Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 14 messages ] 
  Imprimer le sujet

Abcès ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Nov 2018, 23:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Bonsoir à tous ^^

J'ai remarqué depuis le début un petit bouton dans l'oreille de Toon. Je n'y ai pas accordé plus d'importance que ça, il était rose comme la peau, pas de sensibilité. Mais je surveille.

Et ce soir il a grossi... On dirait un gros bouton blanc d'adolescent :heureux: Est ce que ça pourrait être un abcès ?
Sachant quand niveau des épaules elle a aussi eu des mini boules qui sont apparues avant de disparaître. Ça faisait comme de petites croûtes mais non c'était des petits boutons durs.
Avec sa maladie qu'on soupçonne être une pasteurellose j'ai peur des abcès surtout internes...
Sachant qu'elle n'est pas complètement guérie, qu'elle a des anti inflammatoire deux fois par semaine sinon le nez recoule.
On devait prendre rdv chez le veto la semaine prochaine mais mon congé est le mardi et c'est pas dit qu'on puisse circuler...


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès ?
MessageMessage posté...: 14 Nov 2018, 23:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Tentative de photo


Fichiers joints:
_20181114_232313.JPG
_20181114_232313.JPG [ 351.87 Kio | Vu 4381 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Abcès ?
MessageMessage posté...: 14 Nov 2018, 23:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne vais pas pouvoir t'apporter de réponse précise mis en effet, ca peut être des abcès de pasteurellose, ce que tu décris, petits bouotn un peu partout y fait penser.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès ?
MessageMessage posté...: 16 Nov 2018, 00:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
C'est peut-être un papillome. A voir avec le vétérinaire


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès ?
MessageMessage posté...: 01 Déc 2018, 00:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
On revient de chez le vétérinaire, rdv repoussé suite au jaune sur les routes :content-heureux
Donc pour le moment la boule ne l'inquiète pas, soit verrue soit tumeur. On surveille comment ça va 'pousser'.
Sinon auscultation générale, ras, elle respire bien, pas de dépôt de mucus sur les pattes. Du coup on a fait le vaccin, on y retourne d'ici 3 semaines pour le second et on vermifuge la semaine prochaine.

D'ailleurs à ce sujet, j'ai parlé des pipi accidents de happy. C'est un lapin pourtant très propre mais il a régulièrement des 'accidents', et souvent quand il dort. Depuis qu'il est chez moi c'est moins souvent, genre une fois tous les 5 jours, et là son papa était là et il ya eu 4 accidents en moins de 48h...
Alors santé ? Psychologique ? J'ai abordé le sujet avec le veto pour la santé, pensant de prime abord aux calculs. Effectivement pas impossible, mais lui pense à l'encephalitozoonose... On attaque de toute façon le panacur la semaine prochaine.
Vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès ?
MessageMessage posté...: 01 Déc 2018, 03:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

Super pour toon, surtout après ce qu'lele a eu !

Pour Happy : sans doute E cuniculi C'est par des pipis hors bacs que le E cuniculi de Jun, le lapin de Léa a été dectété, c'était le premier et seul symptôme avant mise en évidance par prise de sang.
Là, faut faire prise de sang et attaqué le panacur, pour lui et mettre aussi Toon sous panacur très certaniement (vu que Happy a probablement la forme active, il est contaminant).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès ?
MessageMessage posté...: 01 Déc 2018, 10:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ouille, désolée pour ces nouvelles.
Effectivement, traiter les lapins de la entourage est important. Leny a eu un mois de Panacur en préventif cet été.


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès ?
MessageMessage posté...: 01 Déc 2018, 13:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Oui le deux sont au panacure, mon chéri était avec moi chez le veto du coup j'ai pas pu tout demander au veto sous risque de le braquer. Mais j'y retourne dans 3 semaines pour faire le deuxième vaccin. On discutera plus.

Le truc c'est que quand c'est chez moi il y carrément moins d'accident et là juste il est venu, happy a fait 4 fois pipi hors du bac... Et surtout il l'a fui :oops: donc je me demande s'il y a pas un truc territorial quand même...
Ce qui me surprend c'est qu'il a trois ans et a toujours été comme ça. Le veto lui dit que c'est possible. Il dit que la prise de sang c'est pas forcément utile, il valait mieux voir avec le panacure s'il y avait une différence.


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès ?
MessageMessage posté...: 02 Déc 2018, 10:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je comprends. Les pipis hors du bac peuvent avoir effectivement plusieurs significations, et en cas d'e cuniculi, c'est un signe fourbe de maladie, rien à voir avec le syndrôme vestibulaire où là, lorsque qu'il y des chutes et que l'otite est écartée, y'a pas photo sur le pronostic...


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès ?
MessageMessage posté...: 02 Déc 2018, 12:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je me souviens que Léa, au début, croyait à de la malpropreté de la part de Jun, car il y avait des déménagements, des chagements, etc qui pouvait expliqué que ce doit comportemental.
C'est quand Jun a commencé à se faire sous lui que là, l'idée que ce soit uen maladie a été d'avantage explorée (Léa saura mieux te dire que moi mais je crois qu'il a été bien malade aussi et il me semble que c'est là que le diagnostique de E cuniculi a été posé)

Je trouve ca intérressant de faire uen prise sang (et mettre lapin sous panacur en attendant ) car :
l'amélioration sous panacur peut demander plusieurs jorus voir parfois des semaines. Je trouve ca domage de traiter un lapin si longtemps pour rien.
- la prise d esang dira si le lapin est atteint ou pas et s"il a la forme active ou pas : on traite en conséquenc,e ca évite les traitement à l'aveugle.
- si la prise de sang revient négative, ca pemrzt d'orienté vers la piste comportementale et alors, d(agir en conséquence.

C'est pas dit que ses pipis hors bac ne soitpas de cause multifactoriels, à la fois maladie et comportement / mal être. On a vu de part d'autres post que Happy n'avait pas un cadre vie adapté au lapin, or, c'est uen des premières causes de malpropreté/marquage du territoire...

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès ?
MessageMessage posté...: 02 Déc 2018, 15:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Il y a de gros progrès dans son cadre de vie, mais effectivement il est flagrant qu'il préfère être chez moi :oops: non pas qu'il soit malheureux chez lui surtout maintenant, mais il préfère...
Ça n'a pas été facile à accepter pour mon copain (lapin fuyant, ne vient pas au rappel même avec granulés, se cache...), c'est pour ça que je n'ai pas insisté avec le vétérinaire vu que de toute façon j'allais y retourner sous peu.
Et pas d'accidents depuis vendredi soir (départ de mon copain). Donc je suppose que le psychologique accentue le problème, mais je reste persuadée qu'il a quand même un soucis.

Je vais rappeler le veto dans la semaine pour qu'on voit réellement ce qu'on peut tester comme piste.


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès ?
MessageMessage posté...: 02 Déc 2018, 15:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je te comprends tout à fait Cess.

Tu as raison il ne faut pas braquer ton coopain (pourquoi il a un lapin? )
Tu arriveras sans doute à changer les choses petits à petit et quoiqu'il en soit, bne tu n'es pas responsable de l'avenir de Happy. Tu lui aportes ce que tu peux, et après, ben c'est à son maitre de faire le reste, c'est lui qui est responsable de son avenir, du bonheur de Happy.

Et c'est exactement ca : s'il y a uen maladie, le fait d'êtree bien/ mal où il l'est aggrave ou pas le soucis.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès ?
MessageMessage posté...: 09 Déc 2018, 09:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Bon je crois que le veto avait vu juste. 5 jours de panacure et il n'y a plus aucun accident de pipi hors litière...
Je le rappelle demain pour savoir si je dois continuer et si oui combien de temps.
Le truc c'est que maintenant mon copain est dans le déni. Lui qui se plaignait de la liberté totale car happy faisait régulièrement pipi sur le canapé et le tapis... Chez moi il y avait aussi des accidents et il me sort 'non mais c'est surtout chez toi qu'il fait ça'... :furieux
Alors oui quand il est venu chez moi 3 jours (mon copain), happy avait presque deux accident par jour ! Mais après deux jours de traitement je n'ai pas eu d'accident...
Je suis hypocondriaque par transfert ou bien il y a bien un truc louche ? :?


Haut
 Profil  
 

Re: Abcès ?
MessageMessage posté...: 09 Déc 2018, 16:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je crois au contraire que tu analyses très bien la situation...

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.244s | 17 Queries | GZIP : Off ]