Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: La nouvelle maison de Juliette
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Sep 2019, 20:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Elle est vraiment bien installée !

ton parc est un exemple de ce qu'il faut faire !


j'ai une question depuis ce matin pourquoi l'as-tu appelé Juliette? (je cherche un lien avec le côté rock mais je ne trouve pas)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 18 Sep 2019, 21:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Merci Equifeel, ça me fait plaisir, je fais vraiment le maximum pour qu'elle soit bien pour sa période de semi liberté ^^ Du coup ça fait plaisir les bons retours !

Alors Juliette, c'est simplement car c'est un de mes prénoms préférés, et mon chéri ne voudrait pas le donner pour nos futurs enfants du coup petite lapinette porte ce prénom xD et au delà de ça, on trouvait que ça lui allait super bien, à sa petite tête toute rousse et toute mignonne hihi. Et le rock est assez présent dans ma vie, affiche sous cardre dans mon salon par exemple haha, donc lapinette s'appelle Juliette, tout mimi tout mignon ^^ Mais ça dérive vite en Ju' hihi


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 18 Sep 2019, 21:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Donc effectivement aucun lien avec le rock ;)


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 18 Sep 2019, 21:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
les quelques Juliette que j'ai connues avaient bc de caractère ! ;)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 18 Sep 2019, 21:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
C'est le cas pour notre Juliette à nous hihi, beaucoup de caractère, elle sait ce qu'elle veut... et ne veut pas !! Et sait l'exprimer ! Mais très affectueuse et nous rend la confiance et l'amour qu'on lui donne. Un peu comme sa maman hihi... ^^


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 18 Sep 2019, 22:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
xD

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 17:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est beau !


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 17:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Merci ^^


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 22 Nov 2019, 10:53 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2019
Messages: 89
Tu l'as acheter ou ton enclos? Il est top


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 22 Nov 2019, 12:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
C'est vrai que ton enclos Juju est vraiment mal. Il a l'air solide, il est haut et a des barreaux resserrés.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 22 Nov 2019, 17:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Franchement oui j'en suis contente, il est très solide et fait 80cm de hauteur. Et spacieux !
En animalerie on ne trouve pas des enclos aussi bien j'en avais un d animalerie avant mais je l'ai changé pour celui ci bien plus pratique et plus grand.
Je l'ai acheté sur Amazon, c'est à la base un enclos d'éducation pour chiot. Tu peux choisir différentes hauteurs. Je trouvais le 80cm parfait. Si tu tapes enclos lapin sur Amazon tu devrais le trouver il est dans les résultats de recherche.

Depuis, l'aménagement a un peu changé dans l'enclos de ma lapine ^^ Elle s'y plaît bien en tout cas.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 22 Nov 2019, 17:51 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Oui faut pas hésiter à aller voir du côté des chiens et chats !

A un moment j'avais une énorme cage pour chien pour ma lapine pour qu'elle se sente en sécurité quand j'allais emménager dans un appart avec un chaton (qui y allait tout le temps d'ailleurs --"), c'était fermé que quand je la sentais stressée et voulait être tranquille, rarement finalement. Je l'ai revendu entre temps, mon lapin est maintenant en liberté son coin dans ma chambre.

Généralement, les enclos pour chien sont plus adaptés. Par contre si le lapin est un peu destructeur/qui déteste les barreaux, vaut mieux quelque chose en métal brut sans peinture :)
Ma lapine, même en enclos, détestait les barreaux et rongeait, même quand la porte était ouverte --" et qu'elle avait d'autres jouets...


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 22 Nov 2019, 19:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Après, il faut que l'espacement entre les barreaux conviennent !
Là, sur celui de Juju, je les trouve très bien !
quand j'avais cherché mes enclos, je p'étais penché sur les enclos chien, mais l'espace entre barreau ne convenaient pas et c'était très cher (mais pas amazon à ce moment là.)

Là, si je devais acheter un parc, je prendrais un comme ca !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 22 Nov 2019, 21:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Oui t'as raison de le souligner Equifeel, il faut que les espaces entre les barreaux conviennent, il faut faire attention à ça pour éviter que le lapin s'y coince la tête...

Après j'ai aussi payé pour la qualité et la solidité, c'est plus cher qu'un enclos en animalerie fait pour les lapins à 30 euros. Si je me souviens bien il m'a coûté dans les 75 euros, mais il les vaut. Je ne regrette pas. Quand je vois les cages en animalerie qui sont à 80 euros je préfère mettre le prix dans un bon enclos ^^

En tout cas je ne peux que le conseiller à ceux qui ne peuvent pas offrir une liberté totale.
Après Dydy il faut mettre un pont pour que le lapin puisse sortir par la porte, comme tu le vois sur la photo, sinon c'est trop haut et j'aurais peur qu'elle se fasse mal ou se coince la patte en gérant mal son saut. Avec un pont en rondins de bois pour la sortie c'est nickel.


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 22 Nov 2019, 22:47 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2019
Messages: 89
Juju6890 a écrit:
Oui t'as raison de le souligner Equifeel, il faut que les espaces entre les barreaux conviennent, il faut faire attention à ça pour éviter que le lapin s'y coince la tête...

Après j'ai aussi payé pour la qualité et la solidité, c'est plus cher qu'un enclos en animalerie fait pour les lapins à 30 euros. Si je me souviens bien il m'a coûté dans les 75 euros, mais il les vaut. Je ne regrette pas. Quand je vois les cages en animalerie qui sont à 80 euros je préfère mettre le prix dans un bon enclos ^^

En tout cas je ne peux que le conseiller à ceux qui ne peuvent pas offrir une liberté totale.
Après Dydy il faut mettre un pont pour que le lapin puisse sortir par la porte, comme tu le vois sur la photo, sinon c'est trop haut et j'aurais peur qu'elle se fasse mal ou se coince la patte en gérant mal son saut. Avec un pont en rondins de bois pour la sortie c'est nickel.

Ça va c'est pas excessif en vrai par rapport a la qualité.


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 22 Nov 2019, 22:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Non tout à fait, ce n'est pas eccessif pour la qualité du produit.
Essaye de le trouver sur Amazon, vraiment il est top. Comparé à celui que j'avais avant acheté en animalerie, rien à voir !
Je pense que ton lapin serait bien dedans en tout cas ma lapine semble s'y plaire. C'est son espace qu'elle aime beaucoup.

Et je te conseille aussi l'arbre à chat que j'ai dedans c'est évidemment un petit modèle qui soit faire 40cm de haut, tu trouveras facilement un petit modèle comme ça, tu auras la place d'en mettre un dedans. Mets le bien au milieu par contre pour qu'elle évite de s'échapper et de risquer de se faire mal en sautant de 80 cm de haut je parle par expérience Haha
Moi j'ai du enlever la moumoute qu'il y avait sur le socle car elle la grignotait trop. Du coup là c'est nickel.
Ma lapine adore grimper dessus, c'est son poste d'observation, elle se met debout sur ses pattes arrières dessus et observe hihi ^^


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 23 Nov 2019, 07:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pour avoir cet espace là en aillant bien des grilles des 4 côtés, il faudrait 2 parcs à 30€
Alors, ce parc là vaut le coût et le coup en plus de la solidité qu'il a

J'ai des parcs en grilles amovibles qu'on conseille souvent ici. J'en suis contente mais je n'utilise jamais le parc tel que. Il est soit ouvert pour délimiter une pièce, un coin de pièce,e soit combiné à un autre.
Je l'ai en 18 exemplaires. avec le soucis, si j'en combine trop entre eux en ligne droite, de la stabilité. (en ext, il m'arrive d'en combiner 4 entre eux. )

Pour quelqu'un qui n'a qu'un lapin ou un duo, ce parc là pour chiot est vraiment top.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 23 Nov 2019, 09:42 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2019
Messages: 89
:bravo2


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 23 Nov 2019, 09:50 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2019
Messages: 89
J'ai regarder j'ai trouvé celui ci https://www.amazon.fr/D4P-Display4top-C ... +&sr=8-19#
C'est les mêmes dimensions pour toi ?


Haut
 Profil  
 

Re: La nouvelle maison de Juliette
MessageMessage posté...: 23 Nov 2019, 10:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Alors moi c'était celui-ci. En taille L.
https://www.amazon.fr/ZOOMUNDO-Animaux- ... B010NVOLUK
Pas la même marque que celui que tu as trouvé.
Moi c'était exactement celui ci.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 72 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.239s | 15 Queries | GZIP : Off ]