Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Bonjour
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Juin 2019, 08:30 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2019
Messages: 3
Bonjour a tous .
Je viens juste de m'inscrire sur ce site .
Je m appelle Karine et je vis en Charente Maritime .
Je suis passionné de petits lapins . J' avais un adorable petit lapin qui s appellait Mbe. Il nous a quittait hier soir et je suis très triste . Je me demande si je vais en adopter un autre , tellement il me manque .il faisait partie de notre vie .


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour
MessageMessage posté...: 27 Juin 2019, 18:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Je suis désolée d'apprendre cette triste nouvelle.

Si l'idée d'en reprendre un (ou mieux, un duo) te viens à l'esprit, on pourra te conseiller et suivre cette nouvelel aventure avec plaisir

Ne prends pas en animalerie, surtout, pour le bien être animal.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour
MessageMessage posté...: 27 Juin 2019, 21:28 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2019
Messages: 3
Je pense en reprendre un , mais où me conseillez vous d en adopter un ?


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour
MessageMessage posté...: 27 Juin 2019, 21:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Elevages sérieux ou association mais pas en boutique, c'est vraiment des élevages de la honte qui les alimentent.
Si le pb est bien connu pour les chiens et chats, ca l'est moins pour les lapins et pourtant, c'est pire pour eux : naissance en hangars, sevrés à 3 semaines au lieu des 8, bc de mortalité et plus de 80% sont malades ou porteur de maladies. Dopés aux antibios pour tenir le coup mais pas vacinés, pas vermifugés, pas sociabilisés.

Il y a des éleveurs sérieux qui proposent à l'adoption leurs lapereaux bien élevés, parents testés, vaccinés, vu par véto spé nac, qui savent donner les bons conseils et totu ceci poru moins de 100€, bin moins cher qu'ne aniamlerie quand on voit que là, tout est fait et bien fait et qu'il n'y a pas à courir au véto. on moins on part avec un bon départ dans la vie

Il y a aussi le sassociations qui otn bc de lapins à placer, de quoi offrir une seconde chance à un lapin mal parti dans la vie.


Le lapin n'est pas du tout un animal solcitaire, au contraire, il est très sociable, d'où ma proposition d'en prendre 2 piur ne pas lui offrir uen vie contre nature!

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour
MessageMessage posté...: 28 Juin 2019, 06:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour Karine, de tout coeur avec toi pour la perte de ton lapinou. Nous sommes nombreux à avoir perdu des lapins qui nous étaient chers, c'est une épreuve.
Tu trouveras l'association White Rabbit sur l'onglet adoption de ce forum. Il y aussi les SPA, et de nombreux refuges et associations, dont les lapins qui attendent des adoptants sont castrés, stérilisés, vaccinés, et dont le caractère est connu, c'est tout bénéf !
Un conseil, ne te focalise pas sur le physique du lapin, comme les humains, certains sont moins "esthétique " que d'autres, et ils méritent d'être choyés comme les autres.


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour
MessageMessage posté...: 28 Juin 2019, 08:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour Karine et bienvenue,

Désolé que ce soit dans ces circonstances... Mais je te comprend, je suis aussi arrivé sur ce forum dans les même circonstances et tu verras ça fais du bien de parler lapin avec des gens qui te comprennent. Et je suis également originaire de la Charente maritime, je n'y habite plus pour le moment.

Bref, bienvenue encore. Pour l'adoption, je te conseil comme les autres, en élevage sérieux ou en association. Il me semble que des élevages sont plus ou moins listé sur un sujet dans "Avant d'avoir un lapin" sur le forum. De même pour les associations. Je ne sais pas ou tu habites exactement dans le 17, mais j'ai pris les deux miens à une association à côté de Bordeaux : Touche pas à mon Popotte. Sinon, comme dis plus haut, tu peux en trouver d'autre (Whtie rabbit par ex) ou la SPA aussi.

Sinon, sur ce forum tous les lapins vivent minimum en semi liberté avec enclos ou totale liberté. Je ne sais pas comment vivait ton petit lapinou ? Mais on peut t'aider à aménager leur lieu de vie voir aussi si tu souhaites adopter un couple d'amoureux!^

Bon courage à toi en tout cas!!!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour
MessageMessage posté...: 28 Juin 2019, 10:31 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2019
Messages: 3
Merci a tous pour vos messages .
Effectivement j' ai vu qu il y avait une association près de Bordeaux . Je vais me rapprocher d eux .
En ce qui concerne mon petit MBe, il vivait en semi liberté . Il avait une grande cage où il allait dormir et avait sa litière et où il avait l habitude d aller manger . Autrement il avait un panier où il aimait se reposer , il se promenait dans la maison , adorait se cacher sous les lits , derrière les portes et aimait aussi beaucoup le canapé .
Il était très affectueux , aimait beaucoup se blottir dans notre cou quand on regardait la télé . Bref on l adorait et il nous manque énormément .
Pour notre prochain petit compagnon , du coup je réfléchi a prendre 1 couple et j' aimerai qu ils soient en liberté totale , donc je suis preneuse de tous vos conseils .
Bonne journée a tous.


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour
MessageMessage posté...: 28 Juin 2019, 12:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
j'ai 13 lapis adultes chez moi et ils vivent tous en liberté totale et tout se passe bien ! ;-)
Personne ici ne fait vivre son lapin en cage, même partiellement on pourra donc t'aider à y passer, ca se fait très bien !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Bonjour
MessageMessage posté...: 28 Juin 2019, 15:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok Karine. Merci pour toutes ces précisions. On voit dans ton récit que tu aimais vraiment ton petit lapin et que lui aussi t'aimais beaucoup! ca fait chaud au coeur.

Sinon, il y a un certain nombre de personnes sur ce forum qui ont débuté comme toi (moi le premier) avec de la semi liberté et une cage. Mais avec des conseils et un peu d'adaptation, la mise en liberté totale se fait aisément! Nous serons là pour t'aider et te conseiller si tu le souhaites. Pour toutes les astuces qu'il peut y avoir.

C'est une bonne idée pour le couple. En assoc. tu pourras surement en trouver. Comme ça la cohabitation est déjà en place c'est plus simple.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.579s | 15 Queries | GZIP : Off ]