Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 10:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Super !!!! :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
MessageMessage posté...: 09 Juil 2018, 21:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Bien soulagée qu'il aille mieux xD il a de la chance de t'avoir :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
MessageMessage posté...: 23 Juil 2018, 14:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Tellement contente pour vous deux :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
MessageMessage posté...: 23 Juil 2018, 14:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci.
Le mieux se confirme : Joé continue d'être synchro dans ses bond et de bien vivre.
Ses bonds pourraient être encore plus arrondies et développés, mais c'est déjà pas mal.
Il continue de frotter un peu sa pate arrière au sol, quand il se dplace lentemetn sinon, plus vite, pas de frottement au sol..
A l'occasion je le montrerai à une véto ostéo.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
MessageMessage posté...: 23 Juil 2018, 19:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
C'est super ça. Joe est un super warrior :bravo:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
MessageMessage posté...: 23 Juil 2018, 20:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
C'est génial ! Je suis super contente pour cette bonne nouvelle 8-)


Haut
 Profil  
 

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
MessageMessage posté...: 24 Juil 2018, 09:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
:bravo: :bravo: c'est chouette !


Haut
 Profil  
 

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
MessageMessage posté...: 24 Juil 2018, 14:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
C'est formidable pour Joé que tu as si bien accompagné.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
MessageMessage posté...: 21 Oct 2018, 20:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonsoir,

un nouveau message sur ce sujet car il y a un peu de nouveau :
Joé fait quelques progres. :bravo:
C'était imperseptible au début, donc j'osais pas y croire. Je n'ai donc pas voulu remonter le post au début, estimant n'avoir rien de concrêt à décrire.
C'est pas simple de rester objectif et bon observateur quand c'est son propre lapin.
On ne saute donc pas au plafond, on parle de minimes progrets, pas de bonds en avant extrordinaires vers la normalité, mais pour ceux qui ont un lapin handicapé ou malade chronique, vous savez comme ce genre de progret fait du bien, au lapin oui, mais à notre moral surtout même quand on s'est fait une raison (sur le post de Valou, je parle même de faire le deuil de qui était notre lapin avant) .
Venons en au fait :
Il y a 3 semaines, j'ai emmener Joé vori un ostéopathe magnétiseur. Vous savez, jsuis vraiment prête à tout tenter pour améliorer la qualité de vie de mes lapins et de Joé qui est "handicapé". Alors, quand une amie m'a parlé de ce soigneur, je me suis dis que j'allais tenter sur Joé, mon cobaye (sans sens péjoratif, mais dans le sens où j'essaie tout sur lui, pour lui (greffe de cornée, premier lapin à moi sur qui j'ai testé laser, phytothérapie "instensive", rééducation, ostéopathie...) . je ne suis plus à ca prêt comem expérience, ca me fait juste suer si ca ne marche pas, car je perd des sous qui auraient été utiles ailleurs Mais ca, on ne peut le savoir que après avori tenter. alors zou, on se lance dans cet essai ( 50e la séance)
J'étais vraiment hyper septique au début : si le soignneur réputé au demeurant ( va dans les écuries de courses, intervenant dans formations véto et ostéopathie..) a bien détecté le soucis de dos de joé, l'atrophie de la patte arrière, le déséquilibre du bassin .. (je n'ai pas dis pourquoi je venais consulter), je n'étais pas sûre du résultat car rien, strictement rien de visible les jours qui ont suivi la séance.
Rien à part un changement : Joé a accepté de reprendre sa rééducation abandonnée depuis des semaines vu qu'il était récalcitrant au moindre exo à faire, fuyant ou se débatant....
J'ai compris qu'on pouvait recommencer la rééducation quand il s'est mis de lui même sur ses pattes arrière pour voir ce que je mangeais, en étant assise sur mon canapé. chose impossible avant, même avec des friandises, il refusait de se redresser et préférait aller voir ailleurs, friandise ou pas en jeu.
Cela fait donc bien 3 semaines que je fais faire le suricat à Joé en essayant d'obtenir à chaque fois un équilibre plus long et meilleurs. C'est pas encore ca, je peux comparer avec les 3 miss qui vivent avec lui et qui du coup, font pareil que lui. Elles, elle tiennent hyper longtemps là où lui finit par lâcher la position. Mais il ne se décourage, il ne se décourage plus. Et le faire avc les copines je crois que ca le galvanise, il tient la concurance, là où, avant, il abandonnait sans essayé.
Moralement il va très bien, mais ca, ca n'a été jamais un soucis pour lui
Malgrès la rééducation je ne voyais pas de progrès : il traine toujours ses pattes arrières, surtout quand il ne va pas vite, ses bonds manquent de développement, il tourne comme un paquebot dnas l'angle du couloir à 90°, l'équilibre n'est pas commun....
Mais voilà, un élément à changer :
Il remonte sur le canapé... J'ai cru à un coup de chance la première fois : c'était un acte isolé, maladroit, pas refait le lendemain. Mais depuis uen semaine, il monte tous les jours, et coup sur coup, sans prendre d'élan, de pied ferme. Sans se louper. Il arrive à descendre seul aussi, là, c'es tplus hésitant, il jauge, il hésite et le fait, mais ca, je préfère prévenir et le redescendre moi.
Je retrouve un peu de mon Joé d'avant, qui monte sur le canapé, demande des câlins, prend la pub de mes mains et la balance par terre.
Là, je garde mon neveu chez moi, 1 mois qu'il n'était pas venu.. Ce soir, mon neveu (il a 7 ans) m'a fait la réfléxion spontanément que Joé boitait moins qu'on entendait moins sa patte frotté, qu'on l'entendait moins venir.. Je ne sais pas si c'est vrai : entre ces 2 visites, le sol du couloir a changé, passant de lino à carrlage, ca joue peut être sur le frottement qui est moins fort.

J'ai pris rdv chez la véto spé nac. Jeudi prochain.
Je vais lui préparer des vidéos, pouvoir comparer à celle prise avant la dernière séance de laser.. (car chez elle, il ne bouge pas, même mis au sol, même avec friandise, même en le stimulant..)
Qu'elle puisse examiner l'atrophie de la patte arrière droite, le muscle revient, je veux savoir ce qu'elle en pense Je souhaite avoir son regard de pro neutre et commenté.
Je vous tiendrais au courant.
:lap-coucou


PS : ne jamais rien lâchéé, y croire jusqu'au bout, continuer jour après jour. Ces denriers temps, des sujets remontent ainsi, des post où on ne donnait pas cher de la peaux de nos lapins, je pense à Plumette, Flocky, Couette Couette, A toon. Et tous sont là, auprès de nous, à vivre tant bien que mal et pas si mal. Je ne prône pas l'acharnement thérapeutique mais la combativité et le non renoncement au premier à bord. Et évidement, je prône toujours autant l'utilité d'un véto spé nac.
Courage à tous, nos lapins ont une sacré force de caractère, ils nous donnent des leçons de vie, des leçons sur nous mêmes aussi...

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
MessageMessage posté...: 22 Oct 2018, 07:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Magnifique message !
Et tellement d'accord avec toi :content-heureux
Ne pas se résigner sans essayer et essayer parfois 'autre chose'.
Mes chevaux et Toon sont suivis en magnétisme par la proprio des écuries, même à distance détail sur lequel j'étais particulièrement sceptique. Et pourtant :heureux:
Contente de l'évolution de joé :pouce


Haut
 Profil  
 

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
MessageMessage posté...: 22 Oct 2018, 14:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Oh c'est génial pour Joé :bravo2

C'est vrai que nos lapins nous ont monté à quel point ils pouvaient être résistant et se battre dernièrement, c'est un vrai exemple.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
MessageMessage posté...: 22 Oct 2018, 21:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci

j'ai hâte d'avoir l'avis de la véto

Cess : pareil, je teste bc de chose et j'ai recours pour mes animaux aux mêmes alternatives que toi.
Là, je cherche quelqu'un qui pourrait me faire uen CA sur Joé. Enfin je ne sais pas si je cherche encore : la première personne qui devait la faire à décommandé au dernier moment , la 2nd personne n'a pas donné de nouvelle suite à ma demande par mail alors qu'ok par tel, la 3ème : j'ai zappé le rdv. Puis je magnétiseur m'a dit que Joé souhaitait pas évoqué la cause. Je me dis qu'il faut sans doute pas que je cherche à svoir (et pourtant, la quesion de savoir ce qui a provoquer ce handicap, cette atrophie, me tarode)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
MessageMessage posté...: 23 Oct 2018, 14:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
L emieux se confirme :
Ce matin il est monté sur le tabouret puis sur la table de la cuisine où j'avais laissé de la verdure poru eux, pour plus tard !
je l'ai descendu moi même mais sitot retourné, il était à nouveau sur le tabouret en un rien de tmeps.

Vous pensez qu'l coninue de tainer ses pattes arières par habitude de son handicap?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
MessageMessage posté...: 23 Oct 2018, 16:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
C'est super ça !

Je ne pense pas qu'il ait fait une habitude de traîner ses pattes arrières, il y a sans doute encore un souci.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
MessageMessage posté...: 23 Oct 2018, 16:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci Pascaline, tu sais combien ton avis nous est précieux.

Je vais voir ce qu'en pense la véto jeudi;

Ca fait pas si longtemps qu'on fait une rééduc efficace, va falloir continuer, des mois je suppose. peut ête tenter d'autres exo à présent.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
MessageMessage posté...: 23 Oct 2018, 17:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ton long message est touchant, Anne, je suis tellement contente pour Joé, que de progrès en motricité grâce à tes initiatives!
Et ça me fait rire de l'imaginer venir t'embêter quand tu es sur le canapé!


Haut
 Profil  
 

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
MessageMessage posté...: 23 Oct 2018, 18:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Joé a toujours été un lapin très espiègle avant son soucis de santé.
Donc ca me fait plaisir de le voir refaire des bêtises (même si ca me fait peur de le voir en hauteur. L'avantage, c'est qu'il n'a pas peur et ne fuit pas quand on le surprend, du coup, je peux le descendre en douceur.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
MessageMessage posté...: 24 Oct 2018, 23:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
J'ai été aussi émue en lisant ton message, c'est incroyable les progrès qu'a fait Joé, j'imagine sans peine à quel point tu dois être contente de le voir retrouver un peu plus son ancienne vie. Il récompense tous tes efforts et c'est vraiment un beau témoignage à transmettre ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
MessageMessage posté...: 24 Oct 2018, 23:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Entièrement d'accord avec Luzula !


Haut
 Profil  
 

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
MessageMessage posté...: 25 Oct 2018, 17:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Désillusions.

Joé ne va pas mieux et va moins bien sur la plupart des points.

Les plus :
il est effectivement plus musclé, c'est ce qui explique qu'il peut re-sauter sur le canapé.
L'atrophie musculaire est moins importante mais toujorus présente
-sur les vidéos faites, la véto trouve qu'il continue à mieux se déplacer que lors de la première faite, les bonds sont plus amples et il lève bien le pompom
-en dehors de ce soucis locomoteur, il va bien : bonnes dents, bon coeur, etc.... Et le moral

Les moins :
- le bassin est toujours décalé et c'est même pire. La véto me dit que ca ira en s'aggravant
- les pattes s'écartent et dévient bc, et plus que la denrièr efois; Sur la patte attrophiée, ca s'est aggravé : ca dévie à présent à partir du genou. C'est très nette sur la vidéo faite où il se déplace lentement dans le couloir (carralge = ca glisse) Pour elle, c'est pire que sur les autres vidéo que je lui aivais montrées en juillet (le sol à changé ente tmeps, passant de lino à cerrelage)
- les compensations commencent à se voir musculairmeent avec uen diférence ividement à l'arrière train, mais aussi au niveau du diagonal. C'est logique, c'est mécanique, mais voilà, musculairement, ca se voit sur la patte avant droite.
- il y a de l'inflammation
- ca ira en s'aggravant et ca devient irrémédiable.

Les solutions :
-continuer la rééducation pour améliorer la musculation, l'équilibre... J'ai d'autres exos à faire. Ce sont les mêmes que ceux proposé il y a plusieurs mois mais que Joé ne voulait pas faire.. Là, faut le stenter. c'est une rééducation à vie.
- continuer les médecines alternatives : laser, ostéo, accuponcture, phyto (sous conseil véto, bc de plantes toxiques). Elles ne guérirons pas mon lapin, mais elle soulagent, apporte du confort, limite les soucis.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 99 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.230s | 15 Queries | GZIP : Off ]