Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Imprimer le sujet

Re: Problème... anus ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Déc 2018, 12:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Valoue! Après, pour rebondir sur ce que dit Mochi, vous aviez été un peu moins virgulant avec moi. Il est vrai que les cas étaient différents. Quand Grisette est tombé malade en pleine nuit, nous avions appelé en urgence notre vétérinaire qui n'a pas voulu nous recevoir avant 8h le matin et nous avions veillé Grisette toute la nuit. Le vétérinaire (pourtant conseillé par Marguerite et cie) s'est avéré être un incompétent mais n'a pas voulu l'admettre donc et le temps qu'on change son état était vraiment très grave et n'avait rien à voir avec celui lors de sa prise en charge.

Tout ça pour dire que le vétérinaire a une grosse part de responsabilité dans la perte de Grisette (aucun conseil, mauvaise prise en charge...) mais j'en ai une aussi. J'aurais notamment dû me renseigner plus tôt et plus en détails sur les vétérinaires et sur bien des choses concernant la maladie des lapins. Et ça passe par l'inscription sur ce type de forum et particulièrement celui là sur lequel on obtient de très bons conseils !

Je ne peux donc que conseiller à Thot de revenir sur ce post et de répondre pour donner des nouvelles et continuer la conversation. Oui des fois les réponses peuvent être un peu sèches mais le bien être des lapinous passent avant tout alors il faut accepter et passer outre. Ici, on aura toujours une réponse et de très bon conseils donc pour moi peu importe la forme ou la façon de le faire, si ça peut améliorer la vie de mes lapins, je prends!

En espérant avoir des nouvelles de ce lapinou...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 05 Déc 2018, 12:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je comprends le discours de Mochi et je le trouve pertinent.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 05 Déc 2018, 14:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je suis tout à fait d'accord avec vous, en tout points ! Je suis vraiment contre les extremismes quels qu'ils soient et je ne suis pas du genre à fermer le dialogue, c'est pour cette raison que je disais à Pascaline ne pas me sentir fière de ma réaction.

Pour développer ce que j'ai déjà un peu dit, je suis très loin d'être un exemple, mon lapin a été adopté en animalerie, a vécu longtemps en cage, il voyait un véto non spé NAC, il ne mangeait pas de légumes et je lui donnais même du pain en friandises, et encore aujourd'hui il n'a pas la chance d'avoir une congénère ou de vivre en liberté totale 24h/24. Quand je suis arrivée ici, j'ai eu de bons conseils que je n'ai pas toujours su entendre. Certain.e.s ont pu être virulents par moments car j'étais bornée sur ce que je pensais bien faire. J'ai pu me vexer ou trouver les réactions disproportionnées, mais un constat est à faire : je suis encore là, aujourd'hui mon lapin a une vie super même si elle n'est pas parfaite (et j'en suis consciente, c'est important), et c'est à mon tour de conseiller les autres et parfois même d'être virulente.

Je ne dis en aucun cas que c'est un mode de communication que je trouve bénéfique, loin de là. Il n'y a qu'à lire mes interventions sur le forum pour comprendre que je ne suis pas du genre à m'emporter en public, je suis parfois un peu "cash" mais jamais désobligeante, et surtout je trouve très important dans l'intérêt de l'animal de pouvoir établir un dialogue.

A un moment ou à un autre, nous faisons tous des erreurs, nous manquons tous de connaissances, nous pensons tous bien faire quand ce n'est pas le cas, nous sommes tous limités par un environnement, un budget ou autre. Personne n'est parfait, absolument personne ! Et il serait vraiment déplacé de le prétendre.

Or nous sommes ici sur un forum d'entraide. Lorsque j'ai lu ce post au départ, auquel j'ai tout de suite répondu, je me suis dit "ok, cette personne n'est pas hyper renseignée sur les lapins mais il/elle vient s'informer, c'est super, nous allons pouvoir l'aider !", ensuite, je me suis dit "oh génial, il/elle prend rdv chez le véto très rapidement sur nos conseils, c'est fantastique, nous allons vraiment pouvoir l'aider dans la cohabitation avec son lapin !" puis après la visite je me suis dit "ok, le véto est naze, mais il/elle n'est pas responsable de ça. Puisqu'il/elle semble chercher des solutions, nous allons lui expliquer et il/elle prendra rdv ailleurs et sera certainement investi.e pour guérir son lapin comme ça semble être le cas !".
Puis il y a eu ce mensonge. Comme je l'ai déjà dit, je crois que de toutes les choses au monde, c'est celle que je supporte le moins. Ca m'est personnel, mais c'est ainsi. Donc là, le registre pour moi bascule totalement puisque nous avons affaire à une personne de mauvaise foi, qui méprise totalement les conseils que nous tentons de donner et qui est prêt à aller jusqu'à MENTIR pour ne pas s'occuper de son animal. Pour moi c'est très grave, bien plus grave que de ne pas vouloir s'en occuper et en exposer les raisons, car ainsi ça laisse encore la place au dialogue et aux explications. Mentir est un acte que je juge très grave dans ce cas, car ça témoigne d'une volonté de ne même pas tenter de discuter ou s'informer. En gros c'est "ok bon maintenant taisez-vous, je me fiche de vos conseils et ne les appliquerais pas. Et pour être sur.e de ne pas en recevoir d'avantage, je vais vous mentir pour trouver le silence".

Je trouve ça vraiment regrettable car à titre personnel, j'étais prête à m'investir, à passer beaucoup de temps pour cette personne et son lapin, pour lui expliquer les choses avec pédagogie et bienveillance, essayer de l'aider à faire au mieux en fonction de ses possibilités, et aider son lapin à se sentir bien. Et si cette personne revient ici et se rend compte qu'il/elle a eu tort de nous mentir, qu'il/elle le reconnait et s'en excuse, alors je prendrais à nouveau ce temps de lui expliquer les choses et de l'accompagner dans sa démarche. Mais je dois avouer que venant d'une personne capable d'une telle attitude, je doute beaucoup d'un retour en arrière et c'est pour ça que j'ai choisi de répondre, car je pense que c'est perdu d'avance et c'est rare pourtant que je baisse les bras dans ce genre de cas, mais d'après moi, pour avoir ce genre d'attitude, c'est qu'il n'y a vraiment plus rien à espérer, il/elle ne veut pas d'aide et ne reviendra pas là dessus.

Mais si cette personne souhaite s'exprimer, j'accueillerais bien entendu sa parole avec le plus d'objectivité possible malgré ma rancoeur et accepterait ses excuse si il/elle fait la démarche d'expliquer ses propos.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 05 Déc 2018, 18:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Je suis d’accord avec Mochi, c’est ce que j’avais dit de façon beaucoup plus succinte dans mon post du 1er décembre.
Après, je ne suis pas la meilleure placée pour conseiller en ce qui concerne les problèmes de santé.

Je comprends qu’on soit révolté, mais on n’a pas tous la même sensibilité et l’incompréhension ou pire fait fuir les gens, même ceux de bonne volonté. Au final, c’est le lapin qui trinque.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 07 Déc 2018, 22:25 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2018
Messages: 6
Je vois que cela vous a perturbé. Loki se comporte toujours aussi bien. Très bonne repousse des poils sous les pattes hormis près des griffes où ça tarde un peu. D ailleurs il se nettoie quasi plus les pattes comme il le faisait quand c etait a vif.

La zone pénis/anus a réduit de volume et une repousse de poils se fait aussi sur la zone.

Merci d avoir remarqué l inflammation des pattes car c était probablement ce qui le gênait le plus.
Je vous enverrais des photos si ça vous rassure.

Biz


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 09 Déc 2018, 17:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis ravie de lire que ca s'améliore pour lui.

Il a eu de la chance avec sa pododermite qui était à vif .

Oui, je veux bien voir les photos !

Merci

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 10 Déc 2018, 00:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Moi aussi, je veux bien voir les photos


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 10 Déc 2018, 13:58 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Bonjour, j'aimerais bien voir en photo l'évolution très rapide de son amélioration moi aussi, impatiente :)


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 10 Déc 2018, 14:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Moi aussi car je m'étais trompée : je pensais que c'était l fourreau qui était enflé et en fait, c'est un prolapsus de l'anus, j'aimerai voir ceci en mieux.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 14 Déc 2018, 20:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Nous attendons toujours la photo :)


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 14 Déc 2018, 23:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Que nous n'aurons sans doute jamais car ce serait une guérison miraculeuse !


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 15 Déc 2018, 00:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
J'attends de voir ! ;) L'auteur s'est encore connecté hier donc n'a pas disparu de la circulation, peut-être a-t-il juste miraculeusement oublié de poster la photo en venant nous lire ;)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [ 52 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.279s | 15 Queries | GZIP : Off ]