Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Température suite opération patte cassée
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Déc 2018, 17:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Pour le parc bébé, bien vérifier à l'avance l'espace entre les barreaux et la taille du popotin de Java. Ici j'ai un parc bébé, et Jun arrive à passer entre les barreaux mais c'est limite, généralement ça coince au niveau de l'arrière train et il doit "tirer" dessus. Autrement dit, très mauvaise idée pour sa patte ! Sauf si tu trouves un écart assez grand et qu'elle n'est pas trop grosse dans ce cas c'est vraiment une super idée^^


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 08 Déc 2018, 18:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'en avais trouvé un à Emaüs, pas cher du tout, quasi neuf.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 08 Déc 2018, 18:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Mais est-ce que tes lapins passent sans mal à travers ? Ma maman me dit que l'écartement des barreaux est réglementé donc relativement standard. À moins d'en trouver un vieux datant d'avant les normes de sécurité^^


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 08 Déc 2018, 18:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne peux pas te dire, je l'avais pas acheté poru cette usage mais poru y metre ma chienen, cjiot à l'époque, en convalescance suite à une fracturre.

Normalement l'écartemetn entre les barrreaux est standard en effet, que les enfants ne puissent pas s'y coincer la tête.


Perso, j'évoquais un parc pour bébé pour y enfermer Java durant sa convalescance, poru que ce soit plus haut et mieux que la cage, plus grand et sécuritaire car un enfant / bébé ne peut pousser les grilles (contraitement au parcs à lapin en grille).

L'idée de Panpam pour plus tard est bien, si Java peut passer entre les barreaux sans soucis.

Sinon un parc poru laoin c'est bien pour tout de suite, voir comment metre des attaches pour que Lola ne puisse pas se coincé un doigts dedans ni le repousser (perso, celui que j'utilise, je ne le trouve pas adapté vis à vis des bébés humains. )

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 08 Déc 2018, 19:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Aucun souci pour mes pinous pour passer entre les barreaux d'un parc.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 08 Déc 2018, 19:10 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
J'ai trouvé plein de parc bébé sur le boncoin.
Java allait souvent dans celui de Lola. Elle n'arrivait pas à passer entre les barreaux mais ce parc à la particularité de pouvoir retirer trois barreaux pour que bébé rentre et sorte.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 08 Déc 2018, 19:14 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Du coup je regarderai dans le parc de Lola.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 09 Déc 2018, 16:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,
comment ca va aujourd'hui?

Et vous?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 10 Déc 2018, 11:21 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Bonjour,

Le week-end a été compliqué.
Java ne mange ni foin, ni croquette. Elle mange de la menthe et des fanes de carottes mais avec difficultés (elle laisse les tiges). J'ai l'impression qu'elle a un soucis aux dents.
Les urines sont rouges. Il y a des caecotrophes énormes qu'elle ne mange pas le matin et peu de petites crottes dans la journée. Je viens d'appeler le vétérinaire, j'ai rendez-vous à 15h30.
Elle se repose beaucoup, mais essaie de se déplacer quand Lola lui apporte à manger (contrairement à nous). Elle ne supporte plus le gavage.
Elle est très nerveuse, un peu moins depuis le retour de Lola.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 10 Déc 2018, 14:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, ut as raison d'appeler.

Ses rines rouges sont probablement dûes aux fanes de carottes (si tu as un doute, eau oxygénée dessus, si ca mousse = sang).

Faut absolument réussir à la gaver. Au moins 20ml 3X par jour.
Testes un aute produit de gavage si celui que tu as ne lui plait pas.

Elle n'a peut petre pas de soucsi dentaire mais juste mal. Avec l'hospitalisation qu'lele a eu, le tress, la douleur, il est possible qu'elle ai fait des ulcère à l'estomac, la verdure passe alors mieux (Junior ne mange que de la verdure lui aussi en ce moment).

Elle a un anti acide? Un protecteur de l'estomac? (il en faut un avec le métacam quand il est donné plusieurs jours d esuite ainsi sur un lapin qui mange peu).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 10 Déc 2018, 19:05 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Selon le vétérinaire, les urines rouges sont liées aux médicaments (je vais quand même vérifier avec ton astuce).
Elle n'a rien pour l'estomac.
Elle a un petit trou dans la joue (elle a du se blesser), et surtout il y avait un écart de 2mm entre ses dents de devant.
Du coup elle mange mieux.
Mais en discutant, il semblerait qu'elle ait un problème d'otites internes, ce qui pourrait être la cause de l'accident (vertige et chute).
Il faudrait passer un scanner car la radio n'est pas suffisante et c'est ce dernier qui déterminerai la méthode à suivre.
Quoiqu'il en soit c'est impossible pour l'instant mais cela expliquerai la fièvre durant l'hospitalisation.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 10 Déc 2018, 19:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Elle a quoi comme médicaments?
oui, certains colorent les urines et peuvent aussi leur donenr une odeur désagréable.

C'est dommage qu'lele n'a rien poru protéger son estomac. Hélas, ca ne fait pas très longtemps qu'on étudie ce phénomène d'ulcère et que des vétos, suite à une très récente étude, mettent sous protecteurs, mais c'est pas encore suffisement répandu et pas un réflexe.

Les soucis de transit sont souvent un effet secondaire des opérations, faut y être très vigilent : que le lapin mange bin, que la douleur soit bine maitrisé, que le lapin soit gaver si nécessaire

Tant mieux si elle mange mieux, c'est très positif !

sa plaie est bien?

Elel arrive a bouger un peu?

Pour ses otties interne, effectivement, le scaner renseigne bien. L'avantage chez le lapin c'est qu"on scane totu son coprs, du coup, on peut vérifier le reste aussi;

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 10 Déc 2018, 21:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Les médicaments peuvent effectivement colorer les urines, les rendre odorantes et donner un goût infecte aux caecotrophes. N'hésite pas à lui donner des herbes aromatiques fortes en goût, comme la menthe, c'est bien, le thym, aux vertus antiseptiques, l'anéth, très goûteux et tout doux dans la bouche du lapinou, les persils...

Je croyais que vous pensiez que Java avait blessé sa patte sous le cheval à bascule?


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 11 Déc 2018, 12:47 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Bonjour,

Elle a encore du Métacam et il a rajouté hier du Doxyval que j'écrase entre deux cuillières et dilue dans 1ml de jus de pomme.
Elle refuse toujours le foin et les croquettes, sachant qu'elle était nourri qu'à ça avant l'opération (les fanes étaient des friandises).
Elle se nourri exclusivement de menthe, fanes de carottes, quelques feuilles de fraisier ou framboisier (les rares encore présentes dans le jardin) et pissenlits (j'ai ai trouvé quelques uns).
Ce matin j'ai été au marché du village, je lui ai pris de la mâche pour essayer de varier, des carottes pour les fanes et le commerçant m'a offert un stock de fanes de carottes, il m'a même proposé de m'en mettre de côté pour la semaine prochaine (c'est sympa car les carottes on sature un peu à la maison).
Pour le gavage je tente aujourd'hui une nouvelle approche. C'est à dire que je vais le faire six fois par jour au lieu de trois pour pas la stresser trop longtemps.
Elle ne touche toujours pas ses caecotrophes, n'aime pas trop la rééducation (sa patte avant droite a maintenant un angle de 90°), elle bouge peu et surtout a perdu 150gr en trois jours !
La plaie est belle, c'est le seul point que je trouve positif.

Pour répondre à Valoue, le vétérinaire suppose que ce sont les otites qui seraient à l'origine de l'accident, mais mon intime conviction c'est ce ☠️ cheval à bascule.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 11 Déc 2018, 20:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je trouve son traitement un peu léger au vue de ce que tu décris, j''aurais rajouter un anti douleur et un protecteur de l'estomac, car elel mange peu et c'est très anide, le système digestif du lapin.

C'est une bonne idée de fractionner d'avantage les gavages, c'est meiux car ca correspond plus à la ma,nière d emanger du lapin.

Pour elees caecotrophes, c'est normal qu'lele ne le smange pas, ils doivent être encore trop parfumé des médicaments qu'lele élimine (ca peut metre bien 10j en post opé, surtotu qu'lele a subit opé sur opé).
Pour l'instant, c'est pas dramatique qu'lele ne les remange pas, c'est pas ca qui va entrainer uen caence de suite. Si tu veux lui soutenir la flore digestive, tu peux donner sans soucis un peu de fibreplex, à metre dna sle gavage par ex.

Pour le poids : pour lui maintenir le poids, vu qu'lele mange pas grand chose d'elel même, voir poru lui faire d etmeps en temsp un gavage avec 1/2 de emeraid : a voir avec véto. C'est trsè riche et totu est assimilable, d'où l'intérêt de le coupler avec uen autre poudre de gavage poru emmeenr de la fibre.


Le scaner est vraimetn uen bonen idée avec cette suspission d'otitte interne qui ppourrait expliquer effectivemetn bien des choses.
Et si c'est finalemnt pas uen ottite, on le saura aussi
(javoue trouver étrange qu'ele puisse s'ête fraturer la patte juste avec le cheval à bascule, je vois pas comment elle peut se coincé la patte et qu'il y est un mouvemnt de traction à ce point? )

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 12 Déc 2018, 10:01 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Bonjour,

Je trouve effectivement le traitement plutôt léger et n'ayant eu jamais de soucis avec Java (qui est ma première lapine) je me suis jamais intéressée aux traitements.
Je vais quand même essayer de me procurer du fibreplex.
Le gavage se passe mieux en le fractionnant.
Quand je suis allée me coucher, je lui ai laissé 100gr de verdure. Et ce matin il en restait 56gr. C'est vrai que c'est pas énorme, mais bon je trouve ça encourageant.
Je dois l'avouer j'ai besoin de me raccrocher à de petites victoires, car le moral n'est pas vraiment bon.

Pour l'accident je ne vois rien d'autre dans le salon, sachant que sa cage était encore ouverte. L'accident c'est produit entre la table basse, sa cage et le cheval à bascule puisque toutes ses crottes étaient là. C'est tiré par les cheveux mais je pense qu'elle a voulu passer dessous et comme c'était trop bas, a du le faire basculer en sautant et tomber sur la pale avec sa patte dessous. Comme elle pesait 2,565kg le jour de l'accident...
Sinon je ne vois pas comment.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 12 Déc 2018, 18:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je comprends que tu t'accrocehs à la moindr evictoire, c'est exactement ce quil faut faire.

Comment Java vit t-elle son handicap? Elle est en cage H24, là?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 12 Déc 2018, 20:02 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Elle le vit très mal. Je la trouve très triste, elle bouge très peu, généralement pour me fuir quand je vais la gaver. Même quand je la mets sur son tapis, elle ne pense qu'à retourner dans sa cage pour se mettre dans un coin.
Pourtant sur ce tapis son père en a passé des heures à faire des câlins.
On continue à lui parler et à poursuivre nos rituels en nous adaptant à son handicap, mais elle n'a plus envie de les partager.
Parfois j'ai l'impression qu'elle n'a plus envie de se battre.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 12 Déc 2018, 20:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
elle n'aurait pas mnger cette nuit si elel ne voulait plus se battre.

Je pense qu'elle n'est pas assez soulagée.

Hésites pas à prendre un second avis (c'est possible à distance), auprès d'un autre véto spé nac. Parfois, les pontes et les grands spé nac sont peu accessibles, prennentn bien en charge le patient mais que sur le côté physique, pas sur le côté émotionnel/ pshychique, du lapin et de ces maitres aussi.

Bon courage, j'imagine que ca doit être dure à vivre

Et puis, faut pas perdre de vue qu'en plus de son handicap à gérer, elle a probabement uen ottite internet donc une recherche d'équilibre plus compliqué, ca peut expliquer qu'elle soit pas à l'aise.

Ne te décourage pas. C'est normal d'avoir des moments de faiblesse et de doute. Tu peux nous en parler autant que tu veux, on est là poru t'écouter et parfois, juste vider son sac, ca fait juste du bien.

:lap-biz

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 12 Déc 2018, 21:31 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Merci Equifeel ! Ça fait vraiment du bien de te lire.
C'est vrai que j'ai un coup de mou.
Ça fait beaucoup à gérer. La culpabilité de l'accident, vis à vis de Lola que j'ai beaucoup confié alors que je ne l'ai jamais fait auparavant et qui le vit mal elle aussi. J'ai l'impression que je n'en fais pas assez pour Java. Mon mari qui est malheureusement pas assez présent car il s'occupe seul de sa maman qui n'est pas en forme non plus (la veille de l'accident de Java, elle sortait d'un mois d'hospitalisation à cause d'une infection pulmonaire). Lui aussi vit très mal l'accident de Java, il est incapable de la manipuler et est limite au larme dès qu'il s'éloigne d'elle.
Désolée, je vide mon sac mais ça fait du bien.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 [ 145 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.369s | 15 Queries | GZIP : Off ]