Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

Travaux à la maison
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Déc 2019, 11:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je vais avoir en début d'année des travaux assez bruyant à la maison. En effet, je vais devoir faire changer mon bac de douche ce qui veut dire des bruits de marteau / burin et de meuleuse. Et je pense que les lapinous ne vont du tout aimer ces bruits là !

Des conseils pour que ça se passe au mieux ? Malheureusement la salle de bain donne presque directement sur la pièce à vivre ou ils sont et est aussi proche des chambres. On pensait néanmoins les isoler dans notre chambre les matins et après midis de travaux en calfeutrant peut être un peu le porte de la chambre. Et puis demander à l'artisan de travailler la porte de la salle de bain fermée. Qu'en pensez vous ?

Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Travaux à la maison
MessageMessage posté...: 20 Déc 2019, 13:50 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Oui je pense le mieux c'est juste d'essayer de limiter le bruit :). Aussi leur offrir des cachette pour qu'ils se sentent un minimum en sécurité. Peut-être un pour chaque dont un qui est assez grand pour tous en même temps ? (après tous les lapins que j'ai eu se sentaient le plus en sécurité sous le lit... Donc à dépoussiérer là dessous !)

Après ça dépend à quel point tes lapins sont peureux... Si ça les stresse vraiment trop, je penserai à les mettre dans la voiture quand le gros du démolissage est en cours. C'est restreint, mais toujours mieux que les gros bruits et vibrations. C'est sûrement froid, mais les lapins craignent plus le stress du bruits que le froid sans vent...


Haut
 Profil  
 

Re: Travaux à la maison
MessageMessage posté...: 20 Déc 2019, 16:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Maxence pour ta réponse. Fox et Floppy sont aussi en sécurité sous le lit en effet, c'est aussi pour ça que j'avais pensé les mettre dans la chambre. Je rajouterai leur cabane du salon pour un cachette de plus. Comme tu dis, plus il y en a mieux c'est ! ^^

Pour la voiture, je suis pas sure mais de toute façon je ne pourrais pas puisque l'artisan risque de faire ça quand on sera au travail.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Travaux à la maison
MessageMessage posté...: 20 Déc 2019, 17:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
S'ils sont à l'aise dans ta chambre, les y déménager la journée des travaux est bien. Le dessous du lit est très bien pour se cacher, sans danger et facile à calfeutrer du bruit.
Sinon, les laisser dans leur pièce habituelle en proposant en effet pleins de cachettes, à l'opposer si possible des travaux.
Une cachette efficace : se servir d'une table et y laisser des couvertures tomber sur le coté pour faire une cabane sous la table (je faisais ça quand j'étais gamine : couverture et coussin du canapé = fabuleuse cabane sous la table).
Bien les laisser découvrir ces cachettes avant le début des travaux.

Des carton,s ça fonctionne bien aussi comme cachettes.


Je ne sais pas si on peut mettre des bouchons d'oreilles à des lapins (comme on fait aux chevaux), je poserais la question à ma véto spé nac (jer la vois lundi)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Travaux à la maison
MessageMessage posté...: 20 Déc 2019, 19:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Quand il y a eu des travaux chez mes parents j'ai fait comme ça : isolement dans une chambre (qu'il ne connaissait pas mais je n'avais pas eu le choix) et ça s'est bien passé. Dans ton cas, ils connaissent la pièce et ils sont deux pour se rassurer, je pense que ça ira :)

Par contre, si les poussières des travaux ne sont pas bonnes pour les lapins, elles ne sont pas non plus très bonnes pour les humains donc je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de demander à l'artisan de travailler la porte fermée, pour sa santé à lui ^^ (à moins que la salle de bain n'ait une fenêtre ?)


Haut
 Profil  
 

Re: Travaux à la maison
MessageMessage posté...: 21 Déc 2019, 10:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci pour vos retours. Ca me donne plein d'option à envisager si l'une ne fonctionne pas. Je pense qu'on va commencer par la chambre et voir en fonction. Bonne idée le drap sur la table Equifeel, je n'y pensais pas. Sinon, je pensais calfeutrer la porte de la chambre mais est-ce que c'est réellement une bonne idée par rapport à l'aération de la pièce ?

Pour les poussières de travaux, je pense qu'il aura un masque quand même sinon oui il y a une fenêtre à la salle de bain.

Je vous tiendrais au courant en temps voulu.

Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Travaux à la maison
MessageMessage posté...: 02 Juin 2020, 10:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je remonte se poste car une première phase des travaux commence cet après midi sans doute pour retirer du carrelage. Comme à son habitude ma proprio ne m'a prévenu que hier soir à 19h. Je n'ai donc rien pu prévoir pour les lapins comme essayer de voir si il y avait la possibilité de les mettre au calme en quelque part par exemple. De plus, je travail alors que je voulais être présent pour les travaux bruyants au moins. C'est compliqué... J'accueil l'artisan à 14h et je verrai avec lui...

J'espère que ça va aller pour Fox et Floppy.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Travaux à la maison
MessageMessage posté...: 02 Juin 2020, 19:58 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2020
Messages: 272
Alors comment ça c'est passé ?


Haut
 Profil  
 

Re: Travaux à la maison
MessageMessage posté...: 02 Juin 2020, 23:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Mince, j'espère que ça n'a pas été trop stressant pour eux ?


Haut
 Profil  
 

Re: Travaux à la maison
MessageMessage posté...: 03 Juin 2020, 08:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ca a finalement était. Le plombier qui est venu était pas la même que d'habitude (c'était le patron cette fois). Il était question de casser toute une rangée de carrelage mais il a finalement fait autrement (l'expérience sans doute), ce qui a limité le bruit. Et la bonne nouvelle est qu'il a normalement trouvé mon problème de fuite et qu'il n'y aura donc pas de gros travaux...

Je suis content.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Travaux à la maison
MessageMessage posté...: 03 Juin 2020, 10:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ha, super ! j'aurai été angoissée aussi à ta place (je l'ai vécu, travaux annoncé la veille pour le lendemain sans possibilité d'être là, grr)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Travaux à la maison
MessageMessage posté...: 08 Juin 2020, 18:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Tant mieux que ça se soit bien passé ! C'est top d'être tombé sur une personne compréhensive :)


Haut
 Profil  
 

Re: Travaux à la maison
MessageMessage posté...: 09 Juin 2020, 08:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui je suis rassuré sur ce point la. Il été compréhensif et surtout et il ne voulait pas s'embêter à faire de trop gros travaux ! ^^ Ca se voyait qu'il avait autre chose à faire. ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.340s | 17 Queries | GZIP : Off ]