Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018, 08:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Un tête penchée reste uen tête penchée, même si c'est moins flagrant certains jours (tant mieux) ou moins fort.
Il faut donc bel et bien consulter un véto (spé nac exclusivement) et reprnedre le panacur tant que la maladie n'est pas endormie.

Malheuresment ta mère joue son rôle de mère et se veut rassurante poru ne pas t'inquiété. Mais d'un poitn de vue vétérinair,e ce genre d'attitude n'est pas celel à adopté, on perd du temps dans la pris een charge de la maladie et avec cette maladie, chaque jour compte.
Je ne te blâme pas, hein, je sas que c'est dure d'être tributaire de ses parents quand on a un animal à sa charge, j'en suis passé par là et n'ai pas pu à cette époque offrir à mes animaux les soins que j'aurais aimé pour eux

Donnes nous des nouvelles quand tu en sauras plus.

Bon courage,

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018, 09:43 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2018
Messages: 34
Merci pour vos témoignages ! C’est vrai que je commençais à désespérer, depuis cet été j’ai l’impression de marcher sur des œufs, et d’être toujours dans l’attente d’une amélioration, qui n’arrive jamais vraiment. Après j’abandonne pas, et je l’amene au veto dès samedi. Malheureusement je ne peux pas commencer le panacur car je n’en ai plus et il me faudrait une ordonnance pour en acheter :/. Pour les cures je suis obligée d’en faire que de 28 jours ou je peux prolonger si je vois qu’il y a encore des signes de maladie ? La première cure a duré 28 jours et la seconde 20, avec 2-3 semaines au milieu.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018, 13:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il faut prolonger la cure tant que pas d'amélioration.
Je connais des lapins qui otn été sous panacur en continue 4 mois. Ca reste un traitement c'est sûre, mais il faut ca pour éviter les résistances à faire des cures avec interuption.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018, 21:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ma lapine Plumette souffre également de l'encéphalitozoonose …. Une vraie saleté! Elle a eu une 1ère longue cure de panacur cet été, et je viens de lui recommencer une cure de un mois car elle fait une rechute, avec un syndrome vestibulaire prononcé.
Sa maladie a été diagnostiquée lors d'une hospitalisation avec analyse d'urine et de sang.

Donne nous des nouvelles de ta boule de poils après la visite de samedi, et courage.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 24 Nov 2018, 09:03 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2018
Messages: 34
Merci pour vos réponses. C’est vrai que c’est une sacrée saleté cette maladie. Je suis rentree hier soir d’Angleterre et ça m’a fait mal de la voir dans un tel état. Tête penchée, n’arrive plus trop à marcher ni à se laver, ne mange plus. Je ne l’avais jamais vu à ce point atteinte. Je vais lui donner du critical care que j’avais acheté mais jamais utilisé. L’eau également on leur donne en pipette ? Je ne la vois pas boire. Je l’emmene Au veto cet après-midi et je pense l’emmener demain dans mon déménagement pck dans cet état là je préfère ne pas la laisser à ma mère. Merci en tout cas ça me fait du bien de vous lire.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 24 Nov 2018, 09:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis triste de lire ceci
Je n'en suis hélas pas étonnée, j'aurais parié que ta mère minimisait les faits. La mienne aurait fait exactemetn pareil, nos proches ne comprennent pas l'attachemetn qu'on porte à nos lapins, le fait qu'on les soigne comem un chien.

Tiens nous au courant de ta visite véto.

Tu as raison prends la avec toi vu les circonstances.

Je te souhaite plein de courage et croise les doigts pour vous 2 !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 24 Nov 2018, 11:15 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2018
Messages: 34
Merci Equifeel c’est gentil. C’est vrai que ma mère essaie de faire bien les choses mais elle se dit souvent que ma lapine est vieille et c’est normal qu’elle ait ces problèmes. Je lui avais pourtant laissé un chèque en lui demandant d’aller voir le veto à la moindre aggravation... Enfin. Je vais la récupérer et essayer de faire les choses au mieux, mais ça me brise le coeur de la voir comme ça et de ne rien pouvoir faire dans l’immédiat ... Je vous tiendrai au courant !


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 24 Nov 2018, 13:34 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Message reçu, suppression.


Dernière édition par Vivi le 24 Nov 2018, 20:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 24 Nov 2018, 18:27 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2018
Messages: 34
Bonsoir. Vivi, pour répondre à votre interrogation, je venais de finir le traitement de panacur, quand elle a rechuté il y a quelques jours. Je n’ai malheureusement pas pu aller au vétérinaire jusqu’à aujourd’hui, car d’une part j’étais en voyage professionnel en Angleterre et ma mère à qui j’avais laissé mon lapin n’a pas jugé Utile d’y aller malgré mes recommandations. J’avais arrêté la cure de panacur le vendredi, j’ai remarqué la tête penchée le dimanche (sans autre symptôme) et je partais le lundi matin .. Je ne trouve pas ça correct de tirer un tel jugement de maltraitance ou prou, en ayant lu seulement mes derniers posts. Je serai prête à tout faire pour ma lapine, malheureusement les circonstances ont été contre moi ce qui a fait que je n’ai pas pu être aussi réactive que j’aurais dû l’être .. bref !
Je rentre donc du veto spé nac qui m’a represcrit du panacur. Il m’a dit qu’il faudrait explorer également d’autres pistes par irm ou scanner mais me l’a en fait déconseillé au vu de son âge (9 ans) .. Ça a été un moment vraiment difficile, il a m’a en fait préparé au pire et m’a dit que la semaine à venir sera déterminante .. Cela fait plusieurs cures que je fais et au vu de son âge il a un pronostic très réservé .. Mais je ne perds pas espoir. J’avais demandé à ma mère d’être présente. En effet, il m’a déconseillé le trajet en voiture donc je ne pourrais pas l’emmener avec moi la semaine prochaine (2h en voiture) donc ce sera à ma mère de s’en occuper.. Nous lui avons donc donné ce soir du metacam + panacur + critical care, elle les a pris sans véritablement opposer de résistance. J’attends maintenant de voir la suite.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 24 Nov 2018, 19:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Je suis assez d'accord... Je trouve le jugement un peu fort compte tenu des circonstances.

Et puis on parle pas d'une maladie soignables facilement si pris à temps, on parle d'une maladie qui ne guérit jamais vraiment et qui peut faire de gros dégâts...

Je m'emporte un peu je suis désolé, en temps normal je ne poste que quand je pense pouvoir apporter quelque chose a la discussion.

Mais c'est quoi ce jugement ? Plusieurs personnes sont parfois un peu brute de décoffrage sur le forum, mais là je trouve ta manière de tourner les choses irrespectueuse.

Il est encore difficile de faire accepter le lapin comme un animal de compagnie de même acabit qu'un chat ou un chien, c'est un fait. Certains ici ont des proches qui sont compréhensifs d'autres pas du tout. J'en connais même a titre personnel qui sont en froid avec leur famille pour un sujet similaire.

De plus, l'inquiétude de Rosebud et sa volonté de bien faire est palpable.

Alors oui après on a parfois des impératifs professionnels qui font qu'on a des périodes où on ne peut pas autant en faire qu'on le voudrait. Moi même ça m'arrive fréquemment, mais on y peut rien. C'est pas toujours évident de concilier le perso et le pro dans ce genre de postes.

Il est rare que je le dise même si je le pense souvent, mais tu as tout mon soutien Rosebud j'espère vraiment que ça va aller mieux.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 24 Nov 2018, 19:48 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2018
Messages: 34
Merci pour tes mots de soutien Gallad51, cela me fait vraiment du bien d’être soutenue et me réconforte de voir que non, je ne suis pas indigne et irresponsable.

Et je ne voudrais surtout pas jeter des pierres à mes parents. J’ai pris soin de ma lapine au quotidien pendant 8 ans. Mais il y a un an j’intégrais une école de la fonction publique pour laquelle j’étais logée en chambre ce qui ne me permettait pas d’avoir des animaux. Je ne pouvais m’en occuper que le week-end et en Période de vacances. Ils ont toujours été des amours, et s’occupent de ma lapine avec tendresse et beaucoup d’affection. Maintenant que je suis définitivement affectée, je devais la récupérer et j’ai d’ailleurs préparé toute une chambre pour elle, son petit espace + un jardin où elle pourrait gambader. Malheureusement pour l’instant ça ne sera pas possible. Je fais confiance à mes parents, même si parfois il y a des couacs, mais ils savent combien elle compte pour moi et même eux ont fini par vraiment s’y attacher.
En tout cas j’ai retenu la leçon : toujours avoir un stock de panacur prêt, au cas où. Mais je venais juste de finir la cure, et elle était dans un état top, quasiment comme avant la maladie. Je n’envisageais pas une rechute aussi rapide (en 2-3 jours), ce qui a fait que je n’ai pas pu être réactive. Je sais que je n’ai pas besoin de me justifier mais c’est tellement frustrant de se voir accusée comme ça alors que c’est la prunelle de mes yeux et que si je pouvais je lui consacrerai mes journées pour s’occuper d’elle.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 24 Nov 2018, 20:37 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Alors j'ai juste cru lire que les parents n'avaient pas compris que la situation du lapin était très sérieuse, je n'ai accusé personne. J'ai dû mal m'exprimer.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 24 Nov 2018, 21:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les nouvelles sont hélas pas très rassurantes mais rien n'est perdu.
IL ne serait pas étonnant à présent vu son âge, que tu sois obligé de la garder sous panacur à vie. J'espère que non mais vu la vitesse à laquelle elle a rechutté, le craints que ce soit le cas.

La route, c'est un soucis en soit mais pas tant que celà quand le lapin voyage sans trop trssé. Mais là, voyage + changement de lieux va obligatoirement générer un stress qui n'est vraaiment pas bon dan le crdre de 2 culiniculi à ce stade avancé. C'est ce que j'avais écris totu au début. Si tu es sûre que ta mère saura bien s'occuper d'elle, alors cest mieu qu'elle reste là bas. C'est aussi un acte d'amour que de faire ceci que de la vouloir à côté de soi à tout prix

Je vais aborder un point pas facile. Il faut aussi que tu sois sûre que ta maman sache s'occuper d'elel pour quand ca sera la fin. Je suis vraiment désolée d'aborder ceci ainsi.
On a la chane, du moins, c'est ce que j'estime, de pouvoir arrêter les soins quand il y a de la souffrance sans espoir que ca se résolve, de pouvoir laisser partir son lapin dans la dignité.
C'est un choix très personnel et une interprétatiion des signes que c'est le moment très personel aussi, c'es tpas simple de faire assumer ce choix par quelqu'un de son entourage, mêem en qui on a confiance, faut être sûre qu'elle sera sur la même longueur que soi, qu'elle ne minimisera pas les signes.


Je te souhaite quoi qu'il en soit bc de courage et ne culpabilises pas : tu prends bien soin d'elle !
Je croise les doigts poru elle que cette semaine se passe au mieux et qu'lele arrive à combattre suffisament la maladie pour vivre le mieux possible !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 24 Nov 2018, 22:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je manque de temps malheureusement pour te conseiller, étant moi-même en plein dans la maladie avec Plumette. J'ai pris le temps de relire tes posts depuis le début afin de me remémorer l'histoire de Rosebud, et je suis de tout coeur avec toi. C'est parfait qu'elle est du Metacam, pour soulager ses raideurs et fourbures provoquées par le syndrôme vestibulaire et les chutes.
A t'elle de 'l'appétit ?


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 24 Nov 2018, 23:10 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2018
Messages: 34
Malheureusement ma lapine chérie m’a quitté ce soir et est décédée dans mes bras... J’ai le coeur lourd et en mille morceaux, c’est une horreur.. J’y ai cru jusqu’au bout, j’avais réussi à lui faire manger des carottes et pissenlits ce soir ... Mais son état s’est ensuite dégradé très très rapidement. J’ai encore du mal à croire à ce qu’il vient de se passer. Alors qu’elle allait si bien il y a une semaine.. je m’en veux tellement. Merci à tous pour vos conseils et vos messages.
Valoue, j’avais lu également ton post mais pas trouvé la force d’y répondre. Je te souhaite le meilleur pour Plumette, je continuerai à suivre son évolution qui j’espère ne sera que positive.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 24 Nov 2018, 23:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Oh non... Je m associe à ton chagrin...
Le coeur de Rosebud devait être épuisé, peut-être, après sa longue vie. Pense à toutes vos belles années.
Merci pour moi, et j'espère que tu resteras parmi nous sur le forum.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 24 Nov 2018, 23:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Oh non :'( Je suis désolé de l'apprendre, vraiment... Je te souhaite bien du courage dans cette épreuve..

Tu n'as pas à t'en vouloir, tu as fais ce que tu as pu et bien des lapins n'aurai jamais eu la vie qu'à eu ta lapine. Et tu étais là pour elle jusqu'à la fin.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 25 Nov 2018, 07:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:lap-pleure

Je suis vraiment désolée pour toi et je te présente mes condoléances et plein de courage pour affronter cette dure épreuve.

Tu l'auras accompagné jusqu'au bout et je suis sûre qu'elel t'es reconnaissante poru ca.

Tu as bien pris soin d'elle, surtout, ne culpabilises pas, il y a des moments où la médecine ne peut hélas plus rien.

Elle est parti en ayant ce qu'il faut pour ne pas souffrir....

Encore bon courage à toi....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 25 Nov 2018, 09:13 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2018
Messages: 34
Merci pour tous vos mots. Ils sont très réconfortants.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 25 Nov 2018, 10:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je suis tellement désolée pour ta jolie pinette. Elle est partie dans tes bras c'était sûrement le meilleur départ pour elle même si c'est déchirant. Bon courage


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 78 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.336s | 15 Queries | GZIP : Off ]