Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Toon et Ouahou
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Mar 2019, 08:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bon bne ca y est, tu as une ados.

j'ai jamsi eu de soucis avec les tunnels en osier (qui durent 48h avec mon quatuor)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 27 Mar 2019, 08:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Bon c'est rassurant :heureux:
Elle n'est toujours pas propre dans la chambre, mais je pense que c'est plus lié au territoire. Car dans le salon il ya un 1/4 Des cacas hors litière alors que dans la chambre c'est 90%... Par contre les pipis c'est ok dans le salon et dans la chambre idem elle commence à en faire aussi ailleurs (dans ou sur les jouets...)


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 27 Mar 2019, 09:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Même si elle était prpore, avec la phase ado, tu vas avoi du pipi et du caca partout, la pelle/balayette et la serpère vont être tes meilleurs amies jusqu'à ssa stérilisation !
(je charie mais je suis passé par là ouvent, alors, je comprends tout à fait).

Quant à la grille secouée toute la nuit, Ô combien je te comprends aussi, ca finit toujorus par la suppression d ela grille en question chez moi (le pire que j'ai eu, c'est la dernière cohaitation que j'ai faite avec notamment uen lapine sourde : elle se rendait pas compte du barouf qu'elel fesait, infernal (et ca continue quand elel décide de s'en prendre au carton, elel fait 10X plus d ebruit ue n'importe qu'lele autre lapin car elel en a pas conscience)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 27 Mar 2019, 12:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Oui enfin là si je retire la grille le pittbull va se déchaîner :twisted:
J'aurais pu supporter le bruit mais en fait je stresse trop à l'idée qu'elle puisse lui choper le nez :timide-rougie
Je pense que je vais patienter jusqu'à la stérilisation pour la cohabitation, car même si Ouahou n'est pas du tout agressive elle joue au marquage de territoire ce qui revolte Toon au plus haut point :hehe:
En attendant on continue les échanges de territoires, et maintenant qu'il ny a plus qu'une seule grille et qu'elles se sentent vraiment, Toon va pouvoir plus facilement se calmer.


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 27 Mar 2019, 22:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Du mieux ce soir, Toon a baisser en agressivité, on sent bien l'envie de chiquer mais plus de la bouffer :mdr Elle la toise l'air mauvais mais n'agresse plus même quand Ouahou tire son nez à travers la grille pour chaparder un bout de salade :pouce
Allez on va dire parier que dans quelques temps elles formeront cote a cote :ange


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 27 Mar 2019, 22:22 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
Super ça progresse! :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 13 Juin 2019, 08:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Des news des monstres.
Donc on en était à la création de deux enclos collés dans la chambre d'amis. Grillage à poule pour éviter les morsures de toon.
J'ai aussi Happy pour plusieurs semaines.
Toon et Ouahou sont en enclos et Happy en liberté. Le soir je les inverse.
Happy s'entend toujours aussi bien avec Toon et la rencontre avec Ouahou nickel. Il avait même réussi à apaiser Toon qui n'attaquait plus Ouahou même à travers la grille où elle peut mordre.

Puis Ouahou a été stérilisée... Toon est redevenue pittbull... et Happy s'est mis à grogner et à mordre Ouahou à travers la grille et il la course quand elle se déplace... :timide-rougie

Je suis dépitée
Surtout que d'ici là fin de l'année tout se petit monde va devoir vivre ensemble puisque qu'on va emménager ensemble....
Des idées pour enfin trouver la sérénité ?


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 13 Juin 2019, 09:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Du coup c'est depuis le retour d'Ouahou que s'est compliqué avec les deux autres si je comprend bien ? Est-ce Happy et Toon s'entendent toujours ? C'est compliqué surtout à 3. Mais tu m'as l'air de faire comme il faut et par étape. Peut être se concentrer vraiment sur la cohabitation d'un duo puis ajouter le 3ème. Après ce que tu décris de Toon n'est pas non plus super violent. Floppy faisait pareil avec Fox et c'est dure pour nous mais j’ai eu le "courage" de les laisser ensemble une nuit et une journée et ça s'est tassé... Ces moments là sont compliqués parce qu'ils sont stressés eux aussi mais des fois il faut laisser faire. Tout dépend de la violence des morsures...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 13 Juin 2019, 13:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
L'entente Happy/Toon est toujours pareil, ils sont comme cul et chemise lol par contre quand Toon est en mode observation de Ouahou, là Happy se fait virer...

Et oui c'est bien depuis la stérilisation que Happy est devenu agressif vis-à-vis de Ouahou. Après il n'est pas virulent mais c'est le changement qui m'inquiète.

Et pour Toon si si c'est très violent. S'il n'y a pas de grille elle se jette sur Ouahou en grognant et elle mord sans lacher prise... même si avant Ouahou donne des signes de soumission... ce qui a empêché les blessures cest l'épaisse fourrure de Ouahou...


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 23 Juin 2019, 13:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Grosse avancée aujourd'hui :heureux:
Donc Happy le mâle tête de lion est toujours là depuis plus d'un mois. L'agressivité dont il faisait preuve après la stérilisation de Ouahou a disparue. Ils sont à nouveau proche.
Toon et Happy idem tout va bien.
J'ai arrêté les changements de territoire. Ouahou est lâchée le soir sur la terrasse et Toon dans le salon, Happy lui choisit lol

Ce matin j'ai mis le harnais et la laisse à Toon pour rejoindre Happy et Ouahou sur la terrasse. Elles se sont croisées et reniflées. Puis Ouahou a 'touché' Toon qui a bondi en grognant.
Puis Ouahou est revenue et a voulu la lécher. Toon a sursauté mais je la caressais alors elle n'a pas bougé. Ses yeux étaient exorbités de stress. Puis Ouahou s'est mise à lui récurer l'oreille :hehe: et là Toon a fermé les yeux et s'est détendue :bravo:
Ouahou a même essayé de retirer le harnais de Toon lol

Puis elles se sont baladé sur la terrasse. Toon toujours sur la réserve mais aucun signe d'agressivité ! :pouce


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 24 Juin 2019, 10:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oh ce sont des bonnes nouvelles!! Ca a été long mais à force ça a fini par payer! Un grande étape de franchi. Bientôt la sieste tous ensemble ! ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 24 Juin 2019, 12:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je rejoins Patmat, et quelle patience!!


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 25 Juin 2019, 22:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
On est encore loin de la sieste tous ensemble :heureux:
Mais cet épisode me rassure. J'ai du mal à croire à la simple territorialité...surtout chez un animal grégaire. On serait sur un territoire très limité et avec compétitivité des ressources ok... mais comme ce n'est pas le cas c'est qu'il y a autre chose. Après pourquoi elle en a peur aucune idée. Surtout que Ouahou n'est pas dominante. Mais on avance et Ouahou est ma meilleure alliée, quoique Happy aussi xD


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 25 Juin 2019, 23:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'étais passé à côté d el'info du dernier épisode il est très positif !

Il n'y a pas que le erritorialité, juste ouahou ne fait pa sparti d eson groupe, c'est pas son odeur, elle ne la connait pas vraiment.
Pour toon, elle appartient peut être à une garenne ennemi et il faut se méfier et en avoir peur....
C'est assez normal comme réaction. Ca va venir, elle va s'habtuer à Ouahou, à comment ouahou vait ceci ou celà et ca va aller petit à petit

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 09 Juil 2019, 07:37 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Ralala cest fastidieux la cohabitation dit donc !
Hâte de voir une photo de tout ce petit monde réunis ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 25 Sep 2019, 13:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Coucou tout le monde :coucou:
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue, mais pas mal de soucis de santé avec ma maman (qui va beaucoup mieux).

Je reviens pour donner des nouvelles et glaner quelques conseils xD

Alors pour rappel Toon, minilop de 3 ans, le pittbull, n'accepte pas la cohabitation avec Ouahou angora anglaise de 10 mois.
Avant elles avaient chacune leur pièce séparées par une grille et alternait le territoire.
Puis on a mis deux enclos collés dans une pièce avec accès en liberté totale à tour de rôle.

On faisait des séances câlins, mais Toon restait toujours craintive.
Puis la veille du départ en vacances Toon s'est échappée pendant la liberté de Ouahou. J'étais sortie descendre les poubelles, quand je suis remontée il y avait des poils partout... mais chacune évoluait dans son coin.
Toon revenait régulièrement à la charge. Mais nettement moins violent.
Puis elles sont parties en garde à l'élevage pendant 3 semaines (je les récupère ce samedi)
Ils ont tenté de les mettre ensemble directement et ca a tenu presque 3 jours mais Ouahou ne décolle pas de Toon et cette dernière perd patience et finit par attaquer. Ils les ont séparées et remises ensembles tous les jours mais ça ne tient pas plus de 15min...
Elles dorment toujours l'une contre l'autre à travers la grille...

Des conseils pour le retour à la maison ?


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 25 Sep 2019, 14:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
3 semaines d'élevage, ça va faire un retour à la maison qui sera presque un territoire neutre comme ça! J'ai pas vraiment de conseil que de tester leur comportement ensemble à leur retour et puis de voir. Continuer avec l'enclos côte à côte, les sorties communes et puis voir.

Après les disputes ça arrive. Je ne sais pas la violence que tu as mais chez nous Fox est aussi pot de colle avec Floppy et quand elle en a marre, elle lui fait comprendre aussi et le chasse parce qu'il se sert constamment d'elle comme oreiller. Donc ça peut être normal en fonction de la violence des attaques de Toon.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 25 Sep 2019, 22:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Le soucis c'est qu'elle est quand même particulièrement violente... et surtout elle y retourne constamment. Après à voir comment se passe le retour :heureux:
Mais je ne désespère pas :content-heureux


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 26 Sep 2019, 06:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Des fois, ca peut vraiment être très compliqué entre filles.

Ouhaou est-elle stérilisée? (je pense que pas encore).
En espérant que ca aide à la cohabitation.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 26 Sep 2019, 09:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Oh si si elle est stérilisée... depuis ses 6 mois (elle va en avoir 10).
Mais elle, elle recherche toujours le contact avec Toon. Mais Toon refuse complètement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 100 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.467s | 15 Queries | GZIP : Off ]