Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Lapin + fouine sauvage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Oct 2018, 02:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonjour (bonne nuit plutôt)...

Depuis le Printemps mon plafond est squatté par des animaux, en ce moment nous avons une fouine qui a élu domicile et nous n'arrivons pas à la faire fuir. Cette espèce est protégée dans ma région, donc n'avons donc que des méthodes douces à dispo (je suis totalement contre l'idée de faire du mal à des animaux, mais en lisant la suite vous comprendrez le souci...).
Nous avons donc essayé de boucher les accès potentiels, deux couvreurs sont déjà venus, nous avons aussi essayé de la piéger avec deux nasses différentes et plusieurs apats, mais rien n'y fait.
Je précise que c'est un grenier sans accès possible, nous ne pouvons donc pas y entrer ni même regarder ce qu'il 'y passe ou répandre quoi que ce soit.

Seulement ce soir, Madame la fouine a décidé....de rentrer dans la maison !!! Elle est en train pendant que je vous écrit d'essayer de se faire un passage par le plafond de l'escalier qui mène à ma chambre. J'ai fais du rafut et tapé dans le plafond pour la faire fuir, mais je l'entends encore, elle a arrêté son activité mais n'est pas loin. Je ne sais pas si ça peut avoir rapport, mais il pleut beaucoup ce soir, elle ne veut sûrement pas partir et profite de son temps au sec pour faire des travaux...

Ausii vous l'aurez compris, j'ai très peur qu'elle rentre et ne s'attaque à Jun, sauf erreur la fouine est capable de prédater un lapin (qui plus est un lapin domestique dans une maison, c'est une proie facile...)
Je suis donc en panique totale et me refuse à dormir, il me reste encore 4h à surveiller un plafond, ça va être long...

Je pense qu'ici tout le monde dort (quelle chance !), mais je voulais donc vous demander quels sont d'après vous les risques réels pour Jun ? Est-ce que je me monte la tête ? Et si jamais quelqu'un a une solution miracle pour se débarasser d'une fouine, sans accéder directement au grenier, je prends tous les conseils...


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 11 Oct 2018, 02:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
(Je précise aussi que ma maison est une vieille maison normande, c'est un gruyère et il n'y a quasiment pas de portes, du moins pas fonctionnelles. J'ai moyen d'"enfermer" l'escalier (un bas une porte qui ferme bien qui mène au rdc où Jun se trouve, en haut une porte de chaque côté du pallier, la mienne et l'autre, qui toutes deux ne ferment pas véritablement, du moins laissent un jour largement assez grand pour qu'elle s'y faufille. De là elle rejoins la 3ème chambre qui n'a aucune porte fermable, le second escalier ouvert, et bim, elle tombe pile poil à cet endroit devant l'enclos de Jun ! Et vu l'odorat de ces bêtes là, il ne lui faudrait pas des heures avant de trouver le chemin..)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 11 Oct 2018, 08:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Pauvre Léa, tu n'as pas fermé l'oeil de la nuit ?

Je compatis car c'est un problème que je connais.
Sans être alarmiste :( la fouine est un prédateur redoutable et peut tout à fait s'attaquer à un lapin.

A part boucher les issues, je ne vois pas comment tu peux la faire partir. Et ça me paraît difficile dans ta configuration. Ou alors avoir recours à des solutions radicales mais là je comprends que tu t'y opposes.

Quand une fouine a établi domicile quelque part , il y reviendra régulièrement au cours de sa vie, pas forcément chaque année. Idem pour l'endroit où elle est née. En plus des nuisances sonores (je me souviens de nuits où elles faisaient la fête avec un raffut pas possible), elles font des nids avec l'isolation, pipi, caca ... Elles sont très souples et peuvent se faufiler dans de tous petits endroits et elles peuvent sauter plusieurs mètres.

Si Jun est en enclos la nuit, le plus simple si tu veux être tranquille c'est de clôturer le haut de l'enclos. Par contre je pense que le jour il n'y a pas de risque.

Bon courage !


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 11 Oct 2018, 10:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:(

Hélas, tes craintes sont justifiées : la fouine s'attaque ble et bien au lapin et là, vu qu'lele a oser rentrer dnas la maison, elle recommencera et elle sait qu'il y a Jun dedans, elle a senti son odeur.
Les fouines (joli animal au passage, souple et gracile, qui sait très bien s'applanir en effet et passe dans des endroits exigües) vivent toujurs porches de l'homme : vielle granges, greniers, etc et fotn en effet pas mal de dégât.

4 solutions :
la tuer......
la piéger : faut laisser la cage en place, essayer X appats : l'oncfs (office nationnale de la chasse et d ela faune sauvage) pourrait te renseigner sur la marche à suivre. Je ne sais pas ce qui attire le plus la fouine, c'est un carnivore peut être d ela paté pour chat, un premeir prix avec pleins d'exausteur de gouts dedans. Peut être. Ou des oeufs : les fouuines raffoles des oeufs (et des poussins aussi)
La faire déguerpir : il me semble qu'il y a des appareils à ultra sons très efficace poru ca. Mais je ne sia spas si Jun serai aalors indisposé ou pas? Aucun idée . Faire du bruit tout court d'humain ne sers pas à grnad chose : c'est uen espèce maline qui a assez peu peur d el'humain et est accoutumée à vivre à ses côtés, donc faire du bruit ne l'effraye hélas pas.
4 : baancer des boules imprégnée d'amoniaque pur : apparement elle en deteste l'odeur (moi aussi). Plus ou moins efficace J'ai écouté parlé d el'eau de cologne aussi

Jvois pas d'autre idée.
:(

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 11 Oct 2018, 16:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Autre appât possible : steak, viande hâchée ... Elles adorent.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 11 Oct 2018, 23:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Merci pour vos réponses, ça ne me rassure pas mais au moins ça me conforte sur le fait que mes peurs soient fondées !
J'ai en effet veillé toute la nuit dernière jusqu'au réveil de ma mère, ayant le sommeil lourd en ce moment elle ne m'aurait pas réveillée si elle s'était introduite dans la maison.

Nous avons deux pièges en place depuis plusieurs semaines, installés avec des œufs, un des meilleurs appâts à priori. Nous avons aussi installé des nids factices en dehors des pièges pour l'attirer et gagner sa confiance car ce sont des animaux très malins. Mais elle n'a touché à rien du tout...
Aujourd'hui j'ai remplacé les œufs d'un des pièges par de la viande de dinde, mais j'avoue avoir perdu espoir de la capturer. J'ai hésité avec du bœuf mais je me suis dit sur dans la nature elle ne doit pas en manger souvent et sera donc peut-être plus attirée par de la volaille.
Nous avons bloqué au mieux possible l'accès qu'elle essaye de se créer en haut des escaliers avec un grillage à poules doublé et nous avons vaporisé cet endroit d'un produit répulsif à fouined acheté dans le commerce.

Je ne peux pas mettre Juin en réelle sécurité, il est en enclos la nuit mais c'est un très grand enclos que l'on module au fil de la journée et des besoins, je ne peux donc pas le couvrir correctement. Et quand bien même, si elle est motivée je pense qu'elle saura passer à travers les barreaux de l'enclos...

Nous avons aussi contacté la fédé de chasse qui doit nous mettre en contact avec des trappeurs mais pas de nouvelles pour le moment.

Je ne sais pas si je veillerai encore cette nuit ou pas, j'ai l'avantage de ne pas avoir d'horaires et je suis plutôt une nocturne, mais jusqu'à 7h ça fait quand même beaucoup et je ne peux pas me reposer sereinement la journée (je vis chez ma mère qui est assistante maternelle, il y a beaucoup de bruit et un bébé dort dans ma chambre après le déjeuner)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 12 Oct 2018, 07:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je te confirme que tu ne peux pas effectivemnt bien sécurisé l'encos de Jun. Une fouinne, ca se faufile partotu et elle réussira à passer si elel ne souhaite.

En fait, il faut mettre du répusif partout (une dose tous les mètrs, c'est fatidieux à faire : les répulsifs spécial fouine ne marchent pas) sauf dans la zone de l'appat et niveau appat, il faut mettre un appat à odeur forte. La dinde ne sera pas assez forte à mon avis; C'est pour ca que je te conseillais patée poru chat avec pleisn d'exausteur de gouts, le steack hâché marche bien aussi (avec oeuf cru dessus?). Evidment ca tourne vite....

Hésites pas à rappeler l'oncfs pour être mis en lien avec un piégeur.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 12 Oct 2018, 19:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Equifeel parlait des ultra sons, perso j'utilisais aux écuries pour la réserve de grains et c'était top ! J'ai toujours refusé la mort au rats, et cette alternative me plaisait bien. Ça a toujours super bien marché !
2 contraintes en revanche mais qui s'annulent :
-Jun pourrait être dérangé car les lapins y sont sensibles
-la moindre paroi les arrête et ça se repend que vers l'avant. Donc il en faut plusieurs, mais au moins tu sais comment ne pas importuner Jun :pouce


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 13 Oct 2018, 03:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
J'ai pensé aux ultrasons mais es-tu sûre que Jun ne sera pas importuné ? Car c'est ce que je crains (au delà du coût de ces appareils, car si ça ne fonctionne pas c'est 40/50 balles à la poubelle...et à force ça commence à chiffrer pour juste une fichue fouine !!)

Elle n'a absolument pas touché la dinde, qui désormais est pleine de mouches, hmmm, miam !!
Paté pour chat je ne tenterais pas, je pense que c'est très chimique pour un animal sauvage, à mon avis elle ne sera vraiment pas attirée, ça ne sent pas le "naturel". Visiblement elles ont un odorat très développé, je me suis faite conseiller par quelqu'un qui connait un peu le sujet et qui m'a dit que c'était un vrai parcours du combattant à piéger car animal très intelligent et au nez très fin. Autrement dit le moindre millimètre d'odeur humaine est repéré, et elle n'y touche pas, là la viande avait été congelée donc à tous les coups elle avait une odeur spéciale. J'essayerai demain de remplacer par du boeuf ! (je vais finir avec un chat ou un renard dans le piège si ça continue haha)

Pour le répulsif, on ne peut pas ne mettre trop car pour l'instant à priori elle ne rentre pas, et on a aucun accès au grenier. En gros au dessus des escaliers il y a un faux plafond, au dessus de celui-çi il y a de la laine de verre, et encore au dessus c'est le plafond (le sol du grenier donc). Il semble qu'elle essaye d'accéder par là, je pense qu'elle commence à atteindre la laine de verre. Du coup on a bouché avec un double grillage à poules bien fixé le jour qu'il y avait (tout en haut le faux plafond n'est pas terminé, ça laissait donc un jour d'une bonne dizaine de cm où on voyait la laine de verre), et j'ai vaporisé le répulsif sur les montants hauts du mur et de façon à imbiber la laine de verre pour la décourager d'y aller.

Pour l'instant j'essaye de veiller assez tard pour surveiller, mais chaque matin je sais avant même de me lever qu'elle n'est pas piégée car à peine l'oeil ouvert, je l'entend au dessus de ma tête...ça met de bonne humeur au réveil !!!

Pas encore de nouvelles des chasseurs, il faut avouer aussi que la saison de chasse vient d'ouvrir, je pense qu'ils ont autre chose à faire sur leur temps libre que venir appâter une fouine ^^' Nous essayons en parallèle de joindre le couvreur, on ne l'a pas eu aujourd'hui donc on rééssayera demain, afin qu'il vienne faire un très gros bouchage car j'ai fais le tour de la toiture, plusieurs tuiles ne sont plus hermétiquement fixées, la toiture est nickel mais il y a plusieurs endroits où elle peut tout à fait se faufiler.

Et pour continuer mes jérémiades, mon radiateur ne fonctionne plus, je suis sur le pignon exposé au vent (très exposé en plus car ma chambre donne sur une plaine sur plusieurs km avec uniquement des champs), et je pense que cette fichue fouine a dû dégager toute l'isolation du grenier. En somme : j'ai froid ^^' (voilà allez j'arrête de me plaindre haha)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 13 Oct 2018, 06:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
La pâtée pour chat est e effet totu ce qu'il y a de plus chimique et je te conseillais du premier prix justement poru les exausseurs de goût à donf qu'il y a dedans.
Je sais qu'on piège facilement les animaux sauvages avec ca, du moins cest de vieux restes que j'ai d emes études (en gestion des espaces natururels et de la faunes sauvages).
C'est pas naturel, mais ca les attire.
Peut être pas la fouine, là, je sais pas.
C'est en effet un animal super intelligeant qui a appris à vivre auprès de l'homme et à le chaparder sans se faire prendre.

Pour les ultras son : c'est en effet hyper honéreux surtotu si on a un grenier avec plusieurs cloisons.

Cess : si je comprends bien tes explication si on pose des éméteur à ultra sons au grenier, alors les ultras sons ne passent pas au logement qui se situe en dessous? Même par les trous dont parle Léa?
Je connais pas bien tout ce qui est diffusion des sons.
Si pas de risque pour Jun ca parait uen bonne solution.


Pour le répulsif : ca ne marche que si on blinde le grneier de répulsif partotu, pas juste sur son passage. Faut que la fouine y soit uimpportuné n'importe où où elle se trouve dans le grenier. Si c'est juste sur ses lieux d epassages, eel contourne le pb. Ca se faufile, ca passage à trvers grillage simple (mais pas grillage à poule).

La fouine, ca fait fuir, rat, souris, mulot, loir, lérot.... ca fait moins de dégât qu'eux mais ca peut se prendre à Jun, il est là le soucis. :triste:

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 13 Oct 2018, 08:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
J'en ferais d'horribles cauchemars so j'avais une bébête au-dessus de ma chambre ! :o Je suis une vraie froussarde.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 16 Oct 2018, 00:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Me voici avec quelques nouvelles :

Pour les ultrasons, je n'avais pas tilté mais n'ayant pas accès au grenier, si ça ne traverse pas les cloisons, dans ce cas ça ne sert à rien ^^'

Depuis que j'ai commencé à vous en parler je veille jusqu'assez tard (4/5h), en faisant de la couture avec la musique à fond (faut ce qu'il faut haha !). Je ne l'ai pas ré-entendu essayer de rentrer dans la maison ces derniers jours. Et depuis hier, je ne l'ai pas entendue tout court. Mais même si elle a fuit, elle reviendra, c'est certain.

Jusqu'à cette nuit, au moment d'aller dormir j'entends des "boum", comme quelque chose qui cogne. Evidemment je descend en panique voir Jun : RAS. Je vais voir mon frère, lui aussi couche tard : RAS. Je retourne dormir avec l'intime espoir que ce soit la fouine enfin piégée, même si je n'y crois plus. Je me lève ce matin (enfin, ce midi), je sors voir... Le piège est fermé !!!!! Ma joie a été de très courte durée lorsque j'ai entendu les râles de détresse qui s'en échappaient... La chatte de mes voisins ^^' la pauvre minette était piégée là dedans depuis 3 ou 4h cette nuit, elle qui est terriblement craintive ça n'a pas dû être sympa pour elle !!! J'ai eu tellement de peine pour elle pauvre minette :( évidemment libérée illico et message aux voisins pour les informer, visiblement pas de blessure à signaler mais elle était à priori toute stressée et plus craintive que d'habitude aujourd'hui.

J'ai donc changé l'apât (viande) et j'y ai mis sur conseil de la fédé de chasse un oeuf recouvert de miel. On verra si ça donne qqchose mais j'en doute, il y a déjà 3 oeufs tout autour du piège qu'elle n'a pas touché... (et ce sont des oeufs de ferme de chez une amie, donc pas d'odeurs industrielles ou quoi !). En plus maintenant le piège doit sentir à mort l'odeur du chat, pas sûre que ça lui donne envie d'y aller !


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 16 Oct 2018, 07:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pauvre minette

le soucis des piège,s c'est qu"ils otn toujrus une odeur
Faut les camoufler un max.

Ca existe pas un produit à base de phéromones poru fouine?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 16 Oct 2018, 12:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ben dis donc, quelle histoire!!! :triste:


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 16 Oct 2018, 13:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui la pauvre petite j'étais trop mal pour elle, en plus c'est vraiment une jeune minette encore toute frêle et toute craintive, ça a dû la traumatiser :( en tout cas elle est rentrée bien vite chez elle et semble bien se porter. Heureusement que je vis loin des routes car dans la panique après être libérée elle aurait pu courir sans réfléchir et se faire attraper par une voiture (c'est ce qui est arrivé à mon précédent chat, du moins on suppose), en tout cas tout a bien fini pour elle !

Concernant le piège, on nous a conseillé de le positionner le long d'un mur, et tous les murs autour de la maison sont dégagés (pas de buisson etc) donc le piège est en effet à jour. J'ai hésité à le couvrir entièrement de foin mais je ne sais pas si c'est très utile, hormis pour gâcher du foin ^^' en tout cas le trappeur vient demain matin, hallelujah ! Je ne sais pas s'il pourra faire quoi que ce soit mais enfin quelqu'un qui va venir nous aider, je suis contente :D

Concernant les produits, ce serait en effet intéressant mais je n'en ai jamais vu ! Peut-être le monsieur demain saura nous en dire plus à ce propos :)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 16 Oct 2018, 14:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Super, j'espère quil trouvera uen solution pour toi, j'imagine ton angoisse à chaque fois.

Je ne sais pa ssi un produit à base de phéromones existe, je me posais la question car en général, ce genre d eproduit marche bien..

On peut camoufler le piège avec une ville couverture par ex. Je sias pas si la laine de verre pourrait convenir mais en totu ca,s ca doit pas bc la déranger vu qu'elle y fait ses nids.

A voir ce qu'il va te ire dmeain !


Pour la minette : c'est un mal poru un bien, ca lui évitera peut être d'laler dnas un piège où il y a du poison....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 16 Oct 2018, 15:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je pensais plutôt à des branchages, toujours dans l'idée que c'est un animal intelligent, je me dis qu'il faut que ça se rapproche au plus de quelque chose de naturel dans son environnement (sachant que le piège est dehors). Et là je ne vois rien du tout qui puisse nous servir de camouflage, ni couverture, ni laine de verre, ni rien qui me vienne à l'idée :/

Oui c'est en effet une bonne idée, mais je ne sais pas si ça existe !

Pour la minette je ne sais pas, car du coup elle s'est fait un festin de l'apât haha, mes voisins rigolent beaucoup en disant qu'elle risque de revenir voir s'il y en a haha !


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 16 Oct 2018, 17:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est un animal habitué à vivre dans nos habitat et non dans na nature (contrairement à la martre, sa cousine) du coup, couverture et compagnie, elle connaît.
Mais c'est vrai que c'est un animal intelligent, je pense qu’elle est capable de trouver que les branchages ne sont pas disposer d'une manière naturelle. :langue:

Bref, en attente du verdic demain.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 16 Oct 2018, 18:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
A vrai dire je ne sais pas si c'est une fouine ou une martre, je sais seulement que c'est de cette famille là :/
Pour les branchages, il y en a plusieurs tas à différents endroits du terrain, quand on coupe et qu'on a pas le temps d'évacuer, donc ça peut faire partie de son environnement^^

Oui, en attente du verdict, en croisant tout ce que je peux pour qu'il soit plus efficace que nous au piégeage...


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin + fouine sauvage
MessageMessage posté...: 16 Oct 2018, 19:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Je reviens juste sur les ultra sons, parce que je ne saurais n'être d'aucun conseils pour le reste malheureusement.
Oui les cloisons les arrêtent, ça les empêchaient pas de nidifier à côté. Niveau tarif il y en pour une 20aine d'€.

Bon courage en tout cas :pouce


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 45 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.423s | 15 Queries | GZIP : Off ]