Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Plumette a l'E Cuniculi
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Déc 2018, 15:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
hmm, c'est pas si simple poru évaluer la douleur....

Elle fuit la lumière?
Si oui, ca c'est un signe de douleur; Mais vu qu'lele ne sort pas, pa simple de savoir.....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 02 Déc 2018, 15:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Non, non, elle ne l'a fuit pas, c'est juste moi qui prend des précautions pour son oeil orienté vers le plafond.
Hier, j'avais du monde, je n'ai pas pu obliger les gens à aller aux toilettes dans le noir ou la porte ouverte (puisque la petite pièce de Plumette n'est autre que la salle de bain pour personnes à mobilité réduite qui donne sur ma grande pièce principale.) :LOL:


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 11:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je suis très attristée de lire ces nouvelles sur Plumette... Ca ne doit vraiment pas à être facile à vivre et à gérer au quotidien :(
Surtout quand Plumette alterne des phases où elle va bien avec des phases de rechute comme ça..

Tu nous diras ce que la vétérinaire en pense


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 14:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Oh non, je suis triste de lire que Plumette a fait une rechute :(

La pauvre petite puce, comment va t-elle ?


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 20:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Coucou,
Merci de prendre des nouvelles de ma Plume, les filles, son état est stationnaire, sans aggravation ni amélioration.
Le véto m'a conseillé de la ramener à la clinique pour un contrôle, ce que je refuse de faire. Je ne veux pas faire faire le trajet à ma lapine pour l'instant. Je vais donc poursuivre le panacur.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 20:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je pense que tu as raison de ne pas lui faire subir le trajet, objectivement hormis constater la maladie, le vétérinaire ne pourra pas faire grand chose de plus. Je ne sais pas si des médicaments peuvent être prescrits pour favoriser l'équilibre mais je ne crois pas. Jun avait eu un médoc pour soutenir ses reins mais sauf erreur, elle n'est pas incontinente, elle ne sait juste pas se déplacer très loin pour aller faire pipi non ?
Je te souhaite plein de courage, ça ne s'aggrave pas et c'est déjà ça :) même si tu dois te sentir vraiment impuissante face à cet état stationnaire, tu fais tout ce que tu peux et elle va avoir besoin de beaucoup de temps, mais je pense que tu le sais. Tu fais les bons choix :)


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 20:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci, Léa.
Effectivement, Plumette reste très propre dans la mesure de ses moyens.
Oui, le seul avantage de la visite vétérinaire aurait été de me faire prescrire du Panacur, je vais bientôt devoir réadopter le panacur en cachet à diluer et à donner à la pipette..., pas terrible apparemment, comme Anne me l'a expliqué en mp.

J'ai fait l'acquisition d'une cabane (niche) en tissu moletoné pour essayer de la mettre au salon avec nous, histoire de la stimuler tout en la laissant dans le confort, mais pour l'instant, ce n'est pas une réussite, je dois la mettre de force dedans et elle y tombe constamment comme cette niche est bien plus grande et moins rigide que la cabane de l'arbre à chat, et dès qu'elle en sors, elle fait des roulés boulés... Du coup, je ne sais plus si je dois la laisser tranquille dans sa piéce ou la forcer à sortir... :heuuuu
Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 21:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il y a un intérêt à cette visite véto, pout voir s'il faut mettre en place autre chos een plus du panacur, verifier son oeil aussi....
Mais il y a la distance.
Perso, je ferais cette consultation à ce stade là où ca stagne.
Mais je ne connais pas E cuniculi....

Faut vraiment que tu trouves du panacur liquide, au moins du 2,5 ou 4% à défaut de 10%

Sinon pour l'arbre à chat : tu la déplace dans son arbre à chat actuel jusqu'au salon !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 21:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je vais aviser pour une consultation à Mermoz d'ici Noël.

J'avais essayé de mettre l'arbre à chat au salon...étrangement, Plumette ne voulait pas rester dedans.
J'aurais également voulu, avec des mini séances, habituer ma lapine à la niche qui passe à la machine et qui est toute douce, parce que l'arbre à chat commence à sentir un peu mauvais :x comme qqs pipis "juste devant" ont un peu imprégné le bois. En plus, comme mes 2 lapinous avaient arraché toute la moquette, Plumette est sur du bois depuis des semaines, pas top :lap-fache
Et comme je me mets la rate au court bouillon, je me dis que sa pièce est trop petite pour qu'elle fasse des efforts pour se déplacer....


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 22:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est justement parceque c'est rigide et en bois qu'lele arrive à ce caller dedans et qu'elle s'y sent bien.
Il faudrait le mêem genre d'arbre à chat, des fois, il y en a à 10€ à action (le smiens subissent le même sort que les tiens, exit la moquette.

Dans uen niche en tissu, elle va rouler bouler dedans,
mes propres lapins n'arrivent pas à se coucher bien comme il faut dedans.

L'eau oxigénée (vendu au litre en magasin de bricolage) aide un peu à l'odeur de pipi. Mais pas de miracle quand le bois est touché.

Hélas, je ne pense pas que ce soit sa petite salle qui la démotive, c'est plsu la maladie qui la fatigue.

Oui, vraient je pense qu'il faut que tu songes à consulter à mermoz.
(il n'otn pas de panacur liquide, eux?)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 07 Déc 2018, 08:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je n'oserais pas me passer de mon véto spé nac da s une situation comme la tienne. Je tiens trop à son avis d'expert.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 12 Déc 2018, 09:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour Valoue,

Des nouvelles de Plumette ? Comme ça va faire une petite semaine depuis ton dernier post sur le sujet, j'espère qu'il y a du mieux sur l'équilibre et sur sa façon de vivre ?

Merci et bon courage !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 12 Déc 2018, 22:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Coucou,
C'est gentil de demander des nouvelles de ma douce lapine si gentille.
Son état est stationnaire, appétit et transit ok, de gros dodos, des chutes dès qu'elle s'éloigne de qqs pas de sa cabane.
J'ai parfois l'impression qu'elle ne supporte plus le poids de sa tête...
Je l'emmène chez ma véto locale la semaine prochaine, pour qqs contrôles de base, dents, oreilles, poids...

Chaque fois que je quitte la maison et chaque soir avant de me coucher, je lui dis que je l'aime en caressant ses oreilles toutes douces... :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 12 Déc 2018, 22:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci pour ces nouvelles. Ce n'est vraiment pas facile quand il n'y a pas d'évolution comme ça...
Pour sa tête, je vois ce que tu veux dire. Quand ils ont ça, on a l'impression que ça les entraine vers la bas. Ils doivent ressentir des choses difficiles quand ils ont un syndrome vestibulaire (tournis par exemple) même si ils ne souffrent pas forcément.

Je pense que avec tout ce que tu fais pour elle, elle doit le savoir que tu l'aimes et elle se bat aussi grâce à ça!

On attend des nouvelles après le véto du coup !

Bon courage!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 12 Déc 2018, 23:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Pauvre Plumette, c'est vrai qu'en s'imaginant à sa place, il y a de quoi être bien déboussolée de vivre la tête penchée, elle est bien courageuse et toi aussi, Valoue.
J'espère qu'il y aura un mieux au plus vite, je vous envoie plein de pensées à toutes les deux !


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 13 Déc 2018, 07:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci pour vos adorables messages.
Plumette n'a clairement plus aucun repère, presque plus d'équilibre, et pour l'instant, son cerveau ne s'adapte visiblement pas au syndrôme vestibulaire et ne parvient pas à lui envoyer les bons messages pour qu'elle retrouve l'équilibre...
La véto, même si elle n'est pas spé nac, est celle qui l'a suivie depuis le début de sa maladie (et la clinique Mermoz lui avait transmis le rapport post hospitalisation), elle pourra controler également si Plumette n'a pas trop de tensions dans le corps.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 13 Déc 2018, 08:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis désolée d elire que ca ne s'améliore pas.

oui, ca doit ête dure de s'adapter.

Hésites pas à demander à ta véto d'appeler Mermoz lors dde ta visite, quite à insister si tu la sents hésitante.

Parles luui aussi de ce qui peut être mise en place en plus du panacur pour apporter du confort : autre médicament, réééducation massage, médecine alternative, phytothérapie, que sais-je encore. Parfosi, faut que l'idée vienne d enous.

Surtotu, il faut qu'elle controle la tension de son oeil (mais at-elle l'appareil pour ca?) car il est rare qu'une tâche blnche reste et n'évolue pas dans le tmeps, or, il me semble avoir lu que tu disais que son oeil grossissait par moment?


Et tu as bien raison d elui dire qu'lele est formidable, courageuse et que tu l'aimes.
C'est touchant et si vrai.

Vous êtes toutes très courageuses !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 13 Déc 2018, 17:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Plein de pensées pour ta petite Plumette et toi. C'est terrible d'être dans cette situation depuis de longs mois. Plein de courage à vous deux.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 13 Déc 2018, 18:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci, Anne et Chelly.

Oui, Anne, je vais faire une liste avec tous ces points que je dois voir avec ma véto, voir comment elle peut me procurer du Panacur liquide 10%, et parler éthique avec elle pour avoir son point de vue de véto : j'ai peur de pratiquer l'acharnement thérapeutique avec Plumette lorsque je me rends compte que de plus en plus souvent, elle ne se réveille même plus lorsqu'elle devrait être stimulée (par exemple quand Leny la rejoins, ou lorsqu'on vient la voir pour la caresser), c'est arrivé plusieurs fois et dans ces cas là, comme elle dort complètement à plat la tête posée par terre sur le côté, je suis terrifiée à l'idée qu elle soit morte. J'ai l'impression que l'encéphalitozoonose l'emporte doucement....


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 13 Déc 2018, 18:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je pense que c'est effectivement un point à aborder.
C'est pas facile de savoir quand on est dans la justesse ou pas....

Hésite pas à contacter la véto ostéo dont je t'ai donner le contact en mp, elle pourrait t'aider dans ce domaine là aussi....


A défaut de 10%, il y a ausis du 4% et du 2,5% en liquide aussi. Dnas ce dernier cas, on en donne donc 4X plus que le 10% mais au moins c'est liquide, ca se donen bien à la pipette.


Je te souhaite toujorus bc de courage, ce que tu vis est très dur, car totu se passe petit à petit.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante
 [ 362 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.244s | 15 Queries | GZIP : Off ]