Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Déc 2018, 21:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je reviens de la visite de chez la véto spé nac.
Elle est toujours aussi sympathique !

Prise de sang :
bc de paramètres hors normes.
-Les transaminases sotn encores très élevées : 114U/L (la norme est de 31 à 53) mais ca a bc baissé en 1 mois (à la dernière prise de sang, ils étaient à 515U/L . La véto m'a expliqué que ca montrait que le foie étit entrain de récupéré. Ca va être très long, mais c'est positif que ca ai baissé ainsi en 1 mois, c'est bon signe.
- les paramètre montrant une inflamation ont augmentés. Par ex, les globules blancs sont passé de de 30g/l à 34g/L.
- le calcium est élevé : j'ai soumis l'idée que ca pouvait être du à l'alimentation car je l'ai mis sous foin de craux (qu'il trouvait plsu appétant) et il mange des végétau riches eb CA. Donc faire attention. Là, il remange mon foin, donc j'arrête de le foin de crau. Pour la verdur,e ca va ête dur, je donne endive, pissenlit, ca en contient. Mais bon, c'est pas très grave et on est pas trop au dessus de la norme. Juste faire attention au urines.

A l'examen/palpation :
l'estomac reste dilaté et pateux Il est un peu mieux que la dernière fois qu'elle la vu (6 décembre) mais on est encore très loin de la dernière côte flottante.... Ca va peiner à se remettre.
Ce que je sentais, comme une boursuflure : c'est le foie qui est un peu gros et qui dépasse, c'est son extrémité que je sens.
Avue de la prise de sang, elle est certaine qu'il y a des ulcères. L'écho est pas nécessaire à ce stade, elle montrera pas grand chose de plus que la dernière fois et vu la aaille des ulcères vus la dernière fois, c'est sûre qu'on les verra toujours

Poids : 1830/ Il sésait déjà ce poids il y a 1 semaine mais il fesait 1900 là dernière fosi qu'lele l'a vu Donc faut qu'il reprenne du poids.
Là, il remange bien de tout;
J'ai suggéré de lui donenr un peu de emeraid : elle est ok, mais seulement 3 repas par semaine maxi, des petits repas.

Oreilles : dans sa salle d'examen, il arrivait à la redresser ! pas lontemps et elle retombait ite, mais il y arrive; Elle me dit que c'est possible que le cartilage se cicatrise et qu'il puisse la redresser. Pour elle, elle pense que son oreille restera tombante, mais à voir. Ce n'est pas douloureux

Voilà en gros.

Niveau traitement :
on continue le médoc pour le régénération du foie le matin
On continue 1h après le pansement grastrique et on en ajoute un autre : faut abslument protéger Junior des ulcères.
On coninue l'antiacide le midi
On continue la phytothérapie soutien du foie en fin d'apmidi
on continue 1h après le pansement gastrique et le nouveau pansement gaastrique.

Elle était contente de voirr que Junior avait uen bonne bouille et que je lui disais que j'avais retrouvé mon lapin. Clairement le plan clinique n'était et reste pas bon, normalement, un lapin ne resiste pas à tout ceci. Et porutant, Junior est bien là et bien en vie, bien viivant et plein de vie !
La preuve quil faut y croire mais quand c'est plus croyable !
Junior, il me donnait l'impression de vouloir se battre, de ne pas le faire que pour me faire plaisir.
Aujorud'hui, j'ai vraiment le sentiement qu"il va s'en sortir.

Porchaine prise de sang et bilan dans 2 mois (sauf si soucis).
Je revois la véto bientôt pour d'autres animau, je pourrais faire le point avec elle d'ici là.


Pour bichette : j'ai évoqué son cas rapidement (elle m'a demandé des nouvelles de mes autres lapins). Elle a compris que je ne lui avais pas emmener (car pas les moyens).
Je lui ai expliqué que son transit était bien reparti mais que ma lapine était traumatisé et affectée moralement. Elle est en état de stress totu le temps (se repose pas, respiration rapide). Elle a peur de moi, peur quand je la prends. La véto pense qu'lele a fait de la fièvre à cause de la douleur et des petites plaies qu"il y avait partout. Faut bien que je surveilel car ca peut fair eun abcès sous la peau sans que je le vois.... Pour son oreille, jocker, elle peut se redresser quand la plaie à l'oreille sera guérit...

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 28 Déc 2018, 09:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bon Merci Equifeel pour ces nouvelles. Elles sont plutôt encourageante pour Junior quand même! Il faut persévérer!

Pour Bichette c'est plus inquiétant je trouve. Je vois ce que tu veux dire quand tu dis qu'elle est continuellement en stress. Ce n'est pas facile, on ne sait pas trop quoi faire surtout quand il y a des soins à faire.

Peut être que tes deux jours d’absence lui fera du bien avec beaucoup de calme...

Bon courage!!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 28 Déc 2018, 10:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ben dis donc...
Tes lapinous nous montrent bien du courage, et toi, de la ténacité pour les soigner!
Les petits bobos me touchent particulièrement, nos boules de poils sont si petits....


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 29 Déc 2018, 20:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, je troouve que les animaux et nos lapins montrent un superbe courage.

Ca me fait penser aux enfants qui sont en chambre stérile et qui continue à rire, sourir, à intégrer leur maladie dans leur quotidien. (je lis un roman là dessus, hyper bien fait, bon poigant, forcément)

Des nouvelles :
ma mère est passé tout à l'heur,e je lui ai fais doner les médoc à Junior;
Elle arrive à le prendre et à lui donenr; C'est pas facile, mais ca va le faire, elle prend le temps et Junior est patient et vraiment facile.
J'ai un peu changé les moments où donenr un médoc qu'lel n'est pas à attendre 1h le soir entre ce médoc et l'autre, elle a déjà ca à faire le matin.
Je pars demain matin après les médocs et je rentre mardi apmidi.


Bichette : elle va bien.
Transit et appétit revenu à la normel, elle grimpe sur une étagère de la salle de bain (trop bien la pile de couverture (lapin) stocké ici) et j l'ai trouvé couché de tout son long hier sur le tapis.
Donc elel se redétend et décompresse.
Je ne peux pas la réintégré à son groupe maintenant car faut que je refasse une cohabitation je ferai ca en rentrant.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 29 Déc 2018, 20:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
C'est vraiment super, tu vas pouvoir partir en weekend avec l'esprit un peu plus léger :) j'espère que tu profiteras à 200% de ton séjour et que tu arriveras à ne pas te faire trop de souci pour tes animaux :D


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 30 Déc 2018, 10:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Chouettes nouvelles pour Junior et Bichette, Anne, et de tout coeur, je te souhaite de terminer et commencer agréablement l'année. :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 30 Déc 2018, 19:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
De bonnes nouvelles tout ça! En espérant que ça continue pour 2019!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 31 Déc 2018, 09:25 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Bonjour,
J'imagine que tu prendras connaissance de mon post après avoir fait le tour tour de tes protégés.
J'espère que ton séjour s'est bien passé.
Comment vont bichette et junior aujourd'hui? Ta maman a t'elle réussi à bien soigner ce petit monde ?


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 01 Jan 2019, 21:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
bonsoir,

merci pour vos messages.

Je suis rentré tout à l'heure (oui, le tmeps de faire le tour de tout le mond,e lettoyer les bacs, pousser un soupir d esoulagement passé un petit (gros) coup de bali et me voilà :

Ma mère a très bien géré, c'était super !

Junior : je les laisser moyennement bien dimanche matin :pas de crottes dans la nuit, pas d'appétit. J'ai donc gérer à distance. Lundi, ca alalit mieux, de nouveau crottes et appétit.
Aujourd'hui, de l'appétit mais moisn de crottes.L'estomac est gonflé .
Je pense que le nouveau pansement gastrqieu ne lui convient pas : samedi : nouveau pansement gastrique, dimanche pas bien. Je fais supprimer le nouveau pansement gastrique dimanche soir + lundi, lundi soi, il allait bien, belels crottes. Remise en place du traitemetn ce matin et à nouveau junior moins bien.
Là, je donen pas le nouveau pansement et on verra (je fais ca car la véto m'avait averti que ca pouvait ralentir le transit).
J'appèle la clinique demain.

Sinon il a été adorable, c'est bien laissé soigne rpar ma mère ((qui savait pas prendre un lapin avant);
Là, il bouge bien mang ebien, à part son ventre gonflé et le peu de crottes, je le trouve en forme.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 02 Jan 2019, 08:03 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Ca doit intense tous ces soins et incertitudes...heureusement que certains animaux ont la chance de tomber sur des gens comme vous et d'autres sur ce forum, qui se couperaient un bras pour leur donner la moindre chance de s'en sortir....certains animaux naissent sous une bonne étoile ...


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 02 Jan 2019, 08:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, Lya, c'est intence, je suis contente d'être actuellement en période de chômage pour pouvoir gérer tout ceci et de savoir le faire.

Sur ce forum, tu as vraiment des gens dévoués à leur lapin comme d'autres le seraient à leur chat ou chien.
C'est pour ca qu'on est plusieurs ici a du mal à comprendre qu'on puisse avoir ici des personnes qui trouvent ca bien la cage et se réjouissent de faire sortir leur lapin jusqu'à 1h le matin et 1h le soir (la personne qui l'écrit est fière d'elle, et perso, ca me désole de lire ceci, car je lis surtout les 22h autes heures d'enfermement, la mauvaise nourriture donnée, les soins pas adaptés...)

Les bons soins qu'on accorde à nos lapins ne les mettent pas à l'abri de soucis de santé, souvent grave (par ceque que les plus petits sont évités), c'est pas très juste, mais c'est ainsi et au moins on fait note maximum pour les sauver.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 02 Jan 2019, 10:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour, Anne, contente d'avoir des nouvelles!
Bravo à ta gentille maman!


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 02 Jan 2019, 12:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour et bonne année à tout ceux qui liront ce message. Merci pour les nouvelles ! L'état de Junior a beaucoup évolué depuis le début et même si ce n'est pas parfait, ça fait plaisir de lire de ses nouvelles!

Bon courage toujours!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 02 Jan 2019, 14:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Mecci bc !

oui, ma mère a été formidable, elel lui a même cueilli de l'herbe alros que je ne lui avait pas demandé ! il a eu aussi de la menthe et persil de son jardin et des feuilels de rosiers, bref, elel s'est vraiment dévouée et à fait plus que ce que j'aurai immaginé !
:lap-biz
(il manque un smiley lapinou qui envoie des bisous en forme de coeur)

J'attends 15h pour appeler la clinque, la véto spé nac bosse exceptionnellement cet apmidi.
Oui, Junior évolue bien malgres tout !

Des nouvelles de Bichette : tout est ok pour elle, y comprsi le mieux être dans sa peau et son oreille s'est redressée. Je lui ai prépérer un parc dans sa pièce habituelle, les autes peuvent pas aller dedans, et je pense en fin de semaine refaire uen cohabitation qu'leel puisse se réintégrer au groupe à présent qu'ele est plus forte "mentalement" et qu'lele a surmonté son choc.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 07 Jan 2019, 10:57 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Comment va Junior ?
Que t'ont ils dit à la clinique ?


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 07 Jan 2019, 11:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou,

Junior va bien.

La clinique m'a dit de ne pas arrêter le nouveautraitemnt mais de baisser un peu la dose pour trouver celel où il mange et crotte normalement.

Du coup, au mileu de donner 2 ml le matin et le 2 ml le soir, il a 1 ml le matin, 1 ml fin d'apmidi et 1 ml le soir. Je sais pas si ce que je fais est bien, je dois voir la véto spé nac cette semaine pour d'autre animaux, je lui demanderais.

Je trouve ses crottes claires ausi, ca m'intrigue. elles ont toujjorus été plus claires que celle de lilou (qui mang ela même chose, mais pas dans les même proportions) mais là, je trouve que le contraste s'accentue (purée, en être à regarder la couleur des crottes, c'est grave docteur?)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 07 Jan 2019, 11:50 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Tu m'as bien fait rire avec ton "c'est grave docteur" !

Mais je te comprends car les pauvres ne peuvent pas se plaindre c'est bien à nous de trouver leur mal être;
Le véto m'a pris pour une folle quand je lui avait montré des photos de crottes avec ma main devant pour montrer le gabarit !


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 07 Jan 2019, 12:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
heu, ma véto est "contente" que je lui emmène des échantillons de crottes "en temps normal " de Junior pour qulele puisse voir (et ouvrir) ce qu'il produit chez moi (car en visite, ente le transport et l'attente, je peux ne pas avori de crottes ou des pas normales.

Donc je trouve ca normal et pas étonnant que tu les ai prise ne photos (par cont,e la réaction du véto me laisse dubitative, mais il n'est pas spé nac, juste orthopédiste, n'est ce pas?

Il n'y a bien que sur un forum lapin qu"on peut à se point parler crottes !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 07 Jan 2019, 17:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
La réaction du véto me surprend aussi ! J'ai déjà eu des "conversations crottes" tout à fait naturellement avec plusieurs vétos NAC, d'ailleurs ceux qui ont aussi des lapins n'ont aucune honte à avouer qu'ils comptent et observent aussi les crottes de leur lapins ! :P


Haut
 Profil  
 

Re: Junior : péritonite, foie atteint.
MessageMessage posté...: 07 Jan 2019, 18:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
et poru peu qu'on est eu uen fois un lapin en ralentissment de transit, on en devient obnubélé quelques temps.

Observer els crottes d eson lapins, je trouve que c'est la base quand on en a 1.
C'est mon reflexe du matin et du soir,voir si les litières se salissent bien !

Il y a en 4 qui l'ont bien crompris et me laise du coup des échantillon un peu partotu en ce moment (j'ai d'aillerus des énormes crottes en chapelet de la part de l'une ou de 2 d'entre elles (Replay ou Frangine)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 [ 174 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.240s | 15 Queries | GZIP : Off ]