Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Nouvel aliment au menu... Les fourmis.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Mai 2019, 01:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je ne savais pas où poster, donc la catégorie "alimentation" m'a semblé pas mal hahaha !

Depuis plusieurs semaines nous sommes envahis de fourmis dans la cuisine. Jusque là ce n'est pas encore trop catastrophique, on arrive à les "contenir" loin de nos aliments...

Mais c'était sans compter le fait que les fourmis elles-mêmes, se transforment en aliment de choix pour Jun !!!!!!

En effet, Monsieur est tombé nez à nez avec, et depuis...c'est devenu un vrai génocide :stupefait :? Il semblerait qu'il en raffole...

Deux questions me viennent donc spontanément :

- Est-ce que je dois lui interdire/l'empêcher de les manger ? Pour l'instant je l'ai laissé faire, mais quand je vois la quantité qu'il peut grignoter, ça me pose quand mêle question... (c'est un vrai aspirateur : tant qu'il y en a, il les mange ! Une, dix ou cinquante, peu lui importe !)

- Est-ce que cela peut témoigner d'une quelconque carence ? J'ai du mal à l'imaginer mais idem, quand je vois qu'il ne semble pas s'en lasser, je me dis que c'est un comportement étrange et qu'il y a peut-être autre chose derrière tout ça.


Merci pour votre aide ! :D

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvel aliment au menu... Les fourmis.
MessageMessage posté...: 14 Mai 2019, 10:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
C'est surprenant !! Mais je ne peux pas trop t'aider... Ce n'est pas Jun déjà qui mangeait quelque chose d'invraisemblable aussi ? ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvel aliment au menu... Les fourmis.
MessageMessage posté...: 14 Mai 2019, 12:46 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Aucune idée, j'avais lu qu un lapin c'était régalé d'une limace trouvée dans une salade, alors peut être que ponctuellement ils se font des petites cures de protéines.


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvel aliment au menu... Les fourmis.
MessageMessage posté...: 14 Mai 2019, 17:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Alors là, je sèche aussi et je me suis posée la même question que Patmat et je me dmeande si c'es tpas Lya qui en a la réponse....

Jun est quand même parfois l'énigme du forum ! :mdr
Je vosi mon véto spé nac demain, si j'y pense, je lui poserai la question !

Niveau apport nutritionnel, ca fait de sprotéine. Après, ca reste léger, mais s'il en mange bc, il atteint sans doute 2-3 grammes. En gros d ela friandise. Parait que les insectes avec carapace ont un arrière goût de noisette, peut être que c'est ce qu'il l'attire? je ne sais pas, je réfléchis en live.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvel aliment au menu... Les fourmis.
MessageMessage posté...: 14 Mai 2019, 22:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
J'avais aussi lu le post sur la limace mais je ne l'ai pas retrouvé !
Celà dit, Jun a déjà mangé tellement de choses improbables qu'il n'en est pas à son coup d'essai haha !

D'ailleurs en y repensant, quand il sort à l'extérieur je l'ai souvent surpris à laisser traîner son nez auprès des fourmis, je pensais halluciner... Du coup j'ai observé de plus près cet après-midi : non non, je je rêvais pas, il en mange aussi dehors !!!

Je suis en tout cas flattée d'avoir le lapin le plus bizarre du forum, je le prends comme un compliment haha ! Nous étions faits l'un pour l'autre ! :P


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.224s | 17 Queries | GZIP : Off ]