Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Plumette a l'E Cuniculi
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Jan 2019, 23:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je suis contente de lire ces nouvelles, car même s'il n'y a pas d'amélioration notable, son état est stable et lui permet de faire sa petite vie et ça c'est top :) elle semble bien compenser son handicap et de ce que tu décris elle ne semble pas en souffrir. Nous ça nous fait mal de la voir comme ça, mais je pense qu'elle elle s'est habituée et que finalement elle arrive à y trouver son compte et profiter de sa vie ainsi :) je pense que le fait qu'elle soit bien entourée aide beaucoup :)

Pour l'ostéo, ça me mets dans une rage folle de lire ce genre de choses...!!! Je ne m'etendrais pas car les autres l'ont fait, que je pense que nos avis se rejoignent tous, et comme ça ça m'évitera de dire des vulgarités qui ne changeront de toute façon rien ^^ m'enfin une chose est sûre, ce n'est pas lui qu'il fait retourner voir !! :X c'est dommage que ça se soit si mal passé car je pense qu'un ostéo pourrait lui faire du bien.
Est-ce que tu as Facebook ? Si c'est le cas mets moi un petit message en privé avec ton profil, si tu veux bien je t'enverrais un groupe sur lequel je suis où une jeune fille a un lapin avec la tête très très penchée (otites à répétition pour lui), je n'ai pas suivi dans les détails son histoire mais récemment avec les soins adaptés elle avait quasiment réussi à lui retrouver une tête totalement redressée. En bouquinant un peu leur histoire tu pourras peut-être trouver des pistes intéressantes à explorer avec Plumette :)

Plein de bisous à tes loulous :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 31 Jan 2019, 06:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci pour vos réponses gentilles et investies, je vous réponds dans la journée si je peux ou demain. :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 31 Jan 2019, 21:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Faut que je redemande le nom de l'ostéopathe, Anne, je ne m'en souviens plus et je n'ai pas de facture... :( ce qui est certain, c'est qu'il ne reverra pas ma lapine...), ne te prive pas pour dire des vulgarités, Léa ;)
Bon, l'osteo a quand même eu une parole touchante, en me disant que compte tenu de la relation particulière qui me lie à ma lapine, je sentirai si elle devient lasse de vivre, qu'elle me le fera comprendre...
C'est vrai, Patmat, Plumette a une vie dans un confort relatif, je la lui ai adaptée en rapport avec son handicap, nourriture variée à sa portée, coin propre et douillet, calme car son seul terrier, c'est sa cabane. C'est du boulot mais du bonheur aussi, parfois, je la sens bien, quand elle a bien mangé et qu'elle est confortablement installée. On est bien organisées toutes les 2 et mon corps lui sert de cale lors des soins et du nettoyage de son coin, avant bras, cuisses, pieds... :lap-sourire elle me fait confiance mais sait bien me ronfler après quand je la dérange...
Aucune amélioration n'est plus possible, je le sais bien, et j'espère qu'il n'y aura plus de rechute. Mais oui, ma Plumette est stable pour l'instant.
J'espère aussi pouvoir la sortir au jardin ce printemps, en mettant sa cabane dans l'herbe.
Leny passe très peu de temps avec elle, il est pénible quand il est dans son enclos, il gratte, fait pipi sur ses drybeds, squatte sa cabane... :lap-colere franchement, je n'ai pas le temps de surveiller! Dès que je suis absente, l'enclos de Plumette est protégé du grand enclos.
Oui, elle mange bien ses caecotrophes, je n'en retrouve pas, et même ses crottes... :? Ça je sais que ce n'est pas bon signe, c'est qu'elle est carencée...
Non, je n'ai pas Facebook, Léa. Ça m'aurait intéressée de lire l'histoire de ce lapinou. Je n'ai pas dit mon dernier mot pour l'ostéopathie, qui serait très bénéfique à Plume. Le pb majeur reste le syndrôme vestibulaire conjugué à la cécité...
Bisous à vos lapinous aussi.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 31 Jan 2019, 22:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est tellement touchant ce que tu écris Valoue.

Je n'ai pas eu non plus de fcture du premier véto ostéo consulté (je peux retrouve rson nom sur le site de la clinique). Je me rappèle qu'il habitait vers saint Ours et j'avais trouvé que ca lui allait bien....
Il m'avait démoralisé aveec Joé.
Je suis contente de ne pas mettre arrêté à son avis et d'avoir été voir uen autre ostéo.
C'est sûre que Plumette ne rredeviendra pas Plumette d'avant, masi elel vit bien et tu lui aporte bc de confort.
Je pense ausi que tu sauras percevoir quand dire stop.
Et c en'et pas à l'odre du jour actuellement.

Effectivement si elel mange ses corttes, c'est sans doute qu'lele est carencé.
Tu lui donens des granulé à manger?
Je ne sais pas si tu pourrais lui donner un complement alimentaire. Faudrait être sûre des carences qu'elle a car un excès en cmv est plus néfaste qu'une carence.
Ca serait chouette de pouvoir la remettre sur l'herbe au printemps ! ils attendent tous ce moment avec tant d'impatience !

Bisous à toi
Caresse à tes 2 lapinous !
:lap-coucou

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 01 Fév 2019, 07:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Tu es la 1ère à me donner l'exemple pour se battre pour ses lapins, Anne.

Oui, Plumette est bien, c'est jours-ci, et mon check-up hebdomadaire puisque je connais bien le corps et l'anatomie de ma lapine maintenant, me permet de contrôler qu'elle va bien, très joli poil, pas de pododermatite, un poids très correct un ventre bien souple, et quand il y besoin, je fais un nettoyage de certaines zones et bien sûr des yeux.
Oui, elle a une poignée de granulés le soir, elle adore. L'herbe de printemps fera peut-être rentrer dans l'ordre son histoire de carence, rien d'alarmant je pense, pour l'instant.
Allez, au taf, :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 01 Fév 2019, 08:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ben écoutes avec du foin, de la verdure et des granulés, elle ne doit pas avoir de crences profondent (ou bien elle assiule mal, mais tu aurais alors des soucis de poids et d epoils)
Je ne pense pas qu'il faille s'ne faire bc de ce coté là.
C'est possible ausi qulel mange c'est crottes pour s'occuper.
C'est pas mauvais en soi, ca va pas la rendre malade (et elel se remet la flore digestive ainsi).

Je me bats pour mes animaux mais il me le rendent tellement bien.
Avant hier, couchée dnas mon canapé, je m'assoupie, ma chienen à mes pieds, un de mes chts sur moi, comme toujours. Je me réveille et devant moi, juste devant mon visage, en train d eme regarder : Joé.
Ca m'a émue car jai pas de slapisn câlin à la base car je uis pas hyper câline avec eux, je sais qu'ils prefèrent ête ente eux.
Avec Joé, on a un rapport particulier, forcément, et c'est un lapin que je peux prendre et câliner. Il monte volontier, sur le canapé, c'était le cas quand il était seul au salon, mais depuis quil a de la compagnie, il le fait surtotu poru vérifier ce que je mange.
Alors là, le trouver coucher conte moi, ca m'a fait plaisir !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 01 Fév 2019, 08:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Valoue pour ces précisions. Et j'espère que Plumette continuera "à aller bien" et à se battre avec tout ce que tu fais pour elle.

Bon courage à vous deux et une pensée à Leny !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 01 Fév 2019, 19:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Trop mignon, Anne... :lap-love

Merci, Patmat. J'aime Plumette :lap-sourire et merci pour Leny, loin d'être délaissé, et le chouchou de mon fils!


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 02 Fév 2019, 09:43 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Plein de courage pour gérer tout ça Valoue


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 02 Fév 2019, 11:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci, Lya, j'en ai! C'est gentil.
Et quand je sens que j'ai une baisse de forme et moins de patience, je passe la main 2 ou 3 jours à ma fille de 20 ans pour qu'elle s'occupe de Plumette, parce que je ne peux pas me permettre d'avoir des gestes brusques et impatients avec elle.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 18 Avr 2019, 20:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonsoir,
C'est une avec une profonde tristesse que je vous annonce que j'ai dû faire endormir ma Plumette tant aimée cette fin d'après-midi.
Son état s'est agravé brutalement lundi, la cornée de son oeil gauche (celui du dessus) s'est perforée, et la seule option était l'énucléation, mais cette chirurgie lourde était trop risquée compte tenu de son état de faiblesse et à cause de l'anesthésie, et parce qu'un surplus de traumatisme et de fatigue aurait pu redéclencher la maladie.
Je n'ai pas pu me résoudre à lui infliger encore de nouvelles épreuves. Comme il y avait urgence et qu'il était impensable de la laisser encore plusieurs jours avec son oeil en si mauvais état, ma fille et mon compagnon m'ont accompagnée à la clinique afin que Plumette soit endormie pour toujours. Nous l'avons d'abord choyée au mieux tous ensemble avec mon fils, en mettant notre lapine au jardin dans sa cabane avec Leny, en restant près d'elle, en lui offrant ses mets préférés, menthe et pissenlit, que notre gourmande a mangé, puis nous l'avons cajolé et caressé, à la clinique, pdt que l'anesthésie faisait effet, j'ai soutenu son corps et sa tête jusqu'au bout, comme je l'ai fait si souvent pdt sa maladie et j'espère qu'en s'éteignant, elle a senti à quel point je l'aimais.
Ma douleur est intense, et tous et toutes je vous remercie pour le soutien que vous m'avez apporté pdt tous les mois de maladie de Plumette.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 18 Avr 2019, 21:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
:lap-pleure belle et douce Plumette :lap-pleure


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 18 Avr 2019, 22:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
De tout coeur avec toi Valoue dans cette douloureuse épreuve.
Il est certain qu’elle a senti tout ton amour.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 18 Avr 2019, 23:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oh non.... Valoue... Je n'ai pas les mots... Je suis bouleversée par cette nouvelle, je ne m'y attendais pas, c'est un tel choc... Moi qui ai toujours mille choses à dire, là je tombe des nues et je pleure en te lisant sans même savoir quoi dire...
Je suis profondément attristée d'apprendre le départ de Plumette.
Je pense toutefois, et je pense que tu le sais aussi, que tu as pris la bonne décision. Vous vous êtes déjà tellement battues toutes les deux, ça aurait été trop pour elle cette fois.
Je ne peux qu'imaginer combien la décision a dû être difficile à prendre... Mais tu as fais le bon choix pour elle, elle n'aura plus jamais mal. Tu peux aussi te féliciter de tout ce que tu as fais pour elle et de la patience et l'amour que tu as eu et avec lesquels tu l'as soutenue tout au long de la maladie.

Je te souhaite énormément de courage pour traverser cette épreuve, ainsi qu'à ta famille. Si tu as envie ou besoin de discuter, tu sais que ma messagerie est ouverte.
Embrasse fort fort fort Leny.

Toutes mes pensées accompagnent Plumette dans ce grand voyage <3


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 19 Avr 2019, 07:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:lap-pleure

Je pleure à chaudes larmes en te lisant. Je suis effrondrer d'apprendre cette terrible nouvelle que je redoutais tant

Je suis tellement désolée que tu aies du vivre avec ta famille cette si dure épreuve.

Je suis tellement désolée pour vous et pour Pumette. Vous vous serez tant battu pour elle, avec elle et elle aura eu tout vote soutien jusqu'au bout.
Je comprends tout à fait ta décision et j'en aurai fait de même


Plumette et toi avez apporté bc à ce forum, vous nous aurez montrer qu'il est possible d efair eface à cette maladie, de vivre avec elel et de continuer d'apporter du bonheur, du bien ête et de la joie d evivre à un alpin qui en est atteint.

Quelle saloperie de maladie.

Je te souhaite tout plein de couage et vous présente à toi et à ta famille me splsu sincères condoléances.
Ma peine se mélange à la vote.
Quel mois 'avril endeuillé par ici.

Pleins de pensées pour vous.

Rip petite Plumette, tu auras été formidable jusqu'au bout.


Je suis également disponible en privé si tu souhaites en parler.

Valoue, tu as été formidable pour elle !
Je te remercie poru tout ce que tu as fait pour elle.
Prends soin de toi, reposes toi bien.
Caresse à Leny.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 19 Avr 2019, 07:29 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Désolée de lire ça....
Toi et ta famille avez été remarquable avec elle, tu as fait tout ce que tu as pu c'est très beau.
Je pense que j'aurai pris la même décision que toi.
Elle va sûrement laisser un grand vide tant tu lui consacrais du temps.

Quelle repose en paix maintenant. Bon courage à toi et ta famille.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 19 Avr 2019, 07:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
:lap-pleure :lap-pleure :lap-pleure
Oh non, valoue :lap-pleure

Je suis également très triste d'apprendre cette nouvelle.

Tu as fait ce qu'il y avait de lieux pour elle.
Là où elle est maintenant, sa maladie a disparu, elle va pouvoir vivre une nouvelle vie de petite lapine en veillant sur leny, ta famille et tous nos amis.

RIP petite plumette :ange

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 19 Avr 2019, 07:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
:lap-pleure

Oh non Valoue j'ai les larmes aux yeux en lisant ces nouvelles ce matin... C'est vraiment très triste pour cette pauvre Plumette qui était si jeune et pour Leny qui se retrouve tout seul.

Quand je te lie, je sais comme les derniers moment où tu choie ta petite lapine sont dures et je suis de tout cœur avec toi et ta famille.
Plumette repose en paix maintenant et je suis sur que Grisette l'attend au paradis des pinous. Cette maladie est vraiment une saloperie sans nom !

Bon courage à toi et à ta famille sans oublier à Leny dans cette épreuve.

RIP Plumette

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 19 Avr 2019, 12:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je suis si triste pour vous ... Bon courage à tous. Plumette a été très aimée et choyée.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 19 Avr 2019, 21:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci, Chelly, ton gentil message me touche.
Merci, Léa, j'apprécie. Mon espoir n'avait jamais failli jusqu'à lundi soir quand j'ai découvert la petite bosse sur son oeil...qui était perforée mardi matin. J'ai compris que c'était très grave. Nous avons longuement discuté avec ma véto, elle m'a parfaitement tout expliqué sur le plan médical, et j'avais déjà pris ma décision en rentrant. La semaine de travail a été très dure. Je sais à quel point le départ de Plumette te touche comme ton Jun est malade aussi.
Merci, Anne, je ne voulais pas te faire pleurer, et je sais combien tu aimes les lapins du forum. C'est bcp grace à toi que Plumette s'est épanouie en liberté avec Leny la 1ère année de sa vie, et tes interventions m'ont souvent donné du courage.
Merci Lya, oh oui, quel vide! Et comme je l'avais évoqué parfois, mes lapins sont un réel vecteur de communication, et Plumette nous l'a encore prouvé jeudi avant que je l'emmene, car nous sommes restés longuement au jardin tout près d'elle tout en discutant sereinement. Perdre mon animal, c'est mille petits moments qui s'envolent...
Merci, Browning, c'est vrai que ça me soulage de savoir que ses souffrances sont finies, ça aurait été de l'acharnement.
Merci Patmat, oui, Plumette a rejoint Grisette. Ça c'est sûr, ma douce lapine était bien trop jeune pour partir...
Merci Panpan. Mon chéri et ma fille adoraient notre Plumette si gentille.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 [ 362 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.221s | 15 Queries | GZIP : Off ]