Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Aoû 2018, 09:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Des nouvelles de Toon en direct de la salle d'attente pendant qu'il refait des radios.
Pneumonie effectivement bien installée... Pronostic vital engagé mais pas à court terme (très angoissant je trouve...)

Il dit que les mycoplasmes sont difficiles à trouver en culture et qu'il vaut mieux en pcr, qu'au final ça n'aurait pas apporté grand chose.

Il pense qu'il aurait fallu changer de traitement au bout de 3 semaines vu qu'elle mouche toujours blanc épais. Et là il me conseille pénicilline en injection tous les 3 jours.

Retour du veto :
Les radios sont bien meilleures aujourd'hui ! L'hypothèse de l'abcès est vraiment peu probable. La pneumonie est en rémission. Par contre le nez n'est toujours pas réglé.
Donc injection tous les 3 jours, complément en vitamine A, on continue phyto et meloxicam. Le premier antibiotique était bon mais pas suffisant.
Si pas d'amélioration il reste un antibiotique à tester.
Pour lui c'est une pasteurellose qui a dégénéré.

Il a été top dans les explications notamment sur les séquelles qu'elle aura forcément. Mais optimiste car même au stéthoscope la respiration se fait bien. Le risque c'est que le nez renvoie des bactéries dans les poumons et relance une pneumonie.

Contrôle dans 15jours et même mon porte monnaie est d'accord :mdr

Je repars soulagée car entre sa tête quand il a vu les radios d'il y a un mois et celle qu'il a eu en regardant les radios d'aujourd'hui ben ça donne espoir lol


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 23 Aoû 2018, 12:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci de nous avori tenu au courant.

Tu as vu quel véto au final?
Tu as changé ou pas?

J'espère que la santé de Toon va se stbiliser durablement;.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 23 Aoû 2018, 13:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Un autre, un qui était dans ta liste aussi. Il enseigne en Nac si j'ai bien compris.
L'autre qui veut attendre c'est pas pour moi...
Après l'antibiotique qu'il a utilisé était bon mais pas suffisant.

J'ai pensé à vous tous du forum quand il a ouvert les radios... La tête qu'il a faite... Du genre 'ah ouais quand même, merde alors'... Du coup je lui ai dit :mdr 'non vous avez pas le droit de faire cette tête maintenant, quand vous m'aurez expliqué oui mais pas en silence maintenant' il a rigolé lol
Et financièrement il est beaucoup plus abordable. C'est triste mais c'est une réalité.

Ce qui me rassure c'est qu'il voulait la revoir avant ses vacances. Je préfère ce genre de suivi.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 23 Aoû 2018, 17:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, je te comprends, c'est rassurant, tu as uen explication il a refait des radios, il t"explique l'avenir.
Je toruve ca bien comme suivi.

Ma véto spé nac la plus proche est moins cher que la véto du coin et même avec les 45€ de frais d eroute que j'ai, ca reste mieux poru moi financièrement car les soins sont bons, on y retrourne pas poru rien.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2018, 08:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Toon toujours 'fatiguée', elle a de petits yeux, elle dort beaucoup, elle mange quand même mais pas vorace comme d'habitude. Des crottes ce matin donc transite OK.

Je crois que son étouffement d'hier m'a traumatisée, je me suis réveillée à chaque éternuement cette nuit, même les plus petits, au cas où ça recommence... Mais son petit nez était propre ce matin.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2018, 12:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Qu'a préciser le véto à propos de sa toux?

Le fait que son nez soit propore peut dire 2 trucs :
que c'est pas grave
que les mucosités ne s'évacuent pas.

Toujorus pas d'inhalation proposées?
Je pense que ca lui ferait du bien pourtant.

Qu'a t-il pensé de toon utilisation de HE comme tu le fait? C'est ok?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2018, 18:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Pour lui tant que c'est épais on fait rien et surtout là pour voir si l'antibiotique fonctionne ou non que ce ne soit pas faussé.
Après il est pas contre.
Le fait que le nez soit propre c'est que ça sort pas malheureusement...


Par contre ya vraiment un soucis. Elle a presque rien mangé de la journée :triste: elle a toujours cette tête de fatiguée. Du coup je lui ai donné des granulés, ça elle a tout mangé direct. Donc le soucis ne vient pas du transite (mais je reste vigilante qu'elle s'alimente quand même pour ne pas que ça devienne un problème). Est ce que l'injection peut être douloureuse ? Après elle me laisse toucher c'est pas un problème. Donc j'aurais tendance à dire non. Mais alors pourquoi cette perte d'appétit ??


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2018, 19:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Question, c'est vrai qu'elle a pas beaucoup mangé depuis hier soir, ce matin il y avait un cinquantaine de croquettes, et la ce soir il y en a qu'une trentaine... J'ai plus pour habitude de retrouver de gros paquets impossible à compter que ces petits tas...
Vu qu'on n'est pas sur un gros ralentissement qu'est ce que je peux faire pour l'aider ?
J'avoue que je panique complet là...


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2018, 20:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Non je ne pense pas que ce soit du à la picure.

Je suppose que sur les radios, on voyait le système digestif aussi et que le véto n'a rien noté d'anomal?
Si c'est le cas, alors tu peu lui proposer de petits repas à la pipette avec un produit fait pour, comme du critical care ou du recovery.

Si elle ne mange pas, c'est probablemnt qu'lele a mal. Elle a quoi en antidouleur, là?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2018, 20:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Non rien d'anormal au niveau des radios, j'y avais pas pensé, s'il y avait avait eu un début d'impaction ça se serait vu.
Moi j'ai peur qu'elle ait léché de l'antibiotique. Il a dit que c'était toxique par voie orale et il y en a une grosse goutte qui est tombée sur ses poils. Alors il a rincé mais s'il en était resté un peu ?

Elle a pas d'antidouleur puisqu'il n'y a rien qui devrait lui faire mal. Elle a du meloxicam en anti inflammatoire c'est tout.

J'ai du topalgique sinon.

Elle boude toujours la nourriture, elle picore une bouchée par ci par là... Demain j'ai les livreurs qui viennent pour mettre un clic clac dans la chambre de Toon j'ai donc du libérer la pièce. L'avantage c'est que ça aiguise sa curiosité et elle est sorti inspecter. Au moins ça la fait courir un peu.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2018, 21:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui la péliciline est extrèmement toxique par voie orale.
Quand la picure est loupe ou qu'une goutte tombe sur le poil faut rincer abondament.
Ma véto spé nac me dit ne pas hésiter à passer le lapin sous la douchette en pareil cas (une goutte, c'est vite arrivé, suffit de touccher un petit vaisseau lors de la picure, ou qu'une goutte parte lors du retrait de l'aiguille).
Normalement il a du bien rincé.

C'est vraiment très toxique par voie orale, je pens eque tu aurais déjà eu des effet plus désatreux.

Meloxilam = anti inflammatoire = attiente du système digestif, comme pou nous. Il faut mettre le lapin sous médoc pour protéger estomac des ulcères, srtotu sur un lapin fragiliser. Comem donener de l'oméoprazole. l'association des 2 médocs devrait être systématique, pour bien protéger l'estomac.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2018, 21:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Pour le meloxicam c'est ce que j'arrête pas de dire, mais les 2 m'ont dit qu'aux doses qu'elle avait il y avait aucun risque d'ulcère. Je leur ai bien dit aux deux la mésaventure que j'avais eu avec ma jument, et même sous menaces induites ils ont maintenu qu'il n'y avait pas de risque.

De toute façon j'appelle à la première heure demain. Là il n'y a pas encore urgence (de toute façon en cas d'urgence je ne saurais même pas qui appeler ça m'angoisse), j'ai tâté son ventre, il est souple, pas de masse ni gonflement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2018, 21:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tout le monde n'a pa sla même sensibilité.
Là où des personens votn avoir des mux et crzmpes au ventre avec un seul comprimé d'AINS portant bien pris au milieu du repas, d'utes vont pouvoirr en avaaler des jorus et des jorus sns soucis.

Pareil poru les lapins.
C'est con de se passer de l'oméooprazole sur quelques jours. Il y a un risque d'acoutumance, c'est spure, mais le risuqe d'ulcère est réel (mais pas vérifiable sur lapin vivant).

Ma véto spé nac me met à chaque fosi en garde sur le métacm : pas en aotmédicamentation, pas sur lapin en ralentissemtn de transit, etcelle m' aprécisé que les études montrent que le lapin fait vite des ulcères en cas de soucis de digestion (études menées sur lapins morts cu qu'on peut pas vérifier ulcère sur lapin vivant) Du coup, si le lapin fait des ulcère, le métacm est conte indiqué.
Je prends le soucis à l'envers, masi il est possible que tqoon soit sensible d ece côté et que du coup, le métacam déclenche quelque chose. C ene sotn que des suppositions

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2018, 21:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Et c'est quoi les doses ?

Heureusement que j'ai de l'herbe fraîche, c'est le seul truc qu'elle accepte de manger... Ni salade, ni endive, ni même haricot vert ! Que l'herbe... Mais bon c'est un brin toutes les demie heures... :triste:


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2018, 22:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Sur un ralentissmetn on bannit la verdure, donc c'est pas plus mal qu'lele ne mange ni harricot (ca donen des gaz), ni salade, ni aute verdure de jardin

L'herbe, c'est bien.
Foin eau (quite à donenr à la pipette) et foin.


Elle ne mange pas assez là, faut qu'elle mange plus..
Si elle mange un peu à la main vas-y.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2018, 22:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Elle mange son herbe là
Je surveille, comment on juge la quantité suffisante. Elle a mangé quelques granulés avant, ça fait plus que quand je la gavais après la stérilisation.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 25 Aoû 2018, 06:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Un léger mieux ce matin, elle est plus vivace, elle court partout dans l'appartement et elle continue de grignoter. Il y a un joli tas de crottes bien formées même si d'habitude il y en a 4x plus.
Je ne comprends pas ce qui lui coupe l'appétit.... Je me demande quand même si elle aurait pas ingurgité une micro dose du produit en se lechant... Ya que ça qui pourrait justifier cette anorexie soudaine...


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 25 Aoû 2018, 06:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Non, c'est toxique au poitn ou le lapin décède rapidment même avec uen microdose car ca lui tue totue la flore digestive.

L'anorexie va de perd avec la fatigue et ellle est aussi souvent signe de douleurs.

Une infection aux poumons ca fait super mal..

Je ne sais pas quel antidouleur pourrait lui être donné.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 25 Aoû 2018, 12:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Alors j'ai eu le veto au tel, il pense plus à un ralentissement du au stress de la visite. Mais à surveiller car ça pourrait être une intolérance à la pénicilline. Après comme il n'y a pas de diarrhée il n'y croit pas trop. Donc pansement gastrique et antidouleur, on fait quand même la deuxième injection demain pour éviter une résistance des bactéries. Et on avise lundi.

Je crois que je vais lui piquer un peu de keal au passage car avec tout ce stress c'est moi qui vais faire des ulcères :heureux:


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 25 Aoû 2018, 13:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
rescure pour tout le mond ealors ! ;-)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 [ 180 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.247s | 15 Queries | GZIP : Off ]