Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Attention aux engrais et pesticides !!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Avr 2019, 13:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Juste un petit mot pour rappeler à toutes les personnes qui font des cueillettes ou laissent sortir leurs lapins dans le jardin de faire très attention aux engrais et pesticides, notamment pour les personnes qui donnent de la végétation proche des champs.
Depuis des années l'agriculteur qui s'occupe du champ en face de chez moi y met de l'engrais pour ses vaches, et ma pelouse pousse ensuite à une vitesse folle !! Je serais tentée d'en donner à Jun mais il est indispensable de redoubler de précautions.

Pas plus tard que la semaine dernière, un ami a perdu son âne dans ces circonstances : il est allé brouter son herbe, proche du champs voisin qui venait d'être traité. Le pauvre âne a perdu la vie après avoir été intoxiqué par les produits répandus dans le champ voisin.

Ainsi pour moi la question ne se pose plus : interdiction de verdure pour Jun du côté exposé aux traitements agricoles !

Prenez donc garde si vous aussi vous êtes voisins d'un champ, ou si vous cueillez à proximité d'un champ ou sur une zone potentiellement traitée, ces produits peuvent être très dangereux pour vos loulous :)


Haut
 Profil  
 

Re: Attention aux engrais et pesticides !!
MessageMessage posté...: 25 Avr 2019, 16:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Eh oui, malheureusement, la campagne ne rime pas toujours avec bonne santé et c'est triste :furieux


Haut
 Profil  
 

Re: Attention aux engrais et pesticides !!
MessageMessage posté...: 25 Avr 2019, 17:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
recommandation fort à propos.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Attention aux engrais et pesticides !!
MessageMessage posté...: 25 Avr 2019, 21:16 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Quel gâchis tous ces produits....
Je comprends ton inquietude.

De mon cote, je bénis la vie d'avoir mon petit jardin tous les jours... Jai une belle biodiversité sur 100m2 seulement et avec le retour des beaux jours je fais ma ceuillette 2 fois par jour en ouvrant ma baie vitrée. Et les lapins ont un sacré choix les veinards!
Jamais un produit même "bio" n'a touché un jour mon sol ou mes arbres, je suis la "folle" du quartier :lol:

Peut être devrais tu faire pousser en bac pour être sur d'avoir de la verdure saine ?


Haut
 Profil  
 

Re: Attention aux engrais et pesticides !!
MessageMessage posté...: 25 Avr 2019, 22:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
De mon côté j'ai un grand terrain (je crois qu'il fait un peu plus de 1 hectare) avec une grande diversité de "géographie" (jardin, forêt, clairière, potager...).
Seule une petite partie du jardin est en contact avec les produits vaporisés par l'agriculteur, c'est tentant d'aller y faire des récoltes car du coup ça pousse suuuuuper vite, mais je ne le fais pas ! ^^
J'ai la chance d'avoir tout le reste du terrain pour trouver de quoi contenter mon monstre à grandes oreilles :P


Haut
 Profil  
 

Re: Attention aux engrais et pesticides !!
MessageMessage posté...: 26 Avr 2019, 10:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Pour moi c'est dans des bacs sur la terrasse. Sinon je vais en ramasser sur les bords de chemin dans les bois. Je ramasse notamment des feuilles de fraises sauvages. Ils aiment bien!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.179s | 17 Queries | GZIP : Off ]