Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Bidouille m'attaque !!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Nov 2018, 11:56 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Bonjour. Avec Bidouille ça n'arrête pas les problèmes.
Cette nuit je lui mets son Drybed par terre là ou il dort d’habitude pour qu'il n'ai pas froid. Ce matin au réveil, comme d'hab, je fais pendre mon bras au sol de mon lit pour lui dire bonjour avec des caresses. Jusque là tout va bien comme d'habitude il fonce sur ma main pour recevoir les caresses.

Après un moment, je le monte sur le bord du lit pendant même pas 20 secondes pour lui faire une série de bisous puis je le repose par terre aussitôt. Après ça il s'est mis à me pourchasser la main, un coup il me léchait, un coup il me mordait mais il faisait les geste de tête secoué comme si je l'énervais. Il a toujours mordu un peu mais jamais fort, il se jaugeait pour ne pas faire vraiment mal depuis toujours. Seulement ce matin j'ai eu droit à de la chair arraché et du sang dégoulinant d'une plaie.
Il a recommencé à me lécher un peu même après m'avoir attaqué et mordu a sang. Je ne le comprends pas j'ai besoin de votre aide pour savoir si vous reconnaissez ce genre de comportement

En suite, c'est quand ma main glissait sur le sol à coté de lui qu'il me pourchassait pour m'attaquer (très violemment!!!) et il griffait son Drybed pour exprimer son mécontentement. Il m'a même grogné dessus.

Alors voilà je suis un peu triste. Est ce qu'il me déteste et m'en veut parce que sur le lit il a peur d'avoir sa dose de médicament? (le traitement est fini donc il n'en aura plus et il va très bien dans ses crottes et son appétit maintenant)

Ou bien est ce que ce sont ses hormones et il veut faire la loi? Mais il ne m'avait jamais fait ça avant. Si! en fait cet été quand je suis rentré de vacances et que je suis allée le récupérer chez ma mère il nous attaquait un peu chez elle quand on le brossait (pareille, particulièrement le fait de glisser les mains sur le sol à coté de lui pour s'essuyer sur le tapis de tous ses poils) mais une fois arrivé chez nous tout était redevenu normal.

Moi qui avait peur de retourner chez le vétérinaire pour le faire castrer, est ce que je vais être obligé de le faire à cause de son agressivité soudaine? Est ce que c'est vraiment dû à ses hormones ou peut-il devenir méchant en ayant été malade parce qu'il n'a pas aimé les soins ou je ne sais quoi...


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille m'attaque !!
MessageMessage posté...: 26 Nov 2018, 14:02 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Bonjour, aujourd'hui je vous écris car moi et mon lapin on devient des étrangers. Ce sera la 3ème fois qu'il m'attaque et me mord très fort.

La deuxième fois, j'ai eu un hématome sur la paume de la main droite j'ai eu extrêmement mal pendant très longtemps, j'ai encore mal aujourd'hui même si ça fait plus d'une semaine. C'était parce qu'il avait senti son odeur de pisse sur mes doigts.

La 3ème fois c'était il y a deux jours sur la paume de l'autre main et j'ai très mal, j'ai l'impression que malgré mes soins ça s'infecte un peu.

Je me suis surprise à avoir peur de lui en le caressant, juste le fait qu'il tourne son visage vers ma main... vu qu'il m'a attaqué sans raisons apparente alors que jamais il ne m'aurait fait ça avant, je déprime, je suis même dégoutée de lui, ma Minette avec qui c'était merveilleux et fusionnel me manque encore plus même si elle est parti il y a déjà 9 mois... j'ai eu des lapins toute ma vie depuis toute petite et jamais un lapin ne m'a fait ça. Pourtant je donne tout pour mes animaux. Je ne sais pas ce que vous pouvez me dire mais j'avais besoin d'en parler. Je suis plus que déçue, je suis trop contrariée j'en ai la nausée quand je le regarde, ça me donne envie de pleurer. Quand on aime un animal autant, je ne peux pas comprendre qu'il nous le rende comme ça... il n'y a plus d'espoir dans ce cas...

J'ai peur de le laisser nous lécher encore le visage, imaginez si il m’arrache l’œil ou la lèvre ou même le nez les dégâts qu'il ferait... comment rester proche d'un animal qui fait ça? moi qui suis toujours si proche de mes animaux...


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille m'attaque !!
MessageMessage posté...: 26 Nov 2018, 16:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou,

je lis bc de rancoeurs, de colère de ta part lié à l'incompréhension de ses gestes.

Là, tu ne vois pas pourquoi il fait ca mais c'sst pas parce que la raison n'est pas trouvé qu'il n'y en a pas.

Et rien n'est foutu ni désespéré !

Par contre j'ai l'impression que tu attends bc trop de bidouille, comme si tout l'amour que tu lui donne était à vendre, qu'en contre partie, il fallait qu'il t'offre ca ca ca ca ca et ca.
Ca me fait penser à la pub télé en ce moment d'un opérateur téléphonique, attends, je te la retrouve, celle -ci : https://www.youtube.com/watch?v=H9c6rRnIVQw

L'amour que tu lui porte ne peut pas être soumis à condition elle doit être offerte sans retenu

Ton lapin n'est pas ingrat, il exprime juste un mal être qui le pousse à mordre à ce moment précis où il le fait.
Un lapin ne mord pas gratuitement et avant de le faire, il donne des signes que ca ne va pas et qu'il va mordre. Encore faut il savoir observer ces signes.
"J'ai peur de le laisser nous lécher encore le visage, imaginez si il m’arrache l’œil ou la lèvre ou même le nez les dégâts qu'il ferait." heu, faut pas exagérer non plus, c'est pas un chien avec une machoire de 1 tones de pression. Si tu as peur qu'il t'attaque à ton visage, n'approche pas tonn visage de lui, mais sinon il n'a pas de raison de te sauter au cou. de toute manière, ce n'est pas bon de laiser son lapin nous lêcher le visage.

On sent bc de colère et de désespoir, limite on s'entrais à ce que tu nous annonces que tu préfères t'en séparer (je sais que non, mais vraiment en te lisant, je redoutais cette conclusion)
Je comprends que la colère dicte tes écris, mais ne te laisse pas emporter par tes émotions.

Cherches plutôt à comprendre poruquoi il fait ca.
Il ne le fait pas par méchanceté.
Donc trouver la cause de son mal être.
Déjà, là, il est en soin, pb d'estomac qui fait mal (et ca fait très mal), donc il n'a probablemnt pas envie d'être porté, d'être pris ni d'être touché, soit qu'il a mal soit qu'il a peur d'avoir mal. Un lapin a la base, ca n'aime pas être caressé, ca apprend à l'être mais dans des phases de maladie, comme ca, ils n'ont pas toujours envie de tolérer de l'être.
Ensuite, c'est un mâle entier. Ca peut expliquer qu'il soit agressif. Une fois castré, il ne sera plus sous influance hormonales et ca va bc aidé.
Enfin un lapin qui mord n'est pas bien dans ces patounes, donc une fois les 2 soucis si dessus résolu, si le pb persiste, il faut trouver ce qu'il lui manque danns sa vie pour être épanoui. Les besoins de base du lapin de compagnie sont grégarité, espace suffisant, nourrir adaptée. Les boins soins et l'attention qu'on lui donner n'arrive qu'après et ne permet pas de combler un des points de bases manquant. Et il faut que cet "amour", cette attention soit sincère. Ddonner à outrance, trop d'attention du moins des attentions (amour si tu préfère) mal dosées et inappropriées peuvent mêem être néfastes et porvoquer des troubles du comportement.

Là, dans ce que je lis, je sens une grande comparaison avec Minette. Bidouille n'est pas à la hauter. Mais pourra -t-il l'être un jour? C'est super lourd pour un animal d'être le remplaçant !
prends le temps de faire ton deuil de Minette et de construire avec Bidouille une relation rien que voius 2, à 2, avec toi ton passé, tes émotions, ce que tu es et avec bidouille et ce qu'il est comme lapin, pas ce que Minette était

Bon courage, et laisse exprimer ton chagrin, souffle un bon coup après et essaies de voir ce qu'il y a à changer.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille m'attaque !!
MessageMessage posté...: 26 Nov 2018, 17:44 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Je me dis que c'est peut être ça (la douleur), même si sur le moment il n'avait pas l'air d'avoir mal (il grattait un vêtement qui trainait par terre et il marchait à coté de moi, j'étais à sa hauteur et c'est quand j'ai approché ma main pour le caresser qu'il m'a sauté dessus et mordu très fort et je n'ai vu aucun signe avant ça... je me sens nulle)

C'est quotidiennement qu'il a mal à cause de son estomac, les médicaments ne semblent même pas faire effet pour le moment (ça fait 4 jours) et il passe la majorité de son temps caché dans son panier ou dans sa cabane de paille à dormir. Même si il va aux toilettes normalement et qu'il mange assez normalement aussi je sens qu'il ne va pas bien en ce moment alors j’espère que c'était juste ça cette attaque... bilan avec la vétérinaire jeudi de toute façon et si ça ne va pas mieux on passe aux antibio + antifongiques...

J'ai pleuré un bon coup et ça va mieux j'ai un peu repris mes esprits. Je suis d'accord sur le fait que je suis peut-être trop proche et que je dois lui laisser de l'espace, c'est ce que j'ai commencé à faire. Je m'inquiète de trop, depuis son arrêt de transit je regarde sa litière 3 fois dans la journée minimum... il ne doit pas aimé se sentir surveiller comme ça, du coup maintenant je lâche du leste. La vétérinaire m'a dit qu'elle ne voyait aucun signe clinique sur mon lapin et que c'est grâce à ma proximité avec mon animal que son cas est prit en charge aussi tôt comparé aux autres lapins qu'elle voit habituellement.

Il a l'air d'aller moins bien qu'avant la visite vétérinaire, je me demande si c'est parce qu'il m'en veut ou si c'est parce que son état se dégrade physiquement malgré les médicaments. Vu que c'est un lapin un peu indépendant et solitaire et qu'il n'est pas très fusionnel c'est vrai que j'ai plus de mal à le comprendre car on est moins connecté. Il est adorable à sa façon dans les moments ou il va bien, il commençait même à me suivre jusqu'aux toilettes de temps en temps alors qu'il n'y allait jamais. Avec ce que tu viens de me dire je me rends compte qu'il doit se sentir plus vulnérable (une proie facile) du fait qu'il ai mal tous les jours, c'est peut-être la raison... Il continue à venir me voir et il fait des gros flop à mes pieds.

On m'a dit qu'il valait mieux que j'évite de le caresser jusqu'à sa castration, c'est vrai? il ne va pas se sentir délaissé d'un coup?
(sympa le clin d’œil à la publicité Equifeel, ça m'a fait sourire, je comprends très bien le message que tu veux me faire passer :) ) Bidouille devenant un peu "pot de colle" avec moi, la morsure m'a semblé plus brutale et incompréhensible


Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille m'attaque !!
MessageMessage posté...: 26 Nov 2018, 18:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Il grattait son tapis, il était près de toi et tu as voulu le caresser.
Pour moi un lapin qui gratte est tout sauf détendu (gratter peut le défouler, être un jeu mais pas un mode détente). Ça me paraît complètement inapproprié comme moment pour les caresses. Peut-être dans son cas souffrait-il et se défoulait-il en grattant ? Ce qui expliquerait qu'il ait réagit de façon agressive.
Hormones plus douleur, il est au top pour être un lapin "acariâtre".
Ne le juge pas. Sois douce et patiente surtout. Et protège-toi pour ne plus le craindre.
Cela passera une fois les épreuves surmontées, si tu gardes le lien.

Le petit hic depuis le début c'est que tu veux que Bidouille soit comme ta lapine précédente. Ce ne sera jamais le cas. Bidouille aura sûrement une super relation avec toi quand il ira mieux et que tu l'accepteras.


Dernière édition par Panpan2016 le 26 Nov 2018, 20:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Bidouille m'attaque !!
MessageMessage posté...: 26 Nov 2018, 18:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Citation:
e me dis que c'est peut être ça (la douleur), même si sur le moment il n'avait pas l'air d'avoir mal (il grattait un vêtement qui trainait par terre et il marchait à coté de moi, j'étais à sa hauteur et c'est quand j'ai approché ma main pour le caresser qu'il m'a sauté dessus et mordu très fort et je n'ai vu aucun signe avant ça... je me sens nulle)

S'il grattait un vêtement c'est qu'il était dans uen phase d'exitation/ énervement/ défouloir pour évacuer frustration/simulacre de creuser un terrier. Ce n'était donc pas un moment propice au câlin, sa réaction est tout à fait logique.
Bon tu n'es pas nulle, tu es juste humaine. On peut pas tout le tmeps êt eà la hauteur, totu le temps être dans le bon positionnemetn la bonen attitude, la bonen émotion, on a le droit de se tromper.

Citation:
C'est quotidiennement qu'il a mal à cause de son estomac, les médicaments ne semblent même pas faire effet pour le moment (ça fait 4 jours) et il passe la majorité de son temps caché dans son panier ou dans sa cabane de paille à dormir. Même si il va aux toilettes normalement et qu'il mange assez normalement aussi je sens qu'il ne va pas bien en ce moment alors j’espère que c'était juste ça cette attaque... bilan avec la vétérinaire jeudi de toute façon et si ça ne va pas mieux on passe aux antibio + antifongiques...

S'il a l'estomac inflammé et un gastritite, ca va metre des semaiens à guérir, ce genre de tritemnt on voit pas toujoru du mieu de suite.
Je ne pense pas que sa maladie à elle seule eplique ses moments d'agressivité, mais elle les agrave, c'est sûre.

Citation:
J'ai pleuré un bon coup et ça va mieux j'ai un peu repris mes esprits. Je suis d'accord sur le fait que je suis peut-être trop proche et que je dois lui laisser de l'espace, c'est ce que j'ai commencé à faire. Je m'inquiète de trop, depuis son arrêt de transit je regarde sa litière 3 fois dans la journée minimum... il ne doit pas aimé se sentir surveiller comme ça, du coup maintenant je lâche du leste. La vétérinaire m'a dit qu'elle ne voyait aucun signe clinique sur mon lapin et que c'est grâce à ma proximité avec mon animal que son cas est prit en charge aussi tôt comparé aux autres lapins qu'elle voit habituellement.

Je trouve ca bien que tu sois vigilente ainsi, comme ca, en cas de soucis, c'est vite pris en charge. Faut que tu continue ainnsi. C'est plus sur le côté émotionnel qu'il faut lâcher du leste ! :)

Citation:
Il a l'air d'aller moins bien qu'avant la visite vétérinaire, je me demande si c'est parce qu'il m'en veut ou si c'est parce que son état se dégrade physiquement malgré les médicaments.

Non ce n'est pas parce qu'il t'en veut.
Ca ne veut pas dire non plus que la situation e dégrade, c'est jute qu'il n'est pas guérit, que la situation dure et que ca finit par l'épuiser.

Citation:
Vu que c'est un lapin un peu indépendant et solitaire et qu'il n'est pas très fusionnel c'est vrai que j'ai plus de mal à le comprendre car on est moins connecté.
C'est pas plus mal. Même si c'est extrèmement flatteur d'avoir un lapin hyper dépendant et fusionnel avec son maitre, concretemetn c'est pas très bon signe cet exès et ca devient un trouble du comportemetn uand c'est de l'hyper attachement. Un lapin doit avorir des phases d'indépendance où il se moque de ce qu'on son maitre fait.

Citation:
Il est adorable à sa façon dans les moments ou il va bien, il commençait même à me suivre jusqu'aux toilettes de temps en temps alors qu'il n'y allait jamais. Avec ce que tu viens de me dire je me rends compte qu'il doit se sentir plus vulnérable (une proie facile) du fait qu'il ai mal tous les jours, c'est peut-être la raison... Il continue à venir me voir et il fait des gros flop à mes pieds.
ben tu vois que t'es pas nul ! et oui, tu ananlyses bien la situation !

Citation:
On m'a dit qu'il valait mieux que j'évite de le caresser jusqu'à sa castration, c'est vrai? il ne va pas se sentir délaissé d'un coup?
je trouve ca extrème. J'ai toujorus continué à caressé mes lapins avant castation/stérilisation. Faut juste faire attention au moment où on fait cette caresse. On ne peut pas voler uen caresse à un lapin. Faut qu'il soit d'accord pour qu'on lui donne. A partir de là, rien n'empêche de faire des câlins, pas à outranc,e mais faut garder le contact !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.241s | 14 Queries | GZIP : Off ]