Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Perte d'appétit
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Sep 2019, 12:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah ok ok. Bon en espérant que son appétit un peu revenu ne soit pas trop coupé par se séjour chez le véto. Le stress seul ne pourrait pas expliquer la température si ? Pour le vhd2, il n'y a pas moyen de s'en assurer ?

Mais c'est vrai que le véto n'a pas grand chose à se mettre sous la dent pour faire son diagnostique.
Bon courage à Polka !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 20 Sep 2019, 13:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Oui, apparemment depuis qu'il est là bas, il n'a pas mangé :triste:
Je ne pense pas que le stress explique seul, c'est pour ça que ça les a inquiété. Et de ce qu'elle m'a expliqué, apparemment non pas moyen de savoir pour le vhd2...

Ils attendent de voir si ça passe avant de lancer d'autres examens, parce que oui ils ont aucune piste :?


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 20 Sep 2019, 14:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pour déterminer si un lapin est atteint du vhd2, il faudrait faire des biopsies de ses oranes vitaux... ce qui le tuarait.

La fièvre, ca peut être uen résultante de la douleur.

C'est le soucis des hospi, c'est utile pour savoir mais ca stresse les lapins qui peuvent alors ne pas manger

J'espère qu'on va trouver ce qu'il a.

Le déménagement me semble un peu loin pour être juste un arrêt de transit lié au stress, tu aurais déménagé le w-end dernier, là, oui, j'aurais mieux compris.
Donc là, oui, il n'y a pas que le stress

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 20 Sep 2019, 15:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Equifeel pour tes précisions. Oui c'est le soucis des hospit, avec le stress ils mangent moins. Une fois Fox se bloquait même pour uriner le premier jour. La véto avait du le vidanger à la main. J'espère qu'ils vont trouver ce qu'il a parce que c'est vraiment bizarre...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 20 Sep 2019, 16:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
J'ai appelé la clinique pour avoir de ses nouvelles, la fièvre est redescendue :)
Et il a mangé aussi, du foin et de la verdure donc je suis soulagée sur ce point ^^
Je le récupère tout à l'heure en sortant du travail.

Je ne pense pas non plus au stress lié au déménagement, mais le fait est que je l'ai trouvé plus stressé dernièrement, avec parfois des tapages de patte 3 ou 4 fois par nuit alors que je ne l'avais pas entendu taper de la patte depuis plus d'un an (et il ne l'avait fait qu'une seule fois).
Peut être le vdh2 qui a profité d'une baisse d'immunité du au stress ? Je verrai ce qu'en pense la véto


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 20 Sep 2019, 20:56 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Quelque chose pourrait le stresser dans ta nouvelle maison ? Chats qui passent, chiens ? Mon lapin n'aime pas DU TOUT l'odeur de chien.
Bruits différents que dans ton ancien logement ?

Je ne pense pas que VHD2 puisse profiter d'une baisse d'immunité. Il est assez virulent et infecte des lapins en bonne santé. La baisse d'immunité profite plus à des pathogènes opportunistes : Pasteurellose, E. cuniculi, Toxo, ou un virus dormant (ce qui n'est pas le cas de VHD).

Si vous arrivez toujours pas à trouver la cause, et que la véto a consulté des collègues pour leur avis. Il y a Medirabbit qui propose un service de second opinion... Je ne l'ai jamais utilisé, mais je le garde en tête au cas où. Le diag peut être difficile chez le lapin. http://www.medirabbit.com/Various/Services/Services.htm


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 20 Sep 2019, 21:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Alors alors je l'ai récupéré en forme ce soir, sa température est restée stable toute l'après-midi. Il avait fini sa verdure là-bas et il a mangé plusieurs fois depuis qu'on est rentré.
L'hypothèse du VHD2 a été écartée car la température serait restée élevée, on suspecte peut être quelque chose qu'il aurait attrapé vendredi lors de sa sortie au jardin, la véto a dit que ça pouvait correspondre au temps d'incubation d'un virus.
Je dois surveiller sa température ce week-end (si quelqu'un a des conseils pour prendre la température en étant toute seule je suis preneuse), j'ai du métacam en cas de fièvre, et du flagyl que je devais commencer ce soir mais il était vraiment tard quand je suis sortie et je n'ai pas réussi à trouver une pharmacie ouverte, j'espère que ça n'aura pas trop d'incidence s'il ne le commence que demain :?

Maxence, je sais que l'ancienne locataire avait un petit chien, mais j'ai du tout repeindre en arrivant donc je ne sais pas vraiment ce qu'il a pu rester de l'odeur du chien. Je sais par contre pour l'avoir vu que des chats passent parfois dans mon jardin, et il y a aussi les bruits des voisins du dessus. Mais Polka a l'habitude du bruit normalement, chez mes parents c'est rarement silencieux, et je gardais régulièrement mes neveux (très bruyants). Par contre, justement le fait de se retrouver d'un coup d'une maison très animée et rarement vide (mes parents sont retraités) à de longues journées tout seul a pu le perturber :/

Merci pour le lien, en effet c'est bon à savoir :)


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 21 Sep 2019, 05:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Citation:
Par contre, justement le fait de se retrouver d'un coup d'une maison très animée et rarement vide (mes parents sont retraités) à de longues journées tout seul a pu le perturber :/


Ca c'est certain et en général les lapins le vivent très mal, ca génère beauocup de stress chez eux. Définitivement, le lapin est un animal grégaire, il n'est pas fait pour vivre dans un foyer où il aura de longues périodes seul.


Pour le bruits, le fait que ce ne soit tout simplement pas les mêmes peuvent suffir à le stresser au début. Il va s"y faire.


Pour prendre la tc, la véto ne t'a pas montrer?
Je tiens mon lapin dans mes bras, "assis" comme un bébé, callé dans mon bras droit. M amain droite maintien autant que possible le lapin. Avec ma main gauche, je peux prendre la tc. Je suis gauchère
Pas simpel d'expliquer avec des mots.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 21 Sep 2019, 09:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Oui, j'avais bien pensé que ça serait difficile pour lui de passer ses journées seul, c'est pour ça que j'avais comme projet de lui prendre une copine après le déménagement (j'ai contacté des associations locales, sans résultat pour le moment).

Mon ancienne véto m'avait montré comment prendre la température mais je ne vivais pas seule à l'époque. J'ai essayé comme tu m'as décris, j'y suis pas arrivée du premier coup mais j'ai réussi :D sa température est à 38.5 ça me semble correct.


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 21 Sep 2019, 14:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est une tc correcte.
Hésites pas à emander à la véto si elle n'a pas des adresses.

Si tu veux te tourner vers éleveurs sérieux, c'est possible aussi

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 21 Sep 2019, 21:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Bon, Polka n'a pas touché à sa verdure de la journée...
Il mange du foin par contre, pas autant qu'en temps normal mais assez souvent quand même (j'ai reçu le foin de crau j'ai l'impression qu'il a apprécié).
Je l'ai trouvé pas très vif aujourd'hui, je ne sais pas si c'est le contre-coup de l'hospitalisation hier mais il a passé beaucoup de temps à dormir.
J'ai repris sa température : 38.2 °C.
Je comprends vraiment plus rien, il a pourtant bien mangé sa verdure hier à la clinique, et hier soir la moitié de sa gamelle :(


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 22 Sep 2019, 05:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
La TC est bien.

C'est bizarre que ce soit sa verdure qu'il boude.
Tu lui proposes quoi?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 22 Sep 2019, 09:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
La même chose que les autres jours : batavia, feuille de chêne, endive, persil, aneth, estragon, fanes de carotte, céleri branche. Mais même l'aneth dont pourtant il raffole, il ne le regarde même pas :(
J'hésite à le gaver... J'ai l'impression que sa conso de foin ce matin est pas géniale...


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 22 Sep 2019, 18:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
AIe... Le stress du retour peut être ? Ca arrive aussi. J'ai aussi remarqué que quand les vétos peuvent dire qu'ils ont bien mangé, ça ne correspond pas toujours à nos standards à nous.

Tiens nous au courant.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 22 Sep 2019, 19:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
comment sont ces crottes? (nombre, taille forme?)
c'est ca qui va determiner s'il faut le gaver ou non

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 22 Sep 2019, 19:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
en verdure, évites tous ce qui est de la famille des laitues (batavia, feuille de chêne) car c'est lourd à digérer et ca donne des gaz. C'est juste durant cette période où il est pas bien.

Pour que l'aneth ne lui donen pas envie, c'est qu'il y a un soucis en effet.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 22 Sep 2019, 19:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Il n'a pas voulu de foin de la journée, ni de verdure, ni de cunipic ni granulés, la seule chose qu'il a bien voulu, c'est quelques feuilles du framboisier de mon jardin. Il a fait quelques crottes ce matin (une dizaine) qui étaient pas bien grosses et pas toutes bien rondes.
Sa température était normale ce matin. J'ai gavé ce midi et dans l'aprem. Il n'est pas vif, il a fait quelques tours de l'appartement mais a passé la plupart du temps à dormir.
Je lui ai donné sa dose de topalgic (prescrite) à midi mais ça n'a eu aucun effet...

D'accord, je vais enlever la batavia et la feuille de chêne, mais il n'en a pas mangé de toute façon...
Je ne sais plus quoi faire, je me sens complétement démunie :cry:
Je vais essayer de le déposer demain matin à la première heure à la clinique, mais en attendant je ne sais pas quoi faire de plus


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 22 Sep 2019, 21:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Petit update :
Il a mangé du foin, du cunipic et même un peu d'endive :D
Il a fait des jolies crottes, un peu petites mais bien rondes.
Et il a retrouvé un peu d'énergie le filou, parce qu'il a bien remarqué que j'avais oublié de fermer la porte de la cuisine (qui lui est interdite) et il en a profité pour faire son petit tour !


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 22 Sep 2019, 21:52 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Luzula a écrit:
Petit update :
Il a mangé du foin, du cunipic et même un peu d'endive :D
Il a fait des jolies crottes, un peu petites mais bien rondes.
Et il a retrouvé un peu d'énergie le filou, parce qu'il a bien remarqué que j'avais oublié de fermer la porte de la cuisine (qui lui est interdite) et il en a profité pour faire son petit tour !


Bonne nouvelle :) j’espère que la situation va définitivement s’améliorer... Et plus des hauts et des bas


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 22 Sep 2019, 21:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
rrbunny a écrit:

Bonne nouvelle :) j’espère que la situation va définitivement s’améliorer... Et plus des hauts et des bas


Oui moi aussi ! C'est tellement fragile ces petites bêtes :(


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 [ 117 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.406s | 15 Queries | GZIP : Off ]