Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
  Imprimer le sujet

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Fév 2019, 12:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Quel pourcentage de prise de poids hivernale est acceptable ?


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 23 Fév 2019, 14:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Non vraiment elle est trop grosse lol et puis elle vit en intérieur :heureux: déjà cet été elle avait trop de couches mais là :timide-rougie


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 23 Fév 2019, 20:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Nos lapins domestiques n'ont pas besoin de prendre du poids, alors, s'ils en prennent pas, c'es tmieux.
Ils sont hélas sujet au surpoids comme bc de nos animaux domestiques.

Chez moi, ceux qui ont pris le plus de poids sont à +10% :(

(j'ai pas calculer pour Lilou qui est mon reccord vu qu'lele vit avec Junior qui devait en reprendre)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 23 Fév 2019, 21:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ok pas de prise de poids hivernal serait mieux.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 26 Fév 2019, 13:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Bon les résultats ne montrent rien... ni bactérie ni champignon... pourtant les sécrétions sont blanches et épaisses.
Et la première fois c'était pareil, Ras...
Franchement je ne comprends pas, je ne vois pas d'où ça pourrait venir.
J'attends que le vétérinaire me rappelle. J'ai reçu la phytothérapie aujourd'hui. J'espère que ça l'aidera car elle siffle beaucoup :timide-rougie

Édit je viens d'avoir le vétérinaire, le labo n'a pas poussé comme il aurait fallu, trop humain si j'ai bien compris. Du coup on y retourne pour refaire le prélèvement... :triste:


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 26 Fév 2019, 18:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est mieux d'y retourner que de rester sans réponse. Bon courage


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 26 Fév 2019, 19:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Merci panpan, et oui je veux savoir.

Donc on a refait un prélèvement. On a évoqué des pistes si ça revenait quand même négatif. J'ai évoqué le laser, pourquoi pas mais il faudra un scanner.
Il m'a donné du baytril pour après, sauf si les résultats préconisent autre chose.

Bon et j'ai quand même demandé au cas où mais le veto est d'accord de maintenir la quarantaine tant que la crise de Toon n'est pas passée.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 26 Fév 2019, 21:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:(

Il b'y a pas bc de labo qui soit compétant poru fair euen bonen bactériologie sur les prélèvement des lapins.

Achaque fois que j'ne ai eu à faire, fallait envoyer les prélèvements par la poste (hélas, je ne sais plus dans quel labo)

Pascaline saurait te dire

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 26 Fév 2019, 23:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Du coup c'est le vétérinaire qui a fait le chronopost. Moi jai juste a le garder au frigo puis le deposer a la poste en partant bosser


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 06 Mar 2019, 22:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Retour des résultats...RAS... :bouche-bee :timide-rougie

Donc 3 hypothèses soit mycoplasmes soit des lésions soit environnemental.
Bon clairement l'environnement jy crois pas... Ça a commencé avant, on a changé plein de trucs sans différence même infime.
Les lésions c'est possible mais il faudra un scanner pour confirmer ou infirmer.
Du coup le vétérinaire a préféré commencer par traiter contre les mycoplasmes. 15 jours de baytril. Si ça s'améliore on poursuivra sinon on passera au scanner.

Ce qui me fait halluciner c'est qu'il m'a dit que les labos étaient réticents pour faire les cultures de mycoplasme... même si on demande ils ne le font pas forcément. Ça fait deux fois que le labo de Montpellier ne fait pas cet examen pourtant demandé... franchement ça me mets hors de moi. Apres il m'a expliqué qu'on pouvait detecter les mycoplasmes en pds mais sans pouvoir realiser d'antibiogramme... finalement pas trop d'intérêt vu que je ne suis pas cresus mais que si nécessaire je passerai au scanner.

Pfff j'espère qu'on va finir par s'en sortir...
À côté de ça elle est extrêmement vive, bon appétit, n'a plus ce regard fatigué... Et comme elle est sous anti inflammatoires elle ne siffle plus. Et même que maintenant elle le prend toute seule :bravo2


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 07 Mar 2019, 07:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est pas rassurant ce que tu dis sur les analyses pas réalisées ! je trouve ca chocant.µµJe sais que tout ce qui est mise en culture des mycoplasmes et des pasteurelles peut être compliqués et donner de faux négatifs. Mais que les labo ne fassent pas le stests, c'est rageant. J'ai eu le cas avec le labo départemental qui n'a pas jugé bon de faire totu ce que j'avais demandé car ca allait couter cher. J'avais emmeenr les prélèvemetns moi mêem, remplit la fiche sur plac,e c'est donc que je voulais ces exams. Ca date un peu ce que je raconte, depuis, je pase uniquement par quelques labos pour les analyses. Ces labos ont l'habitudes des prélèvements de lapins et nomalement fotn bien ce qui est demandé. Ca vaudra le coup que je parle de ceci à ma véto spé nac, tiens !


Sinon, je comprends totu à fait le traitemnt de ton véto. C'est logique.
L'environnement c'est quand même très rarement la cause pure des rhinites.

J'espère que tu n'auas pas de scaner à faire masi aprfosi, faut en passer par là pour savoir. C'est un gros cout (270e dans ma clinique) mais c'est en une fois, ca coute parfois moins cher que X traitements à quelques dizaines d'euros.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 07 Mar 2019, 08:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Oui c'est vraiment du n'importe quoi cette histoire de labo qui ne fait pas les analyses demandées...
Après le scanner c'est moi qui avait proposé la dernière fois puisqu'il le fallait pour le laser. Il semblait surpris lol parceque effectivement c'est cher mais je ne me vois pas la laisser comme ça.

Bon par contre l'antibiotique à l'air de faire effet. Ce matin nez qui coule et siffle. La dernière fois ça avait fait pareil. Ça fluidifie. J'ai juste peur qu'elle s'étouffe comme la dernière fois sauf que je ne suis pas là, ça m'angoisse :timide-rougie


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 07 Mar 2019, 08:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Aie Aie Aie. Tout ça m'a l'air bien compliqué à gérer aussi. Décidément il faut toujours se battre quelque soit la situation avec le corps médical pour faire soigner nos lapinous. J'ai aussi des problèmes de possible rhinites et d'éternuements avec Floppy et on ne sait pas d'où ça peut provenir. Elle passe une écho demain d'ailleurs.

Bon courage à toi !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 07 Mar 2019, 09:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
n'hésite pas à bien nettoyer son nez pour évacuer les sécrétions.

Les thinites chroniques ne sont pas simples à soigner. Surtotu que chez cess, il y avait uen pneumonie, ca complique bien les choses.

Tu as des hinnalations à fairre? Ne serait ce que au sérum hypertonic pour aider à fludifier et à évacuer le mucus?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 10 Mar 2019, 09:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Non pas d'hinalation.
Elle ne siffle plus mais le nez reste humide et pattes sales. C'est que ça sort.
Elle est extrêmement vive aussi, elle me fait la fête comme un chien, refait parfois le vibreur sans raison avant de me sauter dessus pour une séance calin.
Et elle devient jalouse... elle sait qu'elle n'a pas le droit de gratter le canapé. Elle ne le faisait plus. Depuis quelques jours elle le fait soit quand les câlins avec ouahou sont trop longs à son goût ou quand mon chéri dort à la maison :heureux: :mdr


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 10 Mar 2019, 09:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est bien là un comportement de lapin !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 10 Mar 2019, 10:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ca lui ferait du bien 1 à 2 hilalation pat jour au sérum hypertonic, ca l'aiderait à dégager le mucus.

Perso, j'ai finis par m'acheter un appareil: j'ai eu très rarement des thinites, la dernière était celle de Junior lors de sa péritonite, impossible de louer un appareil, j'ne est acheter 1 pour 40€, très bien et comme ca, dès que j'ai un soucis, je peux faire uen inhalation (ne serait ce que au sérum normal, c'est déjà bien)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 29 Mar 2019, 23:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Visite de contrôle aujourd'hui. Le vétérinaire est très content, il n'a rien entendu des sifflements que je peux encore entendre en la manipulant. Elle a remaigri un peu c'est bien.
On continue encore l'antibiotique une semaine et ensuite on arrête. Je sais qu'elle va garder un terrain facilement inflammatoire mais j'espère que cette fois elle sera guérie... sinon ça sera scanner et sûrement laser.

J'ai emmené Ouahou aussi pour un contrôle. Ras tout va bien. J'en ai profité pour demander qu'il me montre comment prendre la température :heureux:
Et autant je faisais attention à raccourcir les poils autour de la bouche et des parties génitales autant j'ai jamais pensé aux griffes ! Elles étaient dans un état... Il m'a conseillé de raser les poils juste au dessus pour qu'elle puisse les entretenir.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 30 Mar 2019, 06:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:pouce

Super, ce sont de bonnes nouvelles ! :D

très bonne inititive d'apprendre à prendre la tc, couper les poils, les griffes !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 30 Mar 2019, 07:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Lui est tellement gentil, la première fois avec Toon c'est lui qui m'a montré pour les griffes et surtout comment porter. C'est bête mais ça m'angoissait lol
On a parlé des pipis aussi , j'irai rajouter dans le post que j'ai ouvert à ce sujet.
Ah et il a confirmé que Ouahou avait les hormones qui avaient commencé à travailler :heureux:
J'ai zappé de demander mais vu qu'il n'y a pas de chaleur à proprement parler, comment cela peut il se voir sur la vulve ? Sur une jument ça rougit et le clitoris gonfle mais sur un lapin ? (Oui j'y ai repensé qu'en rentrant...)
Parceque j'avais peur qu'elle ait une infection urinaire en fait


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
 [ 180 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.244s | 15 Queries | GZIP : Off ]