Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Tapis en jute ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Oct 2019, 17:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Coucou !
Petite question toute simple, est ce que les tapis en jute sont dangereux ou toxiques s'ils sont grignotés ?
Je trouve la matière pas mal pour que ma lapine se défoule dessus.
Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 

Re: Tapis en jute ?
MessageMessage posté...: 31 Oct 2019, 22:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C en'est pas toxique.

Après, ca reste une fibre longue et pas digeste, comme les tapis en coton ou en laine. Faut pas que le lapine n avale des bouts ou une longue fibre par ex.

C'est assez apprécié des lapins en général, pour gratter (ce que tu cherches il me semble). C'est un peu abrasif pour les pattes. Donc c'est bien car ca varie les sols et il faut aussi du un peu abrasif, mais surtout pas que ca, en alternance avec du mou et du doux.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Tapis en jute ?
MessageMessage posté...: 01 Nov 2019, 17:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Equifeel a écrit:
C en'est pas toxique.

Après, ca reste une fibre longue et pas digeste, comme les tapis en coton ou en laine. Faut pas que le lapine n avale des bouts ou une longue fibre par ex.

C'est assez apprécié des lapins en général, pour gratter (ce que tu cherches il me semble). C'est un peu abrasif pour les pattes. Donc c'est bien car ca varie les sols et il faut aussi du un peu abrasif, mais surtout pas que ca, en alternance avec du mou et du doux.


Ok ça marche, elle a déjà un tapis en jute et coton mélangés en plus de celui tout doux en coton. Les mailles sont très serrées donc elle ne le détruit pas et n'en ma'ge pas. El'e s'excite surtout sur les matières plus douces et les mailles moins serrées car la coquine a compris qu'elle arrive beaucoup mieux à le détruire....

Mais comme je disais ailleurs j'ai trouvé une alternative bien mieux qu'un tapis tout en jute. C'est du revêtement à la base, à la découpe, en jonc de mer avec des mailles assez serrées quand même, elle mettra donc du temps à détruire je pense. Je vais donc en prendre une grande surface pour lui couper des tapis plus petits à gratter et détruire. Il n'y en avait plus hier quand j'y suis allée et ils le recevront demain. Je vais tester du coup !


Haut
 Profil  
 

Re: Tapis en jute ?
MessageMessage posté...: 01 Nov 2019, 18:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tu as un lien vers ce produit?
Car ça fait plusieurs fois que j'entends parlé de ce tapis à Leroy merlin à prix défiant toute concurrence et je ne l'ai jamais vu (bon je suis à 1h de leroy, donc j'y vais rarement).
Comme ca, je pourrais en commander aussi, tapis en jonc de mer naturel, c'est très bien (avant, j'achetais des dessous d'assiette mais c'est désormais marqué sur l'étiquette : vernis (et je me dis que si ca se trouve, avant, c'était déjà pareil mais pas noté) et c'était cher.
Mes lapins aiment bien le jonc de mer (pour le grignoter).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Tapis en jute ?
MessageMessage posté...: 01 Nov 2019, 18:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Alors ce n'est même pas chez Leroy Merlin. Celui proche de chez moi n'en fait plus, ils ont arrêté. J'étais allée la bas à la base. Mais au final j'ai trouvé ça chez Castorama. Et essaye de voir sur leur site si tu trouves toi, j'ai regardé je n'ai pas trouvé. Je ne sais pas trop dans quelle section chercher.
J'ai vu ça directement en magasin au rayon découpe.

Ju' aime aussi beaucoup mais ceux que j'avais commandé c'était vraiment nul... Spécial rongeurs et lapins, détruit en 15 min. Là c'est plus costaud


Haut
 Profil  
 

Re: Tapis en jute ?
MessageMessage posté...: 01 Nov 2019, 21:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Mais il y a quelque chose sous la jute non ? Genre antidérapant ?


Haut
 Profil  
 

Re: Tapis en jute ?
MessageMessage posté...: 01 Nov 2019, 22:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Non en principe pas d'antidérapant sous les tapis en jute. Après il y a moyen de coller une matière antidérapante en dessous.
Là c'était surtout qu'elle puisse gratter et déchiqueter le truc car elle semble en avoir envie actuellement :mdr
Mais comme je disais ailleurs j'ai trouvé une bonne affaire en jonc de mer qu elle pourra déchiqueter, encore mieux !


Haut
 Profil  
 

Re: Tapis en jute ?
MessageMessage posté...: 02 Nov 2019, 08:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Justement j'en cherche sans mais c'est difficile à trouver.


Haut
 Profil  
 

Re: Tapis en jute ?
MessageMessage posté...: 02 Nov 2019, 10:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Panpan2016 a écrit:
Justement j'en cherche sans mais c'est difficile à trouver.

En jute ? Si oui, il y en a un peu partout de cette matière. Après certains ne sont pas donnés... J'en avais vu chez Alinéa sans antidérapant, chez ikea aussi.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.195s | 15 Queries | GZIP : Off ]