Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Mon lapin urine sur moi lorsque je dors
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Oct 2019, 14:16 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Voilà tout est malheureusement dans le titre

Lorsque je dors, mon lapin saute sur mon lit et fait pipi sur moi... Pour info je n 'ai aucun moyen de leur interdire l'acces au lit ou de les enfermer quelque part... Salle de bain, petite entrée, cuisine américaine et gande pièce principale avec alcove-chambre mais pas fermée par une porte...


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin urine sur moi lorsque je dors
MessageMessage posté...: 08 Oct 2019, 14:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Hmmm, situation pas très agréable. :lap-blaz

2 situations peuvent amener un lapin à faire ceci :

-marquage du territoire : tu es à lui.

- matière moelleuse qui l’incite à faire pipi dessus : mais tu en aurais même quand tu n'es pas là. La solution serait alors de passer au beddry.

Solution temporaire : mettre une couverture de survie par dessus ton lit pour que ca soit très désagréable pour ton lapin (lequel?) d'y monter et d'y faire pipi. Autre : entourer son lit d'un parc assez haut (1m) pour qu"il ne puisse pas sauter par dessus (enfin il y a des lapins qui y arrivent).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin urine sur moi lorsque je dors
MessageMessage posté...: 08 Oct 2019, 14:39 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
C’est Roger mais je le soupçonne de marquer son territoire parce qu’avant fe monter sur le lit, il urinait sur une descente de lit qui se trouvait au niveau de ma tête (au pied du lit) quand je dormais...

La il ne le fait que lorsque je dors et il ne fait pas sur le canapé ou fauteuil mais adore sauter sur mon lit et faire pipi sur mes pieds et hier soir il a aussi déposé des crottes...


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin urine sur moi lorsque je dors
MessageMessage posté...: 08 Oct 2019, 15:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bon ben tu es vraiment à lui.
Marquage de territoire.
Même les lapins castrés peuvent le faire.

A défaut de pouvoir lui en interdire l'accès, restes plus qu'à faire que cette accès et ce lieux soit désagréable pour lui.

(PS : j'ai eu Joé qui marquait bc le territoire et continue de le faire (il est pourtant castré depuis plusieurs années. Bon ben j'ai finis par mettre une litière dans ma chambre, planquée sous une chaise. Elle sert très peu mais comme ca, aucune excuse de ne pas y aller et de faire par terre. J'ai de la chance, il n'est jamais monté sur le lit)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin urine sur moi lorsque je dors
MessageMessage posté...: 08 Oct 2019, 15:33 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Equifeel a écrit:
Bon ben tu es vraiment à lui.
Marquage de territoire.
Même les lapins castrés peuvent le faire.

A défaut de pouvoir lui en interdire l'accès, restes plus qu'à faire que cette accès et ce lieux soit désagréable pour lui.

(PS : j'ai eu Joé qui marquait bc le territoire et continue de le faire (il est pourtant castré depuis plusieurs années. Bon ben j'ai finis par mettre une litière dans ma chambre, planquée sous une chaise. Elle sert très peu mais comme ca, aucune excuse de ne pas y aller et de faire par terre. J'ai de la chance, il n'est jamais monté sur le lit)


Voilà... Roger est un lapin possessif...

Je pense que je vais ajouter une petite litière mais surtout mettre une couverture de survie et cela finira peut-être par lui passer...


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin urine sur moi lorsque je dors
MessageMessage posté...: 08 Oct 2019, 15:48 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Pasteur, non castré, faisait pipi et caca sur le bout de mon lit après ses 4mois (avant, très propre, a appris en 2jours).

Je mettais une alèse au bout de mon lit pour ne pas ruiner mes draps et mon matelas.
Puis je suis partie 2 mois en vacances chez mes parents, il n'était pas particulièrement propre chez mes parents, mais j'avais un surmatelas en bambous (un truc asiat pour éviter de suffoquer en été)... Pas très agréable pour faire dessus.
En rentrant chez moi, il est devenu propre, avec le matin quelques crottes quand je lui laisse le sac de foin par terre... Le fait de lui donner son foin près de sa litière a aussi aidé.

Je dirai, une barrière pour les empêcher de rentrer dans la chambre... Avant que Pasteur soit miraculeusement propre, j'avais pensé à acheter un désodorisant pour chat... D'après quelques américains, ça peut marché... "Urine Off" je crois.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.297s | 14 Queries | GZIP : Off ]