Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Comment l'aider à gérer mes absences ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Sep 2018, 20:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonsoir !

Me revoilà avec mes interrogations ^^

Pour planter le décors pour celles et ceux qui ne connaissent pas le "passif" de Jun : c'est un lapin d'animalerie, adopté dans un moment très difficile de ma vie, ses premiers mois n'ont pas été évidents (j'étais peu/pas renseignée). Il a rapidement développé des troubles du comportements liés à deux facteurs : fragilité de santé liée à son lieu de naissance et ses conditions de vie durant ses premiers mois de vie, et fragilité "psychologique" (il lui est arrivé de se rendre anorexique lors de changements d'environnement, lorsque je travaillais beaucoup et qu'il me voyait peu etc). Je précise aussi que l'idéal pour lui serait à 300% la compagnie d'une lapinette, mais il est porteur d'une maladie contagieuse et incurable contre laquelle il a lutté pendant presque une année pour s'en sortir, je refuse donc catégoriquement de revivre ça avec un autre lapin, je refuse d'adopter un animal voué à être malade à son tour.

Bref, venons-en aux faits !

Comme je vous l'avais raconté le mois dernier, Jun avait été gardé par des amis qu'il connait bien et il avait été infernal avec eux, il leur a vraiment fait la vie dure et ce n'est pas la première fois qu'il se comporte ainsi lorsque je ne suis pas là. La semaine dernière je suis partie 4j en vacances donc je l'ai laissé à ma mère, et là encore il a été insupportable.
Et surtout à mon retour, tout est rentré dans l'ordre, ma mère me dit qu'elle remarque qu'il se sent mieux, il est plus détendu, il a l'air plus joyeux que durant mes absences.

Dans quelques semaines je vais encore devoir m'absenter une petite semaine, pour son confort je préfère le laisser ici, dans une maison qu'il connait, auprès de gens qu'il connait et qui sont là toute la journée. Mais comment l'aider à aborder cette absence et à la vivre sereinement ? J'aimerais vraiment qu'il arrive à être plus détendu lorsque je ne suis pas là, je pense qu'on a une relation vraiment particulière et sans moi il est flagrant qu'il est paumé, mais je ne sais pas quoi faire pour l'aider.
Avant chaque départ je lui parle, je lui explique, je lui explique surtout que je vais revenir, quand, pourquoi je pars etc. J'estime que même s'il ne parle pas mon langage, il peut comprendre une partie de ce que je lui dis. Ma mère aussi lui parle lorsque je ne suis pas là, lui explique elle aussi quand je vais revenir, pourquoi je suis partie etc. Mais ça ne change pas véritablement quoi que ce soit.

Bref, sauriez-vous ce que je peux faire pour l'aider à aborder mes absences le plus sereinement possible ?


Haut
 Profil  
 

Re: Comment l'aider à gérer mes absences ?
MessageMessage posté...: 14 Sep 2018, 04:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ferai uen communication animale avec lui, avec quelqu'un qui soit reconnu dans le milieu car il y a des charlatants, hélas.
J'y ai eu plusieurs fois recours et ca m'a, ca nous a bc aidé avec l'animal en question.

Ici, je ne vois que ca car tout le reste est étudié et ai bien étudié.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.211s | 14 Queries | GZIP : Off ]