Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Température suite opération patte cassée
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 16:21 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Java n'est plus sous perfusion. La température n'est pas encore normale mais diminue progressivement.
Elle est très stressée donc mange peu mais surtout la plaie liée à son amputation est belle.
Normalement (je croise les doigts et même les orteils), elle pourra rentrer demain.

Merci à tous pour votre réconfort !


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 21:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis contente d elire ces bonnes nouvelles.
Je sias que ca fait bizarre de lire ceci après l'opération qu'lele a eu, mais vu que c'était le seul scénario possible, contente qu'il se passe bien.

C'est normal our la fièvre, entre le stress, la doulejur, les AG, ca fait bc poru un si petit corps !

Je reviendrais prendre des news demain, bon courage pour son retour à domicile !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 22:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Les premières heures et premiers jours vont être très étranges avec Java à 3 pattes, c'est tellement touchant...
Nos lapins, malades et handicapés sont très courageux et on les aime encore plus.
Bravo de tant faire pour lui.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 07 Déc 2018, 19:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
des nouvelles?

J'ai bc pensé à vous.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 07 Déc 2018, 19:48 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Bonsoir à tous,

Java est enfin à la maison. Mais c'est très difficile.
Nous sommes heureux qu'elle soit là, mais aussi au trente-sixième dessous et très en colère.
Elle a beaucoup de difficultés à se mouvoir et sa patte avant droite qui est complètement de travers pour essayer de se maintenir droite.
Sans compter qu'elle a encore un peu de fièvre. Le véto pense que c'est lié au stress.
Je dois lui faire du kiné, ça m'inquiète.
Merci pour vos messages de soutien ça aide.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 07 Déc 2018, 20:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
pourquoi en colère?

Sa patte avant n'a aucun lésion? ce n'est qu'une position de compensation?

(elle est amputé de quelle patte?)

Je me doute que ce doit ête super compliqué morallement à gerer.

Elle a du métacam pour la fièvre?

Autre antidouleur?


J'ai déjà fais de la kiné à Pitchoune, Lapien qui avait uen fracture de la colonne et là, j'en fais à Joé qui a uen patte dont le muscle était attrofié.

Si tu as besoin d'aidde, hésites pas à nous demander !

:lap-coucou

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 07 Déc 2018, 22:03 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
C'est la patte arrière droite qui a été amputée. C'est effectivement de la compensation mais c'est vraiment impressionnant.
En colère de l'accident, de la voir dans cet état alors qu'elle était pleine de vie. On arrive pas à faire le deuil de cette patte.
Pour l'instant que du métacam. Si elle souffre trop dans quelques jours je dois aller chercher du topalgic à la pharmacie.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 08 Déc 2018, 08:56 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Bonjour à tous,

Java se repose beaucoup. Par contre elle se débat pour le gavage et mange que la verdure que je lui donne à la main.
Elle n'a jamais aimé être portée, et l'attraper pour la sortir de sa cage me tord l'estomac. J'ai tellement peur de lui faire mal ! Sans compter que ça la stresse énormément.
Avez-vous des conseils ?


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 08 Déc 2018, 09:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je sais juste que le gavage est primordial mais j'aurais sûrement peur aussi de lui faire mal. Bon courage ...


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 08 Déc 2018, 09:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Faut absolument que vous vous fassiez confiance.
Il ne faut pas culpabiliser vis à vis du passé

Pour la prendre, vous pouvez l'entourer d'une serviette, ca lui évitera de se débattre, de se faire mal, de vous faire mal.
Faut bien la soutenir ar le ventre et le pas lui laisser les pattes dans le vide, les lapins ont horreur de ca.

J'ai plusieurs technique pour gaver un lapin.

Celle je l'emploi le plus, c'est de massoir bien confortablement et de metre le lapin sur mes genous, sur une serviette et je m'aide soit de la serviette soit d'un pan dde la veste/ robe de chambre que je porte pour mintenir le lain par l'arrière, ca fait uen sorte d ecachette d'où ne sort que la tête.

J'ulise uniquement des seringue de 1 ml pour gaver et j'y vais seringue par seringue. Ca laisse le tmeps au lapin de bien prndre le gavage snas en metre trop partout.
Sur un lapin impatient, où faut aller vite, je prépare 10 seringues s'il faut.
La préparation de gavage se prépare dans de l'eau chaude et se donen tiède. J'ai remarqué sur mes lapins qui le prennent meixu tiède que froid.
Il existe 3 produits de gavages poru lapin.
Critical care et recovery : c'est la même chose, et c'est l'un d eces produits qu"on a du te donner. Des lapins préfèrent l'un, d'autes l'autre, j'ai les 2 à la maison pour faire avec les goûts de chacun. Le recovery se vend en totu petit sachet, pratique poru essayer à moindre frais.
l'emeraid : c'est un produit de gavage d'urgence, c'est des acides aminés, donc c'est très vite absorber mais ca ne soutient pas le transit car pas de fibre. Il a l'avantage d'être hyper appétant, les lapins en sont vite accros (au sens prore, ca créé uen accoutumence et le slapisn ne veulent manger que ca). Perso, il m'arrive de le mettre en mélange avec l'un des autres produit pour que le lapin accete mieux le gavage : la prmeière seringue est de lémeraid pure, la seconde aussi : le lapin apprend à prendre la seringue de gavage Les suivantes sotn un mélange de emeraid avec critical care. . Attention c'est vraiment poru apprendre au lapin à prendre du gavage, faut pas donner longtmeps du emeraid et pas à chaque fois car après, le lapin ne veut plus manger que ca et c'es très ebêtant.

C'est bien qu'lele mange de la verdure, mêm si c'est qu'à la main.
C'est hyper chronophage d enourrir un lapin ainsi, mais au moins, il mange (je suis en plein dedans, Junior ne veut manger que verdure et je dosi le gaver aussi).
Faut pas hésiter à remuer la verdur esous le nez du lapin. Ca va l'agasser c'est sûre, mais souvent, de colère, en repoussant la verdure, il crooque dedans et en mange un bout. Et bout après bout, on en fait mange run peu plus au lapin. Faut varié la verdure, à une heure, ca va être la frisée qui passe, à l'hereu suivante, le céleri branche, 4 minutes plus tard, un brin de persil....

Bon courage.

Tu as quoi comme rééduc?

Autre question : Java avait elle sa cage en permanence ouverte au moment de l'accident? Car la cause première des pattes cassées, c'est un accident avec uen patte qui se prend dnas la porte/ sur un montant quand le lapin en sort ou s'il saute à priximité.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 08 Déc 2018, 11:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour, je comprends votre colère parce-que je la connais trop bien, ayant moi-même une lapine handicapée depuis près de 6 mois, alors qu'avant de tomber malade, elle était si mutine, joyeuse et fofolle. S'occuper d'un animal handicapé demande d'avoir du temps libre (pas évident quand on a famille-maison-travail-vie sociale à gérer), de bien connaître la pathologie et le handicap de son lapin pour le traiter au mieux, et apporter les soins de nursing appropriés, de faire de gros efforts physiques (c'est le cas pour moi) car on passe bcp de temps à terre, sur les genoux et même parfois dans des positions improbables pour porter, soulever, redresser, soulager au mieux sa boule de poils. Avec le temps, une relation de confiance s'installe et le maître et le lapin qui apprend à nous avoir comme support.
Il est tres important que vous ayez toutes les informations concernant l'opération et ses suites possibles ou probables, c'est au véto ou aux assistantes de vous les donner, quitte à téléphoner souvent à la clinique, même si je sais que c'est pénible. Vous pourrez ainsi vous adapter pour le bien de Java, et le bon sens vous aidera également.

Au fait, pourquoi ne pas enlever la cage et lui aménager un coin douillet? Dans son état, il ne risque pas d'aller faire des bêtises.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 08 Déc 2018, 11:28 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Oui la cage est en permanence ouverte, mais elle ne s'était pas fermée.
On a la quasi-certitude que c'est le cheval à bascule de ma fille !
C'est mon mari qui a eu cette brillante idée de lui en offrir un (alors que j'avais interdit à tout le monde de lui offrir un jouet sur lequel elle pouvait monter et risquer de blesser Java) .
Faute de place il était dans le salon. Lola était en train de passer l'aspirateur avec moi, donc elle n'est pas la cause de l'accident.
Je l'ai confié hier à mes parents pour pouvoir m'occuper de Java. Mais ils ont des impératifs et me la ramène dans 30 minutes.
Ca va être compliqué de m'occuper de Java avec elle au milieu (mon mari travaille) mais j'ai la chance de pouvoir le faire (je suis au chômage).

J'essaie de trouver une solution pour retirer la cage, mais j'ai un tout petit salon et surtout Lola n'a que 20 mois. Elle n'est pas méchante avec Java mais brusque.
Et Java ne va pas nous faciliter la tâche puisqu'elle a déjà essayer de sortir de sa cage hier soir!


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 08 Déc 2018, 11:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ouille ouille, je vois le tableau, la situation n'est pas simple, et tu vas devoir avoir l'oeil sur Lola et Java bien souvent...
J'aurais peur que Java se faisse mal en sortant de la cage, qui finalement n'est qu'un rempart contre les assauts de la petite Lola, si je comprends bien.
De plus, Java a besoin de place pour apprendre à se déplacer et pour se fortifier.
Pourriez-vous l'installer dans une autre pièce ?


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 08 Déc 2018, 12:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je comprends tout à fait,
la culpabilité, la colère, ce sentiment d'imuissanc,e on en avait parlé ici sur ce forum, notamment avec Valoue.
On est plusieurs ici à même de vous comprendre.

J'imagine que ce doit être dur à gérer petite puce de 20 mois + Java en soin et vous qui débuter poru faire ses soins.

L'idéal pour Java serait de lui aménager un petit parc, pareil à un parc pour bébé et de le capitonner tout le tour.
C'est dans ce genre d'espace qu'à par ex vécu 2 mois de suite Joé en soin alors qu 'il viviait en liberté avant, savait sauté ou escalader les parcs.

Les lapisn ont uen prodigieuse faculté d'adaptation bien plus que nous.

A voir ce qui est le plus pratique poru tout le monde, le plus sécuritaire aussi pour elle.

En totu ca,s si elel veut déjà sortir de sa cage, c'est bon signe, c'est qu'lele a bon moral et que la douleur est pas trop mal maitrisée.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 08 Déc 2018, 13:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Si tu es un peu bricoleuse, tu peux peut-être couper une ouverture dans le plastique de sa cage qui ainsi ne l'obligera pas à sauter ! En veillant à ce que les bords de cette "porte" improvisée ne soient pas coupants (quitte à les limer si le plastique est assez épais pour ne plus être saillant, ou y mettre un petit bord en mousse ou même juste rembourer en faisant par exemple un boudin de sopalin scotché dessus...) C'est peut-être pas bien clair mon histoire, dis moi si tu veux que j'essaye de te trouver une photo où quelque chose haha


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 08 Déc 2018, 13:42 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Nous vivons dans la maison de vacances de mon beau-père. C'est une maison qui a pas loin de 100 ans avec des petites pièces en enfilades. Entièrement meublées.
Donc ça a été compliqué de nous faire de la place.
A la base Java ne devais pas sortir de sa cage, mais impossible pour nous de ne pas câliner cette petite boule de poils. Petit à petit on l'a laissé explorer et la cage est devenu un dortoir, restaurant et toilette.
J'essaie de réfléchir à la solution idéale mais c'est pas évident. Certaines plinthes sont à 1cm du sol, j'ai peur qu'elle se re-coince un orteil (c'est arrivé il y a deux ans et demi sous le canapé: fracture de deux orteils et déchirure du ligament croisé) . Depuis l'accident je vois du danger partout.
Le seul endroit ou Java est vraiment en sécurité c'est dans sa cage même si c'est pas l'idéal. J'ai également peur de la chute.
Je profiterai des siestes de Lola et des deux jours de crèche pour que Java puisse vadrouiller.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 08 Déc 2018, 13:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ah, oui, le parc capitonné (avec un tour de parc comme un tour de lit de bébé pour que Java ne coince pas ses pattes
) pourrait être une option si il y assez de place dans votre salon, et lapinou serait "protégé' de bébé Lola :)

Je te préviens aussi que tu risques de passer par des périodes d'impatience, pas tout de suite, mais quand tu te sentiras fatiguée, que tu en auras marre de nettoyer, etc...c'est une phase normale que je traverse en ce moment depuis le début de la semaine, j'ai des gestes plus brusques envers Plumette. Ma fille de 20 ans est absente jusqu'à lundi, mais dès son retour, je fais lui confier ma'lapine qqs jours pour me soulager, et parce que je n'en peux plus de la voir dans cet état. Délègue des tâches à ton mari si tu sens que tu es à bout entre Java et ta petite fille, c'est humain et compréhensible, et cela sans culpabiliser sous prétexte que tu ne travailles pas pour l'instant.
Courage!


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 08 Déc 2018, 16:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Pour lui faire un enclos dans lequel elle serait libre d'aller et venir mais qui la protégerait de ta fille, tu peux utiliser un oarc en bois de bébé. Les barreaux laisseront passer Java mais pas bébé !


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 08 Déc 2018, 16:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pour l'instant, c'est trop tôt pour de la liberté total pour Java.
Faut qu'elle réapprennne à se mouvoir avec son nouveau corps.

Après, le parc comme décrit Panpan, c'est uen bonne idée.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 08 Déc 2018, 16:22 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Excellente idée le parc bébé. Je vais essayer d'en trouver un d'occasion.
Merci pour vos idées !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
 [ 145 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.107s | 15 Queries | GZIP : Off ]