Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 17 messages ] 
  Imprimer le sujet

Sapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018, 08:11 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Bonjour
Ça y est le sapin ( naturel nordman) est installé. Speculos est très attirée par ce nouvel invité. Il me semble que le sapin est toxique si elle en ingère. Pour l'instant je lui ai bloqué l'accès au salon parce que si je barricade le sapin avec tout un tas de barrière il va vite perdre de son charme...Comment gérez vous là période de Noël avec vos lapins ?


Haut
 Profil  
 

Re: Sapin
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018, 08:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ca attire énormement les lapins il y a tant à faire avec et dans un sapin de Noel.

Je crois que plusieurs personnes ici peuvent témoigner de sapin de noel redécorer par le lapin.... C'est à dire un grand blammm, suivi d'un lapin qui se retrouve au milieu d'un sapin étalé au sol, toute sa belle décoration éparpillée de droite et de gauche.....

Ca sent le vécu, hein?
xD

L'an passé, j'ai fait un petit sapin de noel.
Petit car j'ai une pièce qui n'est pas très grande.
Et comme ca, ca m'a permis de le metre en hauteur, assez haut poru que les premières branches ne puissent pas être atteintes par mes lapins et qu'ils ne puissent pas tirer dessus et le faire tomber.
C'était un sapin couper : je l'avais donc glisser dans un tabouré en bois à latte, glissé entre 2 lattes. Puis, j'avais lesterle sapin en y attachant une brique. Le sapin était dans un angle, avec l'arrière inaccessible aux lapins. J'ai testé en tirant par devannt et les côtés voir si ca résisterait bien à l'assaut des lapins.
J'ai décoré le pied du sapin avec un plaid blanc, en fesant des vague pour rappeler la neige. Là encore, j'ai fait attention que di un lapin grimpe dessus, il ne puisse pas atteidre le sapin ni le faire tomber.
J'avais chosi de ne pas metre de guirlande électrique.
J'ai pas mis de déco en chocolat non plus, car ca tombe facilement au sol, or, le chocoolat, c'est hyper toxique (uen seule déco en chocolat pour un lapin le tuerait).

Perso, je n'ai pas fais de sapin cette année, je ne reçois pas pour Noël, je ne vais donc pas décorer ma maison. peut être ferais-je une composition de table pour ma salle à manger, pas sûre.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Sapin
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018, 18:54 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Merci equifeel pour ces conseils.
Moi je me suis fait plaisir avec un énorme sapin. Je l'ai posé sur un tabouret et protéger le tronc. Maintenant il touche presque au plafond! Il y a quelques branches accessibles et forcement quelques épines au sol. Est ce vraiment toxique s'il arrive à speculos de manger quelques épines le temps qu'elle n'en fait pas un festin???


Haut
 Profil  
 

Re: Sapin
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018, 19:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Non c'est pas grave si elle mange quelques aiguilles.
J'ai des sapins (épicéas) dans mon terrain aucune branche accessibles mais parfosi il y a de la casse et des aiguilles qui tombent et pas de soucis;
Faut pas qu'elle en mange trop car riche en phénols.

Fais attention qu'elle ne puisse pas attraper les premières branches.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Sapin
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018, 21:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Idem, mon sapin est en hauteur perché sur un tabouret chaque année.
Caresse à Speculos :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Sapin
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018, 22:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Moi j'ai pas de sapin, c'est grave pratique !


Haut
 Profil  
 

Re: Sapin
MessageMessage posté...: 04 Déc 2018, 23:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Hello,

Je profite du topic parce que j'ai une question sur le même sujet : J'ai pour ma part un sapin en plastique, que je pense pouvoir mettre en hauteur mais pas suffisamment pour être totalement hors de sa portée (sous peine que le sapin touche le plafond :roll:) est-ce que vous pensez qu'il y a un risque que ça intéresse mon lapin, même si le sapin est en plastique ?


Haut
 Profil  
 

Re: Sapin
MessageMessage posté...: 05 Déc 2018, 00:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Luzula : tout dépend du caractère du lapin en question :mdr personnellement avec Jun, je sais que TOUT est digne d'intérêt. Il a un principe de base : tout goûter, surtout ce qui est nouveau !!


Me concernant le sapin est toujours en hauteur, non pas sur un tabouret mais carrément sur un buffet d'un peu plus d'1m de haut et...Ca n'arrête pourtant pas ma tête de cochon qui l'an dernier a plusieurs fois été arrêté dans son élan par moi-même et malgré ça est quand même allé s'en tailler un petit morceau !! grrr...

Aussi, au delà du sapin attention aux guirlandes électriques ! :) Ne pas oublier que le courant est dangereux pour nos loulous en cas de croc, donc ne pas oublier même si c'est temporaire de gainer les câbles accessibles, et faire en sorte qu'aucune guirlande electrique du sapin ne soit à sa portée :)


Haut
 Profil  
 

Re: Sapin
MessageMessage posté...: 05 Déc 2018, 08:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Hélas oui, même les sapins en plastique attirent la plupart des lapins, pleins d echose à farfouiller dedans.....

Perso, quoi que j'ai à la main, me slapins viennent immédiatemetn voir ce que c'est.. Si j'ai le malheur de poser un paquet au sol, je peux être sûre d'avoir 4 lapisn autour si je m'éloigne et Joé mêem si je m'éloigne pas. Et même si le paquet n'a rien d'attrayant poru eux ils votn quand même en faire quelque chose : gratter le carton, escalader l'objet, ou juste le marquer du menton....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Sapin
MessageMessage posté...: 05 Déc 2018, 12:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Merci pour vos réponses :)

Polka n'est pas un grand grimpeur donc je pense que je vais le tenter, au pire s'il fait une fixette dessus, je le protégerai avec un enclos.
Pour les guirlandes électriques, je les ai déjà bannies cette année, ça m'a paru trop compliqué de faire toute l'installation pour quelque chose de temporaire ^^

Du coup, j'imagine que les paquets cadeaux au pied du sapin ne feront pas exception, je pense que le papa noël les posera ailleurs cette année xD


Haut
 Profil  
 

Re: Sapin
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 09:45 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Bonjour speculos,

Chaque année Java se débrouille pour grignoter le sapin(même quand je coupe les branches du bas et que je le met en hauteur sur des caisses en plastique ). Par chance, elle n'a jamais été malade !
L'an dernier je l'ai baricadé dans un coin avec du plexiglass. Comme ça je pouvais l'admirer sans mettre en danger Java et ma fille qui avait 8mois.
Mon salon est petit et mon mobilier ne permet pas de le mettre en hauteur.


Haut
 Profil  
 

Re: Sapin
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 09:52 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Speculos passe du temps sous le sapin a essayé dattraper les premières branches. Elle grignote quelques aiguilles.pour l'instant pas de dégâts. J'ai mis une guIrlande Led qui fonctionne à piles donc pas de soucis de ce côté. Pour l'instant elle n'a pas eu l'idée de sauter dessus en grimpant sur la table basse.


Haut
 Profil  
 

Re: Sapin
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 10:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
espérotn que cette idée ne lui vienne pas en tête !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Sapin
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 22:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Notre sapin est posé sur deux poufs. Cela lui donne un peu de hauteur mais les lapins pourrait vouloir grimper dedans ou goûter ses aiguilles en plastiques. Il ne le font jamais. On ne mets pas de déco au premier étage du sapin. On met une guirlande électrique à partir du 2eme étage. Il faudrait que les lapins grimpent dans le sapin pour l'atteindre (branchée en hauteur aussi). On prend le risque sachant qu'elle n'est jamais branchée en notre absence donc au pire, ils pourraient tenter de pénétrer dans le sapin de monter au 2 ème étage mais c'est pas très crédible et quoiqu'il en soit impossible en notre présence donc au pire on perdrait notre guirlande.
Ce n'est jamais arrivé.


Haut
 Profil  
 

Re: Sapin
MessageMessage posté...: 09 Déc 2018, 07:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Alors moi je mets mon sapin dans un enclos :LOL: comme ça il est bien protégé car les pinous sont trop intéressés et je préserve les guirlandes électriques aussi

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Sapin
MessageMessage posté...: 09 Déc 2018, 13:07 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
:lol: Perso je ne mets pas de sapin chez moi, pas besoin puisque je fais noel chez ma mère. Mais l'année dernière ma Minette aimait bien aller derrière le sapin avec la chatte de ma soeur, c'est un super terrain de jeu pour eux :)


Haut
 Profil  
 

Re: Sapin
MessageMessage posté...: 17 Déc 2018, 20:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Sapin posé en hauteur pour être lapin proof il y a moins de 20min.... J'en connais un qui a pourtant déjà des idées !!!

Image

(Désolée encore une photo tournée...)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.304s | 15 Queries | GZIP : Off ]