Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 09:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je viens d'appeler la clinique :

J'ai eu le jeune véto au tel (on peut pas dir emais il prend le temps de me prendre au tel).

Junior a mangé tous le slégumes qu'o,n lui avait laissé pour la nuit et peut être un peu de foin !

Je sais que c'est con comme nouvelle, mais ca me met les larmes au yuex car ca fait des jours qu'il n'avait qausiement rien mangé de lui même !

Le transit, c'est évidement pas encore ca et c'et même un petit peu moins bien qu'hier, il y a un peu moins de crottes (il y en avait déjà pas bc) et elles sotn encore petite (taille de lentilles, junior fait 2,2kg).

J'ai rdv à 16h avec ma véto

J'emmène Lilou avec moi.
Lilou, c'est ma guérière. ELle n'a jamais été malade et elle a un sacré tempérement.
C'est la compagne de Junior, elle vit dans le même groupe que lui.
Elle est à l'aise partout (vendredi dernier, j'ai emmener tous mes lapins à leur vaccination chez mon véto spé nac, autre clinique : ben elle et Atchoum avec qui elle a partagé la boite de transport, ils étaient là, à l'aise dans le cabiné, à se trimballer et à manger tranquilou commme s'ils étaient chez eux). En pleine vaccination Lilou continuait de manger sa feuille de salade, imperturbable....
J'ai hésité avec d'autres lapine car Lilou, c'est un bélier de 4kg, c'est pa sle lapin le plus passe partout.
Mais je pense que s'il y en a uen qui peut booster Junior, sans brutalité pour autant, c'est elle.

Je vais emmener uen tonne de verdure aussi, celle du jardin (car je peux voous dire, un fane de carotte de jardin toute fraiche, ca n'a rien à voir avec celle du commerce) et voir ce que je peu trouver en plaintain, herbe, pissenlit.

J'espère que mon entousiasme sera partagé par Junior.

J'ai foi en lui !

Aller mon beau, continue de t'accrocher ! j'arrive !

(vous n'imaginez pas à quel poitn c'est dure d'être "loin" de sa clinique, sinon je serai aller le voir tous le sjorus (mais c'est 45€ d efrais d eroute à chaue fois, ca me freine).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 09:53 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Je viens de lire ton sujet.
Je trouve ça dramatique toute cette perte de temps et cette souffrance pour Junior.
Je t'envoie toutes mes meilleures ondes pour qu'il puisse se rétablir au plus vite !


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 10:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Nomalement la douleur a été bien gérée, il a eu toujorus d epuissant antidouleur depuis le début.
J ene peux pas assurer qu'il n'au pas souffert, mais il ne pouvait avoir plus ni plus fort en anntidouleur.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 12:12 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Entre sa copine et toi, il va avoir un moral d'acier pour se battre !
Et cerise sur le gâteau de la verdure.
Je suis certaine que ça va le booster ! Courage petit Junior.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 12:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Oh pauvre Junior :( Je croise les doigts fort fort, j'espère qu'il va aller vite mieux, les nouvelles sont encourageantes ! Voir sa copine devrait lui faire le plus grand bien ^^

Bon courage à tous les deux


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 12:59 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Ça fait vraiment plaisir de savoir qu'il a manger de lui même des légumes, je comprends que tu t'accroches à ce point au moindre petit signe de vitalité de Junior, ça redonne tellement d'espoir!

Je crois que les puissants antidouleurs qu'il a ne sont pas bon pour le relancement du transit justement mais dans son cas, pas trop le choix de le soulager. Ma véto m'avait confirmé que les dérivés de morphine rendent le lapin "flagada" et c'est pas vraiment stimulant pour le transit, au contraire. De toute façon ils savent ce qu'ils font normalement, je pense que c'est une bonne idée de lui donner une visite de sa chérie, ça va lui faire beaucoup de bien, il en a besoin.

Je sais combien c'est difficile d'être loin de la clinique et de ne pas pouvoir les voir tous les jours, moi je ferait pareille si j'étais à coté j'irai tous les jours mais c'est pas évident quand c'est loin, long et cher...

Je continue d'envoyer toutes mes ondes positives de récupération pour le petit Junior. Allé petit, tu vas y arriver!!! Tu es très courageux alors soit fort!


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 18:30 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Nov 2017
Messages: 4
Bonjour tout le monde et merci de votre accueil,

J'ai beaucoup pensé à toi Anne aujourd'hui, je suis vite rentrée du travail pour voir si tu avais posté des nouvelles de Junior et je suis ravie de voir qu'il a mangé ce matin
As tu des nouvelles plus fraîches ? J'espère que tout va bien, j'imagine qu'il a été très heureux de te voir tout à l'heure
Vite vite des nouvelles :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 20:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Les nouvelles de Junior sont encourageante, :lap-biz Anne


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 20:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je susi rentré il y a 20 minutes avec lui.

Là bas :
Je m'atendais à un lapin amorphe, presque sans réactions et en fait, je l'ai trouvé plutôt assez bien compte tenu des circonstances.
Evidement fatigué, mais il bougeait la tête, me regardait, remuait, s'intéressait à son environnement, et alors, retrouver Lilou ca a été génial.
Il a de suite chercher à lui grimper dessus (elle voulait bien, les deux sont stérilisés), dans la salle de consultation et après, des mamours et des mamours puis couchées l'un sur l'autre. (j'avais emmener une couverture qu'ils puissent être bien au sol.
C'était la bonne idée d'emmené Lilou, sa Lilou.
Je crois bien que ca a émue la véto qui a dit : faut surtout pas les séparer.

Junior a mangé un peu d everdure devant moi : un peu de pissenlit, de plantain, un bout de fane de carotte et un peu d'herbe. Je sens qui'l va falloir que j'écume la nature pour trouver de la verdure naturelle. La véto m'a dit qu'il ne se nourrissait que de verdure, il veut que du frais, chez eu, il mange ni foin (X marques essayées, ils ont du stock et avait le mien à disposition), ni granulés.

Niveau santé : ce qu'il a n'est pas clair.
Une péritonite, oui
C'est pas dit que le foie soit atteint : il y a bien des paramètres de la prise de sang qui sont trop élevés mais d'autres sont normaux et c'est quand les 2 sont élevés ensemble qu'on estime uen atteinte du foie.
A l'écho qu'elle a pu voir, elle a trouvé le foie normal. Elle ma dit qu'il y aurait eu une torsion on l'aurait vu. Elle m'a dit qu'lele avait vu l'écho en directe (alors qu'hier, c'était son joru de repos).
Par contre, les paramètres élevés montrent uen atteinte musculaires. C'est possible que ce soit la conséquence des très forte fièvre.
La piste du vhd2 a été écartée.
Là, pas d'autree examens possible, les radios et échos nous renseigent bien sur l'état de ces organes.

La suite :
Hospi à domicile avec les mêmes soins et médocs qu'à la clinique, je ne citerai aucun noms
Je dosi rester ultra vigilante car Junior est toujours dans un état critique avec un pronostique réservé.
Gavage avec 2 produits car il a perdu bc de poids (Là, il fait 1,9kg alors que vendrredi dernier, il fesait 2,2kg).
Ma vét reste joignable au tel si j'ai uen question.

J'ai oublié de lui demandé si je pouvais donner des caecotrophes de Lilou : je suis sure que c lui serait bénéfique, je sais que c'est l'idéal pour refaire une flore digestive.


niveau tarif, je précise que j'ai eu une sacrée remise sans rien demandé.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 21:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Super Lilou :lap-love
Bon, les jours à venir vont être agités et soucieux, courage à ton beau et vaillant Junior.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 21:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci bc.

Oui, c'est ca.

C'était angoissant de l'avori en hospitalisation
Là, je suis oulagée de l'avoir auprès d emoi, mais je sais que rien n'est vrament gagné.

Ce qui est troublant, c'est de le voor : il bouge, me grogne dessus à force que j'inciste avec mon bout de verdure, il me fuit, on crorait pas qu'il se passe un truc si grave en lui.
On a beau savoir que les lapins cachent leur ouffranc,e je m'attendais tant à le voir amorphe que j'ai peut être trop de soulagement.

Par cont,e moi qui me panche sur le scaméras de surveillance depuis des mois, là, je regrette de ne pas en avori uen poru l'espoinner en douce.
Pour savoir qui mange quoi, etc sans sans cesse ouvrir la porte ou me déplacer, ca les pertue à chaque fois.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 06 Déc 2018, 21:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est extrêmement encourageant comme nouvelles ! Bon courage pour l'hospitalisation à dom


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 07 Déc 2018, 09:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bon ce sont plutôt de bonnes nouvelles et surtout elles sont encourageantes pour la suite! Ça fait aussi plaisir de lire qu'il peut y avoir des vétérinaires aussi investis.

Je ne peux que te souhaiter bon courage pou les soins et pour tout ce qui va avec! Et bon courage à Junior et que Lilou s'en occupe bien aussi! Maintenant, il est chez lui donc ça ne pourra lui être que bénéfique pour éviter du stress et se battre contre la maladie.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 07 Déc 2018, 13:19 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Nov 2017
Messages: 4
Les nouvelles sont encourageantes et j'en suis vraiment contente
1000 caresses à Junior et plein de pensées et de courage
:bravo: :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 07 Déc 2018, 15:44 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Bonjour à tous,
Je suis soulagée de lire que Junior est moins mal. Quel bonheur de savoir qu'il est de nouveau chez lui entouré de tout l'amour nécessaire.
J'espère de tout cœur que tout se passera bien pour la suite.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 07 Déc 2018, 16:31 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Je ne peux rien dire de plus que LOULETTE, c'est un vrai soulagement de savoir qu'il va mieux et qu'il est enfin chez lui, psychologiquement ils sont beaucoup mieux chez eux et auprès de nous, c'est réconfortant. Courage pour la relève, je sais combien c'est fatiguant quand il ne faut rien lâcher


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 07 Déc 2018, 19:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je vous remercie bc pour votre soutien, ca me fait très chaud au coeur, c'est vraiment très agréable !

Junior a passé plustôt uen bonne nuit et uen bonne journée.
L'appétit, le transit, c'est pas encore ca. Les crottes sotn un peu mieux que quand il est rentré hier soir.
La vitalité, c'est pas mal bc, il bouge dans la chambre où il est
(ce n'est ppas son territoire habituel, mais il y a vécu tout l'hiver dernier, il connait).

Il perd énormément de poil, c'est impressionnant, ca vient totu seul ,il en laisse uen qantité phénoménale dans la litière
(probablement conséquence de sa maladei + hospitalisation où il fat mini 20° alors que chez moi, il y a que 15° et qu'il avait déjà fait son poil d'hiver).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 08 Déc 2018, 08:58 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Comment va Junior ce matin ?


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 08 Déc 2018, 09:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

ca va plutôt bien.

Il a mangé un peu de verdure hier soir (vous voyez l'image du parent qui fait l'avion pour fair emanger la purée à leur bébé, bne j'ai eu cette image là en tête hier, à agiter les brins de persil/aneth/coriande/salade et autre devans Junior)

Cette nuit, les 2 fois où j'y suis aller, il était dedans le tas de granulés, il a relevé la tete quand je susi rentrée, je pense qu'il en mangeait. Ce main étonnement, il reste des granulés, Lilou ne les a pas finit. Elle vit mal sa présence dans cette pièce, elle est toute stone mais apprécie d'avoir Junior et fait du bien à Junior.

Ce matin il n'y avait quasiment plus de verdure dans la pièce; Le smordeaux qui restent sont tout flétrit et ont été piétinés, ils n'aiment pas le basilic apparement ni la mache du commerce.
Juniro a bien pris son gavage, environ 20 ml ! il a besoin de reprendre du poids ou à défaut de surtotu pas continuer à en predre, il est donc sur un mélange de Emeraid et de critical care.
Il ne remange pas de foin. Si je lui en fais manger un brin, c'et le bout du monde.
Aujorud'hui, je vais donc faire le tour des boutiques qui vendent du foin pour absolument acheter toutes les marques mis à ma disposition, trouve le foin qui lui fait envie (chez moi, j'ai mon foin, du foin de crau et j'ai essayé foin aux pissenlits, à la clinique, ils otn ssayé tous leur foin aussi, environ 5 modèles différents).

Depuis ue j'ai ramener Junir à la maison il n'a hélas eu aucune inhalation : aucune pharmacie n'avait (ou n'a voulu) me louer d'appareil. Je m'ne suis donc acheté un, je le reçois aujorud'hui, j'epère que ca va aller, j'ai fais du ieux que j'ai pu poru bien lui nettoyer le nez hier.
J'ai des inalations au sérum hypertonique à faire. Surtotu rien d'autre pour junior, surtout pas de HE pour pas abimer plus son foie.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 08 Déc 2018, 11:19 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 98
Courage à vous deux, je vous envois plein d'ondes positives!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
 [ 174 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.203s | 15 Queries | GZIP : Off ]