Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: La verdure
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Juil 2018, 11:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Non on ne donne pas de fueilles qui jaunissent, quelques soit la plante, c'est pas bon ca se charge en toxine et ca provoque diarrhée.

L amâche se garde meuxu en petit paquet avec bc de papier absorbant.. Après, c'es très humide, ca pourrit vite, rien à faire..

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: La verdure
MessageMessage posté...: 11 Juil 2018, 12:33 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 144
Merci Equifeel pour ta réponse, j'ai bien fait alors de les jeter !
Sinon je vais essayer de faire ce que tu me dis pour la mâche on verra bien.

Merci encore !


Haut
 Profil  
 

Re: La verdure
MessageMessage posté...: 06 Sep 2018, 17:28 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Petite question :
J’introduis ce soir les haricots verts à mes loupio mais je me pose une question :
Dois je les ouvrir pour retirer les graines qui sont à l’intérieur ?
Sur le forum « biblique » il n’y est rien spécifié :/


Haut
 Profil  
 

Re: La verdure
MessageMessage posté...: 06 Sep 2018, 18:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le haricot qui est dedans n'est pas toxique.
Par contr,e ca reste un haricot, et je parle du haricot vert en entière, ca donne des gzs, donc introduire tout doux, tout doux.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: La verdure
MessageMessage posté...: 06 Sep 2018, 18:58 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Speculos est une grande gourmande. Elle reste dans mes pieds jusqu'à ce que je lui donne à manger quand elle a faim.
Ce qu elle préfère c'est le panais et les grandes feuilles de pissenlit et le trèfle violet.
Sinon elle mange principalement ce que je lui cueille: herbes en tout genre, plantain, branche et feuille de bouleau, feuille de fraisier, thym, persil. Les fanes de radis ce n'est pas trop son truc.
SiNon elle mange de la mâche mais n'en rafole pas, endive elle adore, salade sauf laitue.
Elle saute également sur ses granulés le matin.
Elle a 8 mois et doit peser 1400 g.


Haut
 Profil  
 

Re: La verdure
MessageMessage posté...: 06 Sep 2018, 19:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
La verdure naturelle, c'est le top !

ce que tu donnes à speculos, c'est bien !

le smeins non plus n'aiment guère les fanes de rapid,s mêem celel du jardin.

Les épinards, is n'aiment que ceu de jardins.

Les pissenlits, is en raffolent.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: La verdure
MessageMessage posté...: 06 Sep 2018, 19:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Le pissenlit est la nourriture préférée de mes lapins. Et le pissenlit a été le pilier de la nourriture de Plumette pdt sa crise d'e cuniculi, comme elle ne mangeait pas de foin. Vive le pissenlit! :lol: (et les prés de bords de Loire qui en regorgeaient même en pleine canicule)


Haut
 Profil  
 

Re: La verdure
MessageMessage posté...: 22 Mar 2019, 16:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Printemps J+1 : 1e cueillette et 1er repas d’herbe englouti par Chelsea. Vive les beaux jours :P


Haut
 Profil  
 

Re: La verdure
MessageMessage posté...: 22 Mar 2019, 17:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:P

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: La verdure
MessageMessage posté...: 23 Mai 2019, 06:29 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2019
Messages: 45
J'ai commencé depuis ma visite chez le véto à donner de la verdure à mon lapinou, j'ai commencé progressivement car il n'en avait jamais eu, son système digestif semble très bien fonctionner j'aimerai donc avoir plus de précision concernant les quantités que je donne (j'ai déjà lu tout les articles sur le site du lapin urbain).

Je lui donne 2 fois par jours :

1 à 2 feuilles de scarole selon la taille + 2 feuille d'endive + 1 branche de persil + un peu de basilic quand j'en ai + 1 petit bout de céleri raves quand j'en ai
Ou
2 petit bouquet de mache + 2 feuilles d'endive + 1 brin de persil + un peu de céleri branché + 1 petite "tête" de chou-fleur.

Et 1 fois par semaine 2 rondelles de carottes.
Et 2 feuilles de pissenlit fraîche quand j'en ai dans le jardin.

D'abord est ce que c'est bien et ensuite j'aimerai avoir des idées sur quoi donner tout les jours et en quelle quantités parce que je n'ai pas trouvé que c'était suffisamment décrit sur le site du lapin urbain ou alors je n'ai pas bien compris.. :heuuuu


Haut
 Profil  
 

Re: La verdure
MessageMessage posté...: 23 Mai 2019, 07:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tu as déjà pa smal déversifier son alimentation et sa c'est super; Reste plus qu'à augmenter les doses que tu donnes pour arriver à 10% de son poids en verdure quotidienne. Augmenter porgressivement.
Par ex, s'il pèse 1kg, lui donner 100gr de verdure par jour, en 2 repas comme tu le fais.
Prévilégies la verdure verte fibreuse.

Vu que tu as un jardin, tu peux aussi lui donner de l'herbe ! c'est excellant poru le lapin car il est herbivore. Là, pas besoin d epeser tu donnes ce que tu veux !
Tu peux aussi faire des cueillettes d eplantes herbacées sauvages, à ramasser dnas des coins où ca ne craint pas la polution ou les excréments des chiens promeneurs.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: La verdure
MessageMessage posté...: 04 Juin 2019, 11:56 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Juin 2019
Messages: 26
bonjour,

ma lapine n'a que deux mois. A partir que quand je peux lui donner de la verdure/legume ?

Es ce que le foin aux pissenlits pourraient etre adpaté a son àge ?


Haut
 Profil  
 

Re: La verdure
MessageMessage posté...: 04 Juin 2019, 15:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

Pour la verdure : ca dépend de ce qu'elle était habituée à manger chez son éleveur.
Chez les éleveurs sérieux, qui donnent de la verdure (on élimine donc 98% des éleveurs pro comme amateur)
Les petits en mangent déjà vers l'âge d e2 semaines et sans aucun soucis : ils mangent la verdure donner à la maman et ils y sont habitués depuis qu'ils sont dans le ventre de leur maman (ca aide grandement par la suite au niveau d éluer digestion, ca passe par le lait maternel)

Si elle vient d'un élevage qui ne donne pas de verdure ou d'animalerie, il va falloir y aller progressivement, c'est possible dès maintenant en commençant par une verdure, juste une feuille, voir comment elle réagit, puis 2 feuille le lendemain, etc. La semaine suivante, on garde la verdure introduite et on ajoute une feuille d'une nouvelle verdure et ainsi de suite. Même si le lapin semble ne pas aimer, il faut continuer à en donner, ca va venir. Si par contre ca déclenche de la diarrhée, on arrête de donner la verdure en question quelque temps et on recommencera plus tard à l'introduire.


Foin : elle doit avoir du foin à volonté, du foin issu de prairie naturelle non traitée (en gros du bio), qu'il soit bien vert et sente bon. Aptes, avec rajout de pissenlit, là, peu importe, c'est une question surtout de budget. C’est intéressant de varier les marques pour varier les apports et ne pas rendre son lapin difficile car c'est une galère quand on a un lapin qui n'aime qu’une marque

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: La verdure
MessageMessage posté...: 04 Juin 2019, 21:40 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Juin 2019
Messages: 26
merci beaucoup pour ta reponse Equifeel

ma lapine vient d'un eleveur amateur ( je pense ) et elle ma dit quelle ne leur avait pas donner de verdure mais je lui es donner une seule feuille d'endive mais je nai pas eu de reaction de type diarrhee

mon foin est le foin prenium special rongeur de Hami mais je n'ai pas le label bio


Haut
 Profil  
 

Re: La verdure
MessageMessage posté...: 04 Juin 2019, 22:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
En général, les foins de cette marque là sont pas mal.

L'endive, c'est bien pour commencer, c'est digeste.

:pouce

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: La verdure
MessageMessage posté...: 05 Juin 2019, 07:21 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Juin 2019
Messages: 26
je vais commencer par ca alors ~

merciii


Haut
 Profil  
 

Re: La verdure
MessageMessage posté...: 19 Nov 2019, 18:44 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2019
Messages: 89
Bonjour je viens tout juste de commencer la transition de whoopy n'ayant aucune information sur sa vie d'avant (abandonné dans la rue) je préfère y aller progressivement. J'ai testé les branches de céleri, le persil et les épinards en petite quantité c'est trop d'un coup ? Si on introduit une variété faut il forcément la garder pour en introduire une autre ?


Haut
 Profil  
 

Re: La verdure
MessageMessage posté...: 21 Nov 2019, 20:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Bonjour, il faut introduire un nouveau légume à la fois pour ne pas bousculer ses intestins et pour voir quel légume il n'a pas digéré si c'est le cas. Non tu peux par exemple lui donner un bout d'endive pendant quelques jours (il me semble que j'avais testé chaque aliment sur une semaine), puis un peu d'endive + un nouvel aliment quelques jours etc. Le tout est d'y aller petit à petit :)


Haut
 Profil  
 

Re: La verdure
MessageMessage posté...: 21 Nov 2019, 21:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Tout à fait d'accord avec toi clotoux.
On introduit le même légume pendant qq jours pour voir l'influence sur le transit ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: La verdure
MessageMessage posté...: 22 Nov 2019, 09:11 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2019
Messages: 89
Oki super je vais être excitée de lui faire goûter de nouveaux légumes elle se jeté littéralement dessus c'est impressionnant . J'adore la voir courrir quand je lui apporte la gamelle.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 [ 104 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.238s | 15 Queries | GZIP : Off ]