.

Elle lui a fait aussi de la médecine douce, pour essayer de ne pas trop l'assomer de médicaments en tout genre.

Je mettrai une photo de Cabriole demain, si j'ai le temps, mais franchement j'ai pleuré de joie après le diagnostic. Avec sa remplaçante, c'est presque si je devais déjà m'attendre au pire, et là, elle m'assure que bien sûr qu'elle vivra handicapée, mais qu'elle fera tout pour ne pas arriver à l'extrême ♥.

_________________
Cabriole, ma pinou à mes côtés depuis le 25/03/2014 ♥



Haut
 Profil  
 

Re: Cabriole ♥
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2018, 21:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:lap-love

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cabriole ♥
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2018, 20:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Oooh c'est super ca :bravo: :bravo2

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cabriole ♥
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2018, 10:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Quel soulagement ! :lap-love


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 33 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.278s | 15 Queries | GZIP : Off ]