Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Castration de Polka
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Oct 2018, 15:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Hello,

Polka a rendez-vous lundi pour se faire castrer mais je suis très angoissée à l'idée que ça se passe mal :? La véto m'a prévenue que les anesthésies générales comportaient des risques et que, même si c'était rare, certains n'y survivaient pas et ça me travaille pas mal... Quels sont vraiment les risques ?
Et c'est surtout que je me sens coupable de lui infliger ça parce que Polka n'a aucun comportement sexuel, ni de marquage, ni agressivité et j'ai peur de le regretter amèrement si ça se passe mal :roll:


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Polka
MessageMessage posté...: 19 Oct 2018, 17:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Risque il y a toujours.. On ne sait pas savoir d'avance :|
Mais pour un mâle la récupération est plus rapide vu qu'on ne lui ouvre pas le ventre

Perso, je préfère la castration. Les périodes d'excitation pourraient arriver. Ton Polka sera bien tranquille à ce niveau là ^^ et puis si un jour tu veux adopter une copine il sera déjà prêt à l'accueillir :hehe:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Polka
MessageMessage posté...: 19 Oct 2018, 19:22 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Le mien se fait castrer dans un peu plus d'une semaine, je ressens la même chose que toi mais je suis convaincu que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Je fais 2h de route pour que Bidouille soit entre les mains d'un vrai pro et je me sens dejà moins angoissée. Je dors même sur place là-bas car pas trop le choix, les opérations se font tôt le matin. Le risques sont minimes, d'après les témoignages que j'ai eu les complications sont très rares et en général ça se passe très bien :)


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Polka
MessageMessage posté...: 19 Oct 2018, 19:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
j'ai répondu aux quesions de vivi sur son post quant aux risques que j'ai essayé de présenter le mieux possible :
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=61&t=17930&start=20

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Polka
MessageMessage posté...: 20 Oct 2018, 11:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Browning > Oui, c'est justement pour pouvoir lui prendre une copine que j'ai choisi de le faire (même si ma situation actuelle fait que ça ne sera pas dans l'immédiat), mais j'aurai eu moins de scrupules s'il souffrait de ses hormones :roll: Mais au final, c'est vrai que c'est encore mieux si je peux lui éviter ça.

Vivi > Je crois qu'on est effectivement dans le même état d'esprit, je viens de voir ton topic et on se pose les mêmes questions ! C'est vrai que c'est plus rassurant de le confier à un vrai pro, pour ma part ma véto spé nac est à 5 min, je ne sais pas si c'est vraiment la meilleure dans son domaine mais au moins ça me rassure pour le post-op, au moindre souci je peux foncer chez elle ^^

Equifeel > Merci pour le lien, je n'avais pas vu que ce topic répondait à mes questions :timide-rougie Je suis un peu plus rassurée en lisant ce que tu dis :)


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Polka
MessageMessage posté...: 22 Oct 2018, 16:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Hello,

Retour de chez la véto : l'opération s'est bien passée, je l'ai récupéré en milieu d'après-midi, il a l'air en forme mais n'a par contre toujours pas mangé :? Il a foncé sous le lit en arrivant (sa cachette préférée), et j'ai mis toute sa nourriture à disposition à coté de lui, j'attends de voir...
J'ai un antibio à lui donner 1 fois/jour pendant 5 jours.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Polka
MessageMessage posté...: 22 Oct 2018, 18:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ne paniques pas, ca va revenir dnas l'ordre petit à petit !
Surveilles le et si d'ici ce soir il n'a rien mange,r tu pourras lui donenr un peu d enouriture à la pipette
En attendant, tu peux lui proposer du foin, de la verdure, à la main, des fois, ca les stimule.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Polka
MessageMessage posté...: 22 Oct 2018, 19:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Merci pour ta réponse Equifeel, j'avoue que ça me stresse pas mal :?
J'ai pas pu m'empêcher de rappeler la clinique et ils m'ont donné les mêmes conseils que toi, sauf qu'ils m'ont dit de lui donner de la compote je suis un peu sceptique, je pensais tenter plutôt une bouillie de granulés ou de verdure.
J'ai essayé de lui tendre de la nourriture mais rien n'y a fait et c'est un peu compliqué en plus parce que je n'ai pas accès au dessous du lit, je peux juste y passer le bras et il me fuit quand je m'approche... J'espère qu'il sortira de lui même.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Polka
MessageMessage posté...: 23 Oct 2018, 11:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Hello

Petites nouvelles : J'ai ramené Polka chez la véto ce matin, parce qu'à part un peu de compote à la seringue hier soir il n'a rien voulu manger, il a eu une injection de metacam et une d'emeprid, il a mangé quelques granulés et un peu de pissenlit séché au retour et en rentrant ce midi, j'ai remarqué quelques crottes dans sa litière, même s'il n'a pas touché à sa verdure ni à son foin, j'espère que c'est bon signe.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Polka
MessageMessage posté...: 23 Oct 2018, 12:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Aie.

Il ne faut rien donné de sucré à un apin surtotu quand il va mal ! la compotte est une très mauvaise idée.
Je sais que quand son lapin ne veut pas manger, on ne sait pas quoi fair emais il faut résister à la tentation de donner des choses autre que du foin, de la verdure, éventuellement des granlués.

Sinon c'est bien de l'avoir ramener au véto.
Faut pas hésiter à mettre le lapin sous morphine s'il n'est pas assez soulager avec le métacam.
Tu peux aussi donné du fibreplex pour aider la flore digestive.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Polka
MessageMessage posté...: 23 Oct 2018, 12:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
N'hésite pas à le gaver surtout !


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Polka
MessageMessage posté...: 23 Oct 2018, 13:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Je sais bien mais je ne savais pas comment faire autrement, j'ai essayé de faire une bouillie de granulés mais ça n'a rien donné, j'arrivais pas à l'aspirer à la seringue... et comme il se débat beaucoup j'ai peur de lui faire mal.
Je crois qu'il était sous morphine pour son opération, je sais pas si ça fait toujours effet, je demanderai à la véto. Je dois le ramener ce soir si ça ne va pas mieux.
Où est-ce que je peux trouver du fibreplex ?


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Polka
MessageMessage posté...: 23 Oct 2018, 14:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est vrai que c'est pas facile à fair,e la bouillie de granulés.
Le mieux reste de prendre un produit de gavage comme recovery ou critical caare.
Fibeplex : trouvable chez véto spé nac ou internet.

Normalement oui, il a été sous morphine durant l'opé. La picure a uen certaine rémance, on peut faire une picure un joru sur 2 selon le produit.


il a refait des crottes, là?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Polka
MessageMessage posté...: 23 Oct 2018, 15:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Non pas de nouvelles crottes, il a mangé encore un peu de granulés et de pissenlit séché, et en insistant j'ai réussi à lui faire avaler une feuille de pissenlit et une demi-feuille d'endive.
Je vais appeler la véto, voir si je peux obtenir du produit de gavage et du fibreplex.

EDIT : J'ai appelé la véto, elle m'a mis du critical care de coté, je le récupère tout à l'heure quand je l'amène pour une nouvelle injection. En attendant, il a accepté de manger des feuilles de framboisier séchées, je lui donne ça c'est mieux que rien.


Dernière édition par Luzula le 23 Oct 2018, 16:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Polka
MessageMessage posté...: 23 Oct 2018, 16:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
:triste:
Allez Polka, faut manger

Donne nous vite des nouvelles

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Polka
MessageMessage posté...: 23 Oct 2018, 18:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je lis les nouvelles assidument, je comprends ton inquiétude. Tu t'occupes bien de ton petit Polka.


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Polka
MessageMessage posté...: 23 Oct 2018, 19:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Merci pour vos messages :)
Alors, je l'ai amené chez le véto pour une nouvelle injection d'emeprid, et j'ai récupéré du critical care, mais en revenant il est allé manger du foin tout seul et m'a fait quelques petites crottes :bravo: (pas très belles mais c'est compréhensible), je lui ai donné de la verdure fraîche, il a mangé quelques pissenlits, et après il est encore retourné manger du foin, pas grand chose mais il a l'air de retrouver l'appétit ça me rassure ^^
Est-ce que je devrais quand même le gaver un peu ou je le laisse manger comme il le sent ?


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Polka
MessageMessage posté...: 24 Oct 2018, 05:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Comment va t'il ce matin ? Crottes nocturnes à profusion ?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Polka
MessageMessage posté...: 24 Oct 2018, 07:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Quelques crottes de plus hier soir, et cette nuit il a mangé une bonne partie de la verdure que je lui avais laissé :bravo: Les crottes c'est pas encore tout à fait ça mais ça va revenir je pense, je lui ai remis de la verdure et il la mange et je le trouve beaucoup plus en forme, il a recommencé à monter sur le canapé et à gambader dans l'appartement :D


Haut
 Profil  
 

Re: Castration de Polka
MessageMessage posté...: 24 Oct 2018, 09:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Bonne nouvelle !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.450s | 15 Queries | GZIP : Off ]