Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Aoû 2018, 19:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
On continue de croiser les doigts !


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 30 Aoû 2018, 20:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Merci les filles :lap-biz

Toujours pas de boule. Et je commence à constater une réelle amélioration. Pour rappel au début elle éternuait beaucoup et avait le nez sale. Puis elle a cessé d'eternuer, son nez était relativement propre mais elle sifflait et ronflait en dormant.
Là elle a le nez nettement moins sale car les sécrétions sont beaucoup plus liquide donc elle parvient à se nettoyer. Elle ne siffle plus ni ne ronfle. Elle éternue toujours mais c'est beaucoup plus rare et vraiment moins violent.

Franchement j'en bave mais j'espère qu'on est bien sur la bonne voie xD


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 30 Aoû 2018, 20:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
:bravo: à Toon et à Cess!


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 30 Aoû 2018, 20:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ha, ca fait plaisir à lire !

La péciliciline agitt bien sur la pasteurellose.

Elle avait été testée? (a savori que c'esr uen maladie dure à identifier et évidemetn multi symptomes)

En tout ca,s tu prends super bien soin d'elle , tu mérites un peu de répit et que tout ceci se calme pour toon !

et vraiiment super idée que d'avoir consulter un aute véto
Tu dois voir la différence entre la prmeière consulter poru la stérilsation puis l'uatre poru la rhinite et celui ci !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2018, 08:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
C'est le jour et la nuit :heureux:
J'ai appelé ce matin pour la visite de contrôle vendredi prochain, on m'a encore demandé des nouvelles. C'est bête mais ça fait du bien.

Equifeel >elle avait eu un antibio gramme qui n'avait rien donné.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2018, 13:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ok.

Oui, vraiment on voit à chaque fois la différence entre le véto spé nac et les autres.
En plus, ils ne sotn pas plus cher, bien équipé et compétents.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 02 Sep 2018, 07:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Première pique 'réussie' lol dans le sens où elle s'est pas débattue, j'ai pu injecter sans qu'il y ait la moindre goutte qui sorte. Bon elle a quand même eu le droit au grand nettoyage des poils de cou lol
Ça n'empêche pas que j'ai quand même les mains qui tremblent après et que j'ai quand même la boule au ventre d'avoir raté sans savoir pourquoi... :heureux:

Elle s'est mise à ronger un peu tout et n'importe quoi aussi, alors est ce qu'elle va mieux, du coup a de l'énergie et maintenant s'ennuie ? Le truc c'est que la vie en communauté est proscrite pour encore un bon moment... Et elle a pourtant largement de quoi faire pour pas s'en prendre aux meubles...


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 04 Sep 2018, 12:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Aujourd'hui c'était visite de contrôle. Il m'a reparlé du week-end où elle a fait son ralentissement de transit, il m'a dit avoir été hyper inquiet à l'idée qu'elle ait pu faire une réaction à l'antibiotique.
Sinon consultation positive. Elle ne siffle presque plus à l'oscultation, nez propre et pattes propres. Elle éternue un peu mais ce qui sort est liquide. Il dit qu'elle éternuera sûrement à vie car son nez risque de couler aussi à vie même si c'est pas infecté. On continue les piqûres encore un mois. Et normalement après on devrait être tranquille :heureux:

Il ne pense pas que ce soit contagieux. Pour lui c'est un truc qu'ils ont en eux et qui se réveille en fonction du 'terrain', donc happy qui va bien ne risque rien à son contact.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 04 Sep 2018, 19:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ce sont des nouvelles encourageantes, bien plus que celles que tu avais eu en ouvrant ce post !

Je pense qu'ele a uen pasteurellose, c'es tuen bactérie effectivement naturlelement présentes dans la flores orl du lpin et qui chosit d esévir ou pas sellon le lapin cadre d evie, etc.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 05 Sep 2018, 11:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Oui c'est ce qu'il a dit je crois.

J'espère qu'elle tiendra le coup car là on est quand même en bonne voie :heureux: Elle qui semblait avoir si peu de chance de s'en sortir, c'est une guerrière ma Toon !


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 11 Sep 2018, 19:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Des news de ma louloute.
Pour le moment c'est stationnaire. Il y a des jours où elle se remet à siffler et le jour d'après son nez est tout sale. Et le plus souvent elle est toute propre et respire semble t il bien.
Les piqûres ça se passe relativement bien.
Niveau attitude rien de différent.

Je croise les doigts pour que ça continue dans le bon sens


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 11 Sep 2018, 20:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ca sera très très long mais ca ne se dégrade pas, c'est déjà ca.

L'arriv&ée de l'autonme va aider, vraiment.
Ici, bc de mieux avec les journés moisn chaudes mêem s'il fait encore très beau et relativement chaud, les lapins ne sont plus en peine, pour Toon, ca aide bc aussi.

Tu en ai où de tes HE sur éponge?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 11 Sep 2018, 23:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
J'ai arrêté pour le moment, comme a dit le veto faut pas d'interaction pour être sûr de l'efficacité de l'antibiotique.
Comme ça coule encore parfois blanc épais je voudrais pas qu'on se dise c'est mieux alors que non. Sa maladie a assez traîné. Et surtout il reste un autre traitement si la pénicilline ne fonctionne pas. Faudrait pas qu'on le tente trop tard si on en a besoin.
Après elle est complémentée en vitamine A et est toujours sous phyto thérapie.

Pour les températures ici ça va pas descendre en dessous de 26 avant encore un moment... :ange
Et j'arrive pas à gérer l'humidité. Fenêtre ouverte 70%, fermées avec clim 45%...


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 16 Sep 2018, 18:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Comment va Toon après cette nouvelle semaine ? Tu vois de l'amélioration dans son état ?

Encore 26 ?! Tu habites dans le Sud ? :langue:


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 23 Sep 2018, 17:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Coucou ^^
Alors pour le moment c'est stationnaire mais pas au mieux, dans le sens où elle siffle à nouveau et qu'elle re mouche un peu blanc épais. C'est pas ce que c'était mais bon... Après plusieurs jours sans sifflement et sans jetage j'étais vraiment optimiste sur le traitement. Après elle siffle quand même moins fort et ça mouche pas beaucoup mais bon... Elle court beaucoup plus et est plus active donc elle doit se sentir quand même mieux. Mais c'est pas terminé...

Et oui aujourd'hui plus de 30 dehors, je suis entre narbonne et Béziers :content-heureux

Par contre les piqûres maintenant j'ai le coup de main, ça se passe nickel en quelques secondes. Il en reste encore 4 mais pas sûre qu'on soit débarrassé de la rhinite au terme du traitement... On verra ce que dit le veto et où en sera la pneumonie.

Une amie m'a suggéré l'argent colloidal, est ce que quelqu'un connaît ?


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 23 Sep 2018, 19:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Hélas, on est sur de la chronicité, avec des hauts et des bas, mais pas de vérritables guérison. J'espère qu'elle va vite atteindre uen zone de confort où la maladie est en dormance.

Je ne connaissais pas l'argent colloïdale, j'ai été voir ce que c'étai, on parle d'paplication locale sur des plaies, donc tu vourdrais l'utiliser comment chez toon?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 23 Sep 2018, 23:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
C'est un antibio naturel, il s'administre localement ou par voie orale. Ça stimule le système immunitaire.
Je connais dans le concept, c'est beaucoup utilisé en alternatif mais moi j'ai jamais testé. Du coup je ne sais pas si ça fait interférences avec les antibiotiques chimiques


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 24 Sep 2018, 05:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
De ce que j'ai lu, c'est pas fait pour être avalé.
Je n'ai donc pas d'avis sur la question, perso, je m'abstintiendrai avant d'avoir l'avis d'un véto.
L'argent, c'est pas du totu fait pour être avalé, c'est toxique, ca fait polémique dans les vaccins, là, j'aii aucune idée de sa toxicitéé, si c'est un argent dangereux ou pas si avalé.
Les médocs à base d'argent que je connais sont des antiseptiques poru animaux en application local, j'ai arrété de les utilisé (bombe argent poru plaie chevaux par ex) car serait toxique, je ne sais pas si c'est vrai ou pas.

En "antibio naturel" tu as l'extrait de pépin de pamplemousse qui est naturel, qu'on peut donner à un lapin, sans interraction avec l'antibio thérapie en place.
Autre : les pré et pro biotiques sont vraiment très bien quand on donne des antibios surtotu comme ca, sur une longue période.. (fibreplex par ex qui passe la barrière acide d el'estomac).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 25 Sep 2018, 20:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Pour ce qui est des pré et pro biotiques j'avais lu une étude qui faisait la controverse comme quoi ça ne passerait pas la digestion et donc que les effets serait très limité.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 26 Sep 2018, 11:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, l'étude dit vraie c'est pour ca que ca sert à rien de donenr rong digest ou intestinet.

Par conte, le fibreplex est un pré et probiotique encapsuler, conçu justement pour passer la barrière acide de l'estomac. C'est le seul à être ok pour les lapins et efficace apparemment.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 [ 180 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.265s | 18 Queries | GZIP : Off ]